Index du forum
M
e
n
u

Quel intégré transitor pour mes bc3

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #1 par Yoh » 13 Nov 2018 à 12:01

Bonjour à tous !

Ca fait des années que je fais vibrer mes Spendor BC3 avec un ampli Beard P100 MkII et préamp Beard CA35 qui me conviennent très bien. Je suis pas du genre à changer de matériel souvent mais là j'ai envie de simplifier la chose en terme de place et de maintenance et de me tourner vers un intégré transistor qui se marierait bien avec les spendor. Bon ça peut être aussi un ensemble ampli/preamp transistor mais quand même une préf pour un intégré.
Je suis pas très doué pour décrire un son mais avant l'ensemble Beard, j'avais un intégré McIntosh transistor dont je ne me souviens plus la référence et l'arrivée des Beard m'avait apporté un coté plus charnel sur les médiums et une meilleure tenue du grave.
Si ça peut aider à me donner vos conseils, j'écoute surtout des musiques typée "rock" (clash, rolling stones, led zep, radiohead) et typée "electro" (bjork, massive attack, daft punk, Air, carpenter brut). J'écoute peu de classique et de jazz.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Yoh
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:00
Localisation: Lyon


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #2 par Kaneda » 13 Nov 2018 à 12:08

Bonjour le Lyonnais,
Je faisait fonctionner mes BCIII avec un ampli Adyton Opera. Superbe !
Sinon un ensemble ampli/préampli avec un GFA 555 se marie très bien avec ces superbes enceintes.
Il leur faut du courant
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #3 par quoler » 13 Nov 2018 à 12:25

Bonjour,
Ne pas négliger les amplis en classe D (pas taper :mrgreen: ).
J'ai un micromega ia-180, je le redis souvent, ça marche du feu de dieu. Mes LS3/5a fonctionnent à mes oreilles très très bien.
Ca donne du grave comme un petit HP peu donner, mais aucune sensation de manque et le médium n'est pas tronqué.
Certainement pas assez cher pour être crédible.

Je tenterai volontiers un Jef Rowland avec ce type d'amplification si mes finances le permettaient, un jour peut être.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1733
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #4 par sudiste » 13 Nov 2018 à 16:56

Un Electrocompaniet ECI-1, c'est ce que j'ai avec mes BC1 et c'est vraiment très bien  :wink:
Par contre pas d'entrée phono.
Vu ce que tu écoutes comme genre musical tu n'as pas pensé à des JBL comme enceintes ?
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #5 par Yoh » 13 Nov 2018 à 18:09

J'ai pensé à plein de trucs et notamment des JBL, mais l'occasion s'est présenté pas trop de chez moi d'avoir ces spendor BCIII qui avait "bonne presse". Je les ai écouté et apprécié. Puis il faut savoir que je suis assez flemmard en terme de Hifi, pas envie de tester tout plein de matos surtout en terme d'enceintes (rapport à la manutention), même s'il y a surement de meilleurs configurations pour ce que j'écoute.
Comme j'écrivais, je suis très content de ce que j'ai, c'est plus pour simplifier que je veux passer à un intégré. Après j'ai quand même toujours envie d'avoir une certaine "qualité" dans la restitution du son qui ne me feront pas non plus acheter la 1ère bouze venue  :cheesygrin:  
Je receuille donc vos conseils et vais commencer à scruter les annonces. Si une de vos propositions se présente proche de Lyon, j'essayerai de voir s'il y a possibilité de tester in situ.
Avatar de l’utilisateur
Yoh
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:00
Localisation: Lyon


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #6 par raphant » 13 Nov 2018 à 18:29

quoler » 13 Nov 2018, 11:25 a écrit:Bonjour,
Ne pas négliger les amplis en classe D (pas taper :mrgreen: ).
J'ai un micromega ia-180, je le redis souvent, ça marche du feu de dieu. Mes LS3/5a fonctionnent à mes oreilles très très bien.
Ca donne du grave comme un petit HP peu donner, mais aucune sensation de manque et le médium n'est pas tronqué.
Certainement pas assez cher pour être crédible.

Je tenterai volontiers un Jef Rowland avec ce type d'amplification si mes finances le permettaient, un jour peut être.

Je plussoie, ces grosses feignasse d'Anglaises ont besoin de se faire bousculer par de l'amplification numérique, ça leur fait le plus grand bien.

J'ai fait ça quelques années avec mes Harbeth, le résultat était très bon.

BTW, étant aussi de Lyon j'écouterais avec plaisir ces BCIII que je ne connais pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #7 par mkl » 14 Nov 2018 à 08:12

sudiste » 13 Nov 2018, 15:56 a écrit:Vu ce que tu écoutes comme genre musical tu n'as pas pensé à des JBL comme enceintes ?


La guitare de Mick Jones et les synthés de Carpenter Brut ont droit, eux aussi, au fameux respect des timbres des Spendor. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #8 par Yoh » 14 Nov 2018 à 10:29

raphant » 13 Nov 2018, 17:29 a écrit:BTW, étant aussi de Lyon j'écouterais avec plaisir ces BCIII que je ne connais pas... :wink:

Bin écoute avec plaisir ! Si tu veux écouter des BCIII pas du tout optimisées dans un appart Lyonnais en décrépitude envoie moi un MP.

mkl a écrit:La guitare de Mick Jones et les synthés de Carpenter Brut ont droit, eux aussi, au fameux respect des timbres des Spendor. :cool:

:cheesygrin:

Sinon je sais plus qui ici faisait tourner ces Spendor avec un intégré Etalon mais il semblait dire que ça se mariait très bien. Après je sais pas quel était le modèle.
Avatar de l’utilisateur
Yoh
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:00
Localisation: Lyon


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #9 par pedro » 14 Nov 2018 à 11:11

Yoh a écrit:Sinon je sais plus qui ici faisait tourner ces Spendor avec un intégré Etalon mais il semblait dire que ça se mariait très bien.


c'est celui LA
l'acheteur serait obligé de le céder
son épouse s'etant aperçu qu'il en avait une dizaine disséminé un peu partout dans la casa
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #10 par jeanpascalg » 14 Nov 2018 à 11:15

quoler » 13 Nov 2018, 11:25 a écrit:Bonjour,
Ne pas négliger les amplis en classe D
J'ai un micromega ia-180, je le redis souvent, ça marche du feu de dieu. Mes LS3/5a fonctionnent à mes oreilles très très bien.
Certainement pas assez cher pour être crédible.

Tu écoutes quoi comme musique ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #11 par Captain Mike » 14 Nov 2018 à 11:21

Au cas où, un Suprampli 2 en vente ici pour pas trop cher :
http://forum-hifi.fr/thread-9681-post-1 ... #pid197150
:cool:
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #12 par quoler » 14 Nov 2018 à 11:33

jeanpascalg » il y a 16 minutes a écrit:Tu écoutes quoi comme musique ?

Hier soir, Melody Gardot "Live in Europe" et Lou Reed "transformer
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1733
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #13 par jeanpascalg » 14 Nov 2018 à 12:10

quoler a écrit:Hier soir, Melody Gardot "Live in Europe" et Lou Reed "transformer

Donc pas de musiques acoustiques demandant une certaine qualité du médium. Les amplis classe D sont problématiques sur les timbres et les nuances.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #14 par JB14 » 14 Nov 2018 à 13:43

Notre Jean Pascal à nous qu'on a, a raison une fois de plus.
Si on écoute Just a perfect day ou Walk on the wild side, ce n'est certainement pas pour la qualité hors normes de la voix de Lou Reed, le medium, le sax, tout ça. :mrgreen:
Oui va dire notre boussole (réglée perfect sur ce coup là), mais Lou Reed et Melody Gardot chantent dans un micro, c'est pas acoustique.
C'est vrai que Sarah Vaughan et la Schwarzkopf, elles, elles devaient chanter dans un hygiaphone.
JB


PS : maintenant, pour revenir au sujet, je conseillerai vraiment d'essayer. La BC3 est une immense enceinte et trouver mieux faut déjà se lever. Un très bon intégré à totors sublime sur l'assise, le slam et l'énergie, les timbres, l'ouverture, la transparence et le relief, ça doit exister. Mais j'ai l'impression que pour faire aussi bien que du très bon tube (pas forcément cher d'ailleurs) sur ce genre de beauté, faut lâcher pas mal de sous.
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #15 par quoler » 14 Nov 2018 à 14:01

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:
Donc pas de musiques acoustiques demandant une certaine qualité du médium. Les amplis classe D sont problématiques sur les timbres et les nuances.


si si de l'acoustique aussi, comme Madredeus, et aucun problème de timbres et de nuances. La classe D a évoluée depuis le temps que tu n'a pas écouté. :cheesygrin:

Plus sérieusement, il y avait un petit Cyrus (classe D) en vente ici même, je ne sais pas s'il y est encore.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1733
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #16 par JérômeB » 14 Nov 2018 à 14:56

Yoh » Hier à 11:01 a écrit:Bonjour à tous !

Ca fait des années que je fais vibrer mes Spendor BC3 avec un ampli Beard P100 MkII et préamp Beard CA35 qui me conviennent très bien. Je suis pas du genre à changer de matériel souvent mais là j'ai envie de simplifier la chose en terme de place et de maintenance et de me tourner vers un intégré transistor qui se marierait bien avec les spendor. Bon ça peut être aussi un ensemble ampli/preamp transistor mais quand même une préf pour un intégré.
Je suis pas très doué pour décrire un son mais avant l'ensemble Beard, j'avais un intégré McIntosh transistor dont je ne me souviens plus la référence et l'arrivée des Beard m'avait apporté un coté plus charnel sur les médiums et une meilleure tenue du grave.
Si ça peut aider à me donner vos conseils, j'écoute surtout des musiques typée "rock" (clash, rolling stones, led zep, radiohead) et typée "electro" (bjork, massive attack, daft punk, Air, carpenter brut). J'écoute peu de classique et de jazz.

Merci d'avance pour votre aide !


Ca risque de ne pas être simple.

La BC-III est une superbe enceinte, mais il lui faut "un peu" de jus aux borniers pour tenir le 30 cm et les tweeters Celestion peuvent être compliqués à intégrer s'il y a le moindre déséquilibre en amont.

Vu de loin (mais sans contester sa place à Jean Pascal), je dirais qu'au niveau des timbres un ampli en classe A devrait l'affaire, mais est-ce que ce sera assez vif pour des BC-III ...?

Un M6 Musical Fidelity, devrait les faire chanter et les tenir.
J'aime bcp aussi les électroniques Neodio et je pense que le couple peut être superbe.
Sinon, peut-être qu'un Krell KSA50 ... Kaneda a peut-être eu l'occasion d'essayer ce couple.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #17 par telonioos » 14 Nov 2018 à 18:22

Un intégré SICOMIN, faut voir la musique que ça fait dessus. Juste incroyable.
Parmi mes toutes meilleures écoutes, il y a bien longtemps déjà...
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #18 par JérômeB » 14 Nov 2018 à 18:32

telonioos a écrit:Un intégré SICOMIN, faut voir la musique que ça fait dessus. Juste incroyable.
Parmi mes toutes meilleures écoutes, il y a bien longtemps déjà...

Figure-toi que j'y pensais, mais pour en trouver un ...

Je me souviens encore d'une écoute chez notre regretté Moska de mes LS3/5a sur son Sicomin.
C'était dantesque ! Il en avait presque avalé sa pipette à Armagnac ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #19 par babaas » 14 Nov 2018 à 19:05

C'est un peu l'Arlésienne.
Cela fait des années que j'en cherche un, je n'ai jamais trouvé.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6083
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Quel intégré transitor pour mes bc3

Message #20 par JB14 » 14 Nov 2018 à 20:04

JérômeB » 14 Nov 2018, 17:32 a écrit:Figure-toi que j'y pensais, mais pour en trouver un ...

Je me souviens encore d'une écoute chez notre regretté Moska de mes LS3/5a sur son Sicomin.
C'était dantesque ! Il en avait presque avalé sa pipette à Armagnac ...  :wink:

Là, tu exagères Jérôme, désolé.
Moska n'aurait jamais avalé sa pipette à Armagnac. Même au milieu d'un tremblement de terre force 8 sur l'échelle de Richter.
Tu dois confondre avec sa pipette à rhum. Qu'il tenait bien, aussi, mais un poil moins fort.
Sinon, trouver un intégré Sicomin, faut se lever. Mais tu as raison, c'est un truc de dingue.
D'ailleurs, chez le Doc, c'est avec des amplis de ce genre qu'il faisait revivre Clara Haskil et quelques autres dans le salon, non ?
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités