Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

LOOK AUDIO ???

24 Avr 2011 à 22:49

Qui connait Look Audio (http://www.look-audio.com/index1.html)?

On me propose un ampli Look Audio en SE 300b et j'aimerais savoir si un "vert" a déjà écouté leurs réalisations ...

Merci

Franck

Re: LOOK AUDIO ???

02 Mai 2011 à 20:12

tu peux poser la question au vendeur:
http://www.leboncoin.fr/image_son/198147912.htm?ca=12_s

02 Mai 2011 à 22:41

Franck49 » 24 Avr 2011, 22:49 a écrit:Qui connait Look Audio (http://www.look-audio.com/index1.html)?

On me propose un ampli Look Audio en SE 300b et j'aimerais savoir si un "vert" a déjà écouté leurs réalisations ...

Merci

Franck

bonsoir

le patron est très a l'écoute,sympathique et réponds rapidement ,les transfos de sortie de ses réalisations sont fait par des dissidents de chez tamura ,donc ça laisse augurer plutôt du bon ...

et les prix des réalisations sont plus que corrects

j'ai pas écouté ,mais si ça peut quand même t'aider ...

claude

03 Mai 2011 à 08:39

on peut le dire cet ampli a du look (audio) avec monture en bois du plus belle effet achète

03 Mai 2011 à 08:55

[quote="Franck49 » 24 Avr 2011, 22:49"]Qui connait Look Audio (http://www.look-audio.com/index1.html)?

On me propose un ampli Look Audio en SE 300b et j'aimerais savoir si un "vert" a déjà écouté leurs réalisations

Je ne le connais que comme vendeur de composants. Il me semble sérieux.

03 Mai 2011 à 09:17

sentierJP » 03 Mai 2011, 07:39 a écrit:on peut le dire cet ampli a du look (audio) avec monture en bois du plus belle effet achète

Moi.... je trouve le "look" totalement horrible.... comme quoi...

A+
André

03 Mai 2011 à 21:59

Je viens de commander un 300B SE neuf à Jean-Pierre PELLICER (LOOK-AUDIO).
Pour ne pas faire peur à André mais au risque que cela déplaise à Sentier JP, je l'ai demandé avec un nouveau coffret en alu brossé et sans vu-mètre de pacotille ni plaque constructeur en laiton. Les pieds seront des pointes en acier classiques et non pas ceux en forme de "toupie" dorée. J'ai choisi des 300B/c Full Music pour leur rapport qualité / prix.
Pour les tubes de l'étage driver, ce sera des Tung Sol 6SN7gtb.

J'ai eu l'occasion d'en écouter un à la maison, un des premiers 300B SE de LOOK-AUDIO : jolis timbres, belle aération, grande richesse harmonique. Depuis il y a eu des améliorations sensibles visant notamment à réduire le bruit de fond. D'ici un mois + temps de rodage, je pourrai vous livrer mes premières impressions.

04 Mai 2011 à 22:24

sentierJP » 03 Mai 2011, 07:39 a écrit:on peut le dire cet ampli a du look (audio) avec monture en bois du plus belle effet achète

...Sur....Sobre & de bon goût...

z0rgl ( SentdespiedsJPet: You got the look kitschaudio / Prince du mauvais goût)

04 Mai 2011 à 22:52

AJMARS » 03 Mai 2011, 09:17 a écrit:
Moi.... je trouve le "look" totalement horrible.... comme quoi...

A+
André

Pareil, ça fait trop bling bling.
Même un agricole a plus de gueule.

Pascal.

04 Mai 2011 à 22:56

ZORGL » 04 Mai 2011, 22:24 a écrit:
...Sur....Sobre & de bon goût...

z0rgl ( SentdespiedsJPet: You got the look kitschaudio / Prince du mauvais goût)

[ http://i55.tinypic.com/2cy1ru9.jpg ]

Les loupiotes, on dirait des balles de lavage anti-calcaire pour lave-vaisselle.
C'en Cela n'en est quand même pas?

Pascal.

05 Mai 2011 à 20:16

Mais heureusement, LOOK AUDIO ne fabrique pas que ce style d'électronique au genre désuet. Ceux là sont déjà plus sympa par exemple :

Uploaded with ImageShack.us

En fait, Look Audio propose du "sur - mesure" et JP PELLICER m'a expliqué que ce genre d'ampli clinquant et rétro - kitsch mariant le bois, le laiton, les tubes bleus le cas échéant plaisait beaucoup à certains espagnols ... Il réside près de la frontière pyrénéenne, ne l'oubliez pas : "Aqui hablamos español"  :wink: .

Celui que j'ai écouté à la maison était presque aussi laid mais dieu qu'il marchait bien ce LOOK-AUDIO ...
A choisir entre un ampli design qui sonne comme une casserole et un laideron qui fait de la belle musique, mon choix est vite fait. Si en plus on peut avoir les 2, c'est encore mieux  :exclaim:

J'ai choisi ce coffret qui me semble plus consensuel du point de vue esthétique. En façade, il y aura 3 boutons en alu taillés dans la masse et montés dans des évidements usinés sur la plaque frontale + une led de mise en marche : sobre ! Les capots de transfo seront en noir avec un couvercle supérieur en alu brossé : sobre ... Devant les transfo. une paire de 300B Full Music, une paire de 6sn7, un tube redresseur et pas de grille de protection chromée ... : sobre et à mon goût ce qui est bien normal puisque que c'est moi qui paye :cheesygrin:

25 Mai 2011 à 23:07

Je ne suis pas encore un pro de Google Skechtup mais je me suis essayé à dessiner une esquisse de mon ampli Look-Audio en cours de fabrication.

Qu'en pensez vous ?

26 Mai 2011 à 06:04

On la pose où la bidoche à peser?

26 Mai 2011 à 07:21

Franck49 » 05 Mai 2011, 20:16 a écrit:Mais heureusement, LOOK AUDIO ne fabrique pas que ce style d'électronique au genre désuet. Ceux là sont déjà plus sympa par exemple :

[ http://img545.imageshack.us/i/prampli12ax7lookaudio.jpg/ ]

[ http://img861.imageshack.us/i/300bselookaudio.jpg/ ]

En fait, Look Audio propose du "sur - mesure" et JP PELLICER m'a expliqué que ce genre d'ampli clinquant et rétro - kitsch mariant le bois, le laiton, les tubes bleus le cas échéant plaisait beaucoup à certains espagnols ... Il réside près de la frontière pyrénéenne, ne l'oubliez pas : "Aqui hablamos español"  :wink: .

Celui que j'ai écouté à la maison était presque aussi laid mais dieu qu'il marchait bien ce LOOK-AUDIO ...
A choisir entre un ampli design qui sonne comme une casserole et un laideron qui fait de la belle musique, mon choix est vite fait. Si en plus on peut avoir les 2, c'est encore mieux  :exclaim:

[ http://img706.imageshack.us/i/imag0268lookaudio.jpg/ ]

J'ai choisi ce coffret qui me semble plus consensuel du point de vue esthétique. En façade, il y aura 3 boutons en alu taillés dans la masse et montés dans des évidements usinés sur la plaque frontale + une led de mise en marche : sobre ! Les capots de transfo seront en noir avec un couvercle supérieur en alu brossé : sobre ... Devant les transfo. une paire de 300B Full Music, une paire de 6sn7, un tube redresseur et pas de grille de protection chromée ... : sobre et à mon goût ce qui est bien normal puisque que c'est moi qui paye :cheesygrin:

bonjour

oh le beau wattmètre bird en arrière plan

claude

26 Mai 2011 à 09:08

CC44 » 26 Mai 2011, 05:04 a écrit:On la pose où la bidoche à peser?

On ne touche pas Clair, ça peut cramer ces petites choses là :biggrin:
Dernière édition par Franck49 le 06 Juin 2011 à 11:16, édité 1 fois.

26 Mai 2011 à 17:37

Ampli retubé en 6SN7 Tung Sol ...  :tongue:  et optimisé ici ou là !

16 Juin 2011 à 13:47

L'ampli Look-audio 300B SE avance : voici sa version définitive

Cependant, sa construction a pris un peu de retard en raison d'un usinage de la façade alu (trop épaisse) en Allemagne.
Aussi, LOOK-AUDIO a t il eu la gentillesse de me proposer le prêt d'un de ses amplis pour palier au départ de mon Threshold et me faire patienter en (belle) musique. Envoi en express et en service dans une belle caisse en bois entre Perpignan et Cholet en moins de 24 h ... Et après, il y en a encore pour aller chercher des amplis à tubes en Chine !

05 Aoû 2011 à 17:43

bonjour a tous  :tongue:
...je suis actuellement en negociation avec mr Pellicer pour un se 300B egalement  :cool:
mais en version "sobre" alu aussi !
sur la page d'acceuil de look audio , j'aimerais savoir si le fameux ampli montré plus haut en ebauche est celui qui est terminé en vrai photo sur cette 1ere page ...le 11eme modele en partant du haut de la page
http://www.look-audio.com/
pour mon cas , je viserais ( a priori le 1er modele alu a angle droit )
mais je reconnais que l'autre alu est super aussi !  :tongue:

05 Aoû 2011 à 19:11

Je tiens à signaler que chez Look Audio est le seul à fournir des plaques de fixation pour support tube type 300B qui se montent en lieu et place des anciennes plaques Sun Audio SV-2A3 (l'importateur restant indisponible pour les pièces détachées !) ce qui m'a permis ensuite de pouvoir monter des supports tubes Audio Note.
J'en ai même acheté d'autres qui me permettent de monter des supports en Téflon avec contacts or. Autre point fort ces pièces peuvent-être montées avec des silentblocs !

Je remercie Monsieur Pellicer pour sa gentillesse et des pièces détachées aux remarquables rapport/qualité/prix. :cool:

14 Nov 2011 à 22:34

Dodus, c'est une vraie misère que cette filière soit devenue déserte du simple fait que lou Franckou alias jojo le choletais ne puisse plus s'inscrire suite au crash ( freine bordel! Trop tard le pc va s'écraser! Et tzoooooiiiiinnng! ) de son PC.
Comment on peut faire? Il me dit qu'il met son pseudo, que le système lui popose de lui envoyer un nouveau mot de passe ou je ne sais quoi et puis nada que dalle.
Répondre