Index du forum
M
e
n
u

La terre elle ne ment pas !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: La terre elle ne ment pas !

Message #41 par Crapaud taré » 26 Jan 2018 à 12:58

Xkss » 26 Jan 2018, 11:05 a écrit:l'important, c'est la prise murale. Une belle furutech en rodhium pour la conductivité et la finition (en faux) carbone pour que ça se voit :biggrin: Mais on ne peut brancher que de 2.8mm max :redface:
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -2933.html


Peut-être ? Mais je ne suis pas totalement convaincu par l'investissement.
C'est très zoli (quoique dans un intérieur design et moderne) mais c'est un peu exagéré niveau tarif je trouve.

On peut commencer par mettre des fusibles "Legrand" qui marche mieux que les Leroy Merlin-pinpin.
J'ai essayé, testé puis changé tous mes fusibles.
Resultat ? Les électrons sont plus libres, plus aérés et arrivent apaisés aux transfos d'alimentation.
Plus de ronflettes, plus de bande passante, en conclusion "Legrand" son si j'ose dire.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #42 par Crapaud taré » 26 Jan 2018 à 13:25

jeanpascalg » 26 Jan 2018, 09:05 a écrit:Il se trouve que quand ma télé était trop loin j'avais mis des cables de modulation en série reliés avec ça:

[ Image ]

Or ce que j'ai remarqué c'est que l'ordre des cables change le son et c'est bien celui qui est le plus près du préampli qui imprime sa marque.
Il n'est donc pas idiot de s'intéresser aux derniers mètres de cables.


Sauf que ta prise est plus influente que tes cables.
Tu croyais entendre des différences mais tu n'entendais que la prise.




CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #43 par Xkss » 26 Jan 2018 à 13:51

Crapaud taré » il y a 49 minutes a écrit:

Peut-être ? Mais je ne suis pas totalement convaincu par l'investissement.
C'est très zoli (quoique dans un intérieur design et moderne) mais c'est un peu exagéré niveau tarif je trouve.

On peut commencer par mettre des fusibles "Legrand" qui marche mieux que les Leroy Merlin-pinpin.
J'ai essayé, testé puis changé tous mes fusibles.
Resultat ? Les électrons sont plus libres, plus aérés et arrivent apaisés aux transfos d'alimentation.
Plus de ronflettes, plus de bande passante, en conclusion "Legrand" son si j'ose dire.

CT

Bien sûr il s'agissait d'une boutade. C'est TRES cher et TRES TRES moche. L'histoire des fusibles audiophiles, c'est un autre grand moment de solitude! Il y a même des inconscients qui shuntent les fusibles pour purifier le "signale" :eek: .
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #44 par Crapaud taré » 26 Jan 2018 à 14:07

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #45 par Adishatz » 26 Jan 2018 à 14:17

Au sujet de la prise murale, pour ma part, 1m50 de câbles qui sortent d’un mur avec leurs gaines sur mes 3 lignes dédiées, une iec de qualité au bout de 2 pour ampli et preampli, la dernière relier à une multiprise directement soudée à l’interieur ... et plus de question ... sauf comment les cacher car c’est moche.
Moins il y a de connections  ... mieux qu’ça joue ... et c’est valable pour tout ...

À+
Sur la catapulte :
platine Dual 701
Pre phono ASR BASIS EXCLUSIVE
Denon Pma830/SC300
Ion Obelisk 1/FMT1
Sicomin Carbon Line 100w (réservé)
Avatar de l’utilisateur
Adishatz
50 watts
50 watts
Messages: 535
Inscription: 27 Jan 2016 à 19:44
Localisation: Aux pieds du géant …


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #46 par jeanpascalg » 26 Jan 2018 à 14:32

Crapaud taré » 26 Jan 2018, 11:58 a écrit:On peut commencer par mettre des fusibles "Legrand" qui marche mieux que les Leroy Merlin-pinpin.
J'ai essayé, testé puis changé tous mes fusibles.

Il n'y a normalement plus de fusibles avec du plomb mais des disjoncteurs.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12353
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #47 par tambour » 26 Jan 2018 à 14:42

ou alors des fusibles au plomb mais avec du papier alu autour..pour purifier le signal :cheesygrin:
le tweak des fusibles audiophiles....c'est tout de même curieux, mettre des câbles secteurs de folie
qui passent ensuite par un minuscule filament, ca questionne...
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #48 par pepi » 26 Jan 2018 à 14:48

tambour a écrit:ou alors des fusibles au plomb mais avec du papier alu autour..pour purifier le signal :cheesygrin:
le tweak des fusibles audiophiles....c'est tout de même curieux, mettre des câbles secteurs de folie
qui passent ensuite par un minuscule filament, ca questionne...


Le debat existe depuis belle lurette. ....

J'aurais tendance a dire,  tu essayes cable secteur et/ou fusible,  si tu entends une différence tant mieux et si tu n'entends aucune différence et bien tant mieux aussi :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10753
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #49 par Jubilator » 26 Jan 2018 à 17:24

Coucou Philippe,

Il ne faut pas trop compter sur moi pour les conseils techniques en matière d'électricité, tu risquerais de mettre le feu à ta nouvelle yourte. J'interviens donc juste pour te supplier de ne pas nous priver des grands moments que nous promet ta transhumance chez les Coujous (je ne pensais quand même pas que tu serais allé te réfugier si loin, simplement pour te mettre à l'abri de Mister B. :eek: ).
Superbe titre, en tout cas.  :mrgreen: Et j'imagine que si Zorglette continue à te dire "Baaaisssse le soooon !", tu n'hésiteras pas à lui répliquer…

Contenu: révéler
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2571
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #50 par guy19 » 26 Jan 2018 à 17:46

lcartau » 26 Jan 2018, 11:24 a écrit:

Si on créé un tableau spécial hifi qui part direct du compteur. Sinon tout est relié au 30mA


Bonsoir,
Effectivement les installations récentes les prises sont sur 30mA . Mais dans l'ancien cela n'est pas le cas . Au mieux la salle de bain est équipée d'un 30mA et ma machine à laver le linge.
Pour plus d'info, voir la norme C15.100 . Elle s'applique aujourd'hui dans le neuf . Mettre une vieille installation totalement  à la norme est compliquée et coûteux.
Guy
Avatar de l’utilisateur
guy19
100 watts
100 watts
Messages: 1735
Inscription: 31 Oct 2010 à 16:26


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #51 par PP_65 » 26 Jan 2018 à 18:08

Tout ça c'est bien joli mais il va falloir penser à d'autres équipements :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

https://www.chapellerie-traclet.com/fr/ ... marie.html
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28004
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #52 par AJMARS » 26 Jan 2018 à 18:13

pepi » 26 Jan 2018, 13:48 a écrit:

Le debat existe depuis belle lurette. ....

J'aurais tendance a dire,  tu essayes cable secteur et/ou fusible,  si tu entends une différence tant mieux et si tu n'entends aucune différence et bien tant mieux aussi :wink:


Ouais.... mais bon, écouter des différences c'est sympa.... mais écouter de la musique, c'est pas mal aussi....

:redface:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32112
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #53 par ZORGL » 26 Jan 2018 à 18:37

Jubilator » 26 Jan 2018, 16:24 a écrit:Coucou Philippe,

Il ne faut pas trop compter sur moi pour les conseils techniques en matière d'électricité, tu risquerais de mettre le feu à ta nouvelle yourte. J'interviens donc juste pour te supplier de ne pas nous priver des grands moments que nous promet ta transhumance chez les Coujous (je ne pensais quand même pas que tu serais allé te réfugier si loin, simplement pour te mettre à l'abri de Mister B. :eek: ).
Superbe titre, en tout cas.  :mrgreen: Et j'imagine que si Zorglette continue à te dire "Baaaisssse le soooon !", tu n'hésiteras pas à lui répliquer…

Contenu: révéler
[ Image ]



Salut Stéphane,
PppppPPoOOOuUUuUAaaaaAhhhhhhh !!!
Merci pour ce moment..
Z

PS / Mettre une vieille installation totalement  à la norme est compliquée et coûteux./ Guidiz neuf

'Tain, l'appeau duck oui !!! (d'autant plus qu'il n'y a pas que ça à rénover, remember chaudière Frisquet, etc, etc...)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6934
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #54 par pepi » 27 Jan 2018 à 00:20

AJMARS » 26 Jan 2018, 17:13 a écrit:

Ouais.... mais bon, écouter des différences c'est sympa.... mais écouter de la musique, c'est pas mal aussi....

:redface:

A plus



Bin voui André  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10753
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #55 par claude_m4 » 27 Jan 2018 à 11:23

bonjour

la valeur de la prise de terre doit être inférieure a 100 ohms(la norme)  ,mais plus c'est "bas " mieux c'est .


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11310
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #56 par PFB » 27 Jan 2018 à 11:31

ZORGL a écrit:Mettre une vieille installation totalement  à la norme est compliquée et coûteux.


Le législateur t'indiquera ce qui est obligatoire et ce qui peut rester en l'état. Par ici les isolations goudron/coton des années 30 sont à démonter, bon d'un autre côté faut être cinglé pour avoir encore ce genre de conducteur en service. Par contre ce qui excite pas mal d'audiophile ou ce qui permet à l'exploitant de réduire ses frais d'infrastructure et bien il n'y a pas besoin.

Etant propriétaire, j'ai reçu des assaults et autres offres alléchantes de mon fournisseur pour mettre en conformité mon installation. Au final c'est lui qui a mis sont installation en conformité. Il a fallu expliquer avec pédagogie et avec un un peu de bonne volonté au tribunal la solution toute simple qui a été finalement mise en place. Mon fournisseur a remplacé le câble réseau jusqu'au point de distribution (la séparation domaine fournisseur et privé) et voilà ma maison est la plus sur du monde.

Bon d'un autre côté mon fournisseur a quand même encaisser des loyers pour un bien âgé de 82 ans sans jamais rien entretenir.



claude_m4 a écrit:la valeur de la prise de terre doit être inférieure a 100 ohms(la norme)  ,mais plus c'est "bas " mieux c'est .


Au putain le jour ou l'installation est malade et qu'un courant de 10A passe par là t'as 1000V. Le jour ou tu chopes la foudre t'est mort ou si t'es pas à la maison faut un gros extincteur..

Glups....

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #57 par mkl » 27 Jan 2018 à 11:38

Tu as sûrement les connaissances théoriques, le matériel de mesure et le savoir-faire permettant d'attaquer un fournisseur d'électricité en justice (et de gagner), mais je ne vois pas en quoi cela va aider Zorgl. Ou alors tu te proposes d'aller faire des mesures chez lui pour qu'il puisse, le cas échéant, attaquer Enedis?
C'est sympa comme proposition. S'il te propose un LP des Shaggs en cadeau de remerciement, tu as le droit de refuser. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15180
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #58 par Bruno D » 27 Jan 2018 à 13:24

claude_m4 » 27 Jan 2018, 10:23 a écrit:bonjour

la valeur de la prise de terre doit être inférieure a 100 ohms(la norme)  ,mais plus c'est "bas " mieux c'est .


claude



 :eek:  100 ohms c'est une résistance très élevée pour une terre.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6846
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #59 par claude_m4 » 27 Jan 2018 à 13:30

Bonjour Bruno

c'est le maxi (de la norme ) moins il y a ...

https://schema-electrique.net/prise-de- ... 5-100.html

p.s en maisons neuves c'est rarement mesurées et fait a l'arrach  ,en rénovation ( a part si il y a un organisme de contrôle ) c'est le même cas ...

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11310
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: La terre elle ne ment pas !

Message #60 par Benito » 27 Jan 2018 à 13:44

ZORGL » 24 Jan 2018 à 14:27 a écrit:Ainsi 2 prises destinées à la chaîne seront "dédiées" : suivant les conseils du Brocksy, les calbes d'icelles seront en 2.5mm (le reste du gourbi sera en traditionnel 1.5mm) & auront des lignes distinctes au tableau avec leurs fusibles propres.

Peut être déjà abordé, mais la norme pour les PC est en 2.5 mm^2 et 5 PC par ligne depuis un certain temps. Mettre du 1.5 mm^2 ce n'est pas plus long que du 2.5mm^2 même si les électriciens  facturent beaucoup plus. J'espère qu'en cas de problème que ton assurance sera compréhensive...
Avatar de l’utilisateur
Benito


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités