Index du forum
M
e
n
u

Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #201 par MAZZONI » 05 Aoû 2018 à 23:37

@francis13800 : pas si sûr qu'il y ait une telle unanimité , remonte un peu le fil ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #202 par uyaz » 06 Aoû 2018 à 01:26

Pis ce qu'il y a de bien, c'est que quand tu as un hors sujet, tu restes bien dedans, des fois que sur un malentendu (n'y vois aucune allusion...), ça deviendrait le sujet... En fait tout le monde se fout de savoir ce que tu entends sur ton système, ou ce que madame Michu entend sur ton système. La question concernait la mise en œuvre d'un ampli déterminé. Que tu aies ou non l'ouverture d'esprit, les capacités intellectuelles ou auditives de comprendre la question, on s'en fout. On aimerait juste que tu ne pollues pas les échanges sur le sujet. Ça te dépasse, semble-t-il, mais alors aies l'humilité de la fermer. Ça s'apprend, l'humilité. Des fois y a plus de boulot. Mais tu verras, on y prend goût. Des fois c'est même valorisant, l'humilité, ou du moins ça évite de passer pour un... Non, rien...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #203 par NAFI » 06 Aoû 2018 à 09:02

uyaz a écrit:Ça s'apprend, l'humilité.

L'eau est à 28° à Carnon, il faut rester humble face à la nature.
Allez, on va nager avec les filles, les miennes pas celles de Coutin.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #204 par arno » 06 Aoû 2018 à 09:14

De toutes façons, après la qualité des câbles, puis la qualité du secteur (conditionneurs and co), le nouveau paradigme sera la qualité de l’air.
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #205 par MAZZONI » 06 Aoû 2018 à 09:19

@uyaz : si tu ne supportes pas qu'une question posée sur un forum suscite réponses diverses et polémiques, il ne faut pas fréquenter les forums.
Et puis, ce n'est pas parce que tu as ouvert ce fil de discussion que c'est ton fil de discussion rien qu'à toi. Encore une fois, tu es sur un forum, pas dans une réunion paroissiale où tout le monde vénère la même icône (quoique, chez les audiophiles ...).
Tu as l'air tellement désolé de n'avoir pas eu une réponse unique à ta question, avec une belle marque aux publicités ronflantes, avec des promesses de résultats décrites avec un jargon copié-collé de pub en pub, d'article en article, que j'en suis ... humblement désolé  :wink:
Tu noteras aussi que je ne fais pas d'attaque ad hominem, invoquant telle ou telle supposée qualité humaine pour défendre mon point de vue.
Hé, ce n'est pas sérieux la HiFi, respire.

édition : oups, je viens de relire le message initial : même pas de ton fait ! Alors je te décerne la médaille du chevalier blanc pour "défendre" l'innocent impétrant dans la câblophilie , qui d'ailleurs, ne se plaint pas, lui.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #206 par uyaz » 06 Aoû 2018 à 10:28

Dingue, tu ne comprends vraiment rien !
Ceci explique sans doute cela...
Allez ! Je retente une dernière fois : ces réactions épidermiques n'apparaissent qu'au sujet des câbles, mais sont alors systématiques. Il ne te serait pas venu à l'esprit de critiquer le bien fondé de toute autre question sur un ampli, une source, preampli ou pas ? passif ou actif ? le traitement de la pièce...
J'exagère, on trouve en bonne place les gri-gri divers: ça se conçoit. Pourtant si on écoute sans a priori, on est parfois surpris, mais c'est vrai, rarement, et de ma courte expérience dans le domaine, rarement dans le bon sens... Alors je ne suis pas fan mais je respecte ceux qui s'y intéressent et les laisse faire leurs expériences. Les super-tweeters ont souvent aussi droit à un traitement de faveur sur les forums, mais dans une moindre mesure.
Je n'ai aucun problème à voir des avis divergents, au contraire, c'est ce qui fait la richesse de ces échanges, et c'est cette remise en question permanente qui fait avancer.

Simplement tes interventions sur ce sujet, et sur ce fil, ne remettent rien en question, n'expriment aucun avis divergent. Elles se limitent à polluer justement les échanges en sortant des positions sentencieuses et non étayées. Alors si quelqu'un ici prend une posture qui relève de la croyance... Tu me fais penser au clergé du Moyen Âge qui affirmait que les hérétiques croyaient en satan. Ben non, simplement ils ne croyaient pas en leur dieu... Tu crois dur comme fer que les câbles ne font rien, et tu portes au bûcher tous ceux qui n'excluent pas de ne pas croire la même chose.
Tu sais quoi ? Je n'ai même pas d'Artec, et n'en aurai probablement jamais. Mon seul ampli à transistors est vintage avec un cordon captif. Donc non, je n'interviens parce que j'ai très envie d'avoir une réponse (d'ailleurs tu lis décidément mal: il y en a eu un certain nombre). J'interviens parce que la bêtise et les croyances aveugles m'agacent, quand elles cherchent à s'imposer, elles me gonflent, et quand elles insistent très lourdement elles finissent par m'exaspérer.

-- 06 Aoû 2018 à 10:33 --

Ah oui, une dernière chose : si tu trouves dans mon profil ne serait-ce qu'une seule marque qui fait de la pub...
Quant à affirmer que "les gens comme moi" (puisque tu ne visés personne mais sembles convaincu qu'on est évidemment et forcément tous sur le même modèle) n'écoutent pas de musique, tout occupés qu'ils sont à écouter leurs câbles... Encore une position sortie de nulle part, pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #207 par Frankzappera » 06 Aoû 2018 à 10:36

Euh... c'est moi ou il y a une ambiance de merde?  :cheesygrin:



A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #208 par AJMARS » 06 Aoû 2018 à 10:49

francis13800 » 05 Aoû 2018, 19:40 a écrit:Je pense qu'on est tous conscient de ce qu'un fil électrique est capable de faire sur nos systèmes....tous sauf un  :mrgreen:


Ça dépend d’ou se situe le fil

La plupart sont utiles, quoi que parfois....

Ensuite il semblerait que certains audiophiles soient totalement et viscéralement opposés à l’idée qu’ils puissent être sensibles à l’auto suggestion, ce qui me fait bien rire.....


:wink:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #209 par mambojet » 06 Aoû 2018 à 11:17

Question très simple André:
Tu entends (ou crois entendre c'est pareil...) des différences entre les câbles (modulation ou secteur) ou pas ? (sur ton système ou un autre)
Pas de réponse "politique", il suffit de répondre par oui ou par non.

dans mon cas c'est OUI

Après dire que les différences sont minimes, qu'ont peut faire mieux ou plus efficace en agissant sur autre chose, est un autre débat

-- 06 Aoû 2018, 11:23 --

Frankzappera » 06 Aoû 2018, 10:36 a écrit:Euh... c'est moi ou il y a une ambiance de merde?  :cheesygrin:

[ Image ]

A+

FZ.

Non c'est en effet une ambiance qu'on peut qualifier "de merde"  :cheesygrin:
Le problème est que je ne sais pas trop que faire vu que le hors sujet est un peu dans l'ADN du forum
Sinon ce serait très simple et je supprimerais à peu près 80% des interventions qui sont en complètement hors sujet
Perso je trouve très emmerdant que des demandes simples et précises soient complètement polluées mais c'est juste mon avis, pas la loi du forum
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #210 par uyaz » 06 Aoû 2018 à 11:26

Je laisse tomber. On reste dans le même registre : ce que vous n'entendez pas, ou dont vous ne voyez pas l'intérêt, quelle qu'en soit la raison, est forcément idiot. Ramener ça à l'auto suggestion, ou à la croyance aveugle (après tout c'est de la croyance en boucle, non ?), ça reste un refus d'admettre que le sujet mérite qu'on s'y intéresse, et qu'il soit possible d'entendre quelque chose, donc la conviction que ceux qui pensent (ou croient) entendre quelque chose se font berner, donc ne sont pas bien malins...
Vous ne démontrez rien sur le sujet, si ce n'est un certain sentiment de supériorité, qui vous limite, un peu pour certains, beaucoup pour d'autres. Et qui font des fils comme celui-ci se perdent. Et ça arrive un peu trop souvent, du coup on réfléchit à deux fois avant d'intervenir sur le forum, pas par peur d'être remis en question, mais par flemme de perdre son temps.
C'est dommage, parce qu'au lieu de ces postures stériles, j'aurais été vraiment intéressé qu'on m'explique sur quoi ça joue. Il y a effectivement un début d'explication par FI sur Elektor, mais vous allez rire : je reste un peu sceptique... Il y a aussi les explications marketing foireuses, mais jamais rien lu de crédible. Pourtant il y a forcément une explication puisque ça s'entend nettement. Mais bon, tant que les imbéciles se déchaîneront systématiquement sur le sujet, on ne pourra pas en savoir beaucoup plus. Dommage.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #211 par AJMARS » 06 Aoû 2018 à 11:32

Je te rappelle que sur ce forum la pluralité des opinions et une certaine politesse sont de règle.....

A plus tard
Dernière édition par AJMARS le 06 Aoû 2018 à 11:47, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #212 par MAZZONI » 06 Aoû 2018 à 11:34

Disons qu'ajmars est plus diplomate que moi et que son rôle dans l'animation de ce forum lui permet de dire certaines choses.
Et que j'apprécie sa dernière intervention sur ce fil. (surtout celle-ci : Ensuite il semblerait que certains audiophiles soient totalement et viscéralement opposés à l’idée qu’ils puissent être sensibles à l’auto suggestion, ce qui me fait bien rire.....)  :wink: Je dis cela sans flagornerie car le jour où je le verrai mettre un pied en touche, je sortirai aussi le sifflet.
Et pour ceux qui sont le nez dans le guidon avec ces histoires de cordons secteur, et bien ... tant pis.
Je le répète, ce n'est pas sérieux la hifi ; que certains peinent à soutenir l'échange en fond de court est néanmoins une curiosité tant leurs convictions paraissent ancrées.
Dernière édition par MAZZONI le 06 Aoû 2018 à 11:36, édité 1 fois.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #213 par mambojet » 06 Aoû 2018 à 11:35

@uyaz
Ben non ne laisse pas tomber
Tu as une position que j'estime parfaitement équilibrée
Je n'ai aucune explication logique et entendre les câbles heurte de front ma logique de technicien mais le fait est que je les entends...
Tu remarqueras que c'est le cas de la plupart des membres (même les plus éminents) de ce forum mais ils osent à peine le dire.
En fait ils en ont probablement un peu honte je crois et n'ont pas envie de s'exposer aux sarcasmes divers.

Certains systèmes (de ce forum) embarquent en câbles l'équivalent monétaire de plusieurs systèmes de bonne facture
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #214 par sosto » 06 Aoû 2018 à 11:39

mambojet a écrit:@uyaz
Certains systèmes (de ce forum) embarquent en câbles l'équivalent monétaire de plusieurs systèmes de bonne facture


Alors qu'un bon vieux petit WE ... :mrgreen:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #215 par Frankzappera » 06 Aoû 2018 à 11:46

uyaz a écrit:Je laisse tomber. On reste dans le même registre : ce que vous n'entendez pas, ou dont vous ne voyez pas l'intérêt, quelle qu'en soit la raison, est forcément idiot. Ramener ça à l'auto suggestion, ou à la croyance aveugle (après tout c'est de la croyance en boucle, non ?), ça reste un refus d'admettre que le sujet mérite qu'on s'y intéresse, et qu'il soit possible d'entendre quelque chose, donc la conviction que ceux qui pensent (ou croient) entendre quelque chose se font berner, donc ne sont pas bien malins...
Vous ne démontrez rien sur le sujet, si ce n'est un certain sentiment de supériorité, qui vous limite, un peu pour certains, beaucoup pour d'autres. Et qui font des fils comme celui-ci se perdent. Et ça arrive un peu trop souvent, du coup on réfléchit à deux fois avant d'intervenir sur le forum, pas par peur d'être remis en question, mais par flemme de perdre son temps.
C'est dommage, parce qu'au lieu de ces postures stériles, j'aurais été vraiment intéressé qu'on m'explique sur quoi ça joue. Il y a effectivement un début d'explication par FI sur Elektor, mais vous allez rire : je reste un peu sceptique... Il y a aussi les explications marketing foireuses, mais jamais rien lu de crédible. Pourtant il y a forcément une explication puisque ça s'entend nettement. Mais bon, tant que les imbéciles se déchaîneront systématiquement sur le sujet, on ne pourra pas en savoir beaucoup plus. Dommage.
Bonne journée


Non, uyaz, tu n'es pas seul. J'ai moi-même eu l'occasion d'évoquer les limites de l'objectivisme borné, et de croiser le fer avec MAZZONI.  :cheesygrin:

Ainsi, il y a une variante dans l'approche subjectiviste que les objectivistes peinent à intégrer: des cordons secteurs coûteux du diamètre d'une descente de gouttière, j'en ai essayé. Quelques-uns. Ils m'ont tous semblé moins neutres, voire caricaturaux, alors, je suis revenu à des choix très modestes, blindés, basiques: un Eupen par-ci, un Supra par là, et sur certains appareils, le cordon d'origine.

Il semblerait donc que l'auto-persuasion (genre plus c'est gros, plus c'est cher, plus c'est mieux) ou un éventuel effet placebo ne constituent pas une explication convaincante. J'ajouterai aussi que les autres câbles (modulation, HP) de mon bazar ont été choisi selon la même logique subjective: je n'aime pas les cordons de constitution tarabiscotée, avec prises en uranium appauvri et âme en adamantium pur à 99,9999999%. Parce que j'entends leur "signature sonore" plus ou moins trafiquée, comparée à de bêtes câbles professionnels en cuivre. Lesquels me semblent plus... euh... neutres.  

Auto-suggestion à l'envers? Pingrerie? Vis-je dans la quatrième dimension? On se perd en conjectures. :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #216 par PP_65 » 06 Aoû 2018 à 11:55

Pourtant il y a forcément une explication puisque ça s'entend nettement. Mais bon, tant que les imbéciles se déchaîneront systématiquement sur le sujet, on ne pourra pas en savoir beaucoup plus. Dommage.
Bonne journée

C'est ce que j'ai suggéré plus haut .
Quelque part, j'ai envie de dire que les câbles audiophiles sont capables de mettre un tel souk qu'il vaut mieux en rester aux câbles de base si on ne peut pas faire des essais au calme . Exemple : lorsque j'avais un ML38, à la réception, je n'avais pas pu y montrer le Fadel PC2 qui marchait très bien avec mon préampli précédent , un  ML26 , car la prise secteur était sous l'appareil ; il me fallait soit un connecteur IEC coudé , soir percer la planche sur laquelle le 38 reposait . J'ai passé une bonne dizaine de jours avec le câble secteur ordinaire fourni avec l'appareil avant de trouver quelqu'un qui,  avec une scie sauteuse, a pu percer cette planche ; je monte alors le Fadel et ce fut instantanément la cata, son bouché, mou de la chique , retour illico presto au câble d'origine .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #217 par AJMARS » 06 Aoû 2018 à 11:58

mambojet » 06 Aoû 2018, 11:17 a écrit:Question très simple André:
Tu entends (ou crois entendre c'est pareil...) des différences entre les câbles (modulation ou secteur) ou pas ? (sur ton système ou un autre)
Pas de réponse "politique", il suffit de répondre par oui ou par non.

dans mon cas c'est OUI

Après dire que les différences sont minimes, qu'ont peut faire mieux ou plus efficace en agissant sur autre chose, est un autre débat

-- 06 Aoû 2018, 11:23 --


Non c'est en effet une ambiance qu'on peut qualifier "de merde"  :cheesygrin:
Le problème est que je ne sais pas trop que faire vu que le hors sujet est un peu dans l'ADN du forum
Sinon ce serait très simple et je supprimerais à peu près 80% des interventions qui sont en complètement hors sujet
Perso je trouve très emmerdant que des demandes simples et précises soient complètement polluées mais c'est juste mon avis, pas la loi du forum


Ça fait bien longtemps que je ne me préoccupe plus vraiment de ce que je crois entendre ou pas entendre lors de comparaisons de câbles, je travaille (principalement avec des écoutes  « longue durée ») sur ce qui apporte (ou pas ) une amélioration sensible pour l’écoute de la musique que j’apprécie. Je ne fais que très peu d’écoutes de comparaisons « instantanées » car pour ce qui est de ma pratique, valable pour moi même, dans le cadre de mon approche purement personnelle ( de moi) ça ne me sert pas à grand chose.

A plus
Andre
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #218 par Frankzappera » 06 Aoû 2018 à 12:01

PP_65 a écrit:C'est ce que j'ai suggéré plus haut .
Quelque part, j'ai envie de dire que les câbles audiophiles sont capables de mettre un tel souk qu'il vaut mieux en rester aux câbles de base si on ne peut pas faire des essais au calme . Exemple : lorsque j'avais un ML38, à la réception, je n'avais pas pu y montrer le Fadel PC2 qui marchait très bien avec mon préampli précédent , un  ML26 , car la prise secteur était sous l'appareil ; il me fallait soit un connecteur IEC coudé , soir percer la planche sur laquelle le 38 reposait . J'ai passé une bonne dizaine de jours avec le câble secteur ordinaire fourni avec l'appareil avant de trouver quelqu'un qui,  avec une scie sauteuse, a pu percer cette planche ; je monte alors le Fadel et ce fut instantanément la cata, son bouché, mou de la chique , retour illico presto au câble d'origine .


Idem: pour régler le problème des cordons secteurs foireux, j'ai préféré arrêter les frais, et m'en tenir aux plus basiques qui soient.

Qu'en déduit MAZZONI?  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #219 par mambojet » 06 Aoû 2018 à 12:09

MAZZONI » 06 Aoû 2018, 11:34 a écrit:Disons qu'ajmars est plus diplomate que moi et que son rôle dans l'animation de ce forum lui permet de dire certaines choses.
Et que j'apprécie sa dernière intervention sur ce fil. (surtout celle-ci : Ensuite il semblerait que certains audiophiles soient totalement et viscéralement opposés à l’idée qu’ils puissent être sensibles à l’auto suggestion, ce qui me fait bien rire.....)  :wink: Je dis cela sans flagornerie car le jour où je le verrai mettre un pied en touche, je sortirai aussi le sifflet.
Et pour ceux qui sont le nez dans le guidon avec ces histoires de cordons secteur, et bien ... tant pis.
Je le répète, ce n'est pas sérieux la hifi ; que certains peinent à soutenir l'échange en fond de court est néanmoins une curiosité tant leurs convictions paraissent ancrées.

Tu te prends pour qui ?
Tu as un avertissement
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #220 par uyaz » 06 Aoû 2018 à 12:12

Je sais bien que nombre d'entre nous entendent une différence, bonne ou mauvaise, et en fonction des appareils. On sait aussi que la solution la plus chère ou la plus "sophistiquée" n'est pas forcément la meilleure. Le diamètre ne change rien à l'affaire (tiens ! Mes Jorma sont tous très fin, en cuivre pur. Tous recouverts du même nylon noir. On a vu plus bling bling...)
Effectivement, rien n'est neutre. Alors c'est parfois mieux, et parfois moins bon, voire parfois franchement mauvais. J'ai un câble Actinote qui est excellent sur mon ampli casque MF XCan v3... Et catastrophique sur tous les autres appareils sur lequel je l'ai branché. Et j'ai aussi des appareils sur lesquels le câble secteur n'a aucune incidence. Effectivement, à part faire ses essais tranquillement, je ne vois pas de solution. Mais vu le nombre de câbles disponibles, pouvoir défricher sur le forum en partageant nos expériences serait bien pratique. C'est ce qu'on fait sur tous les sujets, et ce que je regrette, c'est que ce ne soit pas possible sur celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités