Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

25 Jan 2018 à 00:39

Hello Philippe,

c'est bien ce que je disais et notre Eric il l'a pas sorti des ronces,  a vouloir transformer son bourricot en cheval de course  :mrgreen:

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

25 Jan 2018 à 00:47

En fait je ne sais pas si cette comparaison avec le bourricot est si bonne que cela
Peut être que qu'un Shunyata Anaconda dans le cul d'un vrai bourricot pourrait effectivement le faire courrir très vite
Alors que sur l'Artec c'est pas sur du tout... :cheesygrin:

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

25 Jan 2018 à 01:06

pepi » il y a 21 minutes a écrit:Pourquoi?


PffF! Faut tout expliquer.

Ben... relis la critique du câble Elecaudio d'Audiophonics à la lumière de ce que dit Nomad de ce câble, de ce que toi tu dis de l'Artec... et des goûts de Nomad que tu dis connaître.
Normal qu'il aime l'Elecaudio alors, non? Ca colle bien au descriptif que tu fais de l'Artec...
En fait, tu aurais très bien pu écrire ce qu'a dit le gars. :cheesygrin:

Ce qui ne signifie pas bien sûr que le gars a raison.

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

25 Jan 2018 à 09:23

mambojet » 24 Jan 2018, 23:47 a écrit:En fait je ne sais pas si cette comparaison avec le bourricot est si bonne que cela
Peut être que qu'un Shunyata Anaconda dans le cul d'un vrai bourricot pourrait effectivement le faire courrir très vite
Alors que sur l'Artec c'est pas sur du tout... :cheesygrin:


Shunyata....le genre de câble ou il y a 3 fils et plein de trucs autour qui ne servent à rien !!

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

25 Jan 2018 à 09:40

Nicodimdom » 25 Jan 2018, 00:06 a écrit:PffF! Faut tout expliquer.

Ben... relis la critique du câble Elecaudio d'Audiophonics à la lumière de ce que dit Nomad de ce câble, de ce que toi tu dis de l'Artec... et des goûts de Nomad que tu dis connaître.
Normal qu'il aime l'Elecaudio alors, non? Ca colle bien au descriptif que tu fais de l'Artec...
En fait, tu aurais très bien pu écrire ce qu'a dit le gars. :cheesygrin:

Ce qui ne signifie pas bien sûr que le gars a raison.


Pas faux  :wink:

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

25 Jan 2018 à 12:35

mambojet » 24 Jan 2018, 23:47 a écrit:En fait je ne sais pas si cette comparaison avec le bourricot est si bonne que cela
Peut être que qu'un Shunyata Anaconda dans le cul d'un vrai bourricot pourrait effectivement le faire courrir très vite
Alors que sur l'Artec c'est pas sur du tout... :cheesygrin:


:mrgreen:

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

25 Jan 2018 à 13:21

tambour » Aujourd’hui à 08:23 a écrit:

Shunyata....le genre de câble ou il y a 3 fils et plein de trucs autour qui ne servent à rien !!


Un peu comme des pâtes à la bolo mais sans la bolo

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

26 Jan 2018 à 04:11

Niaises, quoi !  :cheesygrin:

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

26 Jan 2018 à 08:42

francis13800 a écrit:

Un peu comme des pâtes à la bolo mais sans la bolo



Mouais, un peu comme du papier toilette imprimé. Ça en jette mais ça sert à rien.

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

27 Jan 2018 à 11:15

oLa

Pour mes dacs , j'avais suivi les conseils de Maxitonique et monté des câbles avec du tout fin isolé teflon
acheté sur ebay a un Russe qui écoulait des surplus militaires

Chez moi, ça terrasse tout ce que j'ai testé, y compris les Supra Lorad 1.5/2.5 câblés comme sur la vidéo
En revanche, j'aime bien le Supra sur mon préampli

Pour l'Artec je sais pas, mais sur mes amplis j'ai du Legato acheté il y a quelques années et qui a renvoyé pas mal de références d'où ils venaient. C'est bien Legato, pas sec.

A+STEF

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

27 Jan 2018 à 16:38

J'ai essayé le Supra sur mon ampli intégré Audio Note OTO SE, ampli à tubes donc et c'est  assez décevant: le son est déséquilibré, vraiment trop clair et semble même manquer de matière. Ca ne le fait pas du tout alors que sur le DAC, c'est vraiment bien, le grave n'est pas tronqué, aucune contrepartie négative...
Chez macarel31, j'ai donc de gros doutes sur l'Artec avec du Supra.....
Sur mes blocs Crimson, j'ai des gros doutes aussi, seul l'Oflex trouve grâce à leurs yeux, tous mes essais antérieurs faisaient peur...  j'ai même pas envie d'essayer....
Je crois que l'Olflex a encore de beaux jours avec les amplis....

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

29 Jan 2018 à 12:57

http://www.essentialaudiotools.com/currentspyder.html

ça peut sembler être une bonne idée un truc comme ça ? quelqu'un a essayé ?

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

30 Juil 2018 à 11:12

Tiens, anecdote très anecdotique sur les câbles secteur.
Suite à remaniement, j'ai remonté mon système avec les câbles d'origine style appareil ménager.
Bon, quelques temps après, je ressort tout du meuble pour la corvée de la poussière stockée derrière et sur les appareils.
Puis, sur la lancée je décide de remettre mes câbles DIM, montés façon gros serpent tressé, blindé, téfloné et tout le merdier audiophile...
Et bien, je..., heu, non, ça n'intéresse personne finalement
Bon été, et courage aux entubés non climatisés :wink:
JP

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

30 Juil 2018 à 12:31

NAFI a écrit:Tiens, anecdote très anecdotique sur les câbles secteur.
Suite à remaniement, j'ai remonté mon système avec les câbles d'origine style appareil ménager.
Bon, quelques temps après, je ressort tout du meuble pour la corvée de la poussière stockée derrière et sur les appareils.
Puis, sur la lancée je décide de remettre mes câbles DIM, montés façon gros serpent tressé, blindé, téfloné et tout le merdier audiophile...
Et bien, je..., heu, non, ça n'intéresse personne finalement
Bon été, et courage aux entubés non climatisés :wink:
JP


L'essai a été effectué avant ou après la  ( les) mauresque(s) , parce que en fonction de , on peut valider ou pas le test  :wink:

@+

Chris

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

30 Juil 2018 à 13:18

pepi a écrit:

L'essai a été effectué avant ou après la  ( les) mauresque(s) , parce que en fonction de , on peut valider ou pas le test  :wink:

@+

Chris


:biggrin: Ouais, ça c'est comme l'histoire du pote ingé son ou musicos
JP :wink:

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

30 Juil 2018 à 13:43

tambour » 20 Jan 2018, 20:24 a écrit:


il y a un fil de drain qui touche le feuillard carbone, et il faut d’après SUPRA le souder des 2 côtés.
https://www.youtube.com/watch?v=M-Hsvf0Tpz4&t=56s


Si c'est pour blinder le câbles contre les parasites, un fil de drain ne sert a rien, il faut impérativement avoir un blindage sur 360° au niveau du connecteur ou de la prise.

Jérôme

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

30 Juil 2018 à 13:52

NAFI » 30 Juil 2018, 13:18 a écrit:

:biggrin: Ouais, ça c'est comme l'histoire du pote ingé son ou musicos
JP :wink:




:wink:

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

30 Juil 2018 à 15:08

Un sujet à regarder, c'est très intéressant.  :cheesygrin:

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

30 Juil 2018 à 16:38

Sujet intéressant... Qui nous apprend quoi de nouveau ?

Et voilà... C'est reparti...

Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

30 Juil 2018 à 17:44

"... Sujet intéressant... Qui nous apprend quoi de nouveau ? ..."
Que la HiFi est un des champ d'enfumage les plus patents !
Mais plus c'est gros ...
Répondre