Index du forum
M
e
n
u

Un tout nouveau système

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Un tout nouveau système

Message #141 par mkl » 06 Avr 2018 à 20:49

bphil » 06 Avr 2018, 18:46 a écrit:vive l’internet ou les infos sont bien plus précises, du vécus de la communication entre passionné d’une marque, enfin quand les personnes n’ecoute pas un système sur YouTube. (Y en as de plus en plus :mrgreen: )
Philippe


Loïc a déjà répondu sur la critique des médias et je n'ai pas grand chose à y ajouter (sinon que le Net est sans doute un plus grand vecteur de désinformation que la presse papier).

Pour revenir à la hifi, et de façon plus légère, il n'y a pas moins objectif que le passionné d'une marque. :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Un tout nouveau système

Message #142 par ricouxxx » 06 Avr 2018 à 21:21

Non, le net est un réseau, les sites sont des médias.... et comme pour tout média, il y en des plus intéressants et des moins intéressants...


Heu... c'était juste un raccourci, tout le monde avait pigé non?

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Un tout nouveau système

Message #143 par NYTECH67 » 06 Avr 2018 à 23:09

pepi » Aujourd’hui à 18:53 a écrit:

'lut ,

t'as pas un cousin qui s'appelle Ludovico ?  :wink:

Parce que lui c'était Crimson , Crimson , Crimson , Crimson .......

ICI c'est LS3/5 LS3/5 etc...ça me gène pas :wink: je prend comme support ce que j'aime et connais bien voili voilou...mais je peux parler d'autres choses, j'suis pas limité non plus  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2762
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Un tout nouveau système

Message #144 par fedup » 07 Avr 2018 à 14:08

mkl a écrit:le Net est sans doute un plus grand vecteur de désinformation que la presse papier

Mouais... A condition de commencer par reconnaître que le Net est un vecteur d'information infiniment plus vaste !

C'est un peu comme si tu disais que l'on risque sans doute davantage de faire des mauvaises rencontres en ville qu'à la campagne... Pas faux, mais bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Un tout nouveau système

Message #145 par bphil » 07 Avr 2018 à 14:16

mkl » 06 Avr 2018, 20:49 a écrit:Loïc a déjà répondu sur la critique des médias et je n'ai pas grand chose à y ajouter (sinon que le Net est sans doute un plus grand vecteur de désinformation que la presse papier).

Pour revenir à la hifi, et de façon plus légère, il n'y a pas moins objectif que le passionné d'une marque. :cheesygrin:


Bonjour

Je crois que je ne me suis pas bien fais comprendre, je parlais des médias dans le monde de la haute fidélité.

Les autres media et les informations ne m’interesse que par ce que l’on est obligeai de voir et d’entendre malgré tout  :redface:

Une fois de plus, suis désolé, sur le net je n’ai jamais eus autant d’information crucial, de composant, de modification, de bon conseil, avec des forums dédiés que je n’avais eus sans.

La chasse au NOS est ouverte depuis 2000.

Si tu savais la galère qu’il y avait avant de passer les journées du samedi, avec les bouchons, pour avoir des composants, ou ce que tu veux, et souvent de revenir dans rien, aujourd’hui d’un simple clic bien au chaud tu te documente, tu fouine en buvant un bon verre de xxxxx.

En 15 ans de net, jamais eus autant de bon composant qui était impossible à avoir, autant de pièce détaché prise ci et la, aux US, Pologne, chine, Taïwan, Canada, etc.....

Me suis gaver comme jamais !!!!!

Suis pas dupe, on prend les infos qui nous intéressent et Basta.


Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Un tout nouveau système

Message #146 par mkl » 07 Avr 2018 à 14:51

bphil a écrit:Une fois de plus, suis désolé, sur le net je n’ai jamais eus autant d’information crucial, de composant, de modification, de bon conseil, avec des forums dédiés que je n’avais eus sans.

La chasse au NOS est ouverte depuis 2000.

Si tu savais la galère qu’il y avait avant de passer les journées du samedi, avec les bouchons, pour avoir des composants, ou ce que tu veux, et souvent de revenir dans rien, aujourd’hui d’un simple clic bien au chaud tu te documente, tu fouine en buvant un bon verre de xxxxx.

En 15 ans de net, jamais eus autant de bon composant qui était impossible à avoir, autant de pièce détaché prise ci et la, aux US, Pologne, chine, Taïwan, Canada, etc.....


Evidemment que tu as raison sur ce point. Je n'ai jamais remis en cause les possibilités d'accès qu'offraient Internet.
Je faisais juste une petite blague en disant qu'un passionné d'une marque est encore moins objectif que l'article d'une revue hifi. :wink:
Par contre, pour l'info technique, ce passionné sera d'un très grand secours.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Un tout nouveau système

Message #147 par pepi » 07 Avr 2018 à 18:14

NYTECH67 » 06 Avr 2018, 23:09 a écrit:mais je peux parler d'autres choses, j'suis pas limité non plus  :cheesygrin:


Je n'en doute pas une seule seconde  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Un tout nouveau système

Message #148 par ajls » 08 Avr 2018 à 10:28

je zappe un peu, mais vous pensez quoi des HPs papier de Zu renforcés nanotechnologies ?
y a t il à votre avis dans ces matériaux légers et renforcés de quoi changer les rôles et les équilibres entre les hps pour les différentes fréquences ?

(sinon pendant ce temps Gism profite de la musique avec sa platine rainette et ses enceintes côte est  : :wink:  :cool: )
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Un tout nouveau système

Message #149 par jeanpascalg » 09 Avr 2018 à 11:29

bphil » 06 Avr 2018, 18:46 a écrit:Je hais les médias de toute sorte, ce qu’ils leurs arrivent n’est que justice.
vive l’internet ou les infos sont bien plus précises, du vécus de la communication entre passionné d’une marque

Dans les revues les commentaires n'étant jamais négatifs il est impossible de se faire une opinion.

Mais les audiophiles sont autements subjectifs donc là encore si l'on n'a pas écouté chez eux impossible de se faire une idée.
Seule manière que j'ai trouvée  est de regarder le profil. Si je vois du haut rendement des tannoy  klipsch je ne tiens pas compte des commentaires, si je vois Spendor, Proac, PMC, Mulidine ou Magnepan je commence à m'y intéresser.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Un tout nouveau système

Message #150 par JérômeB » 09 Avr 2018 à 11:54

Et quand on a des Altec et des LS3/5a et qu'on a eu 5 paires de Spendor, dont des SP100, et des JBL, des Klipsch, des LS5/9 et qu'on aime les Magnepan et les Mulidine ... tu fais comment ?
Ta boussole s'affole ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un tout nouveau système

Message #151 par Archi » 09 Avr 2018 à 12:01

LOL  :mrgreen: il est évanoui
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Un tout nouveau système

Message #152 par mkl » 09 Avr 2018 à 15:12

JérômeB » 09 Avr 2018, 11:54 a écrit:Et quand on a des Altec et des LS3/5a et qu'on a eu 5 paires de Spendor, dont des SP100, et des JBL, des Klipsch, des LS5/9 et qu'on aime les Magnepan et les Mulidine ... tu fais comment ?
Ta boussole s'affole ?


Il tient compte d'une ligne sur deux.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Un tout nouveau système

Message #153 par AJMARS » 09 Avr 2018 à 16:06

Et quand on fabrique des Iconic et des moniteurs classiques ???

Qu'on utilise des SE de petits tubes, de gros tubes, des PP classiques de 6550 et des PP de bipolaires ???

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Un tout nouveau système

Message #154 par mambojet » 09 Avr 2018 à 16:23

Facile c'est l'enceinte au plus haut rendement qui disqualifie celles qui sont en dessous
Donc si tu as des Altec19 et des ls3/5a tu es casé "Altec19". Si tu as des Klipsh et des Spendor tu es casé 'Klipsh"
Il ne tiendra compte de vos avis que si le rendement le plus fort des enceintes que vous possédez reste inférieur à 88db
Autre point important : la nationalité de l'enceinte "master" (voir la règle au dessus pour determiner qui est master)
Si elle est Anglaise vous gagnez 3 point de crédibilité. Si elle est Asiatique vous perdez 3 points. Si elle est Américaine ou Française c'est neutre
Si elles est Anglaise mais fabriquée en Chine, il est (un peu) dans la m...pour le moment car une règle est en étude pour ces cas là
On espère qu'une liste de gens audiophilement fréquentables et "compatibles JPG" pourra être sortie avant la fin de l'année
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Un tout nouveau système

Message #155 par lcartau » 09 Avr 2018 à 16:35

mambojet a écrit:On espère qu'une liste de gens audiophilement fréquentables et "compatibles JPG" pourra être sortie avant la fin de l'année


Si jeunes et fauchés dans la fleur de l'âge... Les pauvres...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Un tout nouveau système

Message #156 par JérômeB » 09 Avr 2018 à 18:34

mambojet » Aujourd’hui à 16:23 a écrit:Facile c'est l'enceinte au plus haut rendement qui disqualifie celles qui sont en dessous
Donc si tu as des Altec19 et des ls3/5a tu es casé "Altec19". Si tu as des Klipsh et des Spendor tu es casé 'Klipsh"
Il ne tiendra compte de vos avis que si le rendement le plus fort des enceintes que vous possédez reste inférieur à 88db
Autre point important : la nationalité de l'enceinte "master" (voir la règle au dessus pour determiner qui est master)
Si elle est Anglaise vous gagnez 3 point de crédibilité. Si elle est Asiatique vous perdez 3 points. Si elle est Américaine ou Française c'est neutre
Si elles est Anglaise mais fabriquée en Chine, il est (un peu) dans la m...pour le moment car une règle est en étude pour ces cas là
On espère qu'une liste de gens audiophilement fréquentables et "compatibles JPG" pourra être sortie avant la fin de l'année


Ca se tient ... logique !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un tout nouveau système

Message #157 par habermas » 09 Avr 2018 à 19:38

mambojet » Aujourd’hui à 16:23 a écrit:Facile c'est l'enceinte au plus haut rendement qui disqualifie celles qui sont en dessous
Donc si tu as des Altec19 et des ls3/5a tu es casé "Altec19". Si tu as des Klipsh et des Spendor tu es casé 'Klipsh"
Il ne tiendra compte de vos avis que si le rendement le plus fort des enceintes que vous possédez reste inférieur à 88db
Autre point important : la nationalité de l'enceinte "master" (voir la règle au dessus pour determiner qui est master)
Si elle est Anglaise vous gagnez 3 point de crédibilité. Si elle est Asiatique vous perdez 3 points. Si elle est Américaine ou Française c'est neutre
Si elles est Anglaise mais fabriquée en Chine, il est (un peu) dans la m...pour le moment car une règle est en étude pour ces cas là
On espère qu'une liste de gens audiophilement fréquentables et "compatibles JPG" pourra être sortie avant la fin de l'année


Tu oublies l'amplification, la classe D résultant en un 0 d'office et les tubes à une pénalité de -3 pts. Si c'est un ampli à tubes asiatique alors ouh la la... Sinon, je crois que je serais pas mal dans le classement des JPG-compatibles, des ProAc en HP principales et des PMC en enceintes secondaires, une platine et un pré-phono anglais, j'avais mes chances  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Un tout nouveau système

Message #158 par AJMARS » 09 Avr 2018 à 20:01

Si on utilise le notation Mambo, dite méthode des pénalités, avec mes Iconic, mes amplis SE et mon Luxman L1A sur un système secondaire, je dois être à -10 000 000, en plus comme les Nytech sont parmi les amplis que j'apprécie le moins et que je viens de revenir à un RIAA à amplis ops.... je descends encore....

...

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

J'essaie bien de m'angliciser avec des KT88 GEC, des ECC35 Mullard... mais je sais pas si ça compte.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Un tout nouveau système

Message #159 par mulciber » 09 Avr 2018 à 20:18

jeanpascalg » 09 Avr 2018, 11:29 a écrit:
Dans les revues les commentaires n'étant jamais négatifs il est impossible de se faire une opinion.

Mais les audiophiles sont autements subjectifs donc là encore si l'on n'a pas écouté chez eux impossible de se faire une idée.
Seule manière que j'ai trouvée  est de regarder le profil. Si je vois du haut rendement des tannoy  klipsch je ne tiens pas compte des commentaires, si je vois Spendor, Proac, PMC, Mulidine ou Magnepan je commence à m'y intéresser.


Et pour les enceintes de monitoring tu décides quoi ?
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Un tout nouveau système

Message #160 par JérômeB » 09 Avr 2018 à 20:23

Tu n'as pas les bonnes.
Les "vraies" enceintes de monitoring sont les LS3/5a.

Du coup, tu ne reviens pas en seconde semaine ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités