Index du forum
M
e
n
u

Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #41 par Frankzappera » 23 Fév 2019 à 19:38

EMT » 20 Fév 2019, 13:35 a écrit:Personne n’utilise de para sur tenseur, de protection anti foudre ou des barrettes avec fusible de sécurité?
C’est curieux de brancher une chaîne très onéreuse avec des appareils souvent branchés H24 sans aucune sécurité. Non?
C’est une vraie interrogation que l’on n’évoque jamais vraiment en audiopathie.


Si, moi, mais pas sur la totalité du système: seulement sur la partie "démâtée", à savoir le PC portable, la box, et... euh... c'est tout. J'ai tendance à faire simple, pour restituer la musique streamée. Bref, une barrette para-foudre et anti-surtensions alimente ce bazar, ainsi que la TV, etc...

Et figure-toi que j'ai entendu une nette différence entre deux barrettes para-foudres. Voui! Le jour où j'ai du remplacer l'ancienne (qui manquait de prises et comportait un câble trop court) par une récente au cordon secteur amovible. Sur la seconde, la musique en streaming sonnait nettement mieux, en particulier quand j'ai remplacé le cordon standard par un CS DIY, tout bête, en 2,5 mm2 de section. J'en étais tout retourné.  :cheesygrin:

Précisons que je ne suis vraiment pas un fanatique des cordons secteurs bidouillés. Souvent, en fait, la plupart du temps, le mieux est l'ennemi du bien. Sauf dans ce rare cas. Comme quoi...

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #42 par EMT » 24 Fév 2019 à 00:54

Et pourquoi pas sur ta chaîne? Tu ne préfère protéger que ton pc et ta tv?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #43 par Frankzappera » 24 Fév 2019 à 08:01

EMT a écrit:Et pourquoi pas sur ta chaîne? Tu ne préfère protéger que ton pc et ta tv?


Ce n'est pas le problème. Sur la chaîne, j'utilise une modeste barrette Supra parce qu'elle est équipée de prises Schuko _ et la mise en phase des appareils, ça a quand même son importance _ contrairement à la totalité des barrettes para-foudre (à ma connaissance). Il y a plus d'une dizaine d'années que je l'ai, et ma foi, elle fait le job sans se faire remarquer.

Auparavant, j'utilisais une barrette para-foudre lambda, remplacée ensuite par une barrette non-filtrée tout aussi lambda, mais munie de prises Schuko. A l'époque, j'avais perçu une nette différence, en mieux: mise en phase des appareils, ou autre raison, je n'avais pas trop investigué. C'est aussi simple que ça. Disons que, depuis, je ne me prends plus le chou avec cette problématique. D'ailleurs, j'évite comme la peste les cordons secteurs gros comme des anacondas: quelques essais décevants m'ont convaincu de privilégier une certaine simplicité. Un câble blindé par-ci, un DIY par-là, un Real Câble tout bête sur le pré-ampli, un câble d'imprimante sur l'ampli, l'ensemble se fait oublier, et amène à beaucoup relativiser l'intérêt de solutions plus audiophiles, et de fait, caricaturales sur mon système, et / ou à mes oreilles.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #44 par claude_m4 » 24 Fév 2019 à 09:47

bonjour ,

il y a souvent des varistances dans certains moyens de protection bon marché ;et ça peut mal vieillir .

le real cable très  bon câble secteur a pas cher


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11278
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #45 par ajls » 24 Fév 2019 à 11:03

moi j'aime bien les prises danell  :wink:
schuko et blindées comme les supra, avec interrupteur ou non. pas bien chères et bien construites.
fabrication allemande, trouvables en France dans les boutiques de démaraboutage des mauvaises ondes .
l'interrupteur est bipolaire mais faut pas s'inquièter  :mrgreen:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #46 par claude_m4 » 24 Fév 2019 à 11:14

bonjour ,
justement bipolaire ,c'est mieux.

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11278
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #47 par shal » 24 Fév 2019 à 11:20

Frankzappera » 23 Fév 2019, 18:38 a écrit:Et figure-toi que j'ai entendu une nette différence entre deux barrettes para-foudres. Voui! Le jour où j'ai du remplacer l'ancienne (qui manquait de prises et comportait un câble trop court) par une récente au cordon secteur amovible. Sur la seconde, la musique en streaming sonnait nettement mieux, en particulier quand j'ai remplacé le cordon standard par un CS DIY, tout bête, en 2,5 mm2 de section. J'en étais tout retourné.  :cheesygrin:


Et dis toi que si tu avais fait l'expérience inverse, il y a des chances que tu ai obtenu le même résultat.

Car tu as peut-être tout simplement supprimer l'oxydation sur le contact des prises et les retirant et les remettants.

Si tu essaye d'expliciter tous les paramètres et de vouloir faire des test sérieux , ce serait tellement long et chi.nt que en fait personne le fait  :wink:
Moi le premier. J'ai mis une multi-prise Legrand (mais je l'avais pas acheté pour cet usage) . Le cable de l'ampli est un câble prisonnier , donc rien a psychoter de ce coté là  :wink:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #48 par Frankzappera » 24 Fév 2019 à 12:25

claude_m4 » 24 Fév 2019, 08:47 a écrit:bonjour ,

il y a souvent des varistances dans certains moyens de protection bon marché ;et ça peut mal vieillir .

le real cable très  bon câble secteur a pas cher


claude


C'est une explication qui parait plausible.

shal a écrit:

Et dis toi que si tu avais fait l'expérience inverse, il y a des chances que tu ai obtenu le même résultat.

Car tu as peut-être tout simplement supprimer l'oxydation sur le contact des prises et les retirant et les remettants.

Si tu essaye d'expliciter tous les paramètres et de vouloir faire des test sérieux , ce serait tellement long et chi.nt que en fait personne le fait  :wink:
Moi le premier. J'ai mis une multi-prise Legrand (mais je l'avais pas acheté pour cet usage) . Le cable de l'ampli est un câble prisonnier , donc rien a psychoter de ce coté là  :wink:


C'est possible aussi. Bon, cela étant, la vieille barrette comportait un câble captif, tandis que la neuve était... euh... neuve, donc, lorsque j'ai entendu des différences entre deux cordons secteurs alimentant cette même barrette, ce n'était pas une affaire d’oxydation. Un effet placebo, à la rigueur, mais c'est une autre histoire.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #49 par claude_m4 » 24 Fév 2019 à 12:31

re,

non ,c'est pas qu'y paraît ! :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11278
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #50 par Abolive » 07 Mar 2019 à 00:33

JackAubrey » 14 Fév 2019 à 17:42 a écrit:Expérience personnelle. J'ai écouté les barrettes Nordost, et là, alors que d'hab je trouve les accessoires électriques plutôt négatifs en effet, ça débouche vraiment sévèrement le système. Faut pas me croire mais aller écouter c'est assez sidérant.


Pareil à l'époque où j'achetais en magasin j'ai pu écouter chez moi une barrette nordost avec introduction progressive des câbles et autres modules électriques sur le reste de la chaîne.. et bien c'est juste génial et il n'y a aucun inconvénient, à mon goût on ne gagne pas pour perdre ailleurs. Quand on retiré l'ensemble j'ai eu l'impression de repasser en noir et blanc.
J'ai acheté la barrette et son câble car j'aurais dû dépenser davantage en électroniques pour avoir un gain équivalent.
Tout ça pour dire que nordost a souvent mauvaise image, pas arrangée par leurs prix, mais je reconnais que ça fait le job.
Je n'ai pas comparé avec des barrettes de même type mais plus abordables, peut être peut-on faire aussi bien
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #51 par bphil » 07 Mar 2019 à 11:35

Chez moi, il y a une barrette secteur HDG, avec les câbles qui vont bien depuis 2003, le point le plus fort est le recul du bruit, c’est comme une plénitude ou plus rien ne force.

Tout ce qui est secteur s’entend plus fort que le simple changement de câble de modulation et HP.

La barrette secteur est un point capital incontournable pour un respect de la stéréophonie total.

Silence, silence, silence ......
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #52 par daniel67 » 07 Mar 2019 à 12:17

quelle modèle tu as bphil ?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #53 par bphil » 07 Mar 2019 à 12:43

C’est un truc artisanal fait par un artisan qui ne pratique presque plus et c’est bien dommage.

La particularité de cette barrette est d’avoir 2x4 prises sur des barre de cuivre sans aucune soudure d’apres son constructeur, j’en sais pas plus, m’en fou un peu, car ce qui était le plus intéressant était le résultat sonore d’un silence que j’avais entendus sur des trucs à pas prix sans toucher la tonalité du système comme s’il n’y avait pas de signature.

Elle est sur le système depuis 2010 me semble t’il, toujours pas envie de la retirer ou de la changer.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #54 par Micwatch » 07 Mar 2019 à 12:47

stumpjumper64 » 09 Fév 2019 à 21:00 a écrit:hello.
Pas de prise de tète pour la multiprise.Celle la et ça le fait très bien :https://www.audiophonics.fr/fr/multiprises-et-filtres-secteur/multiprise-ports-schuko-noire-pvc-p-1560.html
C'est la fameuse et identique de chez naim..la même mais en moins chère!!Ne pas oublier la mise en phase!
Apres pour les modulation Apogée du forum en fait des excellent pour moins chère que les industriels . Personnellement je n'arrive pas en m'en défaire :cheesygrin:


Il y a la même en beaucoup moins chère .(même pour un prix dérisoire, comment font-ils ?) . Elle est sur mon système depuis 6 mois, et pas envie de changer
https://www.thomann.de/fr/eltric_6fach_ ... _black.htm
Avatar de l’utilisateur
Micwatch
1 watt
1 watt
Messages: 38
Inscription: 26 Oct 2015 à 11:33
Localisation: Val d'oise (95)


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #55 par daniel67 » 09 Mar 2019 à 20:38

Je suis allé sur leur site et j’ai trouvé ça ?

https://m.thomann.de/fr/stairville_pcd_ ... ibutor.htm


Quelqu’un connaît ?
Avatar de l’utilisateur
daniel67
50 watts
50 watts
Messages: 952
Inscription: 20 Déc 2016 à 14:54
Localisation: Strasbourg


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #56 par bphil » 11 Mar 2019 à 13:16

il y a deux types de barrettes.

Celle qui sont câblés en étoiles

Celle qui sont câbles en série.

Les plus intéressantes sont celles qui sont câblés en série avec des barres de cuivre sans soudure avec entrée IEC doivent existés quelque part sur le net a un prix intéressant.

Je préfère une barrette en bois ammagnetique, visserie inox si possible aussi, pas très chère à fabriquer soit même, chez audiophonics ont trouve tout ce qu’il faut à un prix canon.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #57 par Nicodimdom » 11 Mar 2019 à 14:54

bphil a écrit:C’est un truc artisanal fait par un artisan qui ne pratique presque plus et c’est bien dommage.


C'était vendu sous quel nom dans le commerce ? Une photo peut-être...?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #58 par PNicolasAuTaff » 11 Mar 2019 à 16:55

Pour ma part, j'ai la Acinote de base acheté pas très cher d'occaz, ça me semble mieux que celle que j'avais avant une noname mais qui faisait mieux qu'une Furutech 6 fiches sans intérêt. Les câbles secteurs c'est un copain qui me les fait, marche très bien, en tout cas ils ont fait leurs preuves à chaque que je les ai branché chez moi ou chez des copains.
Pour les autres câbles, j'ai fait des câbles RCA avec du TPR avec différentes fiches wbt next gen sign, Eichmann... Au final un seul dans le système ça suffit. J'ai aussi fait ceux avec le Belden qui a été très à la mode y a quelques temps, mais j'ai pas réussi à m'y faire, je me suis pas rodé le cerveau assez longuement avec peut être ... Puis je l'avais vendu en xlr et je l'ai racheté en rca un JPS Labs Superconductor 3, j'adore ce câble. En HP j'avais aussi le Belden Shindo, il marchait pas trop mal pourtant chez mon père, mais chez moi c'est pas terrible, je suis revenu avec Organic Audio au mètre que m'avait vendu Choukard y a quelques années, ce câble il est vraiment top, fragile, chiant à préparer, mais côté sonorité, c'est plein, naturel zéro agressivité.

-- 11 Mar 2019, 16:00 --

Nicodimdom » 11 Mar 2019, 13:54 a écrit:C'était vendu sous quel nom dans le commerce ? Une photo peut-être...?

Les câbles de Bphil toute une histoire, faut être parrainé pour en avoir, ça fait 15 ans que je connais l'animal, m'a toujours parlé de ses câbles ...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #59 par dechab » 11 Mar 2019 à 19:08

De mon coté, en guise de barrette secteur > tableau électrique de bonne taille (2 rangs), avec filtre secteur, fusibles, inter différentiel 30 mA, 2 interrupteurs pour mettre en marche 1/ diverses sections en premier (préampli, convertisseur, filtre actif, etc...) et 2/ amplis de puissance en second, et inversement pour éteindre en sens inverse...
"Peignes" d'électriciens en cuivre de 2 mm d'épaisseur pour les câblages internes des masses, phase et neutre ! ...

C'est massif et voyant, mais bon... si on a la place !  :cheesygrin:
Dernière édition par dechab le 11 Mar 2019 à 20:10, édité 1 fois.
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: Cable hp, câbles secteur, barrette secteur

Message #60 par Time Window » 11 Mar 2019 à 20:00

".............."

Fabien
Dernière édition par Time Window le 12 Mar 2019 à 13:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1926
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités