Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Sujet verrouillé

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 14:03

mkl » Aujourd’hui à 10:26 a écrit:Puisqu'on parle de divan, il serait intéressant de comprendre ce qui peut pousser quelqu'un à trainer dans un club dont il abhorre manifestement le centre d'intérêt et méprise les membres. Masochisme? Envie de se sentir différent? Impression de se sentir supérieur?


Dans ce type de club, on déclare son matos ce qui permet aux autres membres de se faire une idée.  Alors couche toi (c'est le bon fil) et dis nous avec quoi tu écoutes de la ziq.

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 14:19

MAZZONI a écrit:(ou tellement laid qu'on le cache sous les combles .

Pepi prépare sa défense  :mrgreen:
JP

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 14:52

MAZZONI » Aujourd’hui à 12:09 a écrit:@Francis : je n’ai aucun problème avec ma hi-fi.


Seulement avec celle des autres

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 15:33

Benito » 27 Jan 2018, 13:03 a écrit:

Dans ce type de club, on déclare son matos ce qui permet aux autres membres de se faire une idée.  Alors couche toi (c'est le bon fil) et dis nous avec quoi tu écoutes de la ziq.


C'est écrit dans mon profil :wink: . Je m'allonge...

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 15:38

@Francis : Procès d'intention .
Ce n'est pas le matériel des "autres" que je tacle mais leur prosélytisme quand il est le complice des marchands du temple, lesquels marchands vivant beaucoup de la crédulité de ceux qui lisent cela.
Tu peux me relire : je suis cohérent avec cette ligne.

@Benito : aucun intérêt à étaler mon matériel ; cela fait aussi partie de ce qui me fait marrer dans l'attitude audiophile. Tu me demanderais ce que j'écoute, ça serait déjà mieux. Mais je ne suis pas sûr d'y répondre non plus, car qui mes goûts peuvent-ils intéresser ? Tu as vu comment tournaient les discussions autour des goûts musicaux ? Et ce n'est pas surprenant.

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 16:13

Bonjour,

La passion...

Oui la passion de la musique et du réalisme m'anime ! C'est pour ça et aussi pour le plaisir d'aller plus loin et de bien faire les choses que j'oeuvre et je partage dans ce domaine passionnant !

Salutations. Tony

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 18:18

MAZZONI » Aujourd’hui à 14:38 a écrit:@Francis : Procès d'intention .
Ce n'est pas le matériel des "autres" que je tacle mais leur prosélytisme quand il est le complice des marchands du temple, lesquels marchands vivant beaucoup de la crédulité de ceux qui lisent cela.
Tu peux me relire : je suis cohérent avec cette ligne.

Un sympathique forumeur que je côtoie régulièrement me demande de refaire une partie du câblage interne d'un joli préampli phono à tube tout neuf et qui marchait fort bien. Je résiste, je résiste et on finit par appeler le conseiller en recâblage, lequel est proche de certains vendeurs qui rôdent ici. Au bout du fil, un gars m'aligne un salmigondis de mots piqués au domaine technique pour tenter de justifier l'opération qu'il prônait. Après quelques questions techniques précises de ma part, le gars abandonne la partie et finit par dire "Faites ce que vous voulez" ; j'ai recâblé et comme je l'avais pressenti, au final il y avait davantage de souffle qu'à l'origine.
Il n'est pas interdit d'opposer un autre discours à de telles entreprises d'enfumage.

.


Cohérent ? j'en sais rien du tout...
Je faisais plutôt allusion à ce que tu as écrit ci dessus.
N'ai pas peur de me citer c'est bien moi que tu as eu au téléphone pour les modifs de l'Audion et j'ai bien senti que ça te gonflait ou que cela ne servait à rien de remplacer le cablage basique et les condos.
On est 3 à posséder cet appareil et à avoir fait ces modifs sans avoir envie de revenir en arrière .
Si je t'ai dit "Faites comme vous voulez" c'est que je te sentais totalement réfractaire à la manip préconisée et approuvée par le concepteur.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, juste à faire partager mon expérience en ce domaine et crois moi si ça n'en valait pas la peine, je n'en n'aurai pas parlé et je serai revenu en arrière .

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 18:46

Je n'avais pas gardé en mémoire qu'il s'agissait de toi. De toute façon, je n'aurais pas mentionné ton nom.
En revanche, je garde bien en mémoire ton argumentaire technique très approximatif pour justifier la modification et donc finir d'annuler la garantie de cet appareil neuf (déjà tuée de toute façon par l'échange des condensateurs, opération totalement inerte quant au résultat final, mais au moins, ça n'a rien empiré).
Effectivement, largement de quoi me gaver un peu. Soit on dit " je ne sais pas ce que ça fait électriquement mais c'est mieux acoustiquement" et on demande à la victime consentante de faire confiance aveuglément.
Je n'y vois pas d'inconvénient , toute cause ayant besoin de martyrs .
Soit on justifie l'opération par un argumentaire technique soutenu dont il restera à prouver l'efficacité par l'expérience.
L'appareil de jolie facture était câblé sérieusement : bons câbles blindés et rigoureux schéma des masses sur les entrées-sorties, et il s'agissait de supprimer tout cela pour les remplacer par du fil (forcément supérieur) non blindé mais qu'il fallait torsader probablement pour ... (je ne finis pas la phrase).
Et le résultat prévisible, je l'ai bien entendu : ça ne ronflait pas avant mais ça ronflait après.
Donc, voici exactement ce que je ne ferai jamais : conseiller à quelqu'un qui n'a que ses oreilles pour juger de casser la garantie d'un appareil neuf de qualité pour se lancer dans le touique improbable.

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 20:17

Bon, puisqu'on en est aux compliments, tu es la personne la plus désagréable qu'il m'a été donné d'avoir au téléphone; l'ami Charles l'a bien vite compris en te retirant son téléphone des mains.
Maintenant quant on ne sait pas souder, on laisse cette opération à ceux qui savent !

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 20:29

Bonsoir Francis

:eek:

le savoir faire est assez fréquent ,mais le savoir être est une denrée plus rare ...

claude

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 20:45

Si la validité de la manip tenait dans la qualité des soudures, ça se serait vite entendu.
Après, tu peux vaticiner sur mes capacités à souder, je m'en tamponne comme de mon premier fer à souder.
C'est vraiment l'argument "fin de course" ...
Rassure-toi, j'y avais mis le même soin que d'habitude malgré les larmes qui me brouillaient les yeux de charcuter ce bel appareil.

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 21:15

claude_m4 » il y a 44 minutes a écrit:Bonsoir Francis

:eek:

le savoir faire est assez fréquent ,mais le savoir être est une denrée plus rare ...

claude


Hé oui Claude, certaines personnes ont besoin de ça pour exister  :wink:

Re: Divan du vert ?

27 Jan 2018 à 21:32

Dans la vie  ,la confiance se gagne ou se retire ,lorsque l'on se connaît un peu ...et comme pas mal ici ,l'on agit en ayant confiance dans l'autre ,cela permet de gagner du temps ...

lorsque l'on accorde sa confiance qu'a soi ,c'est un autre problème ...de divan.

Je veux bien que l'on (et encore)a été b... par tous les bords politiques et autres ,mais quand même ...

il ne s'agit non plus d'être le gogo moyen ,en perdant tout esprit critique et de discernement  ,mais " l'ouverture d'esprit "dans n'importe quel domaines reste (et est )nécessaire .

l'on écoutent  avec attention ,l'on choisi ce qui nous semble bon tout en vérifiant .

beaucoup de gens de nos jours ont un avis sur tout a défaut d'avoir surtout un avis ,et ne font pas la différence entre ce qu'ils savent et ce qu'ils supposent ,très peu disent :

je n'ai pas d'avis sur la question ? ou je ne sais pas ?

bon il faut reconnaître que ce type de comportement est fréquent chez les bas de plafond (même chez certains lettrés ou instruits qui balladent leurs suffisances )

cela a pour effet malheureusement de limiter  les sujets et leurs contenus ,quel dommage ...

claude

Re: Divan du vert ?

28 Jan 2018 à 19:15

AJMARS » 26 Jan 2018, 17:31 a écrit:le jour où ça me gonflera, je retournerai à la pêche.

A plus


Pour ma part, je suis retourné à la pêche.
Ça fait du bien ...

Re: Divan du vert ?

28 Jan 2018 à 19:37

francis13800 » 27 Jan 2018, 17:18 a écrit:N'ai pas peur de me citer c'est bien moi que tu as eu au téléphone pour les modifs de l'Audion et j'ai bien senti que ça te gonflait ou que cela ne servait à rien de remplacer le cablage basique et les condos.
On est 3 à posséder cet appareil et à avoir fait ces modifs sans avoir envie de revenir en arrière .
Si je t'ai dit "Faites comme vous voulez" c'est que je te sentais totalement réfractaire à la manip préconisée et approuvée par le concepteur.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, juste à faire partager mon expérience en ce domaine et crois moi si ça n'en valait pas la peine, je n'en n'aurai pas parlé et je serai revenu en arrière .

Je peux te confirmer que ça marche très bien, ce phono est vraiment excellent !
Que Mazzoni les trouvent inutiles, peu importe puisque Charles est content de son Audion... :wink:

B r u n o

Re: Divan du vert ?

28 Jan 2018 à 20:34

Merci ...je me sens moins seul  :wink:

Re: Divan du vert ?

28 Jan 2018 à 20:41

Bonsoir Francis ,

mais non Francis t'est pas tout seul  :biggrin:

bonne soirée

claude

Re: Divan du vert ?

28 Jan 2018 à 21:15

tapes m'en, 5...
Dave

Re: Divan du vert ?

28 Jan 2018 à 21:28

dsdn a écrit:tapes m'en, 5...


Tu veux dire "Give me Five" en français c'est "tape la main" ou chez les jeuns c'est "tape la"

Re: Divan du vert ?

28 Jan 2018 à 21:40

Dave c'est celui dont le tube était sur toutes les lèvres

claude
Sujet verrouillé