Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 16:47

bonjour a tous

après quelques écoutes ici et la ...
j'ai acquis depuis quelques mois  mon premier ampli a tubes un audionote kit four équipé en 6V6 qui me plait beaucoup , et qui marche très bien sur mes cabasses 135 et escadres ,comme beaucoup l'idée de monter en gamme ( genre tubes 6550 )  me trotte , mais vu le prix de certains tubes et la consommation de certains ...
des amplis a  privilégies/ a éviter ?   :frown:

vos avis sont les bienvenus

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 16:55

Sur mes 135 et Brigantin V & VI j'avais été très satisfait de mes Luxman MQ-360 & 50 en PP6550. Après je dirais que le tube te donnera une musicalité un peu différente selon celui que tu retiens,des 300B feraient merveille, mais attention à la qualité des transfos et au montage, les blocs monos de Cédric iraient bien  :wink:

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 17:01

merci luxmanu

j'aurai du préciser , pas envie d'investir non plus  des millierssss d'euros  :wink:

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 17:45

C'est déjà plus compliqué, je dirais que dans ta recherche je privilégierais donc les transfos, genre mots clés, Tamura - Millerioux - Chétien - Plitron ...

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 17:50

qu'est ce qui t'a poussé a te séparer des 135 et BV ?

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 17:52

soubirac » Aujourd’hui à 15:47 a écrit:bonjour a tous

après quelques écoutes ici et la ...
j'ai acquis depuis quelques mois  mon premier ampli a tubes un audionote kit four équipé en 6V6 qui me plait beaucoup , et qui marche très bien sur mes cabasses 135 et escadres ,comme beaucoup l'idée de monter en gamme ( genre tubes 6550 )  me trotte , mais vu le prix de certains tubes et la consommation de certains ...
des amplis a  privilégies/ a éviter ?   :frown:

vos avis sont les bienvenus


Les bonnes 6550 (genre C Winged) se font rares et coûtent un bras.
Je pense qu'un CJ MV50 irait bien sur tes Cabasse.

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 17:56

soubirac » 26 Nov 2018, 17:50 a écrit:qu'est ce qui t'a poussé a te séparer des 135 et BV ?

La recherche du grave  :wink:
Dans un salon de 30 m² j'avais des Brigantin V & VI et 2 Etna II, dans la salle à manger des 135.

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 18:00

JérômeB » il y a 5 minutes a écrit:



Les bonnes 6550 (genre C Winged) se font rares et coûtent un bras.
Je pense qu'un CJ MV50 irait bien sur tes Cabasse.


ça suce combiens de tubes /an un CJ , comme tu sais j'ai un 4 cylindre qui tette déjà pas mal

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 18:06

Le mien ne sur-consommait pas.

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 18:23

Luxmanu » 26 Nov 2018, 16:56 a écrit:
La recherche du grave  :wink:
Dans un salon de 30 m² j'avais des Brigantin V & VI et 2 Etna II, dans la salle à manger des 135.

Tu devrais dire : la recherche d'une certaine courbe de réponse dans le grave .

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 18:55

Luxmanu » il y a 46 minutes a écrit:
La recherche du grave  :wink:
Dans un salon de 30 m² j'avais des Brigantin V & VI et 2 Etna II, dans la salle à manger des 135.


J’ai possédé de nombreuses cabasse , Clippers , brigantin IV , brigantin  372 C’est vrai qu’on reproche à cabasse souvent ce manque de grave ( tant qu’on a pas trouvé les bons amplis ) pour ma part avec les blocs Monarchy et même l’audionote couple a un Yamaha c2x du grave y’en a , dans la configuration que tu cite je comprends pas que tu aie été en manque , maintenant si tu cherchais un massage cardiaque  :biggrin:

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 20:34

soubirac » Aujourd’hui à 15:01 a écrit:pas envie d'investir non plus  des millierssss d'euros  :wink:

Et la crémière, elle te plaît ?
JP

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 21:45

soubirac » Aujourd’hui à 15:47 a écrit:bonjour a tous

après quelques écoutes ici et la ...
j'ai acquis depuis quelques mois  mon premier ampli a tubes un audionote kit four équipé en 6V6 qui me plait beaucoup , et qui marche très bien sur mes cabasses 135 et escadres ,comme beaucoup l'idée de monter en gamme ( genre tubes 6550 )  me trotte , mais vu le prix de certains tubes et la consommation de certains ...
des amplis a  privilégies/ a éviter ?   :frown:

vos avis sont les bienvenus


Conrad johnson mv-50

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 21:52

je suis , si l'exposure pars en premier :wink:

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 22:20

soubirac a écrit:je suis , si l'exposure pars en premier :wink:


D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi il est encore dans les PA à ce prix là, cet ensemble est des plus musical!!!!

Re: Pas envie de me faire entuber ...

26 Nov 2018 à 22:36

D’autan plus que je proposais un essai , donc pas de risques du coup j’ai suspendue la vente je vais peut être l’y ajouter des enceintes sur Savigny dans la semaine , te tiens au courant ;-)
Répondre