Index du forum
M
e
n
u

Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #81 par pedro » 23 Jan 2018 à 09:40

pas la peine de discuter, c'est trés simple a comprendre méme par des abrutis (komme vous)
L'artec de nomad, a les defauts qui corrige ceux de ses spendor
ca correspond a une epoque bien precise ou voiturier faisait du trés neutre, rapide , etc etc
mais si on critique cette sonorité, alors je vous renvoie au lavardin IT qu'est encore plus klinique
j'ai eu les deux un week alors vous allez pas me l'a rakonter

j'ai invité voiturier a la casa pour lui démontrer l'absence de chaleur du 70  VS classé dr3-vhc
connu pour etre plein + chaleureux
il s'est pas du tout braqué
il a au contraire trés vite compris et a fait par la suite plus chaleureux totalement conquis par la demo accablante pour le 70
l'artec 50  de macarel n'a rien a voir avec ce 70
j'en connais qui ont vecu avec ce 50 et un mc225 sans savoir lequel allait partir
alors ekrase pipelette, je connais la story artec sur le bout du gourdin

Oui la production d'artec n'a pas ete lineaire, mais celle des autres, elle l'a ete peut etre ?
cela dit je n'aurais plus jamais d'artec
quand on depasse les 95db, y a plus aucun motif de dépasser 10w que le tube fait trés bien

En bref, quand on posséde des molassonnes style spendor, ditton 66, harbeth, etc etc
bin la raideur excessive du 70 devient indispensable
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #82 par pepi » 23 Jan 2018 à 09:56

macarel 31 a écrit:Holà Chris .

C'est vrai j'aime beaucoup ARTEC , pour tout te dire j'en suis même à mon 4eme et celui que j'ai je suis pas prêt à le lâcher je te garantis  :wink:
Au delà de ça , tout ce que tu dis d'Artec est vrai sauf un truc , des timbres secs voir "pauvre" là je m'inscrit en faux totalement et ceux qui ont ou ont eu des Artec peuvent en
témoigner ici .
C'est sur que si tu met un Artec sur des Proac (que je connais un peu) par ex ça va pas le faire ça , c'est même une évidence c'est sur .
Maintenant en ce qui concerne celui de nomad , j'ai eu le même , branché sur des SP 9/1 les mêmes que les siennes exactement aussi et je peux te certifier que les timbres
n'étaient ni secs ni pauvres , de l'avis de tous ceux qui ont pu les écouter chanter . Il y en même un que plaçait l'Artec au même niveau qu'un Nagra qu'il avait chez lui.
J'en sais rien ,je ne connais pas les Nagra , jamais entendus .
Je ne dis pas que les Lumley ne feraient pas mieux sur les SP 9 , j'en sais rien , jamais entendus , maintenant il faut pas mal de "jus" pour les faire avancer et ça l'Artec n'en pas .
Maintenant , le jour ou tu passes dans le coin , je t'invite à venir te rendre compte par toi-même , tu es le bienvenu  :wink:

A+ Dan


Relis moi bien Dan , j'ai parlé d'une certaine sécheresse des timbres( l'assimilant même a de la neutralité , même si ce terme m'échappe parfois ) en rapport des Lumley et des gouts d'Eric .

De plus je ne connais bien que les modèles ARTP40 et 60 , mais aussi le 70 que possède Nomad , la production qui a suivi étant difficile a écouter , une a cause d'une distribution confidentielle , deux a une politique de distribution et tarifaire pour le moins bizarre  ....
Je me souvient parfaitement de l'amertume de Jean-Paul Pascal a ce sujet , le jour ou j'ai voulu écouter le 70 chez lui ( Pascal Hifi a Montpellier ) , il a eut la gentillesse de me faire écouter le 70 toute une après midi alors qu'il devait le mettre en carton pour le renvoyer chez Voiturier qui avait décidé de vendre en direct et a moitié prix , Jean-Paul trouvais ça d'autant plus désolant qu'il aimait beaucoup ces produits et n'hésitait pas a les mettre en avant , et je suis presque sur qu'il a vendu plus de 40 , 60 et 70 dans son magasin que Voiturier en direct et ce malgrè un prix plus attractif ..... L'histoire c'est ensuite répété avec les nouvelles séries , écoutes en mag puis vente en direct ...
Bref pour se savonner la planche y'avait pas mieux , M. Voiturier est peut-être un concepteur de "génie" mais pour le commercial .....Enfin le débat la dessus a déjà était fait maintes fois je crois , mais mets toi a la place du gars qui achète un ampli 7000€ en mag et qui le lendemain le retrouve en direct a 3500€ ya de quoi être vert ....
Alors la nouvelle série a peut-être changée d'identité sonore mais je me suis dit bêtement qu'un concepteur avait tendance a garder cette patte sonore et a l'appliquer a toutes ses productions , mais je suis peut-être dans le faux ...

De plus écouter ses production actuelles est une gageure , pas de point d'écoute , tu achètes et si ça va pas , et bien ça va pas , mais la aussi peut-être me trompe-je lourdement ....

Pour Nagra , je ne connais pas bien , sauf les blocs en forme de pyramide , que je ne trouvais pas terrible d'ailleurs surtout dans leurs zones tarifaires .....

Mais de toute façon Eric me dit se soigner , donc tout va bien ....

nomad a écrit:@Pepi : T'inquiètes pour moi, je vais me soigner.  :cheesygrin:


Juste un truc Eric , gaffe avec les régimes rapides , tu perds vite du poids , c'est vrai , mais tu le reprends aussi vite et souvent avec du bonus même , faudrait pas que tu finisses avec du Mac Intosh :mrgreen:

Et si tu passes dans le secteur , tu peux emporter un pré Metaxas sous le bras , a condition de me le ramener  :mrgreen:

@++

Chris



pedro a écrit:En bref, quand on posséde des molassonnes style spendor, ditton 66, harbeth, etc etc
bin la raideur excessive du 70 devient indispensable


Nous sommes bien d'accord mon Pedrito , pour une fois  :cheesygrin:

Et je n'ai donc pas rêvé sur la raideur des premières prod de Voiturier  :wink:

En parlant de raideur d'ailleurs , ça va toi ?  :cheesygrin:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #83 par pedro » 23 Jan 2018 à 10:27

pepi a écrit:En parlant de raideur d'ailleurs , ça va toi ?  :cheesygrin:


Humm ... c'est plus ce que c’était
La Thaïlande c'est pour bientot, vraiment pas le moment de faillir
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #84 par macarel 31 » 23 Jan 2018 à 11:05

[quote="pepi » 23 Jan 2018 08:56"]
Relis moi bien Dan , j'ai parlé d'une certaine sécheresse des timbres( l'assimilant même a de la neutralité , même si ce terme m'échappe parfois ) en rapport des Lumley et des gouts d'Eric .
Chris


Holà Chris .
Mais y a pas de polémique , tout va bien , je disais seulement ce que j'ai pu constater chez moi c'est tout . C'est ton avis et ton ressenti et je le respecte .   :cool:
Maintenant entre mon Artec 50 actuel et le 70 de nomad c'est pas la même chose ça c'est sur , le 70 10W classe A , le 50 20W classe A .
Quand à la distribution de la marque Artec ça c'est une autre histoire qui regarde JP Voiturier et c'est pas à moi d'en juger  :neutral:





Holà Pédrito
Bon , ben je pense que le vert va devoir se passer de toi pendant longtemps parce que normalement là bas tu devrais "tomber" pour détournement de mineur(e)  :mrgreen:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2159
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #85 par nomad » 23 Jan 2018 à 11:13

Putain ... si j'avais su dans quoi je me fourrais ....  :cheesygrin:
J'ai testé des tonnes de totors aussi raides les uns que les autres, et maintenant que j'en ai un qui marche ....
Ouh là là !!!
Mais ça veut dire qu'un jour j'essayerai le 50. (Pensée profonde à Chris, et hop !!! 100 balles dans le bastringue)

Pour en revenir au sujet l'artec 70 n'aime pas trop le Supra Lorad, donc retour à l'Elecaudio321 qui lui va bien !
Par contre le Supra sur le DAC c'est plutôt pas mal.
Rendu plus propre et ne dégraisse pas du tout par apport à l'Elecaudio dans cette config.

Bisous à toutes et à tous, et tout n'est qu'une affaire d'association, encore une fois. (Et la pièce est une donnée non négligeable)

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #86 par pecheur1958 » 23 Jan 2018 à 12:03

Concernant Pépi :cheesygrin:

Je pensais qu'il n'avait dans le pif qu'Audioaéro, c'était une erreur, y'a aussi Artech

Pour moi si l'Artech marche aussi mal que l'Audioaéro venant de Pépi c'est plutôt bon signe :cool:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4601
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #87 par pepi » 23 Jan 2018 à 12:18

pecheur1958 a écrit:Concernant Pépi :cheesygrin:

Je pensais qu'il n'avait dans le pif qu'Audioaéro, c'était une erreur, y'a aussi Artech

Pour moi si l'Artech marche aussi mal que l'Audioaéro venant de Pépi c'est plutôt bon signe :cool:


JJ , je n'ai personne dans le pif et certainement pas ARTEC ..........














Par contre Audio Aero ......No comment  :mrgreen:  :redface:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #88 par pedro » 23 Jan 2018 à 15:33

pepi a écrit:@JiJi , je n'ai personne dans le pif


except Elliot   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #89 par lamber » 23 Jan 2018 à 15:43

pedro » 23 Jan 2018, 08:40 a écrit:pas la peine de discuter, c'est trés simple a comprendre méme par des abrutis (komme vous)
L'artec de nomad, a les defauts qui corrige ceux de ses spendor
ca correspond a une epoque bien precise ou voiturier faisait du trés neutre, rapide , etc etc
mais si on critique cette sonorité, alors je vous renvoie au lavardin IT qu'est encore plus klinique
j'ai eu les deux un week alors vous allez pas me l'a rakonter

j'ai invité voiturier a la casa pour lui démontrer l'absence de chaleur du 70  VS classé dr3-vhc
connu pour etre plein + chaleureux
il s'est pas du tout braqué
il a au contraire trés vite compris et a fait par la suite plus chaleureux totalement conquis par la demo accablante pour le 70
l'artec 50  de macarel n'a rien a voir avec ce 70
j'en connais qui ont vecu avec ce 50 et un mc225 sans savoir lequel allait partir
alors ekrase pipelette, je connais la story artec sur le bout du gourdin

Oui la production d'artec n'a pas ete lineaire, mais celle des autres, elle l'a ete peut etre ?
cela dit je n'aurais plus jamais d'artec
quand on depasse les 95db, y a plus aucun motif de dépasser 10w que le tube fait trés bien


En bref, quand on posséde des molassonnes style spendor, ditton 66, harbeth, etc etc
bin la raideur excessive du 70 devient indispensable


bah evidemment du français sur de l'anglaise ya pas mieux et c'est pas nouveau
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #90 par bouscadie » 23 Jan 2018 à 19:33

ya tjrs mieux, mais c'est déjà pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=eRwgL_PrQYQ
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #91 par mick31 » 24 Jan 2018 à 13:40

Bon j'ai fini par tester le Supra sur mon DAC MSB, aprés l'avoir hélas retiré de mon préampli Théoréme, pour y remettre un Olflex, bien obligé, je n'ai qu'un Supra.
Et là, l'influence du Supra est encore plus sensible sur le rendu final: douceur générale encore plus évidente, beauté encore plus évidente des timbres, transparence accrue sans contrepartie négative, le Supra est vraiment à sa place sur mon DAC MSB. On est emporté par la musique et on oublie l'analyse pure pour s'adonner au plaisir de l'écoute...Médium aigu trés soigné, relief mieux mis en valeur.
Sur un DAC (mon vieux MSB en tout cas), il faut bien se rendre à l'évidence, le Supra creuse ici un sacré écart avec l'Olflex.
La comparaison est même pour moi assez cruelle: raffinement, fluidité, délié, expressivité d'un côté et de l'autre côté une neutralité un peu grise, une rigueur sans grande fantaisie.
Il va me rester le drive à essayer  avec le Supra, mais bon dieu, ça va être dur de l'enlever du DAC....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #92 par akbal » 24 Jan 2018 à 13:56

De mon côté je suis entrain de tester l'olflex sur la barrette secteur + l'ampli depuis une semaine, il y a peut être un peu plus de silence mais je me fait un peu chier, retour au câble racletteuse + barrette  schuko standard rapidement pour écouter  la différence ...
Avatar de l’utilisateur
akbal
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 04 Nov 2010 à 14:06


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #93 par nomad » 24 Jan 2018 à 15:00

mick31 » 24 Jan 2018, 12:40 a écrit:Bon j'ai fini par tester le Supra sur mon DAC MSB, aprés l'avoir hélas retiré de mon préampli Théoréme, pour y remettre un Olflex, bien obligé, je n'ai qu'un Supra.
Et là, l'influence du Supra est encore plus sensible sur le rendu final: douceur générale encore plus évidente, beauté encore plus évidente des timbres, transparence accrue sans contrepartie négative, le Supra est vraiment à sa place sur mon DAC MSB. On est emporté par la musique et on oublie l'analyse pure pour s'adonner au plaisir de l'écoute...Médium aigu trés soigné, relief mieux mis en valeur.
Sur un DAC (mon vieux MSB en tout cas), il faut bien se rendre à l'évidence, le Supra creuse ici un sacré écart avec l'Olflex.
La comparaison est même pour moi assez cruelle: raffinement, fluidité, délié, expressivité d'un côté et de l'autre côté une neutralité un peu grise, une rigueur sans grande fantaisie.
Il va me rester le drive à essayer  avec le Supra, mais bon dieu, ça va être dur de l'enlever du DAC....


Même ressenti, hier j'ai eu cette impression que le CD fonctionnait mieux avec le Supra sur le DAC.
Ecouté deux galettes que je connaissais bien : Variations Goldberg Gould (version 1981) et la 10 de Shostakovich.
On est resté jusqu'au bout sans se poser de questions ...

Comme en plus du câble tout fait j'en ai acheté 2m je vais me faire un second cordon que je vais balader entre le drive et le pré-phono.
Conclusion :
On est deux à dire que ce serait pas mal sur les sources numériques.....
Mais deux ça fait peu pour un sondage, allez les Verts !!!  :cheesygrin:

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #94 par tambour » 24 Jan 2018 à 15:04

mais non Eric, 3 voyons, depuis le début je te dit qu'il est bon ce "supra". :wink:
moi j'ai le 1,5mm2 sur le DAC, largement suffisant, et du 2.5 pour la barrette.
juste l'ampli, c'est de l'ollfex.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #95 par nomad » 24 Jan 2018 à 15:11

Si tu as l'occasion d'essayer l'Elecaudio321 sur l'ampli fais le, le gain par apport à l'Olflex 110 est nettement audible.  :wink:
Maintenant mon expérience est limitée à 3 type de câbles (hors les cordons informatiques de récup)) ..... faut donc relativiser
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #96 par Nicodimdom » 24 Jan 2018 à 23:48

Voici un commentaire de l'Elecaudio sur le site d'Audiophonics, d'un vert sûrement (Hollow? Pepi?)
Câble à la restitution très douce, feutrée et descendante, avec un sérieux manque d'ouverture, de dynamique et d'expressivité. Musicalité très typée avec un rendu "romantique" mais pas naturel, où Horowitz semble avoir laissé la clavier à Clayderman, où Liane Foly semble avoir fumé plusieurs pétards, où Bach a été sauvagement remplacé par Claude Bolling. Dommage, car la qualité de fabrication est exemplaire. A marier avec des électronique trop analytiques ou trop froides.

Chacun en tirera ses conclusions.  :mrgreen:

Ceci dit, c'est comme pour tout, il y a 11 avis et d'autres sont à l'opposé bien sûr. Les sourds dira Hollow.  :biggrin:

Faudrait que je vérifie la référence mais je crois bien que j'en ai un dans un placard. Je ne souscris pas à ce qui est écrit ci-dessus sur mon Audiophonics qui pour moi n'avait juste rien apporté par rapport à mon câble à raclette.
Dernière édition par Nicodimdom le 25 Jan 2018 à 00:53, édité 1 fois.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #97 par pepi » 25 Jan 2018 à 00:17

Nicodimdom a écrit:Pepi?.


C'est gentil d'avoir penser a moi,  mais voici ma dernière commande de cables secteur. ....



:wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #98 par Nicodimdom » 25 Jan 2018 à 00:24

Tu ne saurais donc pas lire?  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #99 par pepi » 25 Jan 2018 à 00:32

Nicodimdom a écrit:Tu ne saurais donc pas lire?  :cheesygrin:


Pourquoi?  

Dernière édition par pepi le 25 Jan 2018 à 00:34, édité 1 fois.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #100 par mambojet » 25 Jan 2018 à 00:32

Je suis assez "cable believer" dans la mesure où je pense entendre des différences qui peuvent être importantes
Importantes pour un audiophile s'entend, donc insignifiantes pour madame Michu...

Ma petite expérience sur le sujet me dit la chose suivante: si tu as un ampli qui te casse les burnes c'est pas avec un cable secteur ou un modul que tu vas transformer ta citrouille en carrosse. Tu peux le rendre un peu plus comme ceci ou comme cela mais cela ne sera jamais totalement satisfaisant et tu finiras par catapulter.
Si par contre il te donne du plaisir, que tu le considères très bon avec du cable "vulgaris", alors tu peux espérer arriver à l'excellence (et donc encore plus de plaisir) mais bon va falloir faire des essais...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités