Index du forum
M
e
n
u

Quel intégré transitor pour mes bc3

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #1 par Yoh » 13 Nov 2018 à 12:01

Bonjour à tous !

Ca fait des années que je fais vibrer mes Spendor BC3 avec un ampli Beard P100 MkII et préamp Beard CA35 qui me conviennent très bien. Je suis pas du genre à changer de matériel souvent mais là j'ai envie de simplifier la chose en terme de place et de maintenance et de me tourner vers un intégré transistor qui se marierait bien avec les spendor. Bon ça peut être aussi un ensemble ampli/preamp transistor mais quand même une préf pour un intégré.
Je suis pas très doué pour décrire un son mais avant l'ensemble Beard, j'avais un intégré McIntosh transistor dont je ne me souviens plus la référence et l'arrivée des Beard m'avait apporté un coté plus charnel sur les médiums et une meilleure tenue du grave.
Si ça peut aider à me donner vos conseils, j'écoute surtout des musiques typée "rock" (clash, rolling stones, led zep, radiohead) et typée "electro" (bjork, massive attack, daft punk, Air, carpenter brut). J'écoute peu de classique et de jazz.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Yoh
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:00
Localisation: Lyon


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #2 par Kaneda » 13 Nov 2018 à 12:08

Bonjour le Lyonnais,
Je faisait fonctionner mes BCIII avec un ampli Adyton Opera. Superbe !
Sinon un ensemble ampli/préampli avec un GFA 555 se marie très bien avec ces superbes enceintes.
Il leur faut du courant
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #3 par quoler » 13 Nov 2018 à 12:25

Bonjour,
Ne pas négliger les amplis en classe D (pas taper :mrgreen: ).