Index du forum
M
e
n
u

Filtre secteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Filtre secteur

Message #61 par MAZZONI » 11 Mai 2018 à 11:49

Ne pas confondre posture idéologique et recul réfléchi.
Ibre applique les lois de l’électricité pour assembler ses filtres. Pour filtrer quoi, d’ailleurs ?
Et il encourage ses apparatchiks à en faire autant.
Mais lequel d’entre eux a eu la curiosité d’observer sa source électrique avec ne serait-ce qu’ un oscilloscope ?
De quoi sont donc victimes ces cohortes d’audiophiles paranoïaques ?
Qui vit à proximité d’un laminoir ?
La véritable posture, c’est de se ruer sur les attitudes audiophiles pour pouvoir en parler en toute subjectivité dans le cercle des convaincus.
Allez, branchez l’oscillo (pas directement sur la prise, hein !) et revenez nous parler de votre réseau électrique !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Filtre secteur

Message #62 par claude_m4 » 11 Mai 2018 à 12:40

Bonjour ,


la courtoisie a aussi ses limites .Je ne suis pas un "croyant"j'essaie et vérifie par moi même

"Ibre applique les lois de l’électricité pour assembler ses filtres. Pour filtrer quoi, d’ailleurs ?"

mais rien ,rien...

"Et il encourage ses apparatchiks à en faire autant."

après les croyants les apparatchiks  ...ce qui peut sembler curieux ,c'est que les gens qui ont fait ce montage soient satisfaits  ? pour quelles raisons a ton avis ?


"Mais lequel d’entre eux a eu la curiosité d’observer sa source électrique avec ne serait-ce qu’ un oscilloscope ?"

c'est fait ! j'ai même fais cadeau de mon oscillo a Mélaudia en 2007 mes mesures étant antérieures a cette date .


De quoi sont donc victimes ces cohortes d’audiophiles paranoïaques ?
Qui vit à proximité d’un laminoir ?

sans commentaires ...

je ne sais pas grand chose ,mais j'essaie et me documente un peu :

Il faut sauver le soldat ... Claude M !


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Filtre secteur

Message #63 par babaas » 11 Mai 2018 à 13:30

MAZZONI » 11 Mai 2018, 11:49 a écrit:Ne pas confondre posture idéologique et recul réfléchi.
Ibre applique les lois de l’électricité pour assembler ses filtres. Pour filtrer quoi, d’ailleurs ?
Et il encourage ses apparatchiks à en faire autant.
Mais lequel d’entre eux a eu la curiosité d’observer sa source électrique avec ne serait-ce qu’ un oscilloscope ?
De quoi sont donc victimes ces cohortes d’audiophiles paranoïaques ?
Qui vit à proximité d’un laminoir ?
La véritable posture, c’est de se ruer sur les attitudes audiophiles pour pouvoir en parler en toute subjectivité dans le cercle des convaincus.
Allez, branchez l’oscillo (pas directement sur la prise, hein !) et revenez nous parler de votre réseau électrique !


Tu es au top de ton argumentation, là ?
Parce que c'est un peu light tout de même.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Filtre secteur

Message #64 par opera » 11 Mai 2018 à 18:39

PP_65 » 11 Mai 2018, 09:46 a écrit:
Idem chez moi .


tout pareil, absolument rien noté de différent et il est là depuis des lustres, j'ai la chance d'habiter une commune pilote  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Filtre secteur

Message #65 par Bruno D » 11 Mai 2018 à 19:44

claude_m4 » 11 Mai 2018, 12:40 a écrit:après les croyants les apparatchiks  ...ce qui peut sembler curieux ,c'est que les gens qui ont fait ce montage soient satisfaits  ? pour quelles raisons a ton avis ?


Mais il y a plein de raisons qui expliquent que les gens qui ont fait ce montage soient satisfaits, en dehors de tout effet électrotechnique indiscutable .

On peut par exemple par conformisme, être très satisfait d'un accessoire audiophile parfaitement inutile sur le plan technique tout en prétendant le contraire, pourquoi pas ?

On peut aussi en toute bonne foi, s'auto-persuader de l'effet d'un filtre ou d'un bidule quelconque, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Filtre secteur

Message #66 par AJMARS » 11 Mai 2018 à 19:54

En fait, on s'auto-persuade souvent, mais quelle importance tant qu'on sait que c'est pas bien sérieux et qu'on s'amuse.....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Filtre secteur

Message #67 par claude_m4 » 11 Mai 2018 à 20:06

Bonsoir ,


perso,je m'auto persuade pas  :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Filtre secteur

Message #68 par AJMARS » 11 Mai 2018 à 20:09

Si je me souviens tu te moto persuades....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Filtre secteur

Message #69 par Bruno D » 11 Mai 2018 à 20:27

claude_m4 » 11 Mai 2018, 20:06 a écrit:Bonsoir ,


perso,je m'auto persuade pas  :biggrin:

claude


Si, mais tu ne t'en rends pas compte  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Filtre secteur

Message #70 par shal » 11 Mai 2018 à 20:29

AJMARS » 11 Mai 2018, 20:09 a écrit:Si je me souviens tu te moto persuades....

...

Attention a force d'insister , certains vont parler de modo-persuasion  :wink:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Filtre secteur

Message #71 par claude_m4 » 11 Mai 2018 à 20:40

Bruno D » 11 Mai 2018, 20:27 a écrit:Si, mais tu ne t'en rends pas compte  :wink:



heheheh :biggrin:


alors je vais me "remettre" dans le commerce ,si je suis un bon auto persuadeur ,car si tu prends la peine de lire le lien sur l'installation de Thierry ,il disait ,les filtres ?  pourkoi fair ?

et les câbles secteur ?  je pense que l'on ne va rien entendre (ou un truc dans le genre )

et tu "crois " que l'on peut finir par auto-persuader mazzoni que ça s'entends ,alors qu'il est auto persuadé du contraire ?


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Filtre secteur

Message #72 par Bruno D » 11 Mai 2018 à 21:19

Tu as tout compris  :wink:

Il y des individus doués pour convaincre leurs congénères !

Dans un autre registre, qu'est-ce qui soigne ? La médication ? L'effet placebo ? ou le médicastre ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Filtre secteur

Message #73 par claude_m4 » 11 Mai 2018 à 21:51

l'homéopathie qui guérit un chien ,c'est l'effet placebo? :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Filtre secteur

Message #74 par Bruno D » 11 Mai 2018 à 22:04

Ne m'en parles pas, le milieu est très agité en ce moment sur ces questions de "fake medecine", ça flingue à tout va !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Filtre secteur

Message #75 par shal » 11 Mai 2018 à 22:10

claude_m4 » 11 Mai 2018, 21:51 a écrit:l'homéopathie qui guérit un chien ,c'est l'effet placebo? :biggrin:

claude


Tout a fait.
Le chien mange l'homéopathie . Leur propriétaires s'attendent a voir un comportement différents donc ils ont un comportement différents. le chien voit que ses proprio ont un comportement différents, il a un comportement différent.
En resumé : Le chien mange l'homéopathie , il a un comportement différent. et pourtant c'est du placébo....
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Filtre secteur

Message #76 par claude_m4 » 11 Mai 2018 à 22:16

bonsoir ,


en résumé ,le chien pratique aussi l'auto suggestion ,pas si bête  :biggrin:

claude

-- 11 Mai 2018, 22:17 --

Bruno D » 11 Mai 2018, 22:04 a écrit:Ne m'en parles pas, le milieu est très agité en ce moment sur ces questions de "fake medecine", ça flingue à tout va !



la médecine c'est fait pour rendre malades les gens bien portants


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Filtre secteur

Message #77 par dsdn » 13 Mai 2018 à 18:00

Bonjour
J'aime bien m'en prendre une de temps en temps, allez hop.

claude_m4 » 11 Mai 2018 à 00:17 a écrit:Tu as toujours un peu de mal avec la typo, non ?

oui  ,et toi toujours le même mauvais esprit "toxique"  a ce que je vois

"Puisqu’il vous faut un leader d’opinion, ne vous éloignez pas trop de lui, vous vous sentiriez seuls ..."

un leader d'opinion ?,qu'est que tu peux être con

l'on peut se rencontrer seul a seul ,après l'on peut déterminer lequel des deux va se sentir le plus seul ,tu veux jouer  :biggrin:

je ne sais pas quel âge tu as ,mais tu me fais penser a un sale gosse qui n'a pas été corrigé .

allez je vais me pieuter t'est trop con  :biggrin:

claude

le savoir faire cela se trouve quasiment partout ,le savoir être, la...


pour moi le côté "humain "  prime sur le côté argumentation technique


Techniquement, la leçon de ce bel auteur humain est parfaitement claire.

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Filtre secteur

Message #78 par MAZZONI » 13 Mai 2018 à 18:33

Je reconnais à BrunoD une plus grande finesse que celle dont j’ai fait preuve pour amener nos contempteurs sur le terrain de l’auto-suggestion.
Il est vrai que ce sont eux qui ont lâché le mot homéopathie, médication aux effets et aux mécanismes  bien connus. En particulier sur les hypocondriaques.
Je n’aurais pas osé tenter cette mise en parallèle (quoique) ; je m’étais arrêté à la croyance.
Finalement, tout (enfin, presque tout) est dit.
Un point sur lequel personne ne me contredira : l’effet bénéfique de l’homo audiophilus sur le micro marché de la vaine reproduction sonore...
Un autre réside en leur faible capacité de résistance ( notez l’oxymore) à la contradiction et la polémique.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Filtre secteur

Message #79 par claude_m4 » 13 Mai 2018 à 19:23

je m'arrête la ...


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Filtre secteur

Message #80 par Frankzappera » 13 Mai 2018 à 19:52

MAZZONI » 13 Mai 2018, 18:33 a écrit:Je reconnais à BrunoD une plus grande finesse que celle dont j’ai fait preuve pour amener nos contempteurs sur le terrain de l’auto-suggestion.
Il est vrai que ce sont eux qui ont lâché le mot homéopathie, médication aux effets et aux mécanismes  bien connus. En particulier sur les hypocondriaques.
Je n’aurais pas osé tenter cette mise en parallèle (quoique) ; je m’étais arrêté à la croyance.
Finalement, tout (enfin, presque tout) est dit.
Un point sur lequel personne ne me contredira : l’effet bénéfique de l’homo audiophilus sur le micro marché de la vaine reproduction sonore...
Un autre réside en leur faible capacité de résistance ( notez l’oxymore) à la contradiction et la polémique.


A ceci près qu'on peut être ouvert à une certaine subjectivité, ignare sur le plan technique, mais... raisonnable, pondéré, si ce n'est lucide.

C'est ainsi que j'ai expérimenté / testé toutes sortes de bricoles: filtres secteurs, câbles secteurs réputés, barrettes fantasmagoriques. Et rejeté la plupart de ces accessoires à mon sens très dispensables. Tout simplement parce que cela ne me semblait pas nécessaire, voire néfaste en termes de résultats obtenus. Mes câbles secteurs sont très basiques, peu onéreux, et pas du diamètre d'un anaconda. De même, je n'utilise aucun filtre secteur, ni simple, ni sophistiqué, à l'exception d'un transfo d'isolation, qui me semble approprié sur... la télé et un lecteur de DVD, mais pas pour le reste. Bon, en même temps, ça fait 20 ans qu'il a été acheté, et je n'ai pas le courage de le revendre. Alors, ça n'a guère d'importance.  :wink:

Idem, je ne goûte guère aux câbles de modulation ou HP sophistiqués / tarabiscotés et / ou de prix débile. Non pas que j'estime leur impact inexistant. Simplement, ils me semblent toujours générer une restitution trop typée, et au final trafiquée, peu naturelle, systématique. On les entend trop, là ou un simple câble en cuivre se fait beaucoup plus facilement oublier.

J'insiste sur le fait qu'il s'agit de choix purement subjectifs, dénués d'analyse technique argumentée, dénués de mépris, aussi: je peux très bien comprendre, et accepter, que d'autres fassent des choix différents. Ils n'ont ni raison, ni tort, et moi non plus, du reste. Réduire ces choix à des histoires de croyances et nier l'impact de tel ou tel composant relève, pour le coup, de l'erreur d'analyse, et / ou de l'aveuglement volontaire: un objectiviste affirmé ou refoulé n'en est pas moins croyant qu'un subjectiviste. A supposer qu'il soit pertinent de scinder les audiophiles en deux camps aux frontières bien délimitées et étanches: c'est tellement plus simple, n'est-ce pas?

En résumé, le réel, c'est compliqué. Ce que tu pourrais, éventuellement, intégrer dans ta vision du monde étriquée, et qui t'éviterait de faire chier le monde pour défendre, au final, les tiennes, de croyance.

De rien.

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités