Index du forum
M
e
n
u

Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #21 par Nicodimdom » 07 Juil 2017 à 13:35

Tout ça c'est bien sympa. Ca rappelle de bons souvenirs au petit groupe créateur du vert, ces chasseurs cueilleurs qui se déplaçaient dans une contrée inexplorée à la recherche de pointes, de feutre vert magique, de barres Totem et autres BIP.

Amis de la Nostalgie, bonjour !

Bon, cela dit après une bonne page de messages, on ne connait toujours pas le nom de ces enceintes, le seul truc finalement intéressant. Mais non. Tout ce qui vous émeut, c'est vos madeleines. Sniff !

Alors Sushu, un nom, une photo, un lien bon diou ! Du concret quoi !  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #22 par photo.phil » 07 Juil 2017 à 13:55

avec ou sans égalisation, c'est comme mettre du sucre ou de l'eau dans le café, des glaçons ou du coca dans le Whisky.

perso, je suis partisan du fil droit, donc mettre de l'égalisation pour moi c'est amplification active ou alors c'est passif sans égalisation.

l'égalisation et le passif, c'est mettre de l'eau ET du sucre dans le café, du Coca ET des glaçons dans le Whisky. ça n'a plus le gout du truc du départ...  :confused:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #23 par agile » 07 Juil 2017 à 14:03

@Nico : of course & naturlich, seules les madeleines sont intéressantes, ici bas.
@photophil : le fil droit, pourquoi pas. Mais le fil coudé redressé, c'est pas mal non plus.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #24 par jeanpascalg » 07 Juil 2017 à 14:05

photo.phil » 07 Juil 2017, 13:55 a écrit:l'égalisation et le passif, c'est mettre de l'eau ET du sucre dans le café, du Coca ET des glaçons dans le Whisky. ça n'a plus le gout du truc du départ

C'est justement le but, prendre une enceinte quelconque et juste l'égaliser.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #25 par Nicodimdom » 07 Juil 2017 à 14:46

OK mais da ns toute expérience ou recette, on a quand m^me une liste des ingrédients ou éléments en présence. Le B-A BA quoi?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #26 par shushu » 08 Juil 2017 à 11:51

pagoparis » 07 Juil 2017, 11:15 a écrit:@ Shushu : Merci pour ces explications ... j'en déduis que tu égalises l'enceinte passive dans son contexte et que le résultat est satisfaisant.
Cela n'est pas le plus compliqué à tenter. Il y a un Behringer qui me tends les bras, encore faut-il comprendre et maîtriser le bousin. Quant au micro, je vais regarder sur le Boncoin à moins qu'un vert n'en ait un à me confier le temps d'évaluer la procédure. Si cela fonctionne sur une chinoise à 140 € je devrais tirer un bon parti des JR149 ...


la mécanique claudique besoin d'un cric

Selon mon expérience sépulcrale
Le micro est fondamental
Comme marqué dans mon profil
Il est le vecteur audiophile

Avec des problèmes de micro à la base c'est fichu, on passe d'une torsion aïe mes cervicales à une autre torsion ouille mes lombaires et on en conclut que c'était moins moche avant parce qu' au moins c'était une mocheté à laquelle on s'était habitué.

Quand j'ai compris ça j'ai opté pour un très bon petit bout de fil droit, qui me fut parachuté par DHL à :
Monsieur Shushu
Père Lachose
Quartier des Concessions Exceptionnelles payables au trimestre
Travée des entravés permanents
Numéro : vous verrez des volutes rose et si c'est blanc c'est pas le pape c'est que l'égalisation est ratée.

(maintenant vous avez l'adresse pour les fleurs et surtout les couronnes et surtout mon fémur gauche merci).

Il est moins crispant d'avoir un micro très linéaire confirmé très linéaire par sa courbe individuel qu'un micro même légèrement déformant dont la déformation serait confirmée par sa courbe individuel.
Parce que s'il est droit, on va avoir une manip simple qui est d'obtenir une droite à l'afficheur.
Parce que s'il est tout chafouiné, on va avoir à obtenir le même chafouinage à l'afficheur et l'on va se planter et l'on dira encore que je ferais mieux de rentrer six pieds sous terre.
En gros vous l'aurez compris malgré des décennies d'oxydation continue par les radicaux libres, nos réglages devront amener l'afficheur RTA bon marché de l'égaliseur bon marché à reproduire la courbe de réponse du micro si c'est une droite à obtenir on sera aidé si c'est une courbe tordue galère.
Ne pas négliger ceci parole de Shushu car à l'intérieur de la plage 1,5 khz-6kz, un cloporte de db en plus ou en moins sur un tiers d'octave et on bascule d'un univers à l'autre c'est d'ailleurs ce qui fait  que tous les systèmes résonnent différemment sous les crânes.

il faut que je trouve ce cric sinon ça va refaire crac
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #27 par pagoparis » 08 Juil 2017 à 17:44

Waouh pour le prix du micro, il y a de quoi s'offrir une paire de LS3/5a plus le caisson qui va bien avec connecteurs plaqués or !
Est-ce que ce type d'appareil est disponible en location ?
Sans compter le mode d'emploi nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #28 par shushu » 09 Juil 2017 à 09:44

Vous croyez que l'huile d'amandes douces pourrait me redonner la pêche pour le teint ?

Pas de panique crac. J'explique clic que je me suis équipé en DPA parce que ce sont également les micros les plus transparents responsables des meilleurs enregistrements avec cette avalanche de micro-détails harmoniques du son vivant je les appelle des oreilles au carré il m'en fallait un et puis c'est tout je le mets en vitrine entre la plaque commémorative ébréchée volée à la concession voisine et la photo de Monique reclic. Pas du tout  indispensable pour une bonne linéarisation selon la norme des caveaux de famille. Ceci dit c'est vrai que concernant DPA 4006 on peut lui tirer sa courbe de réponse à la règle sauf l'extrême-aigu c'est quand même assez pratique mais il doit bien y en avoir d'autres comme ça.
Il suffit d'un omni confortablement linéaire étalonné et puis oui la location de micros ça existe mais pas du côté du Père Lachose.
Mais foi de Shushu il faut complètement éviter les modèles économiques vendus sans aucune courbe individuelle avec l'argument fallacieux de linéarité car là sûr on se plante (chez Behringer ils en ont un comme ça, une horreur).

Avant d'essayer d'aller glaner quelques chataîgnes pour le p'tit déj j'étais en train de me demander si je devais publier la référence du modèle d'horreur chinoise que j'ai installée tête de gondole par défit car je risquerais de me faire fendre les derniers humérus au cas où des imprudents voudraient s'imaginer que c'est le modèle du futur à pas d'euros. Entendons-nous bien : c'est une épouvante, il n'y a que dans un système entièrement amoureusement égalisé à la louche au feu de bois c'est-à-dire avec une lourde mise en service qu'elles peuvent être vues comme utilisables. Et très utilisables pour moi il n'y a vraiment aucun souci à utiliser ce type de produit dans la configuration que je recommande. On peut me croire, je viens de l'audiophilie à poils durs. Mon but avoué est de construire le haut niveau (concernant les timbres pas la puissance du 30 hhz) le moins cher possible et pour ça il faudrait effectivement que je sois mieux renseigné quant aux micros disponibles. Dans mon état on s'éloigne par force des petites choses matérielles et le poids de l'argent dans la reproduction musicale acceptée comme audiophile me donne des boutons. Imaginons que je puisse avoir le même résultat avec un micro à environ 300€, je propose donc l'idée d'un système à environ 2000€ tout compris qui avec les meilleurs enregistrements fait complètement entrer les musiciens dans la pièce. Je l'ai encore expérimenté hier soir avec orchestre (Debussy La Mer/Mahler 2ème Symphonie/Abbado Lucerne 2004 une prise de son de référence). Sans l'égaliseur c'est pas la peine, on n'y croit pas une demi-seconde.

Bien le bonjour chez vous mais n'essayez pas d'imiter mon rictus.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #29 par shushu » 09 Juil 2017 à 22:45

Nicodimdom » 07 Juil 2017, 13:35 a écrit:Tout ça c'est bien sympa. Ca rappelle de bons souvenirs au petit groupe créateur du vert, ces chasseurs cueilleurs qui se déplaçaient dans une contrée inexplorée à la recherche de pointes, de feutre vert magique, de barres Totem et autres BIP.

Amis de la Nostalgie, bonjour !

Bon, cela dit après une bonne page de messages, on ne connait toujours pas le nom de ces enceintes, le seul truc finalement intéressant. Mais non. Tout ce qui vous émeut, c'est vos madeleines. Sniff !

Alors Sushu, un nom, une photo, un lien bon diou ! Du concret quoi !  :biggrin:



J'ai l'impression de pencher du côté où je vais tomber vivement la redémat'

Pour détailler de nouveau la démarche forcément claudicante, c'est par défi face aux puissances de l'audiophilie que je suis entré dans le premier bastringue venu et que j'ai attrapé sur la première étagère la biblio la moins chère dispo et en plus vous vous doutez bien que je n'ai rien payé ils étaient tous planqués qui sous le comptoir qui sous les jupes de Monique.

L'hypothèse à tester étaient de savoir si je pouvais obtenir un plaisir d'écoute relativement similaire avec cette chose indéfinissable plus l'égalisation aux petits oignons comparé à ce que je goûtais avec les anglaises classieuses plus l'égalisation aux petits oignons.

Donc c'est le hasard qui m'a fait tomber sur cette .......pourriture innommable :

**LTC SPB602
**prix de vente constaté de la paire en France : 100 €, c'est encore moins que ce que j'avais annoncé.

        

Sans l'égalisation c'est l'horreur.

Et puis il y a aussi un petit problème de fixation du HP medium-basses.

Au fait j'ai bouché l'évent arrière avec des feuilles mortes mais je pourrais recommencer la manip en le débouchant pour voir.

Pas de problème pour retrouver les mêmes sensations qu'avec les ls qui n'ont en fait strictement rien de spécial à part des détails sans réelle importance et qui par ailleurs possèdent peut-être une courbe de réponse qui plait (plus du tout à moi en tout cas, quand on a goûté au linéaire tout le reste paraît de l'entourloupe).

Je précise aussi que j'ai l'habitude de pousser les graves des biblios avec l'égaliseur de façon à atteindre le 40 hz pratiquement sans atténuation. Bon, si un jour un HP fume tant pis, puisque je le remplace par des enceintes à 100€ et qu'en plus tout le monde se planque sous les comptoirs quand j'arrive et que je peux saisir la marchandise que je veux. L'ensemble du grave est bien timbré puisque chaque fréquence basse est à la puissance voulue par l'enregistrement et n'empiète donc pas sur ses harmoniques. En un mot : rhhhhââââh.......

Faites de beaux rêves, moi j'ai une chasse aux toiles d'araignées qui m'attend.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves0

Message #30 par photo.phil » 10 Juil 2017 à 12:42

la courbe de réponse c'est une chose, mais le reste ?

hein, et l'image stéréo, le respect de la phase, les timbres / la transparence / la fidélité / la distorsion / les détails / la finesse, la caisse qui résonne ou pas comme les planches dans lequel tu dors, ça ne se résout pas avec l'égalisation ça, c'est inhérent à la technologie des HP, à la qualité de la caisse, aux composants du filtre et à son optimisation, l'amortissement, le câblage interne, etc...

tu mets un HP de merde dans un carton, même égalisé, ça restera un HP de merde dans un carton.

à 10ans, je collais des HP de bagnoles, de télé HS, ou de vieilles TSF dans des caisses en bois de récup, bah, même avec l'équalizer Réalistic et l'autoradio Philips récupéré à la casse, ça restait un HP qui beuglait affreusement dans une caisse en bois. on est à des années lumières d'une biblio de qualité, la LS par exemple, des années lumières.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #31 par shushu » 10 Juil 2017 à 16:00

couic et chtipitong-chtipitong

Jeune impertinent, est-ce que vous insinueriez par hasard que je me complais à me vautrer dans la m... ?
Mais vous me donnez une idée jeune insolent : la prochaine fois c'est bien de caisses en carton moisi que je vais partir il y en a plein les bois quant aux HP d'autoradio ça va pas être difficile à dégoter les visiteurs en général ne ferment pas leurs portières quand ils viennent pleurer leurs refroidis.
Et de plus si je peux vous donner un conseil jeune étourdi, la prose m...ique même parée de mots tirés du dictionnaire reste de la prose m...ique alors qu'une chinoise m...ique à 100€ telle Cendrillon à minuit devient une princesse tout à fait acceptable quand on la travaille un peu au corps moi j'ai juste lissé la robe et puis aussi j'ai foutu un bout de mousse des bois autour d'un HP de médium parce que ça vibrait il est mal fixé vous vous pouvez utiliser de la Patafix no problem moi je fais avec les moyens du porc bord.

heureusement je n'ai plus de soucis côté poussées de tension mais j'ai d'autres chti problèmes craac j'ai récupéré des disques mais pas vertébraux
Dernière édition par shushu le 10 Juil 2017 à 22:52, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #32 par photo.phil » 10 Juil 2017 à 21:00

shushu a écrit:Jeune impertinent, est-ce que vous insinueriez par hasard que je me complais à me vautrer dans la m... ?


à un certain stade de décomposition...  :cheesygrin:  :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #33 par Nicodimdom » 10 Juil 2017 à 22:24

shushu a écrit:Je précise aussi que j'ai l'habitude de pousser les graves des biblios avec l'égaliseur de façon à atteindre le 40 hz pratiquement sans atténuation.

Tu veux donc les pousser .... dans la descente?  :cheesygrin:  :cheesygrin:

20Hz - 20khz annoncés !  :mrgreen:

https://sonofrance.fr/pgs/produit/detail.php?prod=4730
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #34 par shushu » 11 Juil 2017 à 00:59

Bande de jeunes blancs-becs, je vous ferais bien tâter de l'os sans viande type humérus sans prendre de gants.
Non mais alors.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #35 par Nicodimdom » 12 Juil 2017 à 13:33

Persécuté, invectivé, martyrisé ... même ressuscité !  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #36 par shushu » 12 Juil 2017 à 21:43

réplique christique clic ?

Les histoires de boîtes en carton de l'autre jeune malotrou "photo.phil" il s'appelle m'ont suggéré d'aller vers un caisson de grave élaboré avec une épave de machine à laver 8 kg qui termine sa triste vie d'épave de machine à laver près de Père Lachose.
Reste à trouver le débris de boomer plus ou moins de diamètre 38 c celui du hublot de ladite machine vous en pensez quoi surtout du volume 8 kg pour un caisson de cette ambition ?
Car effectivement trop pousser les graves d'une petite biblio peut avoir son coût en matière de résilience et surtout de feu de forêt.

Accepte les conseils autour de cet ambitieux bricoramage surtout le volume de charge et de bourrage de la machine pour amortissement interne donc et surtout accepte des débris de gros boomers je pense qu'en assemblant plusieurs débris j'en ferai un tout mimi de toute manière l'égaliseur transmutera la boue en or.

Débris à balancer en marche si vous avez peur de vous arrêter, adresse connu : Mr Shushu, Père Lachose, etc....... (plus un spray de dégrippant svp)

Je vous laisse, j'ai une partie d'osselets qui m'attend.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #37 par Bartaba » 12 Juil 2017 à 23:40

Tes interventions nécrophiles me rappellent une chanson estudiantine dont voici une version exotique assez intéressante:
https://www.youtube.com/watch?v=7yg_7iFv9k8
Avatar de l’utilisateur
Bartaba
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:04


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #38 par photo.phil » 13 Juil 2017 à 12:15

tout ça me fait penser à la sono, des HPs quelconques dans des caisses quelconques, des équalisers...   :sad:

désolé, même si la démarche de l'égalisation est intéressante, il faut des pré-requis. voir l'exemple de Kef et du KEF KUBE, des Cabasse Galiote, Corvette, Caravelle et de ses compensateurs actifs, de Triangle et du Goliath... de bonnes, voir excellentes enceintes à la base et une égalisation.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #39 par shushu » 14 Juil 2017 à 00:21

Bartaba » 12 Juil 2017, 23:40 a écrit:Tes interventions nécrophiles me rappellent une chanson estudiantine dont voici une version exotique assez intéressante:
https://www.youtube.com/watch?v=7yg_7iFv9k8


M'enfin, mes interventions sont audiophiles,  c'est vous les nécrophiles.

-- 14 Juil 2017, 00:32 --

photo.phil » 13 Juil 2017, 12:15 a écrit:tout ça me fait penser à la sono, des HPs quelconques dans des caisses quelconques, des équalisers...   :sad:

désolé, même si la démarche de l'égalisation est intéressante, il faut des pré-requis. voir l'exemple de Kef et du KEF KUBE, des Cabasse Galiote, Corvette, Caravelle et de ses compensateurs actifs, de Triangle et du Goliath... de bonnes, voir excellentes enceintes à la base et une égalisation.


Jeune malapris, je pensais que seul JPG se permettait des CR d'écoute à distance je vois que j'étais optimiste.
Car les "ça peut pô marcher" c'est bien du CR à distance n'est-ce pas ou alors un article de la constitution de la 5ème république aurait changé dans le sens de faire que dorénavant ça s'appelle "critique constructive", je ne sais pas, je ne suis pas abonné au Journal Officiel, je suis juste abonné à l'Echo des Chataigniers.
Ceci dit, j'avoue c'est vrai certains scrupules quant à mon projet de caisson de grave monté dans une machine à laver de 8 kg j'ai juste peur que ça ait un son de tambour malgré l'égalisation.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #40 par photo.phil » 14 Juil 2017 à 11:36

shushu a écrit:Car les "ça peut pô marcher" c'est bien du CR à distance n'est-ce pas


cher ami d'outre tombe, je vois que vous avez du mal à m'entendre et donc me comprendre, l'écho doit être important dans votre résidence désormais éternelle.

je me ré-explique donc.

l'égalisation peut fonctionner et même très bien, mais, il faut un minimum de qualité par avance sur votre système de restitution : qualité des HP, qualité du filtrage passif déjà en place, résolution général du des électroniques, etc...

pourquoi cela ? parce que l'égalisation ne joue que sur certains paramètres. il est des paramètres (voir ceux cités plus haut) sur lequel l'égalisation ne peux pas jouer.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités