Index du forum
M
e
n
u

Problème sur une sortie spidf d'un drive

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Problème sur une sortie spidf d'un drive

Message #1 par mick31 » 04 Oct 2018 à 18:03

J'ai un drive ISEM doté entre autres de deux sorties numériques en SPIDF, 75 ohms et donc en RCA.
Il y a donc deux sorties SPIDF: une utilise la fréquence native du cd audio, soit du 44,1 khz et la seconde est en 96 khz.
Par ailleurs, j'ai un ancien DAC MSB qui peut fonctionner en 96 khz si le signal entrant utilise cette fréquence.
Il est à noter que mon drive a aussi une sortie ASE/EBU, laquelle utilise d'office le 96 khz, mais celle-ci ne m'intéresse pas du fait que mon DAC n'a hélas point d'entrée de ce format.
J'utilise normalement la sortie 44,1 khz et n'ai pas de problème.
Dernièrement, j'ai voulu essayer pour voir la sortie 96 khz du drive.
Et miracle ça marchait trés bien, le rendu sonore était en progrés dans la mesure où la transparence en net progrès ne s'accompagnait pas de crispations, d'agressivité, bref d'un côté fatigant et peu naturel.
Seulement au bout de quelques jours, je me rendis compte qu'alors que le drive et le DAC étaient allumés et qu'alors qu'aucun cd n'était lu, des tout petits grésillements trés brefs se faisaient entendre dans les colonnes. Cela disparaissait dés que le drive était mis en veille.
Ce phénomène peu agréable disparait totalement dés que je reviens à n'utiliser que la sortie numérique du drive en 44,1 khz, ce que fais depuis cette triste expérience.
Si quelqu'un a un explication....sachant qu'Isem n'existe plus...
Merci...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2523
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités