Index du forum
M
e
n
u

La terre elle ne ment pas !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: La terre elle ne ment pas !

Message #121 par PFB » 02 Fév 2018 à 11:41

peyrerouge a écrit:Ha... on me signale un incident ....
https://www.lepopulaire.fr/brive-la-gai ... 22870.html


Il est connu de la police pour des vols, contrefaçons et délits financiers.

Il est Suisse?

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #122 par Crapaud taré » 02 Fév 2018 à 11:43

Absolument ! Vive la Campagne avec une maison isolée et ventilée.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #123 par peyrerouge » 02 Fév 2018 à 11:54

PFB » 02 Fév 2018, 09:41 a écrit:

Il est connu de la police pour des vols, contrefaçons et délits financiers.

Il est Suisse?

PFB


Tant que tu es là peux tu me donner la marque du flux aminé adapté à la soudure de l'aluminium et l'adresse où on se le procure... Merci par avance..
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #124 par lcartau » 02 Fév 2018 à 12:20

Ndstael » 02 Fév 2018, 09:10 a écrit:Pour être sérieux 5 mn à propos de l'isolation des combles, la mousse de PU a une perméabilité à la vapeur d'eau proche de zéro. Sans aller dans les excès de notre ami suisse, une personne génère environ 3 litres d'eau sous forme de vapeur par jour. Aucune technique de construction ne permet d'évacuer une telle quantité. La seule option valable est la ventilation. Avec en plus un plafond de combles totalement étanche à la vapeur c'est INDISPENSABLE de bien ventiler sous peine de retrouver de la condensation un peu partout dès que la vapeur trouvera une surface un peu plus froide que l'ambiance de la maison.
Zorglou je suis en plein dans le même trip que toi dans un département pas très éloigné du tien. Le secret de la bonne conservation de ces vieilles baraques quand on y ajoute des techniques d'isolation modernes c'est de ventiler, ventiler et toujours ventiler. Souvent c'est chiant d'installer une VMC dans une vieille bâtisse mais crois moi ça solutionne 80% des emmerdements liés à un ajout d'isolation dans une construction pas forcément prévue pour.
Good luck


Le bon sens... Je suis en train de faire la même chose dans un immeuble à Bordeaux qui doit avoir 2 ou 3 siècles et qui a été réaménagé dans tous les sens. La VMC c'est le secret

-- 02 Fév 2018, 11:23 --

bouscadie » 02 Fév 2018, 10:32 a écrit:oui, c'est bien plus compliqué dans ces cas là  :wink:

A parler d'elec, avez vous du linky ? et si oui quelle influence ou pas sur le matos/son ?

Ici j'ai refusé, mais je me doute bien que je vais devoir y passer un jour ou l'autre ....


EDF vient de tenter le coup chez moi (Bordeaux) et j'ai simplement dit non.

-- 02 Fév 2018, 11:26 --

peyrerouge » 02 Fév 2018, 10:34 a écrit:Eh ho vous pourriez arrêter de faire peur à Zorgl ...  L'important c'est qu'il va changer d'air et de vie  avec certainement beaucoup plus d'agrément que de désagrément. Une des plus belles régions de France en 5 minutes t'es dans la campagne pour la mer c'est plus long... Rien que la Foire du livre, le Festival de Saint Céré.   Le calme et la tranquilité   Ha... on me signale un incident ....
https://www.lepopulaire.fr/brive-la-gai ... 22870.html

C'est peut être pas dans le quartier de Zorgl...


Putain mais c'est n'importe quoi  :eek:  ... Bientôt on va coller des mecs en garde à vue parce qu'ils auront gueulé dans la rue "Mort aux cons"! On vit une époque de "précaution" qui fait que les désagréments dans la vie de tous les jours vont être plus néfastes que les conséquences éventuelles dont ils protègent.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #125 par tambour » 02 Fév 2018 à 13:56

peyrerouge » 02 Fév 2018, 10:34 a écrit:Eh ho vous pourriez arrêter de faire peur à Zorgl ...  L'important c'est qu'il va changer d'air et de vie  avec certainement beaucoup plus d'agrément que de désagrément. Une des plus belles régions de France en 5 minutes t'es dans la campagne pour la mer c'est plus long... Rien que la Foire du livre, le Festival de Saint Céré.   Le calme et la tranquilité   Ha... on me signale un incident ....
https://www.lepopulaire.fr/brive-la-gai ... 22870.html

C'est peut être pas dans le quartier de Zorgl...


+1, ca va finir par causer ou et comment il va entreposer ses conserves....
la question initiale, était juste une histoire de barrette.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #126 par PFB » 02 Fév 2018 à 14:01

peyrerouge » Aujourd’hui à 10:54 a écrit:Tant que tu es là peux tu me donner la marque du flux aminé adapté à la soudure de l'aluminium et l'adresse où on se le procure... Merci par avance..


Je n'ai que des produits industriels en bidon de 10L.

par contre Ebay est ton ami, http://www.ebay.com/bhp/aluminum-soldering-flux

Ou tu trouves des fils de soudage (en France on dit brasage tendre) destiné aux soudures aluminium. Curieusement mon distributeur Distrelec n'offre plus ce genre de fil.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #127 par Crapaud taré » 02 Fév 2018 à 14:05

Pour les conserves pas de problème : il m'a montré une photo avec une très grande cave,
avec plein de buée dedans et des murs rigolo avec des grosses fissures et des champignons blancs qui poussent
dedans.

C'est p'tête pour ça que l'ancien proprio a étayé en catastrophe ?

Hormis toute les vieilles machines à coudre qu'il faut benner, la pièce est propre.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #128 par claude_m4 » 02 Fév 2018 à 15:01

Bonjour




claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #129 par ZORGL » 02 Fév 2018 à 17:50

PfffT...  Z'êtes rien que de vieilles hiénasses jalouZes, et pis c'est tout !
Z
ps: déjà j'ai commencé la liste de ceux qui seront privés de vin Bagarre dans notre gourbi bancalou, plein d'eau suitante du grenier au sous sol moisi & en court circuit permanent (j'aurais du suivre l'avis de Jean pas sale & ne pas faire installer la terre car celà aurait klaxonnè achement plus mieux)
psbis: je recherche les coordonnées du taré flingueur Briviste histoire qu'il puisse me représenter auprès des incapables qui sont en ce moment même en train de joyeusement tout destroyer  dans la cahute & de faire caca dans mon jardin tout en urinant de concert sur la terrasse !!!
Dernière édition par ZORGL le 02 Fév 2018 à 22:15, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #130 par peyrerouge » 02 Fév 2018 à 18:57

PFB » 02 Fév 2018, 12:01 a écrit:

Je n'ai que des produits industriels en bidon de 10L.

par contre Ebay est ton ami, http://www.ebay.com/bhp/aluminum-soldering-flux

Ou tu trouves des fils de soudage (en France on dit brasage tendre) destiné aux soudures aluminium. Curieusement mon distributeur Distrelec n'offre plus ce genre de fil.

PFB


Merci j'ai commandé le nécessaire ... et aussi une station de soudage pour réguler la T° avec un peu d'entrainement je devrais y arriver...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #131 par lcartau » 02 Fév 2018 à 19:23

ZORGL a écrit:PfffT...  Z'êtes rien que de vieilles hiénasses jalouZes, et pis c'est tout !
Z
ps: déjà j'ai commencé la liste de ceux qui seront privés de vin Bagarre dans notre gourbi bancalou, plein d'eau suitante du grenier au sous sol moisi & en court circuit permanent (j'aurais du suivre l'avis de Jean pas sale & ne pas faire installer la terre car celà aurait klaxonner achement plus mieux)
psbis: je recherche les coordonnées du taré flingueur Briviste histoire qu'il puisse me représenter auprés des incapables qui sont en ce moment même en train de joyeusement tout destroyer  dans la cahute & de faire caca dans mon jardin tout en urinant de concert sur la terrasse !!!


Excellent  :mrgreen:  !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #132 par jazzouf » 02 Fév 2018 à 19:59

Il paraît que le gars qui est  armé à Brive met des Z partout ... :biggrin:

-- 02 Fév 2018, 19:01 --

Za me dit quelque choZe , paZ à vouZ ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #133 par claude_m4 » 03 Fév 2018 à 00:35

Bonsoir

:cheesygrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #134 par LORENZO » 04 Fév 2018 à 09:28

ZORGL » 02 Fév 2018, 16:50 a écrit:PfffT...  Z'êtes rien que de vieilles hiénasses jalouZes, et pis c'est tout !
Z
ps: déjà j'ai commencé la liste de ceux qui seront privés de vin Bagarre dans notre gourbi bancalou, plein d'eau suitante du grenier au sous sol moisi & en court circuit permanent (j'aurais du suivre l'avis de Jean pas sale & ne pas faire installer la terre car celà aurait klaxonnè achement plus mieux)
psbis: je recherche les coordonnées du taré flingueur Briviste histoire qu'il puisse me représenter auprès des incapables qui sont en ce moment même en train de joyeusement tout destroyer  dans la cahute & de faire caca dans mon jardin tout en urinant de concert sur la terrasse !!!


Le vin Bagarre, on s'en fout, maintenant que le Moutardier va nous fournir les flacons de Barolo .  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LORENZO
100 watts
100 watts
Messages: 1051
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:56


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #135 par ZORGL » 06 Fév 2018 à 23:42

Roland oze /  "Le vin Bagarre, on s'en fout, maintenant que le Moutardier va nous fournir les flacons de Barolo ."

ok, je te rajoute à la liste, car tu sembles bien bégueule en parlant du vino Bagarro, compadre nodiofilio ( el macho velouro del estomaco la piketta Bagarra que hace la cabeZa muy mala-mala si escucha los Shaggas muy fuerte en la casa -cara A y B - )
Z
Dernière édition par ZORGL le 06 Fév 2018 à 23:57, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #136 par claude_m4 » 06 Fév 2018 à 23:44

Bonsoir Frédéric ,


tu nous tiendra au courant  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #137 par pascal94 » 13 Fév 2018 à 15:38

ça me rappelle que je tiens toujours à ta disposition une superbe calbe secteur.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #138 par yijing » 18 Fév 2018 à 18:56

AJMARS » 26 Jan 2018, 09:13 a écrit:C'est mon coté Fernand Naudin

En pleine paix, je chante et pis crac, un bourre-pif....

Hier en réunion, j'en ai entendu une.... qui est une des plus belles de ma vie d'ingénieur à mauvais caractère....

"Il serait nécessaire de mettre en place une structure capable de faire émerger les questions"

Je suis parti en disant, "c'est pas tout, mais j'ai des choses importantes à finir...."
mais si nous n'avions pas été dans un pays où les sévices corporels sont bannis, je lui aurais bien rejoué le passage sur les marins et les phrases.

A plus



C'est ce qu'a essayé de faire Apple à une moindre échelle : il s'était rendu compte que beaucoup de bonnes idées partaient de la machine à café ou d'une conversation dans le couloir...

Il voulait donc réserver un temps et un lieu de brainstorming. Le test n'a pas été concluant...
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #139 par dubsystem » 18 Fév 2018 à 19:51

lcartau » 02 Fév 2018, 11:20 a écrit:EDF vient de tenter le coup chez moi (Bordeaux) et j'ai simplement dit non.


Non mais te fais pas souci. Tu auras un compteur Linky quoiqu'il arrive. La fin du déploiement sur Bordeaux est prévu en juin 2019.
http://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous
Le compteur doit être chez toi sinon il aurait été déjà installé.

Tu peux résilier ton abonnement transitant par Enedis, c'est simple et légal. A ta charge ensuite, de produire ta propre électricité ou de trouver un fournisseur ne passant pas par Enedis pour la gestion.
Avatar de l’utilisateur
dubsystem
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:24


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #140 par yijing » 18 Fév 2018 à 20:19

C'est quoi le problème avec ce compteur ? Où est l'arnaque ? Quelles sont les solutions de repli ?
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités