Index du forum
M
e
n
u

La marque "emotiva" qui connait?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



La marque "emotiva" qui connait?

Message #1 par tambour » 18 Fév 2018 à 11:12

bonjour a tous,

un peu dans ma quête d'un lecteur CD, et un peu aussi parce que j'en ai un sous le coude,
qui sait ce que vaut cette marque somme toute récente, qui font de tout d'ailleurs?
de plus pas du tout négligeable, les tarifs sont bien tirés.
la présentation est plutôt belle, et la construction semble sérieuse.
le lecteur CD est le ERC3 gen2, dont la construction est assez impressionnante.
alors, est ce du matériel cheap, du chinois amélioré, du grand ou moyen public, ou une très bonne marque?

https://hometheaterhifi.com/reviews/aud ... rt-review/
https://www.youtube.com/watch?v=AASMX6zpOog
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La marque "emotiva" qui connait?

Message #2 par jbcortes » 18 Fév 2018 à 13:47

C'est du "conçu aux US, fait en Chine" donc oui, du chinois amélioré, si l'on considère qu'une bonne partie de la production de là-bas n'est pas géniale. Il y a eu pas mal de marques comme ça sur le marché, en général pas très pérennes, et il est difficile pour le concepteur qui fait ce genre de deal de contrôler les usines chinoises. Perso ça ne m'attire pas. Ca ne veut pas dire que ça ne sonne pas bien.
Avatar de l’utilisateur
jbcortes
10 watts
10 watts
Messages: 400
Inscription: 06 Déc 2010 à 13:37


Re: La marque "emotiva" qui connait?

Message #3 par Dominique-Tanguy » 18 Fév 2018 à 14:17

Attention quand même, quand on achète un iphone, c'est aussi fait en Chine. Certains arrivent quand męme à faire respecter leurs spėcifications techniques.

Emotiva est depuis longtemps sur le marché et la réputation de leurs produits excellente.

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 18 Fév 2018 à 14:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: La marque "emotiva" qui connait?

Message #4 par gilles13 » 18 Fév 2018 à 14:49

Le probleme du materiel chinois dont certaines marques sont sèrieuses, ce sont les pièces détachées pour la lecture cd. A surveiller pour savoir si dispo.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: La marque "emotiva" qui connait?

Message #5 par tambour » 18 Fév 2018 à 15:10

merci a vous tous pour ces premiers retours,
en effet, comme le disent Dominique et Gilles, c'est pas la fabrication chinoise qui
me gène, un de ces quatre TOUT sera fabriqué la bas, mais TOUT !
c'est deja en cours, et il faudra plutôt dire, ce qui n'est pas fait en Chine.
c'est encore et toujours le souci des pièces, c'est quoi le bloc optique et la méca embarqués
sur ce très beau lecteur?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La marque "emotiva" qui connait?

Message #6 par jbcortes » 18 Fév 2018 à 22:25

Oui évidemment, j'ai pensé à l'iPhone. A ceci près qu'Apple a une puissance de frappe et de contrôle que n'a absolument, mais alors absolument pas un groupe de quelques types dans un bureau qui ont décidé de faire fabriquer en Chine pour vendre moins cher. Je sais que quelques constructeurs se sont brûlés. Je sais aussi que quelqu'un qui a un circuit/concept génial ne va en général pas en Chine pour le faire fabriquer.

Pour info pas mal de boîtes chinoises proposent aussi à des fabricants des circuits pré-faits, avec qqs modifs possibles, du clé en main en quelque sorte sur lequel ajouter une marque, des appareils bien lourds avec des belles lumières et qui ne valent pas forcément grand-chose. Une nouvelle fois, ça ne veut pas dire que ce lecteur particulier n'est pas bon, mais c'est à savoir. Je pense que les produits façon Emotiva sont plutôt à comparer à des produits grand public améliorés (au mieux) qu'à des pures réalisations HDG. Après on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais c'est mon approche.

En appui à mon propos et pour répondre à ta question sur les pièces détachées, Emotiva parle du "ERC-3’s heavy duty CD drive mechanism and powerful LASER mechanism". Bref, du beau BS pour désigner un lecteur DVD d'ordinateur dont ils doivent avoir des stocks, et qui n'a rien de heavy duty à part d'avoir été enfermé dans une boîte. Quant à "powerful", tu connais beaucoup de lecteurs lasers qui ont un problème de puissance? Ca veut dire quoi? Ca ne rend pas cet appareil mauvais, je le répète. Mais on voit bien qu'on n'est pas dans une marque très pointue, plutôt dans un truc grand public avec des lumières bien flashy en façade. Si tu as 500 ou 600 euros à dépenser de nos jours, tu auras des choses plus intéressantes en occaz à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
jbcortes
10 watts
10 watts
Messages: 400
Inscription: 06 Déc 2010 à 13:37


Re: La marque "emotiva" qui connait?

Message #7 par tambour » 18 Fév 2018 à 22:52

Merci Cortes de me donner cette réponse étendue.
a 500 ou 600 euros, je n'y pense même pas, je peux l'avoir d'occaz a 340 euros environ. (en excellent etat)
c'est pour ca que je posais la question. peut etre qu'un lecteur DVD d'ordi est plus facilement
trouvable que des tas de blocs optiques obsolètes...en tout cas, tu ne donnes pas envie de le prendre. :sad:

il y aurait des similitudes avec la marque "advance acoustics"?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La marque "emotiva" qui connait?

Message #8 par jbcortes » 19 Fév 2018 à 09:38

Advance Acoustics est exactement le genre de marque que je décris, qui sont des produit chinois rebadgés et censément améliorés. Je ne les juge pas, je ne les ai pas écoutés, simplement ce n'est pas ce que je cherche en hifi. C'est du business avant d'être la création de génies audiophiles. Bref, comme la majorité de la production grand public, de laquelle il faut rapprocher ce matériel.

Oui en effet tu auras plus de chance de trouver une méca neuve pour l'Emotiva. De toute façon, à part Esoteric, tous les constructeurs de nos jours utilisent des variantes de lecteurs DVDs. Sur un lecteur bien conçu, ce n'est pas un problème.

Même à 350 euros en occaz tu trouveras pas mal de trucs intéressant, le lecteur CD n'ayant pas le vent en poupe... Ceci dit à 350 euros pour l'Emotiva tu ne risques pas grand-chose non plus, ça vaut peut-être le coup de tenter.

Jean-Baptiste
Avatar de l’utilisateur
jbcortes
10 watts
10 watts
Messages: 400
Inscription: 06 Déc 2010 à 13:37


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités