Index du forum
M
e
n
u

Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Redébute (rhifi) avec enceintes 100€ neuves

Message #1 par shushu » 01 Juil 2017 à 23:17

crrac...la rematérialisation (j'ai un cdd) présente des avantages existentiels et des inconvénients de lubrification des jointures, scusez

Une fois ces garces de ls3/5a /urnes funéraires remplies par mes poudres diverses moins un fémur, je me suis dit que de toute manière la mort était une transition si cruciale qu'il convenait d'en profiter pour changer de vie.
Et que dans mon état se serrer la ceinture devenait une nécessité impérieuse, essayez de visualiser vous comprendrez.

En rhififi , compte tenu du détournement de mes ls aux fins de rite sacramentel (êtes-vous fidèles au rituel ?),je suis alors passé d'une configuration ls3/5a dopées au bextrène + égalisation à une configuration enceinte chinoise la moins chère possible + égalisation.
J'ai donc volé puis laissé sur le comptoir 100€* pour deux boîtes à savon neuves chinoises innommables dans leur jus mais normalement aussi fidèles que n'importe quel truc à roros ++ du moment que c'est égalisé.

Et de fait le fourmillement de bons timbres grouillants et dégoulinants a rituellement lieu aussi bien avec ces innommables boîtes à savon égalisées qu'avec les boîtes à bijoux de famille égalisées.
Le mythe du bon bextrène de ls + bon filtre à 250 éléments de ls + secret des dieux de ls = des timbres qui enterrent sa race contre les méchantes cochonneries en a pris un petit coup dans l'aile.

Finalement, la seule différence c'est qu'avec les cochonneries à 100€ la courbe de correction est plus tordue qu'avec les belles anglaises classieuses.

Voici ma nouvelle vision de la rhififi probablement pour l'éternité donc. Ma fin annonçait des débuts permanents en quelque sorte.......

re-crrac et bonjour chez vous


*et encore, je crois que je me suis fait avoir, mais dans mon état on ne discute pas trop et d'ailleurs ils étaient tous planqués sous le comptoir
Dernière édition par shushu le 10 Juil 2017 à 15:33, édité 3 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #2 par PFB » 02 Juil 2017 à 07:57

Oh des Anges qui font de la musique...

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #3 par Bartaba » 03 Juil 2017 à 00:35

On ne sait pas ce qu'il fume le Shushu, mais c'est de l'extra strong.
Avatar de l’utilisateur
Bartaba
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:04


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #4 par pagoparis » 03 Juil 2017 à 14:05

Il conviendrait d'analyser les cendres avec un Behringer DCX 2496 !
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #5 par jeanpascalg » 03 Juil 2017 à 14:34

Shushu est là de puis bien plus longtemps que vous sur le forum.

Peu présent ces dernières années les anciens sont suivi son parcourt d'égalisation avec un behringer des ls3/5a que j'avais entendu chez lui quand il faisait des séjours parisiens. J'en ai parlé ici:
Les 9 ans du forum! rencontres audiophiles "vert-delphi"

Les 9 ans du forum! rencontres audiophiles "vert-delphi"

Il a acheté maintenant  des copies chinoises qu'il dit égaler les anciennes avec un peu plus d'égalisation.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #6 par shushu » 03 Juil 2017 à 23:59

groinnnk et pataplouf pataplouf j'accours clac (en perdant quelques bas morceaux au passage)

Mais JPG, JPG, il n'est nulle part question de copie chinoise cochonnée d'anglaises classieuses.
Relis-bien ou alors c'est mon métacarpe cric qui a encore dévissé.
Il est question de chinoise cochonnée tout court fabriqué avec des matériaux et méthodes indéfinissables
Ni l'esprit ni le chapeau de Her Majesty la Reine Bexte n'ont inspiré de près ni de loin cet étrange assemblage (photos suivront quand j'aurai retrouvé mon index).

Donc je remets mon théorème mais vite parce que j'ai le coccyx qui se dévisse :

timbres de cochonnerie chinoise à 100 € prix neuf pas du tout copie de ls et dont l'écoute est linéarisée=timbres de ls3/5a vieillie en fut de bouleau et dont l'écoute est linéarisée.



ce soir c'est la symphonie des bas morceaux, du métacarpe et du coccyx, j'ai un fémur et un index en vadrouille, vivement la redémat'
Dernière édition par shushu le 09 Juil 2017 à 23:42, édité 2 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #7 par pagoparis » 04 Juil 2017 à 11:27

J'avais bien compris.
Si ce n'est l'imperméabilité de JPG à l'humour, ce qui est dommage, je ne conteste rien de l'antériorité de Shushu sur le forum ni sur ses talents de paramétrages de filtres actifs.
Bien au contraire puisque je n'y connais rien, mais que le thème m'intéresse beaucoup.
J'avais jusqu'à présent retenu que ces systèmes de filtrage actifs avaient quelques inconvénients et qu'il était préférable de partir d'éléments de qualité afin de minimiser les effets négatifs.
Je constate ici que Shushu avance une théorie différente issue de sa pratique.
Merci pour ces informations et je serais heureux de voir le sujet se développer.
Sans s'y enterrer bien entendu !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #8 par ajls » 04 Juil 2017 à 21:04

bonjour  :wink:

en même temps (expression en vogue ces temps ci) je suis intrigué par ces chinoises à 140.
sont ce celles ci ?
lévitation

:eek:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #9 par shal » 04 Juil 2017 à 21:20

shushu » 03 Juil 2017, 23:59 a écrit:Donc je remets mon théorème mais vite parce que j'ai le coccyx qui se dévisse :

timbres de cochonnerie chinoise à 140 € prix neuf pas du tout copie de ls et dont l'écoute est linéarisée=timbres de ls3/5a vieillie en fut de bouleau et dont l'écoute est linéarisée.




Juste pour le Troll  :redface:

En soirée avec des potes on a fait test en aveugle : pouvait distinguer le coca cola de pepsi (L'avenir du monde était en jeu).
La réponse était : OUI !!!
Fou que l'on était on a retenter la même opération mais en mettant du whisky (le même a chaque fois) dans les coca et pepsi .
Conclusion : impossible de distinguer le pepsi du coca cola.
Corollaire: acheter le coca le moins cher était OK pour faire du whisky-coca

Hypothèse : ta linéarisation c'est pas un peu le whisky du test entre tes chinoiserie et des LS ?

Je suis deja loin  :mrgreen:  :cheesygrin:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #10 par Varech » 04 Juil 2017 à 22:34

je rigole comme un âne devant mon écran !
merci pour cet exemple et pour ces fils qui font réfléchir dans la bonne humeur
la suite ! :arrowr: n'attendons pas la prochaine pleine lune
Avatar de l’utilisateur
Varech
10 watts
10 watts
Messages: 282
Inscription: 05 Fév 2015 à 13:33
Localisation: Paris 15


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #11 par shushu » 05 Juil 2017 à 00:10

fendille fendille fissure fissure clac plaque ? Je tiendrai plus bien longtemps sans une reconfiguration orthopédique générale, enfin bon......

Autant avancer dans l'intégrale des théorèmes révélés pendant qu'il en est encore temps.

                                                            Théorème du 4-5 juillet an 17 ère shushufinienne : l'égalisation enterre tout et pis c'est tout.

si je te choppe ces cloportes, ça va leur faire un choc
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #12 par pagoparis » 05 Juil 2017 à 10:34

Comment procèdes-tu à l'égalisation de tes mystérieuses enceintes chinoises ?
Laisses-tu les filtres en place ou bien procèdes-tu en filtrage actif et en multi amplification ?
As-tu un lieu silencieux et non réverbérant pour procéder aux mesures ?
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #13 par agile » 05 Juil 2017 à 11:34

Je téponds pour shushu, qui cherche son fémur et compte ses vertèbres :
- Égalisation only, sans filtrage actif, crois-je, au vu des anciens posts d'avant la dématérialisation (du susdit, pas des fichiers, faut tout dire ici),
- Lieu silencieux, bof, en Guyane entre le bruit de la pluie et les crapauds plus ou moins buffle, hein...
Mais pas besoin de tout ça : donnez moi un égaliseur et je vous transforme n'importe quelle enceinte de course, haut de gamme, ajmarisées et tout en transistor pour la cuisine. L'inverse est plus compliqué, mais shushu va nous esspliquer.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #14 par pagoparis » 05 Juil 2017 à 17:07

:cheesygrin:
Merci Agile pour ta clarification.
Je te sens assez modeste sur le thème de l'égalisation ...
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #15 par shushu » 05 Juil 2017 à 23:10

Interventionclic extrêmementclac urgente

Enfer et damn' , les puissances infernales pourraient être sur ma trace trop heureuses de se mettre un exfiltré de là-haut dans la besace à misères.

J'en veux pour preuve que mon intervention urgente est due au fait que le compteur de lecture de ce sujet était bloqué sur 666 au moment où j'ai décidé d'aller rassurer ceux qui attendent de nouveaux théorèmes.

Remerciez-moi, grâce à moi on a évité de justesse le crash luciférien.



a chaque jour suffit sa peine que l'on soit en chair et en os ou en os seulement donc dodo clac
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #16 par shushu » 06 Juil 2017 à 16:43

pagoparis » 05 Juil 2017, 10:34 a écrit:Comment procèdes-tu à l'égalisation de tes mystérieuses enceintes chinoises ?
Laisses-tu les filtres en place ou bien procèdes-tu en filtrage actif et en multi amplification ?
As-tu un lieu silencieux et non réverbérant pour procéder aux mesures ?


Fiou...on a eu chaud hier soir...le compteur bloqué sur 666 et tout.
J'ai fait quelques incantations, mais avec tout ça je ne me suis pas occupé de mes vertèbres misère.

Théorème 1 du 6 juillet 2017
On ne mesure pas des enceintes, on se linéarise une écoute, c'est pas pareil.
On égalisera donc l'égaliseur qui biberonne l'amplification à partir du lait de la source dans le but élevé pour dont auquel que dans la pièce ou le caveau de famille là plus ou moins au milieu entre la table basse et les sièges ou entre les fleurs artificielles fanées et les grabats aucune fréquence ne soit lésée pour compte.  .
Pour ce faire, on peut par exemple demander à un excellent micro omnidirectionnel d'apprécier de quelle couleur moche devient un bruit à l'origine rose passé à travers la moulinette du système puis à travers l'espace coffiné confiné. Pour rappel, un bruit rose est caractérisé par une intensité constante donc spectralement horizontale selon la fréquence étalée logarithimquement et il faudra maintenir cette horizontalité alors que moi spectralement vertical j'ai bien du mal à maintenir ma verticalité craaac.
Bien que le micro soit nécessairement omnidirectionnel afin de capter le direct plus l'ensemble des réflexions, il sera quand même pointé vers une enceinte à chaque fois on n'est pas maso.
Le mieux est de faire laminer ce bruit rose d'abord par la voie gauche seule pour régler la voie gauche seule puis par la voie droite, établir un compromis commun aux deux voies par une seule action n'est pas du meilleur effet.

Théorème 2 du 6 juillet 2017
De façon à ne pas être filouté par les mille perturbations sonores régnant dans nos logis ou concessions à perpétuité, il est nécessaire de significativement pousser l'ampli au moment d'effectuer la lecture de la catastrophe advenue au bruit rose, surtout si l'on a en pointe des ls3/5a au rendement risible par watt.
Ainsi les pollutions sonores redeviennent poussières relativement négligeables face au torrent rose sale dégueulé par notre système tordu et renversant tout sur son passage dans notre bocal à cornichons.
De façon à ne pas ressortir de la manip avec l'ouïe dure il est très fortement conseillé de s'introduire un bouchon de protocole dans chacun des conduits encore utilisable.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #17 par bushi128 » 07 Juil 2017 à 01:14

Ah !... un adepte de la prose pléonasmo-métaphorico-vocabularo-pléthorique !...

J'adore...
Encore...  :wink:
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3375
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #18 par Bartaba » 07 Juil 2017 à 01:30

Finalement, j'aime bien aussi. Il est zinzin, mais pas plus que le pépé 65, et beaucoup plus rigolo.  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bartaba
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:04


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #19 par pagoparis » 07 Juil 2017 à 11:15

@ Shushu : Merci pour ces explications ... j'en déduis que tu égalises l'enceinte passive dans son contexte et que le résultat est satisfaisant.
Cela n'est pas le plus compliqué à tenter. Il y a un Behringer qui me tends les bras, encore faut-il comprendre et maîtriser le bousin. Quant au micro, je vais regarder sur le Boncoin à moins qu'un vert n'en ait un à me confier le temps d'évaluer la procédure. Si cela fonctionne sur une chinoise à 140 € je devrais tirer un bon parti des JR149 ...
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Redébute (rhifi) avec enceintes 140€ neuves

Message #20 par MAZZONI » 07 Juil 2017 à 13:00

Si tu te lances, fais-moi signe : j'ai aussi des JR149 et vu ma pièce, il y a surement quelque chose à tenter ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités