Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

11 Juin 2018 à 13:28

Oui , et j'ai vraiment de la chance car je les ai posées vraiment au hasard espacées de 2mètres et elles marchent d'enfer !  :biggrin:

On est d'accord , je conseillais car c'est TRES facile à faire et gratuit .....

Peut être qu'effectivement certains pourraient avoir des bonnes surprises suivant le contexte comme tu dis ?  :biggrin:

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

11 Juin 2018 à 13:35

simon33 a écrit:Oui , et j'ai vraiment de la chance car je les ai posées vraiment au hasard espacées de 2mètres et elles marchent d'enfer !

Pour vraiment en profiter il faut enlever les colonnes que l'on voit sur la photo de la pièce.

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

11 Juin 2018 à 16:11

Les colonnes sont mes PEL Alegria et il n'est pas question que je les déplace !

Les Ls chantent vraiment parfaitement comme çà .... :biggrin:

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

11 Juin 2018 à 18:16

mais enfin ...puisqu'il te dit qu'il faut enlever les colonnes ! il a écouté sans et c'est bien mieux  :cheesygrin:

https://youtu.be/qZowK0NAvig

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 00:39

J'espère que JPG prendra ta remarque avec distance ou à défaut, avec recul.  :cheesygrin:

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 09:42

simon33 » 11 Juin 2018, 16:11 a écrit:Les colonnes sont mes PEL Alegria et il n'est pas question que je les déplace !

Les Ls chantent vraiment parfaitement comme çà .... :biggrin:

Tu te plainds d'un manque de vie de la ls3/5a.

L'histoire est pourtant bien connues, dans un local d'écoute il ne faut pas plus d 'une paire d'enceintes sinon tu es soumis à l'effet de l'inductance mutuelle. La bobine du HP branché à l'ampli va charger celle qui n'est branchées à rien. Effet d'autant plus important que les bobines sont grosses

C'est ce qui fait que l'écoute des enceintes en dispatching comme ça se pratiquait il y a quelques années ne donne pas de résultats valables, c'est l'enceinte la plus claire qui va gagner et chez toi l'agressivité n'est pas loin.
Pour l'instant tu as écouté des ls3/5a avec HP PE léon passif.

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 12:32

jeanpascalg a écrit:La bobine du HP branché à l'ampli va charger celle qui n'est branchées à rien.


Celle-là, je l'encadre.  :redface:

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 12:57

..........
Dernière édition par zeroundemi le 05 Juil 2018 à 19:56, édité 1 fois.

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 12:58

Et Jean-Michel Blanquer va en avoir l'estomac tout retourné !...  :eek:

Guy

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 13:38

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:42 a écrit:Tu te plainds d'un manque de vie de la ls3/5a.

L'histoire est pourtant bien connues, dans un local d'écoute il ne faut pas plus d 'une paire d'enceintes sinon tu es soumis à l'effet de l'inductance mutuelle. La bobine du HP branché à l'ampli va charger celle qui n'est branchées à rien. Effet d'autant plus important que les bobines sont grosses

C'est ce qui fait que l'écoute des enceintes en dispatching comme ça se pratiquait il y a quelques années ne donne pas de résultats valables, c'est l'enceinte la plus claire qui va gagner et chez toi l'agressivité n'est pas loin.
Pour l'instant tu as écouté des ls3/5a avec HP PE léon passif.


Ou as tu lu que je me plains d'un manque de vie des Ls ? C'est un véritable régal au point que je ne pas rebranché mes PEL depuis 3 semaines !  :biggrin:

Il y a eu cet épisode assez marrant du blu tack ou allumettes ou rien du tout mais that's all !

En revanche , je n'ai pas 2 paires d'enceintes en ce moment dans la pièce mais 4 paires .... A croire que l'effet de l'inductance mutuelle s'annule ?  :cheesygrin:

Sinon , et je ne voulais pas en parler mais je crois que personne n'a jamais écouté les garces avec mon ampli ..... Mais je n'ai pas envie de polémique sur ce sujet ( tabou ) , le son ce matin est vraiment exceptionnel ,limite miraculeux sur le Melodie Nelson en vinyl . :biggrin:

J'invite tous ceux qui sont de passage dans la région à venir prendre un café ( ou plus ....) , vous allez vous régaler . :biggrin:
Dernière édition par simon33 le 12 Juin 2018 à 14:22, édité 2 fois.

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 13:43

simon33 a écrit:je crois que personne n'a jamais écouté les garces avec mon ampli .....


*** les Bleus, *** les Bleus, ***... *** les Bleus, *** les Bleux, ***... ! :cheesygrin:

-- 12 Juin 2018 à 13:50 --

C'est marrant quand même jusqu'où va la censure sur ce forum. Voilà-t-y pas que les 3 lettres que j'avais gentiment tapées et répétées dans mon message, lettres phonétiquement prononcées "ALLEZ" sont devenues 3 étoiles... euh... astérisques (et péril).  :redface:

Souhaitons que nos bleus ramènent aussi 3 1 astérisque... étoile!  :cheesygrin:

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 14:25

Excellent  :cheesygrin: , il faut faire comme çà : A L E les bleus .

Effectivement ALLEZ les bleus . l'étoile est au dessus de la tête de Zizou .... Dans 4 ans je l'espère ?

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 15:51

J'ai vu sur TF1 l'épopée de 98 racontée en détails, match par match et commentée par les anciens joueurs l'autre jour.. On avait l'impression d'être dans leur tête. Qu'avaient-ils pensé au moment crucial du coup franc, des tirs au but etc. ? Vraiment bien fait et très intéressant.

Mais ce que j'en ai déduit, c'est qu'on avait eu un sacré bol de gagner et que mis à part l'étoile qu'on a mise sur le maillot, il y en avait un paquet dans le ciel qui avaient influé sur la compétition.

Moralité: Rien n'est donc perdu et peut-être n'aurons-nous pas à attendre 4 ans. Qui sait?

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 15:59

En tous cas , j'arbore déjà mon tee shirt porte bonheur de 1998 . :cheesygrin:

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 16:01

Tu rentres toujours dedans?  :mrgreen:

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 16:03

Je suis passé des GRF vers les PEL puis vers les LS ..... Mon bide idem !  :cheesygrin:

Promis , craché , si on va en 1/2 , je publierai une photo avec mon tee shirt assis sur les LS .

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

12 Juin 2018 à 18:21

Chiche!  :cheesygrin:

Sinon, tu as de la chance pour le bide. Souhaitons que les bleus ne fassent pas un bide alors.

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

13 Juin 2018 à 11:08

simon33 » 12 Juin 2018, 13:38 a écrit:Ou as tu lu que je me plains d'un manque de vie des Ls ?
Il y a eu cet épisode assez marrant du blu tack ou allumettes ou rien du tout mais that's all !

Ne pas avoir de bons résultats avec du blue tack sur des ls3/5a n'est pas normal et j'ai peut être trouvé la solution du problème.

Pour une fois que des considérations audiophiles ont une explication scientifique connue:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Induction_mutuelle

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

13 Juin 2018 à 12:00

En général l’inductance mutuelle de deux circuits n’a de valeur notable que lorsqu’il s’agit de parties bobinées voisines

Re: Blu tack sous ls35a / pieds target.

13 Juin 2018 à 13:02

Bien sûr. Et pour ce qui concerne les enceintes en question, la distance devrait être AMA plus petite que 10cm environ. Donc...

Pour ce qui concerne la pression acoustique qui agit - réellement - sur les autres membranes présentes dans la pièce, soyons sérieux, on parle ici de LS3/5, pas de gros monstres JBL!
Répondre