Index du forum
M
e
n
u

Un tout nouveau système

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Un tout nouveau système

Message #161 par habermas » 10 Avr 2018 à 00:01

AJMARS a écrit:J'essaie bien de m'angliciser avec des KT88 GEC, des ECC35 Mullard... mais je sais pas si ça compte.


Puisqu'il te dit que les tubes c'est de la crotte  :cheesygrin: Par contre, moi aussi j'ai des amplis-op dans mon pré-phono. Graham Slee ose même revendiquer ce choix et ce même sur le haut de gamme de sa marque... Je pourrais convertir les points négatifs JPG en points positifs AJMars? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Un tout nouveau système

Message #162 par AJMARS » 10 Avr 2018 à 00:43

Il y a quelques années j'ai vendu au patron d'une société coréenne, fabriquant pourtant des électroniques à tubes et à transistors, pour ses besoins propres un ensemble RIAA fabriqué à l'unité autour d'ampli OPs (AD797 et OPA627) .... permettant le montage direct d'une cellule MC, sur un ensemble à correction passive.....    :redface:  :redface:  :redface:

Bahhhhhh qu'il est vilain.

A plus

PS : Ajmars ne gouroutisant personne et ne distribuant pas de bons ou de mauvais points, les points Ajmars ne sont pas très solvables....  :mrgreen:
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Un tout nouveau système

Message #163 par mulciber » 10 Avr 2018 à 08:55

JérômeB » 09 Avr 2018, 20:23 a écrit:Tu n'as pas les bonnes.
Les "vraies" enceintes de monitoring sont les LS3/5a.

Du coup, tu ne reviens pas en seconde semaine ...  :wink:


C'est en effet le paradoxe de ce forum, voir de l’audiophile ou du mélomane en général, "aimer" les défauts de leurs systèmes et non leurs qualités.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Un tout nouveau système

Message #164 par jeanpascalg » 10 Avr 2018 à 09:40

habermas » 09 Avr 2018, 19:38 a écrit:je crois que je serais pas mal dans le classement des JPG-compatibles, des ProAc en HP principales et des PMC en enceintes secondaires, une platine et un pré-phono anglais, j'avais mes chances

Et au delà tu comprendras pourquoi je m'intéresse à la manière dont un amateur de musique classique et audiophile écoute.

mulciber » 09 Avr 2018, 20:18 a écrit:Et pour les enceintes de monitoring tu décides quoi ?

ça ne veut rien dire monitoring, les dynaudio ont le  son froid et inexpressif de la marque, déjà des Genelec 1030 c’est meilleur quand aux PSI même les plus petites sont au dessus.

Après comme je suis venu chez toi écouter tes triangles avec un jolida ce qui fut l'une de mes plus mauvaises écoutes avec bruno vercelli et ses mark levinson bricolés sur des platinum audio, tannoy dans une cave qui une fois de plus posent des problèmes d'acoustiques ou des amplis yamaha numériques sur des tad d’un membre du forum qui était très content de sa chaine.

Je prends forcément tes avis avec certaines réserves.

JérômeB » 09 Avr 2018, 11:54 a écrit:Et quand on a des Altec et des LS3/5a et qu'on a eu 5 paires de Spendor, dont des SP100, et des JBL, des Klipsch, des LS5/9 et qu'on aime les Magnepan et les Mulidine ... tu fais comment ?
Ta boussole s'affole ?

Je vois que comme d'habitude on le lit que la dernière phrase.
Je parles de ceux chez qui je n'ai pas écouté la chaine, ce qui répond au message de philippe sur les avis sur internet. Personne ne cherche totalement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Un tout nouveau système

Message #165 par JérômeB » 10 Avr 2018 à 09:46

jeanpascalg a écrit:Je vois que comme d'habitude on le lit que la dernière phrase.
Je parles de ceux chez qui je n'ai pas écouté la chaine, ce qui répond au message de philippe sur les avis sur internet. Personne ne cherche totalement la même chose.


Et même chez ceux chez qui tu n'as pas écouté, comment interprètes-tu l'itinéraire de qqu'un qui aurait celui que j'ai décrit (le mien, par exemple) ?

Là où je te rejoins, c'est que tant que l'on n'est pas allé à la rencontre de tel ou ou tel (et de son système), il est très difficile et parfois hasardeux de décoder ses "conseils" sur un forum.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un tout nouveau système

Message #166 par mulciber » 10 Avr 2018 à 10:08

jeanpascalg » 10 Avr 2018, 09:40 a écrit:ça ne veut rien dire monitoring, les dynaudio ont le  son froid et inexpressif de la marque, déjà des Genelec 1030 c’est meilleur quand aux PSI même les plus petites sont au dessus.

Après comme je suis venu chez toi écouter tes triangles avec un jolida ce qui fut l'une de mes plus mauvaises écoutes avec bruno vercelli et ses mark levinson bricolés sur des platinum audio, tannoy dans une cave qui une fois de plus posent des problèmes d'acoustiques ou des amplis yamaha numériques sur des tad d’un membre du forum qui était très content de sa chaine.

Je prends forcément tes avis avec certaines réserves.


Ce qui est drôle c'est qu'en fait tu ne sais pas faire la différence entre un système et son propriétaire, tu personnalises à outrance en essayant de te  justifier techniquement  de façon catastrophique.

Ta remarque positive sur les PSI n'est qu'un effet de mode auquel tu adhères comme un gentil mouton et encore une fois tu émets un jugement sur un système que tu n'as jamais entendu.
Je te rappels que tu nous a affirmé que techniquement une enceinte de monitoring ne pouvait pas fonctionner. Et hop à la première occasion tu retournes ta veste.
Dernière édition par mulciber le 10 Avr 2018 à 10:56, édité 2 fois.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Un tout nouveau système

Message #167 par milesmiles » 10 Avr 2018 à 10:25

La courtoisie voudrait que l'on  ne rapporte en public que les bonnes  écoutes chez les forumeurs du bar.

Par exemple, moi qui ai écouté chez JPG il y a quelques années maintenant, je n'en ai  jamais parlé ( sauf en privé  :cheesygrin: )

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
milesmiles
10 watts
10 watts
Messages: 448
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43


Re: Un tout nouveau système

Message #168 par jazzouf » 10 Avr 2018 à 11:11

Et moi JPG , avec mon profil , mon parcours , mon amitié indéfectible pour PéPé , mes goûts ( jazz bien sûr , mais aussi classique , pop , folklore ...enfin tout quoi ...sauf Phil Minton ... :cheesygrin: ) , elle vaut quoi ma chaine ?  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Un tout nouveau système

Message #169 par Nicodimdom » 11 Avr 2018 à 00:50

Facile! Toi, t'as une chaîne de Ouf ... pour écouter du jazz!  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Un tout nouveau système

Message #170 par jazzouf » 11 Avr 2018 à 09:06

tu te trompes Nicodimdom , du jazz , oui  bien sûr , mais pas que .... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Un tout nouveau système

Message #171 par jeanpascalg » 11 Avr 2018 à 10:32

milesmiles » 10 Avr 2018, 10:25 a écrit:Par exemple, moi qui ai écouté chez JPG il y a quelques années maintenant, je n'en ai  jamais parlé ( sauf en privé  :cheesygrin: )

Un revenant, je t’avais emprunté un tuner onix
Donc tes commentaires positifs n’avaient  pour but que d’essayer de me vendre l’onix ?

jazzouf » 10 Avr 2018, 11:11 a écrit:Et moi JPG , avec mon profil , mon parcours , mon amitié indéfectible pour PéPé , mes goûts ( jazz bien sûr , mais aussi classique , pop , folklore ...enfin tout quoi ...sauf Phil Minton ... :cheesygrin: ) , elle vaut quoi ma chaine ?  :biggrin:

Base HP de 20cm . une 2 voix avec un HP de cette taille est sans doute un bon compromis pour avoir quelque chose de pas trop gros et qui descende dans le grave. Membrane légère donc sensation de dynamique et  spontanéité. Pour moi au delà de 13cm comme l’a dit adjmars la diffusion avec le HP d’aigu pose des problèmes  pour la restitution des voix.

C’est effectivement un choix idéal pour le jazz. La configuration semble particulière soignée avec des appareils de haut niveau, la seule chose que je comprends pas c’est  que fait un sansui là dedans ?

mulciber » 10 Avr 2018, 10:08 a écrit:Ta remarque positive sur les PSI n'est qu'un effet de mode auquel tu adhères comme un gentil mouton

Tu as raison, je vais suivre la mode du haut rendement. J’ai entendu des PSI, je ne suis pas sur de vivre avec mais c’est meilleur que les dynaudio pro. Déjà beaucoup moins terne.

mulciber » 10 Avr 2018, 10:08 a écrit:Je te rappels que tu nous a affirmé que techniquement une enceinte de monitoring ne pouvait pas fonctionner. Et hop à la première occasion tu retournes ta veste.

A cause de l’amplificateur en classe D.

mulciber » 10 Avr 2018, 10:08 a écrit:encore une fois tu émets un jugement sur un système que tu n'as jamais entendu.

Je t’ai déjà dis qu’ayant emprunté des harbeth HLP3 remplacés par son propriétaire par des dynaudio pro et même si j’avais des réserves sur les harbeth chez moi les dynaudio en me plaisaient pas du tout.

mulciber » 10 Avr 2018, 10:08 a écrit:Ce qui est drôle c'est qu'en fait tu ne sais pas faire la différence entre un système et son propriétaire, tu personnalises à outrance en essayant de te  justifier techniquement  de façon catastrophique.

C’est normal c’est le propriétaire qui met au point et reste responsable de la mise en oeuvre. Ce qu’il fait avec le matériel est plus important que le matériel lui-même.

JérômeB » 10 Avr 2018, 09:46 a écrit:Et même chez ceux chez qui tu n'as pas écouté, comment interprètes-tu l'itinéraire de qqu'un qui aurait celui que j'ai décrit (le mien, par exemple) ?

Il y a plusieurs  choses, déjà je ne comprends pas  ceux qui ont des ESL à des tannoy en passant par des enceintes goldmund.
Soit c’est juste des audiophiles pur qui après avoir mis au point veulent un autre son soit ils se sont cherché longtemps.

Après s’être rendu compte que le haut de gamme à bas rendement cherche une écoute propre mais bien souvent peu vivante ils ont compris qu’il fallait aller vers JBL ou le haut rendement pour que le plaisir d’écoute l’emporte sur la neutralité.

Ton cas est différent, ce sont les amplis de faible puissance qui  t’ont amené au haut rendement mais toutes tes chaines ont presque la même  esthétique sonore à part les harbeth.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Un tout nouveau système

Message #172 par JérômeB » 11 Avr 2018 à 11:46

jeanpascalg a écrit:Ton cas est différent, ce sont les amplis de faible puissance qui  t’ont amené au haut rendement


Pas tout à fait, car au-delà de la puissance affichée par les blocs Halgorythme, leur alimentation les rend très universels. Mes blocs Monarchy Audio sont moins vifs et procurent une dynamique bien moindre que les blocs Halgo qui alimentaient déjà très bien les Harbeth.
Je suis venu au HR un peu par "accident" et par le biais d'une opportunité. Sinon, jamais je n'y serais venu et ce n'est pas un choix dicté ou imposé par mes électroniques.

jeanpascalg a écrit:mais toutes tes chaines ont presque la même  esthétique sonore à part les harbeth.


C'est ce que me disent ceux qui connaissent mes différentes évolutions depuis plusieurs années.
J'ai un "son" dans la tête que je tente de reproduire quel que soit le système. Si je n'y parviens finalement pas, je change.

C'est un peu ce qui s'est passé avec les Harbeth SHL5 et les LS5/9.
Ce sont les deux seules enceintes qui ne m'ont pas permis d'aboutir au résultat recherché. Et ce sont néanmoins de superbes enceintes ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un tout nouveau système

Message #173 par Alleuze » 11 Avr 2018 à 12:39

Plus qu'une esthétique sonore, je parlerais d'humanisme tant le système du tôlier est équilibré et Ô combien musical

Dans tous les cas, ma dernière écoute chez lui m'a réconcilié avec la Hi Fi...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un tout nouveau système

Message #174 par pepi » 11 Avr 2018 à 12:42

Alleuze a écrit:Plus qu'une esthétique sonore, je parlerais d'humanisme tant le système du tôlier est équilibré et Ô combien musical

Dans tous les cas, ma dernière écoute chez lui m'a réconcilié avec la Hi Fi...


En tous cas cela aura eut le mérite de te faire sortir de ton hibernation et ça , ça fait plaisir  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Un tout nouveau système

Message #175 par Alleuze » 11 Avr 2018 à 12:46

pepi a écrit:

En tous cas cela aura eut le mérite de te faire sortir de ton hibernation et ça , ça fait plaisir  :wink:


Merci !  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un tout nouveau système

Message #176 par Crapaud taré » 11 Avr 2018 à 12:52

Alleuze » 11 Avr 2018, 12:39 a écrit:Plus qu'une esthétique sonore, je parlerais d'humanisme tant le système du tôlier est équilibré et Ô combien musical

Dans tous les cas, ma dernière écoute chez lui m'a réconcilié avec la Hi Fi...


Très très heureux de vous relire mon cher ami, vous nous avez beaucoup manqué.

Votre cousin, le crapaud.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Un tout nouveau système

Message #177 par JérômeB » 11 Avr 2018 à 13:11

pepi » il y a 25 minutes a écrit:

En tous cas cela aura eut le mérite de te faire sortir de ton hibernation et ça , ça fait plaisir  :wink:


Il a fallu le sortir de chez lui au chausse-pied, mais qu'on se rassure, il a toujours le gosier en pente.
Le bougre, il picole en mode sournois ... D'abord un verre d'eau pour endormir l'ennemi ... mais ensuite ! ... La vache !

Ce fut un réel plaisir de te recevoir et de te revoir ici.
Tu nous a bigrement manqué.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un tout nouveau système

Message #178 par Alleuze » 11 Avr 2018 à 13:29

JérômeB a écrit:

Il a fallu le sortir de chez lui au chausse-pied, mais qu'on se rassure, il a toujours le gosier en pente.
Le bougre, il picole en mode sournois ... D'abord un verre d'eau pour endormir l'ennemi ... mais ensuite ! ... La vache !

Ce fut un réel plaisir de te recevoir et de te revoir ici.
Tu nous a bigrement manqué.  :wink:


Et voilà, on accepte un verre par courtoisie et l'on se voit ravalé au rang de pochetron en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je savais bien qu'il me fallait éviter cette confrérie de gosiers en pente !

Bon, je suis effectivement de retour mais j'ai pris de bonnes résolutions, pas de querelles d'Allemand, pas de bourre-pifs gaulois, que du zen et du minimalisme : Thorens et DL103, CD Philips et enceintes de chez King Musique. Foin de toute sophistication qui brouille le tour de chant de Liane Foly.

Bise à tous !
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un tout nouveau système

Message #179 par PP_65 » 11 Avr 2018 à 13:37

Enfin, LE retour !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Un tout nouveau système

Message #180 par lcartau » 11 Avr 2018 à 14:03

Alleuze » 11 Avr 2018, 13:29 a écrit:Et voilà, on accepte un verre par courtoisie et l'on se voit ravalé au rang de pochetron en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je savais bien qu'il me fallait éviter cette confrérie de gosiers en pente !

Bon, je suis effectivement de retour mais j'ai pris de bonnes résolutions, pas de querelles d'Allemand, pas de bourre-pifs gaulois, que du zen et du minimalisme : Thorens et DL103, CD Philips et enceintes de chez King Musique. Foin de toute sophistication qui brouille le tour de chant de Liane Foly.

Bise à tous !


Ah enfin une bonne nouvelle  :wink:  !

Oncle Ralleuze, vous nous aviez tant manqué !

JérômeB a écrit:Pas tout à fait, car au-delà de la puissance affichée par les blocs Halgorythme, leur alimentation les rend très universels. Mes blocs Monarchy Audio sont moins vifs et procurent une dynamique bien moindre que les blocs Halgo qui alimentaient déjà très bien les Harbeth.
Je suis venu au HR un peu par "accident" et par le biais d'une opportunité. Sinon, jamais je n'y serais venu et ce n'est pas un choix dicté ou imposé par mes électroniques.


ça fait 6 ans qu'on le lui dit mais il reste persuadé qu'un Audiolab tiendra mieux n'importe quelle enceinte de moins de 90 db/W/m de rendement que tes blocs Halgorythme! C'est comme cela.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit et 23 invités