Ampli pro ou studio, musical... C'est existe ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Ampli pro ou studio, musical... C'est existe ?
#1 par Denis » 31 Mar 2011 à 22:43
Bonsoir le green,
Mon ampli McIntosh MA230 est actuellement en rade... Un ami qui s'occupe (désespérément le pauvre) à me le remettre sur pied, me prête depuis aujourd'hui, un vieux ampli pro (1993) de marque QSC (normal, le pote est de la partie là aussi). C'est clair, l'ampli est à la ramasse coté richesse des timbres (bon, il s'agit de 2 mondes différents j'en suis pleinement conscient). Mais force est de reconnaitre qu'il maitrise mes enceintes (89db/8Ohms) d'une main de fer. J'ai récupéré en profondeur, en ouverture et bien sûr en contrôle dans les basses fréquences ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ma question est directe, existe-t-il des amplis dans le milieu pro, plus réputés que d'autres avant tout pour leur musicalité (neutre forcément mais avec un minimum de subtilité et une certaine "chaleur") en faisant bien sûr vous l'aurez compris, abstraction des caractéristiques techniques propres (la plupart dépassant allègrement les 2 x 200 watts sous 8 ohms, ce qui est largement suffisant pour mes enceintes) ? Je ne recherche pas la panacé mais seulement un ampli en "back-up" et histoire de me faire plaisir quand l'envie me travaille comme sur de l'accoustique, electroaccoustique, etc.
Je crois savoir qu'il existe déjà un post à ce sujet mais je ne le trouve pas !
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Denis
Mon ampli McIntosh MA230 est actuellement en rade... Un ami qui s'occupe (désespérément le pauvre) à me le remettre sur pied, me prête depuis aujourd'hui, un vieux ampli pro (1993) de marque QSC (normal, le pote est de la partie là aussi). C'est clair, l'ampli est à la ramasse coté richesse des timbres (bon, il s'agit de 2 mondes différents j'en suis pleinement conscient). Mais force est de reconnaitre qu'il maitrise mes enceintes (89db/8Ohms) d'une main de fer. J'ai récupéré en profondeur, en ouverture et bien sûr en contrôle dans les basses fréquences ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ma question est directe, existe-t-il des amplis dans le milieu pro, plus réputés que d'autres avant tout pour leur musicalité (neutre forcément mais avec un minimum de subtilité et une certaine "chaleur") en faisant bien sûr vous l'aurez compris, abstraction des caractéristiques techniques propres (la plupart dépassant allègrement les 2 x 200 watts sous 8 ohms, ce qui est largement suffisant pour mes enceintes) ? Je ne recherche pas la panacé mais seulement un ampli en "back-up" et histoire de me faire plaisir quand l'envie me travaille comme sur de l'accoustique, electroaccoustique, etc.
Je crois savoir qu'il existe déjà un post à ce sujet mais je ne le trouve pas !
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Denis
Pergolese, Bach, Vivaldi, Albinoni, Mozart, Beethoven, Handel, Tchaikovsky, Dvorak, Korsakov, Rossini, Ravel, Bizet, Gershwin et... Miles Davis.
-
Denis - 1 watt
Re: Ampli pro ou studio, musical... C'est existe ?
#2 par EUVRARD » 31 Mar 2011 à 22:45
HAFLER P4000
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#3 par Vanel » 31 Mar 2011 à 22:46
Il y les pss studio et puis aussi un behringer dont certains parlent en bien,...mais je n'en ai jamais écouté.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#4 par Denis » 31 Mar 2011 à 22:49
Pergolese, Bach, Vivaldi, Albinoni, Mozart, Beethoven, Handel, Tchaikovsky, Dvorak, Korsakov, Rossini, Ravel, Bizet, Gershwin et... Miles Davis.
-
Denis - 1 watt
#5 par Vanel » 31 Mar 2011 à 22:54
-
Vanel - 100 watts
-
#6 par tambour » 31 Mar 2011 à 23:00
bonsoir Denis;
ton titre deja: Ca existe et pas c'est existe!
sinon Crown, Amcron, Tannoy pro...+ une tripotee de marques franchement inconnues
dans le monde de la hifi.c'est bizarre parce que c'est rarissime que les pros piochent
dans les marques pur hifi !
@Vanel, certainement pas des Berringher, si tu savais ce que les pros pensent de
Berringher....
sinon Crown, Amcron, Tannoy pro...+ une tripotee de marques franchement inconnues
dans le monde de la hifi.c'est bizarre parce que c'est rarissime que les pros piochent
@Vanel, certainement pas des Berringher, si tu savais ce que les pros pensent de
Berringher....
-
tambour - 100 watts
#7 par Denis » 31 Mar 2011 à 23:02
Vanel » 31 Mar 2011, 21:46 a écrit:Il y les pss studio et puis aussi un behringer dont certains parlent en bien,...mais je n'en ai jamais écouté.
Bonsoir vanel,
PSS Audio, j'en ai entendu parlé sur Diapason, why not ? A voir aussi pour Behringer...
Merci
Denis
-
Denis - 1 watt
#8 par Vanel » 31 Mar 2011 à 23:03
Oui, oui, je sais très bien ce que l'on pense de berhinger, à juste titre d'ailleurs. Mais ils ont pour eux au moins le deq 2496 et , paraît-il, ce A500. Le deq, je l'ai, pas encore de défaillance et correct pour son prix, le a500, connais pas.
-
Vanel - 100 watts
-
#9 par Denis » 31 Mar 2011 à 23:14
tambour » 31 Mar 2011, 22:00 a écrit:bonsoir Denis;
Berringher....
Salut tambour,
Oui désolé pour le titre mais je l'ai changé à la dernière minute. Et depuis que le site a changé, je ne suis pas "foutu" de rectifier quoi que ce soit !
Tannoy effectivemnent, je n'y avais pas pensé

Mon pote m'a parlé aussi de Crown et Amcron mais tout dépend des séries à une certaine époque, bref à creuser là aussi.
Et puis je rappelle que je ne suis pas un pro donc coté pratique, je souhaiterai un ampli équipé de prises RCA (voir XLR à la rigueur) et bananes pour mes cables Haut parleurs. C'est un pb ?
Denis
-
Denis - 1 watt
#10 par jeanpascalg » 31 Mar 2011 à 23:38
Denis » 31 Mar 2011, 21:43 a écrit:Mon ampli McIntosh MA230 est actuellement en rade... Un ami qui s'occupe (désespérément le pauvre) à me le remettre sur pied, me prête depuis aujourd'hui, un vieux ampli pro. C'est clair, l'ampli est à la ramasse coté richesse des timbres (bon, il s'agit de 2 mondes différents j'en suis pleinement conscient). Mais force est de reconnaitre qu'il maitrise mes enceintes (89db/8Ohms) d'une main de fer. J'ai récupéré en profondeur, en ouverture et bien sûr en contrôle dans les basses fréquences ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je ne suis pas sur que le problème ce soit la hifi contre le monde pro mais mac intosh face à un ampli pro.
Alors essaye un audio research, un spectral, un krell un mark levinson pour reste en amérique, il est tout à fait possible que tu trouve ton bonheur.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#11 par shal » 31 Mar 2011 à 23:40
Vanel » 31 Mar 2011, 22:54 a écrit:http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=686
Un peu de lecture.
Merci bien Vanel

Il est toujours en vente.
Je rajoute même des cables rca->xlr dans le lot.
Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#13 par Glasgow » 01 Avr 2011 à 10:28
MC2 audio fait des amplis remarquables, Lab Gruppen également.
-
Glasgow - 10 watts
#14 par Glasgow » 01 Avr 2011 à 10:31
Denis » 31 Mar 2011, 22:14 a écrit:
Salut tambour,
Oui désolé pour le titre mais je l'ai changé à la dernière minute. Et depuis que le site a changé, je ne suis pas "foutu" de rectifier quoi que ce soit !
Tannoy effectivemnent, je n'y avais pas pensé![]()
Mon pote m'a parlé aussi de Crown et Amcron mais tout dépend des séries à une certaine époque, bref à creuser là aussi.
Et puis je rappelle que je ne suis pas un pro donc coté pratique, je souhaiterai un ampli équipé de prises RCA (voir XLR à la rigueur) et bananes pour mes cables Haut parleurs. C'est un pb ?
Denis
RCA, tu auras du mal mais XLR et bananes, pas de souçi.
-
Glasgow - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi