Index du forum
M
e
n
u

High-resolution audio demystified

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



High-resolution audio demystified

Message #1 par gfx » 24 Mai 2018 à 14:51

Je me permet de vous communiquer ce lien vers une vidéo intitulé : High-Resolution Audio Demystified.

C'est une conférence ou un ingénieur du son Américain explique très clairement que la plupart des fichiers High-Rez que l'on trouve aujourd'hui sur les sites de musique ne sont ni plus ni moins que des piles de zéros... et que les fichiers ne contiennent rien de plus que les enregistrements originaux dont ils découlent... Bref tout ça c'est juste pour nous prendre plus de sous.

Bon, je me doute que je ne vous apprends rien car vous êtes tous des audiophiles éduqués... mais bon comme ça, quand on vous parlera de DSD la prochaine fois vous saurez quoi répondre !   :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Z5S_DI99wd8
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: High-resolution audio demystified

Message #2 par zeroundemi » 24 Mai 2018 à 16:47

..........
Dernière édition par zeroundemi le 05 Juil 2018 à 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: High-resolution audio demystified

Message #3 par pdobdob » 24 Mai 2018 à 18:39

gfx » 24 Mai 2018 14:51 a écrit:Je me permet de vous communiquer ce lien vers une vidéo intitulé : High-Resolution Audio Demystified.

C'est une conférence ou un ingénieur du son Américain explique très clairement que la plupart des fichiers High-Rez que l'on trouve aujourd'hui sur les sites de musique ne sont ni plus ni moins  que des piles de zéros... et que les fichiers ne contiennent rien de plus que les enregistrements originaux dont ils découlent... Bref tout ça c'est juste pour nous prendre plus de sous.


Heureusement
:cheesygrin: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités