Index du forum
M
e
n
u

Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #221 par zeroundemi » 06 Aoû 2018 à 12:14

..........
Dernière édition par zeroundemi le 06 Aoû 2018 à 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #222 par mambojet » 06 Aoû 2018 à 12:25

@uyaz
Lorsque des réponses "utiles" sont données à ce type de sujet, elles figurent souvent dans les premières pages et on en trouve quelques unes...
Si on s'en tenait à ces réponses dites "utiles" qui répondent (plus ou moins) précisément à la question, la filière ne dépasserait pas 1 ou 2 pages
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #223 par PP_65 » 06 Aoû 2018 à 12:39

zeroundemi » 06 Aoû 2018, 12:14 a écrit:

Tu n'as pas pris en compte le fait que certains câbles mettent un certain temps avant d'atteindre leur son de croisière ?

Erreur de débutant  :exclaim:

Je n'ai jamais cru en cela .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #224 par JérômeB » 06 Aoû 2018 à 12:41

MAZZONI » Aujourd’hui à 11:34 a écrit:Disons qu'ajmars est plus diplomate que moi et que son rôle dans l'animation de ce forum lui permet de dire certaines choses.
Et que j'apprécie sa dernière intervention sur ce fil. (surtout celle-ci : Ensuite il semblerait que certains audiophiles soient totalement et viscéralement opposés à l’idée qu’ils puissent être sensibles à l’auto suggestion, ce qui me fait bien rire.....)  :wink: Je dis cela sans flagornerie car le jour où je le verrai mettre un pied en touche, je sortirai aussi le sifflet.
Et pour ceux qui sont le nez dans le guidon avec ces histoires de cordons secteur, et bien ... tant pis.
Je le répète, ce n'est pas sérieux la hifi ; que certains peinent à soutenir l'échange en fond de court est néanmoins une curiosité tant leurs convictions paraissent ancrées.



Si je te comprends bien, en quelques posts tu viens d'expliquer à un forumeur comment il doit utiliser un forum, ce qu'il doit en attendre ou pas, s'il doit y rester ou pas ... et en plus, nous montrer ton stock de cartons jaunes et rouges dont tu te réserverais l'usage à l'attention des modérateurs.

C'est bien ça ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #225 par francis13800 » 06 Aoû 2018 à 13:05

AJMARS » Aujourd’hui à 10:49 a écrit:

Ça dépend d’ou se situe le fil

La plupart sont utiles, quoi que parfois....

Ensuite il semblerait que certains audiophiles soient totalement et viscéralement opposés à l’idée qu’ils puissent être sensibles à l’auto suggestion, ce qui me fait bien rire.....


:wink:

A plus


Il n'y a pas d'auto suggestion lorsque l'on compare un cable lambda avec un HMS Grand final par exemple.
Celui qui ne perçoit aucune différence est sourd soit possède un système pas assez résolvant.
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #226 par NAFI » 06 Aoû 2018 à 13:29

francis13800 a écrit:Il n'y a pas d'auto suggestion lorsque l'on compare un cable lambda avec un HMS Grand final par exemple.
Celui qui ne perçoit aucune différence est sourd soit possède un système pas assez résolvant.

Tiens je rentre de la plage et je me siffle un perroquet avec une eau à 5°
Francis, même avec mon système peu résolvant le Rotel A10 avec mon câble DIM Empyric Concept marche mieux.
MAZZONI et Uyaz devraient être mis en congés, direction les plages, ça fait du bien, comme quand on change un câble
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #227 par Time Window » 06 Aoû 2018 à 13:32

Juste pour faire rigoler Mazzoni...

L'année dernière j'invite un ami qui a des gros monitors américains alimentés par des tubes vintage, le tout totalement restauré.

Plus que sceptique sur l'effet des câbles sur l'écoute...

Voyant "un tas de câbles" dans un coin de ma pièce dédiée, il me demande si on peut en changer sur le. Systéme écouté.

Il n'y croyait pas... Pourtant à chaque changement ( 7 ou 8 au total, puisqu'il en redemandait...) et uniquement sur la source CD, il a relevé des différences plus ou moins importante, sa préférence allant vers un vieux cable Esoteric Audio Research tech2i du début des 90.

La fourchette de prix allant de 80€ pour le moins coûteux à 3000€ (trois mille euros) pour le plus cher. Panel très varié de par leur construction. Leedh,  Isoda, Mogami, Cardas, Kubala Sosna, Stereovox, Ensemble, Hificables, etc

Depuis il a revu le cablage de son systéme, en choisissant lui-même une solution DIY , et fait progresser la restitution de son systéme.

Un peu de curiosité, les idées reçues au placard, et sur un systéme transparent (de nain ou pas...) il est possible en toute objectivité de percevoir des différences. Positives ou pas... Voir ma signature...

Moi qui ne suis pas en bord de mer, je me contenterai de la piscine...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #228 par sosto » 06 Aoû 2018 à 13:35

uyaz a écrit:Je sais bien que nombre d'entre nous entendent une différence, bonne ou mauvaise, et en fonction des appareils. On sait aussi que la solution la plus chère ou la plus "sophistiquée" n'est pas forcément la meilleure. Le diamètre ne change rien à l'affaire (tiens ! Mes Jorma sont tous très fin, en cuivre pur. Tous recouverts du même nylon noir. On a vu plus bling bling...)
Effectivement, rien n'est neutre. Alors c'est parfois mieux, et parfois moins bon, voire parfois franchement mauvais. J'ai un câble Actinote qui est excellent sur mon ampli casque MF XCan v3... Et catastrophique sur tous les autres appareils sur lequel je l'ai branché. Et j'ai aussi des appareils sur lesquels le câble secteur n'a aucune incidence. Effectivement, à part faire ses essais tranquillement, je ne vois pas de solution. Mais vu le nombre de câbles disponibles, pouvoir défricher sur le forum en partageant nos expériences serait bien pratique. C'est ce qu'on fait sur tous les sujets, et ce que je regrette, c'est que ce ne soit pas possible sur celui-ci.

Pas mieux !
Juste trouver l'assemblage qui donnera le meilleur résultats. Après ce ne sera peut être pas celui du voisin !

Ensuite prétendre qu'un câble est la solution miracle pour transformer un âne en cheval de course, certainement pas, d'autres aspects sont certainement à travailler avant. De même que le respect de quelques basiques comme évoqués plus haut quand à la qualité des connections et à l’intérêt de ne pas les multiplier, dont je suis convaincu.

-- 06 Aoû 2018, 13:37 --

francis13800 » 06 Aoû 2018, 13:05 a écrit:[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=676399#p676399]
Il n'y a pas d'auto suggestion lorsque l'on compare un cable lambda avec un HMS Grand final par exemple.
Celui qui ne perçoit aucune différence est sourd soit possède un système pas assez résolvant.

C'est quand même dogmatique comme position pour qui n'aurait pas essayé non ?
Je pense que tu devais faire tourner un HMS Grand Final pour que nous puissions juger !
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #229 par AJMARS » 06 Aoû 2018 à 14:03

francis13800 » 06 Aoû 2018, 13:05 a écrit:Il n'y a pas d'auto suggestion lorsque l'on compare un cable lambda avec un HMS Grand final par exemple.
Celui qui ne perçoit aucune différence est sourd soit possède un système pas assez résolvant.


Malgré tout le respect que j’ai pour toi, je ne suis pas d’accord....

Je pense qu’une bonne partie des problèmes que nous rencontrons vient du fait de systèmes trop résolvants.

Après l'incompréhension vient aussi du fait que certains poursuivent des buts (très respectables) qui font qu'ils ont envie de systèmes résolvants et que d'autres poursuivent d'autres buts (tout aussi respectables) qui font que les systèmes résolvants ne sont pas leur truc.....

A plus
Andre
Dernière édition par AJMARS le 06 Aoû 2018 à 14:34, édité 3 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #230 par mambojet » 06 Aoû 2018 à 14:07

Le regretté Michof les entendait si bien les HMS Gran Finale qu'il n'en voulait pas sur son système.
Il était adepte d'une sonorité très relax et pour lui le HMS lui semblait trop nerveux.

Ma position est la suivante:
Il ne faut pas compter sur un câblage spécial miraculeux pour la mise au point de son système. Un système qui ne fonctionne pas bien avec des câbles basiques ne fonctionnera pas beaucoup mieux (souvent c'est moins bien d'ailleurs) avec des câbles sophistiqués. On peut considérer le câblage comme la cerise au dessus du  gâteau. Il faut donc qu'il existe un bon gâteau en dessous.
Sur un système qui fonctionne bien le câblage permet de peaufiner un peu, d'ajouter un petit quelque chose mais c'est très dépendant de l'emplacement (du câble) et du système
Certains câbles comme le HMS cité sont un peu plus polyvalents mais bon...
En secteur, c'est encore plus délicat. C'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais trop investi là dedans.

Dans pratiquement tous les cas, on peut malgré tout se mettre d'accord que le prix de vente de certains câbles est juste fou et sans rapport avec les couts de fabrication. Mais c'est aussi le cas de certains appareils HDG. On vend grosso modo au prix que certains sont prêts à payer pour obtenir l'objet.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #231 par ant1 » 06 Aoû 2018 à 14:22

Et bonjour!

Ma vie étant ce qu’elle est, j’ai rencontré et connu beaucoup de toubibs, dont pas mal de très haut niveau.

Des gens exceptionnels dont certains  impactent ou ont impacté de manière sensible le progrès mondial dans leur spécialité.

Ces très bons ont/avaient tous des caractéristiques communes.

Une grande humanité et donc une grande  humilité y compris dans leur humour.

Jamais une parole ou une attitude méprisante ou condescendante, jamais la volonté de blesser ou rabaisser.

Tous pratiquant les tarifs de base de la sécu pour leurs consultations ou actes et bossant douze heures/ jour... minimum, donc n'estimant pas leurs travail/valeur comme tellement supérieurs que nécessitant une rétribution de même.

Le nombre de vies, dont la mienne et pas qu'une fois, que ces gens ont/auront sauvé au cours de la leur est tout simplement énorme.

Et ici, sur ce forum dont le sujet est disons, léger puisque concernant du superflu certains laissent tomber du haut de leur splendeur leur méprisante condescendance sur ceux qu'ils considèrent comme gogos/incultes/mous du bulbe and so on... puisque d'un avis différent que le leur

Et ce hélas avec une constance qui m'a gonflé suffisamment pour que je vous gratifie de ce trop-plein (j’aurais pu dire pire, vous remarquerez).

“Oui bien sûr les gens qui entendent une différence entre les câbles sont des abrutis majuscules confits dans un mysticisme obscur, au cerveau totalement lavé par le baratin des marchands.”

“Evidemment ceux qui n'entendent pas cette différence sont des sourds majeurs probablement hydrocéphales dont le nombre de neurones fonctionnels ne dépasse évidemment pas la douzaine.”

Et idem pour la musique et idem pour ...

Mais bon, une fois que ce genre d’évidences est intégré, on pourrait peut être juste coller au sujet, dans le cas présent très peu de réponses apportent quelque chose à la demande du post.

Et créent une ambiance cacateuse dont perso, venant sur le forum, pour me détendre, je me passerais volontiers.

M'enfin, comme disait Gaston
Antoine
Avatar de l’utilisateur
ant1
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 03 Nov 2010 à 19:03
Localisation: Pas bien loin du Vieux Port


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #232 par AJMARS » 06 Aoû 2018 à 14:23

mambojet » 06 Aoû 2018, 14:07 a écrit:Le regretté Michof les entendait si bien les HMS Gran Finale qu'il n'en voulait pas sur son système.
Il était adepte d'une sonorité très relax et pour lui le HMS lui semblait trop nerveux.

Ma position est la suivante
Il ne faut pas compter sur un câblage spécial miraculeux pour la mise au point de son système. Un système qui ne fonctionne pas bien avec des câbles basiques ne fonctionnera pas beaucoup mieux (souvent c'est moins bien d'ailleurs) avec des câbles sophistiqués. On peut considérer le câblage comme la cerise au dessus du  gâteau. Il faut donc qu'il existe un bon gâteau en dessous.
Sur un système qui fonctionne bien le câblage permet de peaufiner un peu, d'ajouter un petit quelque chose mais c'est très dépendant de l'emplacement (du câble) et du système
Certains câbles comme le HMS cité sont un peu plus polyvalents mais bon...
En secteur, c'est encore plus délicat. C'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais trop investi là dedans.

Dans pratiquement tous les cas, on peut malgré tout se mettre d'accord que le prix de vente de certains câbles est juste fou et sans rapport avec les couts de fabrication. Mais c'est aussi le cas de certains appareils HDG. On vend grosso modo au prix que certains sont prêts à payer pour obtenir l'objet.



Ça me paraît très raisonnable....

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #233 par francis13800 » 06 Aoû 2018 à 16:19

AJMARS » Aujourd’hui à 14:03 a écrit:Malgré tout le respect que j’ai pour toi, je ne suis pas d’accord....

Je pense qu’une bonne partie des problèmes que nous rencontrons vient du fait de systèmes trop résolvants.

Après l'incompréhension vient aussi du fait que certains poursuivent des buts (très respectables) qui font qu'ils ont envie de systèmes résolvants et que d'autres poursuivent d'autres buts (tout aussi respectables) qui font que les systèmes résolvants ne sont pas leur truc.....

A plus
Andre


Je suis loin d'avoir un système résolvant tout au plus détaillé mais pas trop.
Si je recherchais un tel système j'aurai des Martin Logan avec des cables Siltech et un ampli Devialet ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé

-- 06 Aoû 2018 à 16:21 --

sosto » Aujourd’hui à 13:35 a écrit:
Pas mieux !
Juste trouver l'assemblage qui donnera le meilleur résultats. Après ce ne sera peut être pas celui du voisin !

Ensuite prétendre qu'un câble est la solution miracle pour transformer un âne en cheval de course, certainement pas, d'autres aspects sont certainement à travailler avant. De même que le respect de quelques basiques comme évoqués plus haut quand à la qualité des connections et à l’intérêt de ne pas les multiplier, dont je suis convaincu.

-- 06 Aoû 2018, 13:37 --


C'est quand même dogmatique comme position pour qui n'aurait pas essayé non ?
Je pense que tu devais faire tourner un HMS Grand Final pour que nous puissions juger !


Déjà en prêt à un ami qui refuse de me le rendre  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #234 par micbog » 06 Aoû 2018 à 16:46

Tiens une question qui me viens, et à laquelle ceux qui ont entendu les effets d’un câble d’alimentation sur leur système pourraient répondre : faut-il envisager un câble par appareil ou bien une barrette de qualité (alimentée par un bon câble) est-il suffisant ?
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #235 par sosto » 06 Aoû 2018 à 17:05

Tu veux dire une prise murale par appareil ou une multiprise ?
Et si c'est une prise murale par appareil, est-ce que ça signifie une ligne spécifique par appareil ?
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #236 par mambojet » 06 Aoû 2018 à 17:19

Je pense qu'il veut dire un câble "spécial" sur la barrette munie d'une IEC par rapport à la même barrette avec un câble basique et des câbles "spéciaux" qui partent vers les appareils
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
L'idée étant je suppose de n'acheter qu'un câble pour que tous les appareils en profitent
Quel radin !  :cheesygrin:
Un truc à te tuer le commerce
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #237 par sosto » 06 Aoû 2018 à 17:28

Dans ce cas là (1 bon câble + barrette), c'est un peu retour à la case départ puisque les câbles reliant les appareils restent les mêmes (à conditions qu'ils ne donnent pas satisfaction) et la question reste donc entière  :biggrin:

En tous cas, j'ai essayé (et réussi je crois) de trouver une multiprise qui ne dégrade pas les choses, déjà un bon début.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #238 par zeroundemi » 06 Aoû 2018 à 17:48

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Aoû 2018 à 15:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #239 par NAFI » 06 Aoû 2018 à 18:33

zeroundemi a écrit:Notre ami pensait peut être à çà

[ Image ]


Mais ça fait overkill

Et, pour tout dire : franchement trop résolvant

Salut 0-1/2,
Pourquoi tes messages s'auto-détruisent ?
Tu as un bug ou bien tu es surveillé ?
Ou alors tu ne veux pas laisser de trace numérique au cas où les audiophiles deviennent une minorité persécutée.
……..
JP :wink:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #240 par zeroundemi » 06 Aoû 2018 à 18:56

..........
Dernière édition par zeroundemi le 19 Aoû 2018 à 23:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités