Index du forum
M
e
n
u

Shl5+ et sansui ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Shl5+ et sansui ?

Message #21 par habermas » 08 Fév 2019 à 23:25

raphant a écrit:Les SHL5+ ne sont pas sombres du tout! Certains leur reprochent même une certaine "clarté".
Ce qui est certain, les amplification modernes, droites et couillues leur vont à ravir. Mais c'est surtout pour donner du nerf au grave. L'intégré Exposure est une bonne idée.


Je pense que les personnes qui trouvent les SHL5+ trop clairs devraient aller consulter un ORL  :mrgreen:

Blague à part, à moins d'un problème de pièce, je ne conçois pas comment on pourrait qualifier ces enceintes de "claires". J'ai écouté ces enceintes 4 ou 5 fois, avec à chaque fois du matériel différent: le Leben CS1000P mon ampli actuel, un Hegel que je possédais, un ampli Rega, un FDA, un Supernait 2, un Exposure et un Air Tight ATM-1S. Ce sont des amplis assez unanimement reconnus comme neutres voire montants.

Franchement, ce sont des enceintes que j'ai beaucoup aimé au niveau du visuel, pour son potentiel WAF et son prix assez contenu à l'ère des enceintes HDG à plus de 10k€. J'ai écouté à chaque fois dans des configurations de pièces différentes mais à chaque fois je ne pouvais que remarquer ses faiblesses: manque d'ouverture dans le médium, une transparence qui laisse à désirer, une côté sombre systématique et un grave un peu traînant même avec des amplis pêchus derrière. Après, sur certains aspects comme les voix c'est très bien mais pour moi ça n'est pas suffisant pour compenser tout le reste.

Après, je peux concevoir que c'est la faute à pas de chance et que je sois tombé à chaque fois sur de mauvaises mises en oeuvre, mais ça ferait quand même beaucoup de coïncidences pour que ça ne soit pas une signature propre aux SHL....
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #22 par lupu » 09 Fév 2019 à 10:02

habermas a écrit:Franchement, ce sont des enceintes que j'ai beaucoup aimé au niveau du visuel, pour son potentiel WAF et son prix assez contenu à l'ère des enceintes HDG à plus de 10k€. J'ai écouté à chaque fois dans des configurations de pièces différentes mais à chaque fois je ne pouvais que remarquer ses faiblesses: manque d'ouverture dans le médium, une transparence qui laisse à désirer, une côté sombre systématique et un grave un peu traînant même avec des amplis pêchus derrière. Après, sur certains aspects comme les voix c'est très bien mais pour moi ça n'est pas suffisant pour compenser tout le reste.
.


A vous en dégoûter !
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #23 par photo.phil » 09 Fév 2019 à 10:55

Si c'est le look de l'ampli qui compte, fais ça :
Tu achetes un sansui en panne
Tu le vides en gardant la partie pré et l'alim
Tu mets dedans des modules hypex
Et le tour est joué
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #24 par photo.phil » 09 Fév 2019 à 11:22

lupu » 09 Fév 2019, 09:02 a écrit:A vous en dégoûter !


mais non, là, c'est la description d'une Spendor.  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #25 par raphant » 09 Fév 2019 à 11:54

habermas » 08 Fév 2019, 22:25 a écrit:Je pense que les personnes qui trouvent les SHL5+ trop clairs devraient aller consulter un ORL  :mrgreen:

Blague à part, à moins d'un problème de pièce, je ne conçois pas comment on pourrait qualifier ces enceintes de "claires". J'ai écouté ces enceintes 4 ou 5 fois, avec à chaque fois du matériel différent: le Leben CS1000P mon ampli actuel, un Hegel que je possédais, un ampli Rega, un FDA, un Supernait 2, un Exposure et un Air Tight ATM-1S. Ce sont des amplis assez unanimement reconnus comme neutres voire montants.

Franchement, ce sont des enceintes que j'ai beaucoup aimé au niveau du visuel, pour son potentiel WAF et son prix assez contenu à l'ère des enceintes HDG à plus de 10k€. J'ai écouté à chaque fois dans des configurations de pièces différentes mais à chaque fois je ne pouvais que remarquer ses faiblesses: manque d'ouverture dans le médium, une transparence qui laisse à désirer, une côté sombre systématique et un grave un peu traînant même avec des amplis pêchus derrière. Après, sur certains aspects comme les voix c'est très bien mais pour moi ça n'est pas suffisant pour compenser tout le reste.

Après, je peux concevoir que c'est la faute à pas de chance et que je sois tombé à chaque fois sur de mauvaises mises en oeuvre, mais ça ferait quand même beaucoup de coïncidences pour que ça ne soit pas une signature propre aux SHL....

Sérieusement, va faire un audiogramme.
Je ne peux te rejoindre que sur le grave un peu mou.

Edit: tu as des D30R, j'ai compris!

photo.phil a écrit:mais non, là, c'est la description d'une Spendor.  :cheesygrin:


Alors là complètement d'accord. :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #26 par JB14 » 09 Fév 2019 à 11:58

habermas » 08 Fév 2019, 22:25 a écrit:Je pense que les personnes qui trouvent les SHL5+ trop clairs devraient aller consulter un ORL  :mrgreen:

Blague à part, à moins d'un problème de pièce, je ne conçois pas comment on pourrait qualifier ces enceintes de "claires". J'ai écouté ces enceintes 4 ou 5 fois, avec à chaque fois du matériel différent: le Leben CS1000P mon ampli actuel, un Hegel que je possédais, un ampli Rega, un FDA, un Supernait 2, un Exposure et un Air Tight ATM-1S. Ce sont des amplis assez unanimement reconnus comme neutres voire montants.

Franchement, ce sont des enceintes que j'ai beaucoup aimé au niveau du visuel, pour son potentiel WAF et son prix assez contenu à l'ère des enceintes HDG à plus de 10k€. J'ai écouté à chaque fois dans des configurations de pièces différentes mais à chaque fois je ne pouvais que remarquer ses faiblesses: manque d'ouverture dans le médium, une transparence qui laisse à désirer, une côté sombre systématique et un grave un peu traînant même avec des amplis pêchus derrière. Après, sur certains aspects comme les voix c'est très bien mais pour moi ça n'est pas suffisant pour compenser tout le reste.

Après, je peux concevoir que c'est la faute à pas de chance et que je sois tombé à chaque fois sur de mauvaises mises en oeuvre, mais ça ferait quand même beaucoup de coïncidences pour que ça ne soit pas une signature propre aux SHL....


J'avoue qu'après un tel compliment, pour avoir envie encore d'acheter des SHL 5, faut aimer jouer aux dés.
Si encore c'était Jean Pascal ou Pedro qui écrivaient, cela pourrait donner envie. Mais là, on est pas sûr.
Maintenant, en passant, un Sansui de la grande époque recapé aux petits soins par Frederik de Son et Passion, ça ne sonne pas mou du genou. Un AU 555 par exemple, on a connu plus moche comme ampli et sur des enceintes pas si faciles comme les ProAc D2, ma foi...
Si on veut mieux, mais ce sera plus cher, un ampli que je trouve fabuleux : l'AM201. C'est un Air Tight en fait, mais pas au prix des Air Tight.
C'est du tube, c'est intégré, ça envoie du bois grave, c'est ultra dynamique et les timbres sont à tomber.
My two cents
JB

-- 09 Fév 2019, 11:02 --

photo.phil » 09 Fév 2019, 10:22 a écrit:

mais non, là, c'est la description d'une Spendor.  :cheesygrin:

Excellent !
Une Spendor c'est mou, ça traîne dans le grave, ça manque d'ouverture dans le medum et la transparence, franchement...
On sent que tu les connais bien, respect.
JB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #27 par jazzouf » 09 Fév 2019 à 12:30

+1 avec JB14 pour les Sansui ( j ' ai un AU 999 retapé aux ch'tis zoignons par Frédérick ) ; pour le SH je ne sais pas ; jamais entendus
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #28 par photo.phil » 09 Fév 2019 à 13:22

le seul et unique problème des amplis recapés de main de maitre par SSP c'est ....










... le prix ! ce qui les rend d'un coup beaucoup moins concurrentiels.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #29 par ajls » 09 Fév 2019 à 13:42

donc peut être un triple 5 de Sansui tout propre  :cool:
... et un phase linear ? (l'idée est de rester dans le totor)
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #30 par opera » 09 Fév 2019 à 13:54

soubirac » 06 Fév 2019, 11:30 a écrit:
1264063136891.jpg
un vieux sansui au 555a   tres musical en tous cas ,  de plus tu peux l'envisager en preampli


Pour avoir eu et apprécié cet ampli intégré, c'est en utilisant sa section ampli seule avec un autre pré que j'ai obtenu les meilleurs résultats... le pré d'origine n'est pas des plus transparent.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Shl5+ et sansui ?

Message #31 par PP_65 » 09 Fév 2019 à 14:27

raphant » 09 Fév 2019, 10:54 a écrit:
Sérieusement, va faire un audiogramme.
Je ne peux te rejoindre que sur le grave un peu mou.

Edit: tu as des D30R, j'ai compris!



Alors là complètement d'accord. :wink:

Je dois dire que ce descriptif m'interroge aussi dans la mesure où je connais les 30.1 , réputées moins "claires" que les SHL et que je ne trouve pas du tout bouchées ; OK je n'y cherche pas le grave des mes JBL , pour le moment elles sont sous Tact , j'ai juste affiné le rendu que je trouvais trop ...montant avec un câble ordinaire ( mais de qualité) en le remplaçant par du DH Labs ( le moins cher de la gamme) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités