Index du forum
M
e
n
u

Conseils cables hp

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Conseils cables hp

Message #41 par mulciber » 13 Avr 2018 à 11:44

JérômeB » 13 Avr 2018, 11:09 a écrit:Dans l'absolu, ce n'est pas le conseil que je donnerais.
L'ajout d'un caisson n'est jamais très simple.
Et pour avoir écouté ses Magico, un caisson ne s'impose vraiment pas.


En mode JPG je dirai que comme tes systèmes ne font pas de grave , t'a remarque n'est pas forcement pertinente.  :cheesygrin:

Après en effet l'ajout d’un caisson n'est pas simple,  On en met souvent trop. Les remarques de certains amateurs de HC sur les caisson de la gamme dynaudio air était assez déroutantes, pas suffisamment physique. :wink: .
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Conseils cables hp

Message #42 par lcartau » 13 Avr 2018 à 11:56

Nicodimdom » 31 Mar 2018, 15:24 a écrit:Le Belden est dit convenir particulièrement bien aux systèmes HR (cas d'Euvrard) et être parfois léger en bas sur du BR (cas de Pdobdob et YY92) mais encore une fois cela dépend des systèmes, le câble universel n'existant pas.

Lorsque l'on trouve le bas léger, doubler le câble règle le problème disent les beldenistes BR.

Cela dit, si vous le vendez, André sera content puisqu'il câble ses Monitor avec du Belden. Il en cherchait sur un autre fil justement.  :cheesygrin:

Le Duelund lui convient bien aux deux.


Le Duelund est pas mal. Mais sur des panneaux ESL, il ne tient pas deux secondes la comparaison face à cela notamment:



En revanche sur du HR ou sur des enceintes relativement confortables le Duelund est un miracle pour le prix.

De toute façon, tout est affaire de compromis, et celui par le Belden (je vais finir par en avoir 100m  :mrgreen: ) me va très bien
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Conseils cables hp

Message #43 par mattera » 14 Avr 2018 à 01:06

Tiens, du TRANSPARENT! Pour ma part j'ai le modèle "ULTRA", boîtier et aspect quasi identique, et, effectivement, là, c'est du lourd, mais en tarif aussi... :wink:

Là, il faut vraiment être ultra furieux... :cheesygrin:

Cela dit, celui qui n'a jamais écouté ses enceintes avec ce genre d'artillerie, n'imagine pas une seconde de quoi elles sont réellement capables  :wink:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Conseils cables hp

Message #44 par YY92 » 14 Avr 2018 à 11:15

JérômeB » 13 Avr 2018, 11:09 a écrit:Dans l'absolu, ce n'est pas le conseil que je donnerais.
L'ajout d'un caisson n'est jamais très simple.
Et pour avoir écouté ses Magico, un caisson ne s'impose vraiment pas.


Non en effet, les petites Magico S1 on un grave tout à fait correct pour ma piéce d'écoute (25M2)
Simplement leur conception, charge close et caisse en aluminium rigide, font que l'énergie en bas est diffusée directement par le HP. Du coup si on met un câble montant, pas de bas-reflex ou système vibratoire pour compenser la perte au niveau du HP, et l'écoute devient montante.

Le cable Norstone en écoute depuis ce matin propose une écoute avec de l'impact, un bon équilibre, et une fluidité correcte. Le grave est bien présent sans être envahissant. Bref écoute très plaisante.
Visuellement et à l'écoute il est très proche du Mogami. Donc rapport Q/P excellent (il m'a couté que 20 balles)

Après le Norstone n'offre pas l'ouverture et le détail dans le médium du Duelund. Mais pour le moment, c'est le cable qui s'associe le mieux avec le reste du système.
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Conseils cables hp

Message #45 par JérômeB » 14 Avr 2018 à 11:29

Tu as changé de pièce d'écoute depuis ma visite chez toi ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Conseils cables hp

Message #46 par claude_m4 » 14 Avr 2018 à 12:30

Bonjour ,


il y aussi la méthode a Francis :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... &start=670

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Conseils cables hp

Message #47 par YY92 » 14 Avr 2018 à 16:03

JérômeB » 14 Avr 2018, 11:29 a écrit:Tu as changé de pièce d'écoute depuis ma visite chez toi ?


Non pas encore déménagé... Toujours dans l'appartement où tu étais venu.
Heureusement car j'ai toujours pas trouvé de cables HP pour la nouvelle pièce  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Conseils cables hp

Message #48 par berni13 » 19 Avr 2018 à 18:23

YY92 » 11 Avr 2018 à 19:04 a écrit:Même si je n'ai pas répondu à chacun de vos messages, je les ai tous lu avec attention, et parmi vos conseils, j’ai senti un certain consensus autour des cables Duelund ou Western Electric.

J'ai donc commandé 4 m de Duelund DCA12GA que j'ai découpé ensuite en 4 morceaux pour relier les Magico à l'ampli.

J'ai trouvé le cable effectivement dans la même veine que les Belden.
Très portés sur les aigus et le medium avec une large ouverture de la scène sonore.
Là j'ai retrouvé un peu plus de grave et d'assise dans le bas médium qu'avec le Belden. Du coup  les timbres semblent plus nuancés et variés
Néanmoins l'écoute reste trop claire sur mon système. Les Magico sont des enceintes closes avec un boomer de 17cm. Elles ne peuvent rien rajouter dans le grave. Si l'association avec le cable HP les fait monter, même un soupçon, vers les aigus, on a rapidement la sensation de ne plus rien avoir en bas.

Bref je poursuis mes recherches, et sur les conseils de Mattera, j'ai commandé les Norstone en 6mm2  :eek:  :mrgreen:



Du cable PTT  : mono brin fin ( celui qui sert à câbler les tableaux répartiteur), à remplacé un Cu-Arg de chez audiophonics.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2157
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Conseils cables hp

Message #49 par mattera » 19 Avr 2018 à 20:39

Laissons essayer le Norstone, je suis quasi certain qu'il va vraiment trouver son bonheur avec lui :wink: Perso, je n'ai jamais entendu mon ampli-tuner KENWOOD sonner aussi bien qu'avec ce câble...Tous les câbles basiques de toutes sortes (style LUCAS, MOGAMI et autres à tarif démocratique) que j'ai pu essayer derrière lui n'arrivaient jamais à le faire décoller, alors que là, miam, miam, il a enfin trouvé son bonheur, le bestiau, en faisant passer tous ses autres concurrents à bas prix pour de la corde à linge..!!  

On en reparlera... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2235
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Conseils cables hp

Message #50 par pat13 » 19 Avr 2018 à 23:48

Une autre piste et expérience que j’ai depuis 10 ans, avec des câbles Cu 6N mono brin cryo en 24AWG torsadés. 5 brins par conducteurs.
Je les ai comparé à du Shunyata que j’ai vite rendu.
Montage très polyvalent offrant une belle profondeur et détail, pas agressif et basses présentes sans exagération. Utilisé aussi bien avec du tubes que du transistor et des enceintes ayant un rendement de 90dB à 97 dB, restitution toujours égale

Ce câble ramené du Japon ne se trouve plus mais en similaire on a du Jupiter. Je verrai bien un montage avec 3 sections différentes torsadées : 20, 23 & 26 AWG.
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2467
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Conseils cables hp

Message #51 par PHIL007 » 20 Avr 2018 à 03:41

YY92 » 25 Mar 2018 à 20:09 a écrit:Hello les amis,

J’ai la chance de pouvoir installer mon système dans une pièce plus grande
Du coup il me faudra des cables HP plus long (3-5m) et j'aimerais en profiter pour changer des Mogami W3103 que j'utilise actuellement.

Si je peux avoir 2,3 références de cables HP pas trop chère, dans la même gamme de tarif que les Mogami à tester ca serait pas mal (je ne crois pas trop aux cables miracles à €€€).

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a de références. Si vous avez des suggestions de bons cables HP que vous avez testé et aimé ça m'intéresse :)

Merci!
yy


Pour en avoir écoutés, les câbles à €€€ donnent souvent des résultats très supérieurs au Syntex. Je sais, ce n'est pas politiquement correct et en plus, je ne suis pas fana du Belden

Mais tu peux aussi essayer les Atlas Cables Equator et le comparer à l'Hyper 2.0 de la même marque, le Kimber 4 PR (à ta place je ferais un effort pour du 4VS). Dans la mesure où tu as besoin d'une longueur important, le Kimber 8VS serait un très bon choix mais plus cher. Tu as aussi le QED Signature Revelation.

Encore une fois, je crois que la montée en gamme est important, encore plus important des câbles bien terminés et je te conseillerais de l'occasion, ce qui t'éviterait une centaine d'heures de rodage.

Et peut-être qu'en s'y mettant tous on pourrait t'en prêter quelques uns : il vaut mieux écouter que croire, écoute-moi même si tu ne me crois pas  :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHIL007
10 watts
10 watts
Messages: 102
Inscription: 10 Mar 2018 à 14:54
Localisation: ETIOLLES


Re: Conseils cables hp

Message #52 par YY92 » 21 Avr 2018 à 00:12

Justement, il y a une paire de Kimber Kable 8Vs à vendre sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1406 ... m/?ca=12_s

Mais le gars n'a pas la facture d'origine et vu qu'il y a beaucoup de contre-façon j'ai préféré laissé passer...
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités