Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Que feriez-vous à ma place?

07 Nov 2018 à 13:36

Peut être aussi que le matériel se vend plus cher sur ton Ile, vu les couts d'importation   :wink: et que les offres sont rares
bonnes énergies

Re: Que feriez-vous à ma place?

07 Nov 2018 à 20:05

Merci.
Ici, il y a toujours une grosse négociation sur le prix et on vend rarement le prix affiché.
Bon c'est pas la négoce à la marocaine, mais l'acheteur n'aimerait pas savoir que le vendeur fait pas un geste.
Mais c'est vrai que si on prend en compte le coût d'un éventuel envoi ici, le prix gonfle d'un coup...plus la rareté.

Re: Que feriez-vous à ma place?

08 Nov 2018 à 20:48

tiens des Yam NS100 en vente aujourd'hui, ça donne une idée
https://www.leboncoin.fr/image_son/1520383252.htm/

Re: Que feriez-vous à ma place?

09 Nov 2018 à 05:16

Ce sont les M. Même si elles sont couleurs bois, le gars se touche un peu comme diront certains. A moins que la côte se soit envolée?
Ce serait justement plutôt la côte haute pour les X

Mais je vais garder mes trois enceintes et chercher un moyen de tout ramener.
Je me rends compte que ce sont vraiment trois écoutes que j'adore et difficile de trouver quelque chose qui me plaise autant que ces trois là.

Celles que je pourrais rajouter sont des Vecteur (tierce), des Mulidine (Cadence à monter), des Confluence (Cantilènes), des Jbl (L300, L220) et des Lynnfield (500)... mais un grand en dessous en termes d'émotion.
Et puis j'ai pas la place  :cheesygrin:

Re: Que feriez-vous à ma place?

09 Nov 2018 à 10:07

dofé a écrit:des Confluence (Cantilènes)

C'est la mode en ce moment vu que le nom est repris mais franchement je comprends pourquoi la marque a disparue.

Re: Que feriez-vous à ma place?

09 Nov 2018 à 10:17

Tron_ic » 04 Nov 2018, 13:49 a écrit:Hello astrom


Oui pas faux, parce que je sais qu'il est toujours bon de suivre le Nord c'est d'ailleurs ce qu'indique toutes les boussole du monde !  :cheesygrin:  

Salutations. Tony


Tony, lorsque tu seras vraiment un Vert, tu sauras que certaines boussoles indiquent le Sud  :cool:

Re: Que feriez-vous à ma place?

09 Nov 2018 à 10:18

Salut

Je ne suis pas à ta place, mais si je l'étais, je ne garderais que les LS3/5a, les plus faciles à transporter et les plus dures à retrouver.
Les frais de ports étant très élevé de la métropole vers la Réunion, autant tout vendre sur place avant de partir, non?
Tu te retrouveras vite un système une fois arrivé en région Parisienne, même en prêt, le temps de trouver ton bonheur.
Au fait, tu es obligé de venir sur Paris?

Re: Que feriez-vous à ma place?

09 Nov 2018 à 10:26

Les Cantilène (le bon modèle) n'est pas une mode quand même JPG, elles ont des limites clairement mais c'est assez jouissif avec la bonne amplification.

Doum, Paris c'est si terrible?
Je n'y serai pas prisonnier: possibilité de revenir ici avec boulot quoi qu'il arrive.

Les yamaha ne se retrouvent pas comme ça et les spendor non plus on dirait, si?

Re: Que feriez-vous à ma place?

09 Nov 2018 à 10:40

Je ne pourrais jamais vivre en région Parisienne, ou alors seulement en plein centre de Paris, et avec un hélicoptère à disposition pour en sortir!

Le choix de garder les LS est parce qu'elles tiennent dans les bagages et que tu aurais au moins ça en arrivant, il te resterait à trouver une chaine en prêt.
Bon après renseigne toi sur le coût d'un container, à partager avec une autre personne peut être.
Je connais quelqu'un qui l'a fait dans l'autre sens, il a gardé le container, pour stocker son bazar, mais il est loin de chez lui.

Re: Que feriez-vous à ma place?

09 Nov 2018 à 13:06

dofé » 06 Nov 2018, 20:59 a écrit:Merci Mick.Oui le transport est cher quoi qu'il arrive.

Bernard, disons que quand on a passé le plus clair de son temps dans une île, fut-elle assez paradisiaque, l'idée d'une grande capitale fait quand même rêver. Même si j'ai bien compris que je vais me prendre pollution, bruit, stress, mauvaise humeur, coût des loyers, saleté et temps de transport en pleine face, c'est ça? lol
C'est vrai que vu comme ça c'est flippant.

Mais tout ça est réversible, je pourrai toujours revenir.

Pour le matériel, d'accord avec toi bien que si je peux ramener les Yamaha, je peux ramener les électroniques.

Salut Dofé
Je connais (un tout petit peu) la Réunion, un peu mieux la région parisienne. Si je peux me permettre d'abord un minuscule conseil : si tu t'installes à Paris, regarde où tu vas bosser si tu le sais.
Et cherche un logement qui te rende la vie quotidienne facile question transports en commun. En imaginant aussi au-delà du périphérique.
Vivre à Paris, c'est bien, je l'ai fait longtemps. Mais vivre en petite couronne très accessible en transports en commun, cela peut être cinq fois plus agréable (l'espace, l'air, le prix, la tranquillité, le silence).
Je dis ça je ne dis rien. Et ce qui rend la vie royale en RP, c'est de se déplacer en scooter. Mais côté embouteillages, je pense que l'enfer que cela peut être côté Réunion tu le connais bien.

Côté Hifi, évidemment ne lâche pas tes garces. Les Yamaha sont mythiques et très rares. Et j'aimerai bien les ré-écouter un jour, je ne l'ai fait qu'une fois, il y a un siècle.
Si tu veux continuer à les écouter très régulièrement, ce qui n'est pas pareil que les garder dans un coin, garde les. Sinon : bazarde. Les caves, c'est fait pour le vin, pas pour garder des trucs qui ne servent finalement à rien.

Pour les Spendor, c'est assez simple : de toutes les manières tu finiras par construire ton système autour d'elles. C'est l'enceinte d'une vie. Une SP9, cela se trouve (je viens de voir une annonce chez les allemands à un peu moins de 3000 écus). Mais aucune sur le bon coin pour l'instant, par exemple. Pas facile donc, mais je pense moins rare que la Yam.

Dernière solution : je vendrais les miennes vers 2067. Enfin, au second semestre. Si tu es patient, dis moi : je te mets sur la liste d'attente ;-)
My two cents
JB

Re: Que feriez-vous à ma place?

09 Nov 2018 à 20:28

:cheesygrin: Mets moi sur la liste je fais du Taiji Quan.

J'ai clairement un coup de coeur absolu pour les SP9.1. C'est simple, quand je les utilise, j'ai un sentiment de bien-être qui s'installe et presque qu'une peur que le disque se finisse, qu'il faille s'arrêter pour aller faire autre chose.

Les deux autres paires, à chaque fois que je passe des Spendor à l'une d'elles, j'aime beaucoup. Je n'ai pas de déception et aucune envie de baisser le son. ça s'enchaine: du délié et des timbres plus "lumineux" sur la Rogers et une sorte de naturel, transparence et dynamique sur les Yam.

Je me débrouillerai pour construire un système autour de chacune d'elles; une paire dans le salon, une dans la chambre et les Rogers qui s'intercalent.
Pour les Yam l'adcom et le sp8, en source?
Pour les Rogers, je chercherai à terme l'ensemble beard.
Pour les Spendor, je chercherai des VTL (j'avais l'ensemble 50/120 déluge, pré super deluxe, magnavox vtl...arghhh) et du vinyle

J'aurai de quoi faire.

Re: Que feriez-vous à ma place?

09 Nov 2018 à 21:32

dofé a écrit:J'ai clairement un coup de coeur absolu pour les SP9.1.
Les deux autres paires, j'aime beaucoup.
Je me débrouillerai pour construire un système autour de chacune d'elles;

Tout ça pour tout garder finalement + tout ramener par la suite = 2 containers :mrgreen:
Prend un container A/R tu auras une remise
JP

Re: Que feriez-vous à ma place?

21 Nov 2018 à 11:47

Non, finalement, j'ai vendu SP8 et Spendor.
Sacrilège.
Je reprendrai en métropole.
Les Rogers je garde, les Yamaha je ne sais pas encore.
Répondre