Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Hifi absolue?

19 Jan 2019 à 12:04

Hier soir, je suis allé au “Grand Soir Free Style“ à la cité de la musique à la Villette. Au programme, entre autres joyeusetés, la transcription d’un solo de Roscoe Mitchell adapté pour orchestre. Le saxo et co-fondateur de l’Art Ensemble of Chicago était présent dans la salle et sa musique était jouée par l’ensemble inter contemporain fondé par Boulez.
http://jazz.blogs.liberation.fr/2019/01 ... temporain/

     Auparavant, sur scène dans un auditorium annexe, histoire de nous déniaiser un peu, un conférencier, micro accroché à la mâchoire, est venu nous expliquer ce qu’on allait entendre.  Et là, réelle stupéfaction, une acoustique “parfaite“, le type parlait à l’assistance et j’avais l’impression qu’il ne s’adressait qu’à moi, un peu comme si nous étions assis ensemble à une table à discuter. C’était comme si toute l’électroacoustique avait disparu alors que sa voix sortait de deux rangées de haut-parleurs suspendues dans les airs. Épatant !

Re: Hifi absolue?

19 Jan 2019 à 12:23

Superbe entretien , merci !

Re: Hifi absolue?

19 Jan 2019 à 12:40

Ah ! J'y étais aussi super concert, que des créations Françaises avec l’Ensemble Interconporain.

J'ai beaucoup apprécié Sentimental Shards  de Tyshawn Sorey, quatuor à cordes, deux vibraphones, glockenspiel et piano, et surtout Mappe de Johannes Boris Borowki, grande formation bois, cuivres, trois percussions, piano , harpe et cordes.

Pour ce qui est Emergent de George E Lewis, flûte solo avec dispositif électronique en temps réel, la mise en espace et la transformation du son n’était pas extraordinaire :neutral: , j'ai entendu beaucoup mieux et plus inventif.

:wink: Pierre

Re: Hifi absolue?

19 Jan 2019 à 13:29

pdobdob a écrit:J'ai beaucoup apprécié Sentimental Shards  de Tyshawn Sorey,

j'ai aussi beaucoup aimé cette pièce, des moments d'enchantement. J'ai aussi bcp apprécié la pièce de Roscoe Mitchell, d'ailleurs les deux ont souvent joué ensemble. Avec Georges Lewis aussi.
Répondre