Mais j'ai de l'ambition.
23 Avr 2011 à 10:31
Je cherche pour un ami des idées d'ampli & enceintes. D'après nos différentes conversations téléphoniques il semble apprécier les écoutes fouillées et précises. Il a écouté pas mal de trucs style Davis, Triangle, il trouve le haut assez agréable mais il souhaiterait de l’assise. Que pensez vous des Davis César ? Avez vous écouté le Yamaha AS-2000 ? Il est de mon coin mais je lui ai conseillé comme il souhaite du neuf à bon prix un achat chez Magma ou Cobra.
Lux
23 Avr 2011 à 20:21
Pour les Cesar, tout depend de la taille de sa piece....a fuir dans un moins de 25m2 (voir 30).Elles aimes pas les murs (arrieres et latéraux) en plus....
Apres, je pense que pour le prix en neuf tu peux trouver nettement mieux, mais si il aime la sonorité des davis....
23 Avr 2011 à 20:28
On lui a proposé aujourd'hui un Atoll IN-200 + des César Vintage, la différence de tarif est importante, sont elles vraiment au dessus ?
Lux
23 Avr 2011 à 21:07
Bonsoir Luxmanu.
Electronlibre a eu des davis cesar... tu peux le contacter pour avis
23 Avr 2011 à 21:08
Merci
23 Avr 2011 à 21:18
Et pourquoi pas des Clipper2 ou des Yawl ?
23 Avr 2011 à 21:24
répondu
Did
23 Avr 2011 à 22:59
Il souhaite du neuf
Lux
23 Avr 2011 à 23:09
PARADIGM , qu'il écoute , c'est dans ses cordes peut être
tib tib
23 Avr 2011 à 23:13
Hello Tib

,
Il ne souhaite pas de l'occase, mais il pret à acheter les Davis Vintage qui valent dans les 3000 de mémoire, tu as écouté quelles PARADIGM ? C'est des 18 ou 21 de mémoire pour le grave

...
Lux
Dernière édition par
Luxmanu le 25 Avr 2011 à 11:19, édité 1 fois.
23 Avr 2011 à 23:17
mais c'est du neuf mon lapin ce que je te propose ! , je sais lire tu sais !
je n'avais pas trop aimé les cesar vintage , les paradigm était un peut l'inverse vive , précise et rapide
tib tib
25 Avr 2011 à 11:23
Et ça descendait et tenait le grave les hps semblent petits...
Sinon l'IN-200 Atoll quelqu'un connait cet engin, jamais écouté, c'est pourtant fabriqué à 50km de chez moi
Lux
25 Avr 2011 à 11:27
Quel pénible ce pote , j'allais te proposer mes Pacific !
25 Avr 2011 à 11:28
Je lui en ai déjà parlé, mais pour lui occasion = ennuis potentiels, toute une éducation à refaire.
Lux
25 Avr 2011 à 11:44
Ça arrive, tout dépend du vendeur mais pour des enceintes à l'origine garanties à vie ...
02 Mai 2011 à 13:09
Tu lui explique que c'est n'importe quoi surtout pour des enceintes qu'il n'aura pas à roder et qui sonneront mieux que neuves.
Aujourd'hui tout est fait en chine alors que d'occasion tu peux bénéficier d'une qualité qui est perdue.
En plus davis: de bons hp mais simplement protégés par un filtre basique.
davis ne sait pas faire une enceinte de qualité, à la rigueur ça se fabrique en kit.
02 Mai 2011 à 15:40
Je ne pensais pas dire ça un jour, et pourtant j'ai fait acheter à un pote des JmLab Electra 1007S en format bibliothèque après de longues sessions comparatives avec des Paradigm, des Triangle, des Cabasse et des Kef, et elles ont réussi à me lever le petit orteil.
Du coup je les recommande ! Elles sont en fin de vie et en promo chez Magma.
02 Mai 2011 à 18:09
jeanpascalg » 02 Mai 2011, 12:09 a écrit:Tu lui explique que c'est n'importe quoi surtout pour des enceintes qu'il n'aura pas à roder et qui sonneront mieux que neuves.
Aujourd'hui tout est fait en chine alors que d'occasion tu peux bénéficier d'une qualité qui est perdue.
En plus davis: de bons hp mais simplement protégés par un filtre basique.
davis ne sait pas faire une enceinte de qualité, à la rigueur ça se fabrique en kit.
Hello,
Je suis complètement d'accord avec l'occasion

Mais il a fait son choix ce week end après écoute et il est emballé. Ensemble PR & AM-200 Atoll + Davis César.
Lux
02 Mai 2011 à 18:12
adol » 02 Mai 2011, 14:40 a écrit:Je ne pensais pas dire ça un jour, et pourtant j'ai fait acheter à un pote des JmLab Electra 1007S en format bibliothèque après de longues sessions comparatives avec des Paradigm, des Triangle, des Cabasse et des Kef, et elles ont réussi à me lever le petit orteil.
Du coup je les recommande ! Elles sont en fin de vie et en promo chez Magma.
Jmlab est coutumier des biblios tout à fait honorables et depuis longtemps, mais bon dans un profil c’est moyen
Lux