Index du forum
M
e
n
u

Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #1 par quoler » 31 Déc 2018 à 20:09

Bonsoir,
Lavardin évoque ses amplifications à faible distorsion de mémoire pour évoquer l'extraordinaire musicalité de leurs appareils.
Dans le cas d'un ampli de puissance, il faut donc également un préampli à faible distorsion de mémoire.
http://www.lavardin.com/lavardin-techF.html

Mais quels sont ces préamplis à faible distorsion de mémoire toutes marques confondues ?

Bonne soirée à tous. :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1733
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #2 par Frankzappera » 31 Déc 2018 à 20:21

J'avais envie de te répondre, mais comme ma mémoire a tendance à distordre avec l'âge, je ne me souviens déjà plus de la question.  :cheesygrin:

A+

F... quoi, déjà?
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #3 par AJMARS » 31 Déc 2018 à 20:23

La mémoire de l'eau ?

....

C'est une conception homéopathique ... ?

Je me suis frappé de l'Hephaistos pendant des années, étude très complète, mais ces histoires de mémoire, ça m'a toujours semblé obscur....

Je suis pas bien sûr que ce soit ça qui fasse la qualité de leurs amplis....   :biggrin:  :biggrin:  Mais il faut bien un truc pour accrocher.
En tout cas de bien sympathiques transistors.... Enfin, je sais plus très bien.
Ça tourne bien avec mes enceintes en tout cas.

Je disais quoi moi ????



A plus
...
Dernière édition par AJMARS le 31 Déc 2018 à 20:29, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #4 par Bruno D » 31 Déc 2018 à 20:28

Oui, je trouve que l'approche homéopathique a toute sa place dans l'audiophilie  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #5 par CC44 » 31 Déc 2018 à 20:38

Le mec arrive chez son toubib.

"Docteur, je perds la mémoire.
- Ha bon ? Et depuis quand?
- Depuis quand quoi, Docteur?"
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #6 par Frankzappera » 31 Déc 2018 à 20:48

AJMARS » 31 Déc 2018, 19:23 a écrit:La mémoire de l'eau ?

....

C'est une conception homéopathique ... ?

Je me suis frappé de l'Hephaistos pendant des années, étude très complète, mais ces histoires de mémoire, ça m'a toujours semblé obscur....

Je suis pas bien sûr que ce soit ça qui fasse la qualité de leurs amplis....   :biggrin:  :biggrin:  Mais il faut bien un truc pour accrocher.
En tout cas de bien sympathiques transistors.... Enfin, je sais plus très bien.
Ça tourne bien avec mes enceintes en tout cas.

Je disais quoi moi ????



A plus
...


Je ne voudrais pas la ramener, m'enfin c'est pas tellement l'eau qui me fait perdre la mémoire.

Quoique, faudrait que j'essaie d'en boire au moins une fois, pour être sûr.  :cheesygrin:

A+

Hips!

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #7 par AJMARS » 31 Déc 2018 à 20:59

Frankzappera a écrit:Quoique, faudrait que j'essaie d'en boire au moins une fois, pour être sûr.


Malheureux, fais pas ça.... t'as pensé à la dépendance....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #8 par bubus » 31 Déc 2018 à 21:09

Ouais, faut faire gaffe avec ce genre de produit.
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 478
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #9 par PP_65 » 31 Déc 2018 à 21:13

Vous croyez qu'il oublie tout ? Pas un seul micro-détail !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #10 par quoler » 01 Jan 2019 à 12:25

Merci de vos réponses à cette question existentielle du début d'année, je ne m'attendais pas à mieux. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit ça matche plutôt bien à priori avec des LS3/5A. D'où ma question originelle.
Parce qu'il y a un bloc de puissance A80 près de chez moi et je suis en file d'attente jusque mercredi.
Lien

Très bonne nouvelle année 2019 à tous les membres de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1733
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #11 par la bastille » 01 Jan 2019 à 12:36

A lire pour calmer un éventuel mal de tête du 1er janvier et peut-être comprendre un peu les travaux de Gerard Perrot

https://patents.google.com/patent/EP0979517B1/fr
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #12 par rabelais » 01 Jan 2019 à 12:40

J'ai eu ce Lavardin A80, et j'ai adoré... Vraiment. J'ai même hésité à le racheter.

Je l'utilisais avec un preampli passif Audio Synthesis, des câbles Lavardin et un pré-phono Audio Synthesis (couplage fantastique) sur mes Eclipse 510. C'est vraiment un système que j'aurais pu (dû?) conserver... Avec une full Audio Synthesis, plutôt Dax2 ou Decade en converto, il y aurait de quoi se poser pour un moment...

L'impedance d'entrée est à 10kOhms, ce pourquoi il faut faire attention à l'adaptation. Avec le pré Passion et les électroniques AS prévues pour l'utilisation avec un passif, ça passait.  

Les Eclipse sont comparables aux ls3-5, en plus transparent et plus libéré.

Dans la même mouvance, il y a Euphya, Lavardin et Neodio.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #13 par photo.phil » 01 Jan 2019 à 17:07

rien que de lire de tel co...ries sur le site Lavardin, ça ne me donne pas envie du tout d'en acheter.  :evil:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #14 par Fledermaus » 01 Jan 2019 à 23:21

Dans le genre pipotron, Neodio c'est gratiné aussi : https://www.neodio.fr/fr/demarche-scientifique/
(Elles sont où ses publications, à Raymond-la-science ?)

Quoiqu'il en soit : meilleurs voeux à tous !
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #15 par EUVRARD » 01 Jan 2019 à 23:37

photo.phil » 01 Jan 2019, 16:07 a écrit:rien que de lire de tel co...ries sur le site Lavardin, ça ne me donne pas envie du tout d'en acheter.  :evil:


En attendant, si bien marié, j'ai rarement entendu une électronique a transistor aussi fine dans le haut du spectre, je garde un superbe souvenir de mon IS Ref
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #16 par micbog » 02 Jan 2019 à 09:21

Un appareil peut très bien être agréable à l’écoute sans qu’il soit besoin d’en donner des explications pseudo-scientifiques. C’est en effet une manie assez répandue dans le monde de la HiFi que de faire appel à des notions souvent fantaisistes pour appuyer un discours marketing.  Pour l’anecdote, il y a quelques années, un magasin de la région mulhousienne maintenant disparu, faisait l’éloge des stickers Albat, censés apporter une amélioration spectaculaire sur n’importe que maillon de la chaîne grâce aux principes de la physique quantique. Il suffisait de les coller sur la platine, l’ampli, etc.. et même sur les disques vinyles. Le summum ayant été atteint quand le propriétaire du magasin me voyant au volant d’une puissante voiture de sport m’affirma que ces stickers judicieusement placés sur le bloc moteur allaient en augmenter la puissance. Véridique ! En fait à ce niveau, ce n’était plus de science dont il s’agissait mais de sorcellerie.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #17 par quoler » 02 Jan 2019 à 09:45

rabelais » Hier à 11:40 a écrit:J'ai eu ce Lavardin A80, et j'ai adoré... Vraiment. J'ai même hésité à le racheter.

Je l'utilisais avec un preampli passif Audio Synthesis, des câbles Lavardin et un pré-phono Audio Synthesis (couplage fantastique) sur mes Eclipse 510. C'est vraiment un système que j'aurais pu (dû?) conserver... Avec une full Audio Synthesis, plutôt Dax2 ou Decade en converto, il y aurait de quoi se poser pour un moment...

L'impedance d'entrée est à 10kOhms, ce pourquoi il faut faire attention à l'adaptation. Avec le pré Passion et les électroniques AS prévues pour l'utilisation avec un passif, ça passait.  

Les Eclipse sont comparables aux ls3-5, en plus transparent et plus libéré.

Dans la même mouvance, il y a Euphya, Lavardin et Neodio.


Bonjour Rabelais, aurais tu une photo de l'intérieur de ce A80 ? par curiosité. Je n'ai rien trouvé sur mon moteur de recherche favori.
merci
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1733
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #18 par rabelais » 02 Jan 2019 à 09:49

Bonjoue quoler,
Désolé. Je n'ai pas de photos. Mais c'est un simple IS sans partie preampli passif... Tu trouveras facilement en photos l'intérieur de ces intégrés beaucoup plus courants.
Cdlt
PS : c'est un A80 ou un AS sur lbc ?
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #19 par quoler » 02 Jan 2019 à 10:03

Indiqué A80 sur l'annonce sans photo. Je vais le voir ce soir à priori.
Une différence entre AS et A80 ?
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1733
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Lavardin et sa faible distorsion de mémoire

Message #20 par Frankzappera » 02 Jan 2019 à 10:05

Fledermaus » 01 Jan 2019, 22:21 a écrit:Dans le genre pipotron, Neodio c'est gratiné aussi : https://www.neodio.fr/fr/demarche-scientifique/
(Elles sont où ses publications, à Raymond-la-science ?)

Quoiqu'il en soit : meilleurs voeux à tous !


Oui, en effet, c'est gratiné.  :cheesygrin:

Je viens de parcourir le site incriminé. Ce qui est flagrant, c'est la confusion du propos, qui mélange tout et n'importe quoi. Ainsi, le gars évoque des phénomènes vibratoires qui perturberaient la restitution sonore. Bon, OK. Sauf qu'il se demande aussi pourquoi les câbles audio ont tous une signature, et pourquoi une chaîne Hifi ne sonne pas pareil à toute heure du jour ou de la nuit. Gné... aucun rapport! A moins de considérer, par exemple, qu'une chaîne Hifi ne vibrerait pas à l'identique en fonction de l'heure. Postulat qui mériterait quelques éclaircissements.  :mrgreen:

Dans le même registre foireux, je trouve que le baratin autour des câbles anti-vibrations ne manque pas de saveur.

Et, bien évidemment, le tarif de tous les accessoires magiques fait tousser: 500 euros pour les 3 supports "Origine B1", fruits de 14 années de recherche (ah, ouais, quand même!) qui œuvrent comme un "trou noir" absorbant / dissipant les bad vibrécheunes, comment dire? C'est représentatif d'une certaine Hifi moderne, débile, d'où tout bon sens technique a disparu, pour être remplacé par une sorte d'ésotérisme quantique, pseudo-scientifique, dont la principale caractéristique _ et sans doute le principal intérêt _ est systématiquement son absence de données chiffrées, vérifiables, mesurables. Comme par hasard.  :evil:

Du coup, je me demande bien comment on peut procéder à 14 ans de recherche sans pouvoir mesurer quoi que ce soit? A l'oreille, peut-être? Bon, ça, je peux le faire aussi. Et je peux même gribouiller quelques paragraphes explicatifs, en invoquant les trous noirs, la théorie des cordes, les rayons gamma, la mémoire de l'eau, le chat de Schrödinger, etc...  :kiss:

Tiens, c'est une idée, ça: je vais concevoir ma propre gamme d'accessoires magiques, fruit de 48 ans de non-recherche (puisque, selon la théorie quantique, un phénomène peut à la fois exister et ne pas exister, allons au bout du concept). Vite! Faut que je commence par élaborer... un joli tableau Excel indiquant les tarifs. Bon, parce qu'on est sur le vert, il y aura des prix préférentiels. Allez: 1000 euros la ferrite en bois, au lieu de 1500. Franchement, admettez que c'est cadeau!  :cheesygrin:

MP si intéressés.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités