Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

02 Nov 2018 à 20:50

Pour ma part j'ai opté pour du CTP de 40mm, il faut juste trouver le marchand de bois qui découpe, dans cette épaisseur, l'assemblage et le collage sont faciles . Le mien embarque près de 500 vinyles, avec le bois on est (de mémoire) à plus de 200 kg, les électroniques adorent ça, c'est ma Lenco qui me l'a dit ;)

En image (sans lumière et sans apn  :redface: )

Dernière édition par opera le 03 Nov 2018 à 23:05, édité 1 fois.

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

02 Nov 2018 à 20:58

Utiliser la masse et l'amortissement des vinyles est à mon avis une très bonne option....

C'est ma Denon qui ma l'a confirmé.

A plus
André

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

03 Nov 2018 à 12:14

Perso j'ai fait ça en CTP bouleau de30 mm :



Bon la photo est pas terrible car c'était juste au moment ou j'ai fini le bidule avant de l'installer.
Sur trois niveaux indépendant ( donc séparable )  pour le déplacer plus facilement... Montage collé vissé pour chaque niveau ... Durée de cogitation: longue. Montage 1h30/2 heures avec les découpes qui vont bien . Cout total de mémoire dans les 240/260 €  avec les vis rocket et la colle à bois.

Très satisfait du résultat esthétique et du résultat d'écoute.

Petite astuce : pour la découpe , demander une coupe "ameublement" pour avoir quelque chose de propre sans bavures ( pas toujours évident )  A+

Jean

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

03 Nov 2018 à 18:12

Personnellement j'ai opté pour un Lavardin K-Rak Duo, avec beaucoup de satisfaction.

http://www.cevl.com/k-rak.html.

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

03 Nov 2018 à 19:37

Par chez moi  , tout en bambou avec une pointe de teck , ni clou ni vis , tout tourillons et colle a bois ....





Une fois rempli ...





@++

Chris

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

04 Nov 2018 à 13:20

très beau Pepi, mais pas donné à tout le monde un tel niveau technique  :cheesygrin:

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

04 Nov 2018 à 13:51

il y a pas mal de bons artisans , bravo  :wink:
pour ma part 2 mains gauches pas très adroites , je vais opter pour un meuble en bois massif sur LBC .

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

05 Nov 2018 à 20:30

Les CTP, en particulier de bouleau, sont réputés mais pour en trouver, c'est trop galère pour moi...
J'ai donc essayé quelques essences de bois: le chêne est plutôt décevant et à éviter pour moi, le bambou m'a surtout plu sous les enceintes.
Sur la durée, c'est le hêtre qui a ma préférence, pas cher, facile à trouver (voir les plans de travail de cuisine), le hêtre donne d'excellents résultats, sous les électroniques...

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

09 Déc 2018 à 14:16

Mon cahier des charges était un meuble horizontal en CP de bouleau.
Je le voulais par contre de 50cm de profondeur, mais comme c' est introuvable, pas le choix, ne reste que le DIY.
Ne trouvant pas de CP de bouleau de 40 dans mon secteur, je suis partie sur l' assemblage de deux CP de 24.
Je me suis donc inspiré du K-rack pour les matériaux et du Wooklink pour l' assemblage.
Les pieds sont ceux de sommiers de lit en hêtre massif.
Une teinte blanche pour les plateaux, une teinte Wengé pour les pieds.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

https://www.flickr.com/photos/148366359 ... 7763715780

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

09 Déc 2018 à 17:15

Pas bête, l'utilisation des pieds de lit. :cool:

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

09 Déc 2018 à 17:28

Frankzappera » 01 Nov 2018, 21:11 a écrit:

C'est pour un cercueil?  :cheesygrin:


Peut-être pour un système qui enterre tout?

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

09 Déc 2018 à 17:47

mkl » il y a 28 minutes a écrit:Pas bête, l'utilisation des pieds de lit. :cool:


très beau DIY
http://www.cevl.com/k-rak.html
oui quand tu parcours la pub du K rack tu comprends tout de suite que les pieds sont des pieds de sommiers en hêtre quasiment :)
ça ne coûte pas grand chose.
après faut aimer le design en les intégrant dans un meuble hi-fi

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

09 Déc 2018 à 17:52

Je vais garder l'idée dans un coin de ma tête pour le jour où je redescendrais mes planches de CTP de bouleau du grenier.

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

09 Déc 2018 à 18:05

Bonjour,

Cette société vend des éléments pour construire un meuble. je préfère cela aux pieds de lit. Du coup, on peut mettre ce qu'on veut comme bois.
https://imc-creations.fr/Elements-de-Decouplage

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

11 Déc 2018 à 21:36

Ces colonnes IMC en acier , de différentes hauteurs, sont très esthétiques et semblent bien conçues. Je ne connaissais pas du tout, merci pour l'info.
Les exemples de réalisation montrent du beau matériel, Halgorythme et d'autres. Peut-être des forumeurs du vert...

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

11 Déc 2018 à 23:23

alexandret » 09 Déc 2018, 17:05 a écrit:Bonjour,

Cette société vend des éléments pour construire un meuble. je préfère cela aux pieds de lit. Du coup, on peut mettre ce qu'on veut comme bois.
https://imc-creations.fr/Elements-de-Decouplage


Merci pour le lien
belle réalisation..

On est dans une autre dimension avec ses réalisations IMC

A+

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

12 Déc 2018 à 10:00

Magnifique Christophe !!
C'est bas de plafond  :biggrin:

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

12 Déc 2018 à 10:37

francois a écrit:Magnifique Christophe !!
C'est bas de plafond  :biggrin:


Oui , il faut un peu ramper pour mettre un disque mais une fois assis , en avant la musique  :wink:

Merci ....

Re: Infos sur meuble hifi horizontal

12 Déc 2018 à 10:48

Bonjour à tous,

J'ai repris pour mon usage personnel cette très belle idée de " découplage " qui n'est pas loin selon moi d'être parmi les meilleures !
Sont deux inconvénients : pas simple à fabriquer (faut les outils, la matière et le traitement surface) et niveau prix ça revient assez cher si plusieurs appareils ou meuble à traiter. Pour un pied il faut 2 coupelles et une bille.

Ici une vidéo pour voir de quoi il retourne : https://www.youtube.com/watch?v=ytbyprsH6vw

Meilleures salutations. Tony
Répondre