Index du forum
M
e
n
u

Préampli diafan - association avec ampli de puissance

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Préampli diafan - association avec ampli de puissance

Message #1 par Ludovic Alexandre » 15 Juin 2018 à 19:21

Hello,

je viens de faire l'acquisition d'un préampli Diafan (à tubes, avec MM) auprès de Patrice himself (que je remercie au passage!)

Voilà, je me pose la question de l'association avec un ampli de puissance qui collerait parfaitement à cette belle réalisation.

Dans l'absolu je préférerais un modèle à transistors, en classe D (nuprime, class D, hypex,..), mais je crois comprendre que ce n'est pas si évident avec des histoires d'inpédance, de courant continu...  :eek:

Vous l'avez essayé avec quoi sinon ? (tubes ou transistor), pour quel résultats ?

Merci beaucoup

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Ludovic Alexandre
10 watts
10 watts
Messages: 226
Inscription: 17 Juil 2017 à 22:52
Localisation: NANTES


Re: Préampli diafan - association avec ampli de puissance

Message #2 par Bébert » 15 Juin 2018 à 19:49

Tu as posé la question à Patrice?

De toute manière, son préampli sort en basse impédance pour pouvoir attaquer à peu près tous les amplis de puissances, rares sont ceux qui ont une entrée en basse impédance également. Et je serai étonné qu'il y ait du courant continu en sortie de son préampli (ce qui poserait difficulté à beaucoup d'amplis de puissance)  :wink:

Pourquoi spécifiquement de la classe D? L'important est plutôt de savoir avec quelles enceintes tu veux le faire jouer, ça détermine quelques points comme la puissance nécessaire, ce genre de chose.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Préampli diafan - association avec ampli de puissance

Message #3 par Ludovic Alexandre » 15 Juin 2018 à 20:13