Index du forum
M
e
n
u

Quels cables xlr ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quels cables xlr ?

Message #21 par Frankzappera » 07 Jan 2018 à 12:49

simon33 a écrit:Il y a aussi toujours un coté psychoplacébienidiophile ..... :cheesygrin:

On a tous de "rejets" avec certaines marques .

Pour avoir testé souvent différents cables hp ou rca Mogami , j'avoue que j'ai une aversion pour cette marque , désolé Thierry .....

Vovox , j'avoue qu'en cable hp c'est ce que j'avais testé de mieux , idem pour les sonorus sur d'autres systèmes mais sur mon actuel j'ai peur que çà crie un peu ?

Les Athom zef prêtés feront largement l'affaire si l'aventure avec ce préampli ( que je n'ai pas encore acheté ... ) se poursuit . :biggrin:


Faut pas être désolé, et ce n'est pas une histoire de "rejet" _ j'ai essayé pas mal d'autres câbles, en fait c'est mon système qui a rejeté à peu près tout, sauf certains Mogami, et encore, pas tous, et pas n'importe où. Le Mogami 2549, par exemple, se marrie bien avec ma source CD, mais n'est pas pertinent du préampli à l'ampli, qui sont reliés en Taralabs.

bouscadie a écrit:Comme quoi ....

Mogami 2549, Sommer Epilogue.

Chez moi, franchement il n' y a pas eu photo, des fois il faut tendre l'oreille voir les deux, mais là non, et je suis plutôt cabloseptique. Et aucune ronflette.

Cela laisserait à penser soit que un des deux est sourd (possible pour mes vielles oreilles), soit que nos conversations sont totalement futiles et n 'ont d'interêt que pour le plaisir de papoter, d'échanger, mais que pour le reste ... C'est sûrement bien ainsi, il faut juste pas trop se prendre au sérieux. ( rien de personnel  :wink: c'est d'ordre general bien entendu)


Oui, c'est assez futile, et les avis de chacun n'ont pas vocation à être gravé dans le marbre: d'un contexte d'utilisation à un autre, les résultats peuvent être très différents, évidemment. Ce qui fonctionne chez l'un sera abominable chez l'autre. D'où des opinions souvent... contrastées, dirons-nous, dès que l'on échange à propos de ficelles.   :wink:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quels cables xlr ?

Message #22 par bouscadie » 07 Jan 2018 à 13:43

tu me diras, ce qui est futile n'est pas forcement inutile non ?  :wink:

Dit autrement, ce qui est futile est il inutile ?

Bon dimanche chez vous ....
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Razumoff et 11 invités