Index du forum
M
e
n
u

Écouteurs intra auriculaires

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Écouteurs intra auriculaires

Message #1 par Tom Joad » 23 Mai 2018 à 08:43

Je ne sais pas si ce topic aura du succès, mais je teste quand même pour vous parler d'écouteurs intra auriculaires très intéressants.

Il s'agit des Final E2000 qui m'ont agréablement surpris, pour 40€, je ne m'attendais pas à cette qualité. Je trouve le son remarquable sur de la musique calme ou acoustique, meilleur même que mon casque Beyer que j'utilise peu, préférant la praticité des intras.

Avatar de l’utilisateur
Tom Joad
10 watts
10 watts
Messages: 185
Inscription: 10 Mar 2018 à 09:52
Localisation: Lyon


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #2 par gfx » 23 Mai 2018 à 17:05

Perso je recommande une écoute des Meze 11 Neo et Meze 12 classics à respectivement 60 et 80 euros. Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux à ce prix.

Si vous voulez faire une "expérience", essayer de mettre la main sur une paire de Audeze isine 10... c'est surprenant et extrêmement qualitatif mais ça tourne plus dans les 400 euros. Inutile d'aller voir les modèles au dessus comme les isine 20. De ce que je sais ce sont techniquement exactement les même que les 10... merci le placement marketing pour gagner plus d'argent.

Utiliser OBLIGATOIREMENT des embouts adaptez à vos oreilles avant un test d'intra, sinon vous passerez forcement à cote des qualités du produit. C'est la première chose que vous devez vérifier à chaque fois que vous faites une écoute.

Et sinon, je ne comprends toujours pas comment on peut arriver a fabriquer des intras à X centaines d'euros, surtout que la plupart du temps ils ne sont pas si formidables que ça. J'en ai écouté plein... et je n'ai jamais trouvé que ça valait le coup. C'est des produits compliqués qui font une écoutes compliquées... On perd clairement l'essentiel. Dans le meilleur des cas ça marche aussi bien que de bon intra à 60 euros... cherchez l’intérêt ???

Ah oui, et pour les casques, essayer de mettre la main sur une paire de STAX pour voir. Même le modèle de base (le L300) avec l'ampli le plus cheap de la marque ramasse toute la concurrence. Vous serez bien moins impressionnés par les gros casques high-end a 4000 euros après ça...
Le modèle L700 étant une sorte de perfection en soit.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #3 par photo.phil » 24 Mai 2018 à 13:30

j'ai acheté mes premiers intra-auriculaires en 1984, des Kenwood qui fonctionnent toujours !!
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #4 par PNicolasAuTaff » 24 Mai 2018 à 14:55

gfx » 23 Mai 2018, 17:05 a écrit:Utiliser OBLIGATOIREMENT des embouts adaptez à vos oreilles avant un test d'intra, sinon vous passerez forcement à cote des qualités du produit. C'est la première chose que vous devez vérifier à chaque fois que vous faites une écoute.

La taille de l'embout par rapport aux oreilles et certaines marques d'embout apportent un réel plus, je conseille fortement les JVC Spiral Dot si la canule est de forte section, sinon les Spinfit sont pas mal aussi.

gfx » 23 Mai 2018, 17:05 a écrit:Et sinon, je ne comprends toujours pas comment on peut arriver a fabriquer des intras à X centaines d'euros, surtout que la plupart du temps ils ne sont pas si formidables que ça. J'en ai écouté plein... et je n'ai jamais trouvé que ça valait le coup. C'est des produits compliqués qui font une écoutes compliquées... On perd clairement l'essentiel. Dans le meilleur des cas ça marche aussi bien que de bon intra à 60 euros... cherchez l’intérêt ???

Je suis d'accord que de mettre 3000€ dans des intra, c'est difficilement explicable enfin y a des cellules bien plus cher ... Reste qu'entre un intra à 60€ et un bon intra bien choisi entre 200€ et 400€, il y a une réelle différence, à essayer des FLC8s par exemple ou des Inear SD4, c'est à mon avis sans concurrence par rapport à l'offre des casques sédentaires de la même gamme.

gfx » 23 Mai 2018, 17:05 a écrit:Ah oui, et pour les casques, essayer de mettre la main sur une paire de STAX pour voir. Même le modèle de base (le L300) avec l'ampli le plus cheap de la marque ramasse toute la concurrence. Vous serez bien moins impressionnés par les gros casques high-end a 4000 euros après ça...
Le modèle L700 étant une sorte de perfection en soit.

Les Stax sont chouettes mais ça ne fait pas tout bien, je n'ai pas écouté les L300 et le très réputé L700, mais les SR007 Mk1 et SR009, les timbres sont superbes, c'est fluide, très rapide, mais ça manque d'impact, de pression acoustique, ce qui n'est pas le cas avec un Hifiman HE-6 ou Focal Clear, et on est loin des 4000€ !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #5 par gfx » 29 Mai 2018 à 01:55

Je vais regarder pour les JVC Spiral Dot et les Spinfit.

Comme je le disais a un vendeur ce weekend lors du salon Son & Vidéo (et qui essayait de me vendre une paire d'IEM entre 400 et 800 euros), pour moi des IEM c'est des trucs jetables ! Là il fait cette tête :  :eek:
Puis j'ajoute : En hifi on trouvera toujours un mec pour réparer un appareil, mais un intra qui a un faux contact ou un connecteur qui lâche, c'est poubelle, y a personne pour réparer ça ! Du coup le modèle a 400 boules... pas trop pour moi !

Comparativement mettre 400 euros et plus dans une cellule ça a plus de sens je pense...

Après, ce weekend j'ai tester une avalanche de casques et d'intra. Perso les très bon intra entre 200 et 400 euros je les cherches encore. J'ai pas noter une différence énorme avec de bon intra à moins de 100 euros, pour peu que les embouts soient adaptés.
Y a surement des trucs très bien, mais ce n'est pas via leurs "prix" que l'on va les trouver. Des trucs très cher, y en a plein, des trucs qui valent vraiment le coup... y en a moins.

En plus y a pleins d'intra haut de gamme qui sont des modèles de monitoring. On entend tout mais on entend pas de la musique plus belle pour autant. En plus passé un certain prix les modèles sont presque tous multi-membrane... c'est plus compliqué... et souvent c'est moins cohérent qu'un HP unique.

Ah oui un dernier truc... j'ai été atterré par la plupart des amplis casques que j'ai écouté. Non pas qu'ils sonnaient mal... mais sérieusement c’était tous des fours qui balançaient souvent plus de 60 ou 70 degrés pour faire fonctionner un casque. Oui oui, c'est de la classe A et il y a des tubes... m'ouhais, pour faire 2 x 1 watts ou a peine plus c'est vraiment du gros délire.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #6 par PNicolasAuTaff » 29 Mai 2018 à 12:17

gfx a écrit:Je vais regarder pour les JVC Spiral Dot et les Spinfit.

Comme je le disais a un vendeur ce weekend lors du salon Son & Vidéo (et qui essayait de me vendre une paire d'IEM entre 400 et 800 euros), pour moi des IEM c'est des trucs jetables ! Là il fait cette tête :  :eek:
Puis j'ajoute : En hifi on trouvera toujours un mec pour réparer un appareil, mais un intra qui a un faux contact ou un connecteur qui lâche, c'est poubelle, y a personne pour réparer ça ! Du coup le modèle a 400 boules... pas trop pour moi !

Comparativement mettre 400 euros et plus dans une cellule ça a plus de sens je pense...


J'ai eu des Earsonics SM3 que j'ai gardé 5 ans que j'ai utilisé très régulièrement, c'est d'une solidité incroyable, autant au début je faisais attention autant à la fin pas du tout, je n'ai jamais eu aucun problème avec et j'ai fini par les revendre le tiers du prix que je les avais acheté. J'ai ensuite acheté des FLC8s d'occaz, je les ai utilisé plusieurs mois sans aucun problème, puis revendu sur le vert. J'ai aujourd'hui des Oriolus acheté d"occaz, j'ai changé le câble pour un symétrique mais celui d'origine était encore en bon état. Je peux te dire que des intras à 50€ j'en ai consommé des tas, souvent le câble cassé, ou je finissais souvent par avoir un faux contact dans une des oreillettes, alors oui ça c'est vraiment du jetable, sur le hdg on a des produits en général fiable et solide.
Ha oui, tous les intra Hdg sont réparables par le fabricant, et tous les intra Hdg ont un câble détachable qui pourra être changé. C'est jetable quand ce n'est pas détachable.

gfx a écrit:Après, ce weekend j'ai tester une avalanche de casques et d'intra. Perso les très bon intra entre 200 et 400 euros je les cherches encore. J'ai pas noter une différence énorme avec de bon intra à moins de 100 euros, pour peu que les embouts soient adaptés.
Y a surement des trucs très bien, mais ce n'est pas via leurs "prix" que l'on va les trouver. Des trucs très cher, y en a plein, des trucs qui valent vraiment le coup... y en a moins.

En plus y a pleins d'intra haut de gamme qui sont des modèles de monitoring. On entend tout mais on entend pas de la musique plus belle pour autant. En plus passé un certain prix les modèles sont presque tous multi-membrane... c'est plus compliqué... et souvent c'est moins cohérent qu'un HP unique.

Tu as essayé quoi ?
Après c'est comme la Hifi, tout n'est pas bon, c'est un marché en plein expansion depuis quelques années, il y a beaucoup de nouveautés ! Moi je n'ai pas essayé beaucoup de choses mais comme avec la Hifi classique, je me renseigne énormément avant, ça empêche pas de faire des conneries, encore que, enfin sur les intra j'en ai fait peu. Un intra qui ne soit pas trop monitoring, je te conseille le FLC8s trouvable d'occaz entre 150€ et 200€, ça ne plait pas à tout le monde car un peu chaud, mais ça fait vraiment la différence par rapport à de l'entré de gamme.

gfx a écrit:Ah oui un dernier truc... j'ai été atterré par la plupart des amplis casques que j'ai écouté. Non pas qu'ils sonnaient mal... mais sérieusement c’était tous des fours qui balançaient souvent plus de 60 ou 70 degrés pour faire fonctionner un casque. Oui oui, c'est de la classe A et il y a des tubes... m'ouhais, pour faire 2 x 1 watts ou a peine plus c'est vraiment du gros délire.

Déjà certains casques sont très gourmand et 1W n'est pas suffisant. Après pour les intra je suis assez dubitatif d'utiliser un ampli casque sédentaire, il vaut mieux s'orienter vers un DAP, et là ça se complique car c'est relativement difficile de faire un DAP qui marche bien, celui qui me donne le plus de satisfaction pour l'instant est le Questyle QP1R sur mon Hifiman HE-500 c'est magique ! Je ne l'utilise pas sur mes Oriolus car pas de sortie symétrique en 2.5mm.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #7 par gfx » 29 Mai 2018 à 14:53

Oui le HDG doit être plus fiable et solide que l’entrée de gamme, mais ça reste des produits fragiles qui sont difficilement réparables en cas d'accident. Enfin, perso le HDG je ne suis pas contre, c'est juste que pour l'instant tout ce que je trouve en haut de gamme me donne plus l'impression qu'on en veut à mes tunes plus que l'on ne veut du bien à mes oreilles.

L’année dernière j'avais essaye des Hifiman RE800 face a mes Meze 12... 800 euros contre 80 euros, et pour moi c’était quif quif...
De toute façon je ne vois pas très bien ce qui pouvait faire de ces IEM de grands IEM ? Sur le papier ils n'avaient rien de vraiment spécial et ça s'est vérifié à l’écoute.

Ce weekend j'ai écouté plein de trucs... et je vais surement en oublier :

Audioquest Nightowl et Nighthawk : j'ai préféré le deuxième mais j'ai finit pas trouvé ça un peu trop "hifi" à mon goût. Par contre ils étaient pas cher : 330 euros... alors qu'ils étaient vendu dans les 700 euros l’année dernière !!
Différent produits chez Marshall dont les très bon Marshall Mid (avec système de réduction de bruit très efficace)... mais c'est pour de l'urbain évidemment.
La plupart des Audeze qui étaient en démo, dont l'excellent LCD4-z. J'ai moins aime les autres (surtout côté confort)... à part le LCD2 à 800 euros qui faisait le job.
Les STAX L300 a 700 : magnifique mais peut-etre pas super polivalent. Je n'ai pas pu écouter mes titres perso avec les Audeze et les STAX.
Des Nura... c'est nouveau et très techno... plus pour les geeks qu'autre chose...
Les derniers Hifiman Sundara : très bien finit, mais comme toujours chez Hifiman, une écoute qui pour moi manque d’aspérités. C'est très plan plan et du coup pas exceptionnel.
Les Hifiman RE2000 : Excusez moi ils sont a combien les RE2000 ?? Ah, 2000 euros... vous avez fumez ?  :eek:
Les nouveau intra Meze qui sorte cet été pour 1000 euros... gloups... et leur flagship, le Ampyrean qui est excellent et ultra-confortable... sorti prochaine dans les 2790 euros.
Chez Final... les 2000, 3000 etc... j'en ai écouté plein à tous les prix. Le samedi j'ai fait une écouté exceptionnelle des FI-BA-SST (paie toi un nom) mais une seconde écoute le lendemain dans les même conditions m'a beaucoup moins hypé que la veille... je ne sais toujours pas ce qui s'est passée, c'est trop bizarre... Sinon au final, tout sonnait un peu pareil... chez Final !   :wink:
Des Ear-Sonic... je ne sais plus lesquels... trop monitoring pour moi.
Chez focal, une écoute rapide des Utopia... mais sans ma musique parceque c'est comme ça chez eux ! Dommage. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Sinon j'aime beaucoup le Listen qui était présenté en version pro à 250 euros. L’écoute est très chouette mais côté confort c'est pas encore ça.
Des IEM à 140 euros chez Beyerdynamic... m'ouhais...
Chez Sennheiser, le nouveau 660s... je suis reparti avec (enfin moi je l'ai acheté, c'est pas moi qui ait volé leur modèle d'expo) ! Une écoute grandiose, beaucoup plus droite et transparente que le Nighthawk qui me faisait de l’œil !
Et j'ai finit avec des Fiio F5 et F9... excellent ces petits F5 à 59 euros. Je pense que j'en achèterais une paire un de ces quatres.

Mais j'en oublie surement...   :mrgreen:

Ah oui, j'ai un lecteur Hifiman Megamini et une playlist de test d'une douzaine de titres. C'est très pratique d'avoir une playlist spécial pour ce genre de salon.

Et non, les amplis qui chauffaient à mort c’était pour des caques HDG... mais c’était n'importe quoi quand même. Une telle chaleur pour quelques watts...  :sleep:

Et oui, il parait que Questyle c'est très bien... mais c'est cher...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #8 par PNicolasAuTaff » 29 Mai 2018 à 16:55

Mon Questyle je l'ai payé 370€ sur Tellement Nomade, y en a un autre à vendre à 400€ en ce moment, j'achète jamais rien de neuf ou presque.

Les Hifiman ne sont pas facile à driver, je n'ai pas écouté les récent mais le He-6 très difficile à driver mais qui reste pour beaucoup l'un des meilleurs casques, et le He-500 que je possède qui demande pas mal de gain, j'ai pas trouvé tout suite le bon combo pour ce casque, et je peux te dire que ça envoie du bois avec le Questyle, ça n'a pas la fluidité d'un Stax mais ça tabasse, pour moi c'est une écoute très jouissive.

Les Audezes je connais pas, ont une réputation d'être assez colorés, assez descendants, j'ai pas essayé, puis sont cher.

Earsonic c'est une écoute assez pointu, mais la maîtrise du grave est parfois aléatoire d'un modèle à un autre.

Pour Focal un copain m'a prêté le Clear, franchement c'est un super casque, j'ai beaucoup hésité à le prendre, avant de trouver le combo pour mon He-500 j'ai même beaucoup regretté de ne pas l'avoir pris, ça manquait d'un chouia d'émotion, sinon il y avait tout. Je pense même que c'est l'un des meilleurs casques que j'ai entendu et pour le coup j'en ai entendu pas mal en particulier dans l'antre d'une certaine personne du forum qui est sérieusement équipé. C'est ultra équilibré, très neutre, ça descend bas, transparent, facile à faire marcher .... Le copain qui le vendait a préféré son L700 sur Ifi Pro IESL et Ifi Pro Can.

Des iem dont tu parles,il n'y a que Earsonics qui fait partie des grosses références comme Campfire,  InEar, Empire, 64 Audio, les plus connu étant Shure.

Si tu veux avoir peur, va faire un tour sur une des références des sites de vente des iem.

https://music-sanctuary.com/
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #9 par gfx » 29 Mai 2018 à 17:54

Des iem dont tu parles,il n'y a que Earsonics qui fait partie des grosses références comme Campfire,  InEar, Empire, 64 Audio, les plus connu étant Shure.

Oui je sais bien... les mondes des IEM est largement plus confidentiel que celui des casques. Il y a tellement de marques que l'on ne sait plus ou donner de la tête... mais ça reste des produits cher qu'il est difficile d'essayer avant achat.

Et encore une fois, je m'interroge sur les qualités réels de ce genre de produits ?

Autant en hifi on peut s'attendre à de vrais différence entre diverses technologie de haut-parleurs, de leurs tailles et de leurs nombres, de la qualité de la caisse, du filtre, etc... et tout ça finit par faire potentiellement une énorme différence au rendu. Des IEM ça reste des produits très cloisonnés avec des marges de manœuvres de conception ultra limités. Qu'est ce qui fait objectivement passer un modèle de 100 a 2000 euros, voir plus, difficile a dire ?

Là on paie concrètement le "produit de niche" fait main et sur mesure... que le résultat soit la ou pas...
En plus j'imagine qu'il y a, comme en hifi, des assembleurs qui se contentent de construire des produits a partir de composants trouvables dans le commerce, je me trompe ?

Sinon juste comme ça, si tu devais privilégier le rendu des voix tu prendrais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #10 par PNicolasAuTaff » 30 Mai 2018 à 11:00

Dans un budget raisonnable FLC8S sans hésiter trouvable d'occaz à moins de 200€, un casque qui coûte 400€ neuf, il a l'avantage d'être un peu modulable selon le type de canule qu'on lui mets. En plus c'est un petit intra, ultra confortable il s’oubli.
http://theheadphonelist.com/headphone_r ... logy-flc8/

En montant en budget toujours d'occaz un Shure S846, trouvable autour de 400€ d'occaz, neuf c'est pas loin de 1000€. Petit aussi, donc confortable et pour toutes les oreilles.
https://www.headfonia.com/shure-se846-i ... ngineered/

En montant en gamme dans un budget de 500€ à 600€ toujours d'occaz, je dirais les Oriolus, comme tout iem hdg il lui faudra un ampli casque ou un DAP plutôt neutre, c'est un casque un peu chaud, qui pourra être exceptionnelle si branché en symétrique. On commence à être dans le gros intra, le casque sort des oreilles, c'est moins confortable, mais il y a un vrai gap par rapport au FLC8S
https://www.headfonia.com/review-oriolus-v2/

Encore une fois, je vous recommande de surveiller les PA sur Tellement Nomade, il y a de très bonnes affaires pour tout ce qui est casques, iem, dap... les ventes sont sûr, c'est pas le bon coin ou club hifi. Sans compter une mine d'informations sur le sujet, je suis un débutant en la matière par rapport à pas mal de gars là bas.

Mais il y a moins de limite à ce que tu t'imagines par rapport à cette techno :
Shure fait un modèle électrostatique, bon c'est pas donné mais le résultat est parait-il excellent :
https://www.whathifi.com/shure/kse1500/review

Après il est très difficile voir impossible d'avoir un rendu iem du niveau d'un très bon système audio, reste qu'il est plus facile d'avoir quelque chose de satisfaisant avec un iem + dap dans un budget raisonnable, alors qu'un bon système audio on sait tous ici que ce n'est pas si évident. Après l'usage n'est pas le même non plus, perso l'écoute aux intra me fatigue pas mal, ça allait encore quand j'avais un peu de trajet en métro maintenant que je vais au boulot à pieds en peu de temps, je ne me sers presque plus de mes iem, dans mon bureau j'ai la chance de pouvoir utiliser mon casque sédentaire.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #11 par gfx » 30 Mai 2018 à 14:54

Merci pour les références.

Après, entre IEM, casques et systèmes traditionnels, il y a un gouffre en terme de potentiel et de complexité. Oui certains se prennent bien la tête avec leurs casques, changent les câbles, tests les amplis etc... mais ça reste pour les petits joueurs comparer à remplir une pièce avec de la musique. Pour faire simple, le monde du casque est en 2D la ou la hifi est en 3D...

Enfin...

Perso j'adore les IEM et j'adore le fait que des trucs si petits puissent faire autant de jolie musique. Mais comme en hifi ces derniers ne peuvent montrer leur plein potentiel que dans des conditions d’écoute convenable. Si c'est pour écouter dans le train, l'avion, ou même dans la rue, perso je ne vois pas trop l’intérêt de mettre des sommes énormes dedans. Et lorsqu'on bascule en sédentaire pur, un casque va bien plus loin et a bien moins de limitations.

Du coup les IEM ont un champ d'application assez limité, même si comme je l'ai dit, j'adore le concept et le résultat que cela procure. Des IEM pas trop HDG pour des applications de tout les jours ça se défend... c'est pratique et très léger. J'aurais tout de fois tendance a considéré les IEM HDG comme une espèce d’aberration technologique. Un peu comme essayer de faire du 20 Hz avec un HP de 8 cm.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #12 par PNicolasAuTaff » 30 Mai 2018 à 15:56

gfx a écrit:Après, entre IEM, casques et systèmes traditionnels, il y a un gouffre en terme de potentiel et de complexité. Oui certains se prennent bien la tête avec leurs casques, changent les câbles, tests les amplis etc... mais ça reste pour les petits joueurs comparer à remplir une pièce avec de la musique. Pour faire simple, le monde du casque est en 2D la ou la hifi est en 3D...

Il est clair que la complexité est bien plus grande, il y a des facteurs en plus à prendre en compte, notamment l'acoustique et aussi le courant électrique qui sont absent sur un système nomade.
Après je ne qualifierais pas ça de petit joueur, c'est plus simple certes, mais d'un autre côté c'est pas si courant d'entendre un système hifi qui marchent vraiment bien, j'en ai écouté des tas, et franchement y en a pas beaucoup qui sortent vraiment du lot.

gfx a écrit:Perso j'adore les IEM et j'adore le fait que des trucs si petits puissent faire autant de jolie musique. Mais comme en hifi ces derniers ne peuvent montrer leur plein potentiel que dans des conditions d’écoute convenable. Si c'est pour écouter dans le train, l'avion, ou même dans la rue, perso je ne vois pas trop l’intérêt de mettre des sommes énormes dedans. Et lorsqu'on bascule en sédentaire pur, un casque va bien plus loin et a bien moins de limitations.

Après si le fit est optimal, sur certains iem l'isolation est au top, et tu n'auras pas de pollution extérieur, voir même pas du tout avec des moulés.
Pour la comparaison avec un sédentaire, je ne suis pas totalement d'accord non plus, faut avoir le recul d'un vrai bon iem avec une association DAP qui colle, c'est pas en salon que tu pourras te rendre compte de ça. Le seul truc qui peut faire la différence c'est le confort d'écoute, les iem fatiguent, moins les sédentaires, mais franchement pour 1000€ tu peux avoir un super combo iem + dap d'occaz, alors qu'en sédentaire je vois pas trop ce que tu peux avoir pour 1000€ casque + ampli + dac ? SI un Hifima HE-500 avec un Questyle QP1R mais c'est un DAP donc je triche un peu...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #13 par bphil » 31 Mai 2018 à 07:35

Ca fait pas mal de temps que j’utilisais un Earsonic EM32, que je trouvais par la force des choses un peu terne, puis un jour en lisant les forums intra me suis pris pour moins de 100€ un KZ6 et un Z5000, celui que je préfère malgré la petite pointe contenue avec un câble multibrin cuivre est le KZ6, le Z5000 à un grave de home cinéma que je n’aime pas.

Le KZ6 coûte 27€ un truc comme ça, il y a pas mal de petit intra à petit prix qui sont aujourd’hui bien meilleur que mon vieux EM32.

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #14 par PNicolasAuTaff » 31 Mai 2018 à 10:40

J'ai essayé aussi le Z5000, pour le prix c'est assez bluffant par contre je trouve ça un peu bouché.

Pour toi Phillipe, l'idéal serait un intra de chez InEar :
https://www.thomann.de/fr/inear_audio_in_ear.html
Le Prophile8 étant parait-il un intra tout à fait exceptionnel, je n'ai écouté que le SD4 je crois que j'ai trouvé très bon, très juste, très transparent. Par contre attention ils sont gros, remplisse toute la cavité du pavillon, l'avantage c'est que l'isolation est parfaite ! Un test ci-joint où on le voit en comparaison des Oriolus et Andomeda de chez Campfire, les références Hdg depuis 2 ans, on peut voir qu'il est plus gros que l'Oriolus qui est déjà assez gros !
http://www.tellementnomade.org/test-inear-prophile-8/
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #15 par bphil » 01 Juin 2018 à 08:08

Salut PN

Oui je connaît un peu ce que tu m’a montré, mais depuis que j’ai essayé des trucs chinois, je trouve que le rapport qualité prix explose les trucs que l’on paye super chère, pour info l’EM32 coûtait 1000€.

S’est trop vite dépassé comme un appareil photo numérique, les moulés sont fastidieux à faire faire.

Y a plus de DAP, ca vas sur l’iphone et point barre, les trucs chinois ont souvent une impédance plus adapté pour un mobil phone  :mrgreen:

Pour finir, y a rien qui équivaut une chaîne hi-fi.

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #16 par PNicolasAuTaff » 01 Juin 2018 à 11:57

bphil a écrit:Oui je connaît un peu ce que tu m’a montré, mais depuis que j’ai essayé des trucs chinois, je trouve que le rapport qualité prix explose les trucs que l’on paye super chère, pour info l’EM32 coûtait 1000€.

Il est évident qu'un truc à 1000€ ne sera pas 40 fois meilleurs qu'un casque à 25€, tu oublies ton côté audiophile pour le coup toi qui a été capable de dépenser des fortunes pour gagner un peu sur certains éléments ;-) La quête de la perfection à un prix. Maintenant ça dépend de ce qu'on recherche dans l'écoute à l'intra.

bphil a écrit:Y a plus de DAP, ca vas sur l’iphone et point barre, les trucs chinois ont souvent une impédance plus adapté pour un mobil phone  :mrgreen:

Avec un mauvais dac, ont fait de la bonnes musiques ?

bphil a écrit:S’est trop vite dépassé comme un appareil photo numérique, les moulés sont fastidieux à faire faire.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, les bon casques restent de bon casques, comme les appareils photos, les enceintes ...

bphil a écrit:Pour finir, y a rien qui équivaut une chaîne hi-fi.

Tel n'est pas le débat.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #17 par gfx » 01 Juin 2018 à 15:50

[i]S’est trop vite dépassé comme un appareil photo numérique...

Wrong !

Si ça fait de la musique, ça ne se démodera pas comme ça. Apple essai de virer le jack 3.5 de ses appareils mais cela ne fera pas disparaître ce connecteur pour autant. A mon avis c'est surtout les petits dac externe avec sortie jack qui vont pulluler. Ça ou des connecteurs spécifique pour iphone qui seront forcement plus cher pour rien, licence oblige.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #18 par PNicolasAuTaff » 01 Juin 2018 à 15:53

Philippe, il dit ça mais il a pas un appareil dans son système qui a moins de 15 ans  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #19 par gfx » 01 Juin 2018 à 18:36

15 ans c'est à peine le temps qu'il faut pour roder les condos...   :cheesygrin:

Moi j’achète un appareil, je le branche... il tourne pendant 15 ans à vide et après je l’écoute pour voir ce qu'il vaut !   :cry:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Écouteurs intra auriculaires

Message #20 par bphil » 07 Juin 2018 à 12:13

Si, si, les intras sont trop vite dépassés ne vous en deplaise, d’année en année ils ne cessent de se rapprocher des casques traditionnels.

Je les utilisent depuis 2006 dates d’achat de mon premier intra qui était un shure à deux cellules.

Quand je le réécoute, son rendus fait bien triste tout comme mon EM32.

Vous savez ce qu’ils vous disent mes ML  :mrgreen:

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités