Index du forum
M
e
n
u

Alimentation électrique

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Alimentation électrique

Message #21 par Phil » 07 Mai 2021 à 17:28

claude_m4 » 26 Jan 2019, 21:07 a écrit:c'est un peu succinct ...je ne vois pas de conditionneur chez bada ,chez Axon non plus ,chez izotek surtout des filtres secteurs ;le furutech  que j'ai mis en lien est 3000 euros ,un machin a 3000 euros

ça tendance à moins s'oublier ,même si "le prix s'oublie la qualité reste "

et les prix tu t'en souviens ?

claude


Je sui allé voir sur le site SonVidéo.com qui propose des "conditionneurs secteur", dont les descriptifs parlent uniquement de filtrages antiparasites (frigo, lampes, micro-onde), blindage par châssis acier ou alu, câble interne de très grosse section éventuellement en argent pour une faible impédance de sortie. Certains permettent même "d'éliminer du courant secteur alternatif l'éventuelle composante de courant continue". un autre permet de "fournir un courant illimité de 23.000 Watts en crête", l'unité du courant semblant désormais exprimée en watt et non plus en ampères.

Dans mes souvenirs et sauf erreur d'appelation, un conditionneur secteur consistait en une double conversion (AC -> CC -> batterie -> AC), l'alternatif en sortie étant 100 % reconstruit par l'appareil, indépendamment du secteur en entrée.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Alimentation électrique

Message #22 par claude_m4 » 07 Mai 2021 à 18:31

Bonsoir ,

la définition tome 4 Alain Charoy :

un conditionneur de réseau est un transformateur d'isolement à prises multiples commutées de façon automatique ,il sert à maintenir la tension fournie  à peu près constante lors de variations
lentes de la tension du réseau .

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11278
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités