Index du forum
M
e
n
u

La marque "emotiva" qui connait?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



La marque "emotiva" qui connait?

Message #1 par tambour » 18 Fév 2018 à 11:12

bonjour a tous,

un peu dans ma quête d'un lecteur CD, et un peu aussi parce que j'en ai un sous le coude,
qui sait ce que vaut cette marque somme toute récente, qui font de tout d'ailleurs?
de plus pas du tout négligeable, les tarifs sont bien tirés.
la présentation est plutôt belle, et la construction semble sérieuse.
le lecteur CD est le ERC3 gen2, dont la construction est assez impressionnante.
alors, est ce du matériel cheap, du chinois amélioré, du grand ou moyen public, ou une très bonne marque?

https://hometheaterhifi.com/reviews/aud ... rt-review/
https://www.youtube.com/watch?v=AASMX6zpOog
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La marque "emotiva" qui connait?

Message #2 par jbcortes » 18 Fév 2018 à 13:47

C'est du "conçu aux US, fait en Chine" donc oui, du chinois amélioré, si l'on considère qu'une bonne partie de la production de là-bas n'est pas géniale. Il y a eu pas mal de marques comme ça sur le marché, en général pas très pérennes, et il est difficile pour le concepteur qui fait ce genre de deal de contrôler les usines chinoises. Perso ça ne m'attire pas. Ca ne veut pas dire que ça ne sonne pas bien.
Avatar de l’utilisateur
jbcortes
10 watts
10 watts
Messages: 400
Inscription: 06 Déc 2010 à 13:37


Re: La marque "emotiva" qui connait?

Message #3 par Dominique-Tanguy » 18 Fév 2018 à 14:17

Attention quand même, quand on achète un iphone, c'est aussi fait en Chine. Certains arrivent quand męme à faire respecter leurs spėcifications techniques.

Emotiva est depuis longtemps sur le marché et la réputation de leurs produits excellente.

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 18 Fév 2018 à 14:56, édité 1 fois.