Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

23 Fév 2019 à 10:08

c ' est bien là le problème freluquet , car en plus je n ' ai pas de cerveau ! :biggrin:
du coup , je compense avec le matériel ...ce qui pourrait donner le sujet d' un nouveau fil car je ne crois pas être le seul ici qui n ' a pas de cerveau mais du matériel  :cheesygrin:
donc voici ce nouveau fil : " Le matériel compense - t - il l ' absence de cerveau ?! "

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

23 Fév 2019 à 10:37

NAFI » 22 Fév 2019, 19:57 a écrit:Tiens, comme je viens d'en parler avec mon ami FAYET, j'ai fait un audiogramme aujourd'hui et il est au top  :cool:
Et si vous commenciez par ça avant de vous répandre en approximations sur le forum  :cheesygrin:
Selon les résultats, le fil des PA risque d'être submergé  :wink:
JP

Tu peux écrire plus fort?

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

23 Fév 2019 à 10:50

NAFI a écrit:Tiens, comme je viens d'en parler avec mon ami FAYET, j'ai fait un audiogramme aujourd'hui et il est au top  :cool:
Et si vous commenciez par ça avant de vous répandre en approximations sur le forum  :cheesygrin:
Selon les résultats, le fil des PA risque d'être submergé  :wink:
JP


On peut avoir un audiogramme parfait et écouter André Rieux.

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

23 Fév 2019 à 10:53

jazzouf » il y a 42 minutes a écrit:c ' est bien là le problème freluquet , car en plus je n ' ai pas de cerveau ! :biggrin:
du coup , je compense avec le matériel ...ce qui pourrait donner le sujet d' un nouveau fil car je ne crois pas être le seul ici qui n ' a pas de cerveau mais du matériel  :cheesygrin:
donc voici ce nouveau fil : " Le matériel compense - t - il l ' absence de cerveau ?! "


facile : le cerveau compense t-il l'absence de matériel ?  :wink:

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

23 Fév 2019 à 11:20

et l absence de cerveau compensable par du materiel? :cheesygrin:
ps
pepi..ne dis rien.... :cool:

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

23 Fév 2019 à 11:26

Peut-être qu'un groupe de vert peuvent se réunir.
Car je pense que bien que de nombreux sujets semblent abordés sur le Vert.
Un sujet fasse défaut.
Or a mon humble avis le Vert devrait être le forum audiophile le plus éclairé sur ce sujet parmi tous les forum HiFi de France et de Navarre et de Belgique et du Quebec.
Je vais faire pas faire trop long comme message car les gens du groupe concerné pourrait piquer un somme.
Null part je n'ai vu des CR ou des conseils sur les sonotones audiophile que nos illustre et apprécié anciens utilisent.
Ne me chercher pas, je suis deja loin  :mrgreen:

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

23 Fév 2019 à 14:28

woodix » Aujourd’hui à 08:50 a écrit:André Rieux.

Lu quelque part :
Ventes de disques et tournées
En 2003, les ventes cumulées de ses disques dépassent les 15 millions d'exemplaires ; elles représentent 10 % du marché français de la musique classique et 15 % du chiffre d'affaires de son label discographique4. En 2012, la presse rapporte que le musicien a vendu 32 millions de disques.

Durant les années 2000, le musicien donne plus de cent concerts par an. Il se produit en Europe, ainsi qu'aux États-Unis et au Japon. Ses tournées font étape dans les plus grandes salles et dans les stades4. En 2009, les spectacles d'André Rieu rapportent 96 millions de dollars, ce qui lui permet d'occuper la 6e place du classement mondial des tournées les plus profitables établi par le magazine musical Billboard.

Pas le plus toquard commercialement parlant
JP

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

23 Fév 2019 à 15:59

J'étais en train de me dire que le cerveau doit sacrément corriger au vu des ces foules qu'on considère pouvoir faire vivre au dessus des périphs...
Il doit même y avoir une double correction vu que ceux qui ont décidé de ça se la coulent douce dans des quartiers calmes et ou verdoyants...
Sacré cerveau donc là où on le dénie, histoire de parfaire le tableau.

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

25 Fév 2019 à 12:34

je suis assez d'accord avec mon ex voisin du Sud  :cool:
mais le plus dur pour le cerveau de l'audiophile c'est de compenser toutes les co...ries qu'il lit sur les forums.
... en même temps il l'a bien cherché  :mrgreen:
:arrowr:  :arrowr:

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

25 Fév 2019 à 12:47

ajls a écrit:je suis assez d'accord avec mon ex voisin du Sud  :cool:
mais le plus dur pour le cerveau de l'audiophile c'est de compenser toutes les co...ries qu'il lit sur les forums.
... en même temps il l'a bien cherché  :mrgreen:
:arrowr:  :arrowr:


Ce qui inclut les conneries que tu écris, sans parler des miennes.  :cheesygrin:

A+

FZ, lucide.

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

25 Fév 2019 à 16:37

oui , mais à ce niveau le cerveau a quand même ses limites aussi  :biggrin:

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

05 Mar 2019 à 10:27

Oui

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

05 Mar 2019 à 17:30

- tu ne m ' as jamais parlé de ça ; d ' ailleurs tu ne me tiens jamais au courant de rien !
- mais si , je te l ' ai dit pas plus tard qu ' hier , mais tu n' écoutes jamais ce que je te dis !  Ou alors tu n ' entends plus et faut aller faire un test auditif
-j ' entends très bien , sauf  évidemment quand tu me parles de la cuisine et que je fais couler mon bain dans la salle de bains !
                                                     C 'est pas du vécu , ça ?!  :biggrin:

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

05 Mar 2019 à 21:02

AJMARS » 13 Fév 2019 à 20:23 a écrit:

Le cerveau fait de multiples choses, selon ton état (et ton état d'esprit), soit il gomme les aspérités, soit il les grossit comme une loupe. L'audiophile inquiet, a tendance à se mettre en mode "loupe" et ne peut plus entendre autre chose que des défauts, puis, quand il passe en mode "musique" souvent il ne les entend plus car sa concentration va vers autre chose. Le suivi de la musique.
Bien sûr un niveau minimal, dépendant de la personne est important, bien sûr certaines choses prolongent plus ou moins leurs limites... mais la désintoxication de la recherche du défaut est un apprentissage important, sinon, c'est la névrose assurée... Ces trucs, c'est pour se faire plaisir, si ça doit tourner à l'obsession autant trouver d'autres solutions.... comme... écouter de la musique sur son auto-radio dans la voiture (ou faire carrément d'autres activités).

A plus
André


Pour le coup je suis totalement tact euh non pardon d'accord !  Ce sujet aurai pu s'arrêter là  :redface:

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

05 Mar 2019 à 21:26

de toute façon musique et audiophilie n'est qu'une histoire de contenu et de contenant :redface:

-- 05 Mar 2019 à 20:33 --

AJMARS » 19 Fév 2019 à 08:39 a écrit:Je partage avec mkl un certain nombre de goûts musicaux, son système, un 30 cm et une compression est le point où tu termines très souvent si tu écoutes du 'rock'... Le problème, c'est que lorsque tu as fini les mises au point et que le système est bien réglé, tu t'aperçois vite que c'est aussi l'une des meilleures solutions pour écouter Vivaldi ou Diana Krall.....   :redface:

Il est parfois très difficile d'estimer le point de bascule ou tu quittes la recherche d'une qualité d'écoute te permettant d'envisager mieux la musique pour rentrer dans la pathologie "audio".... souvent, seul un intérêt sincère pour le contenu, te préserve des excès.

A plus


encore bien dit ! je n'ajoute rien j'aurais l'air con après... :redface:

-- 05 Mar 2019 à 20:39 --

SudPigalle » Aujourd’hui à 09:27 a écrit:Oui

[ Image ]


:cheesygrin: trop bon !

Re: Le cerveau est-il un super tact ?

06 Mar 2019 à 12:20

NAFI » 13 Fév 2019, 21:02 a écrit:
Bein quoi, j'ai bien des LB depuis 8 ans...
Et je les trouve toujours meilleurs chaque année  :music:
JP


Tu triches un LB avec un tweeter et un caisson est-il toujours un LB ?

Je te ressert une mauresque ou bien ....?
Répondre