Index du forum
M
e
n
u

Voisinage

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Voisinage

Message #21 par pat74 » 16 Fév 2019 à 09:27

Bon le tapis au sol c'est vrai que c'est la base, après, étant aussi en immeuble, je me suis rendu compte que les ondes passées plus facilement par le biais des murs, surtout si c'est du placo ou de la brique, j'ai alors mis du lambris latte large avec un petit vide de 30mm sur une hauteur qui correspond à la hauteur des enceintes sur pieds et des mousses sur le coté et arrière de celle-ci pour amortir et concentrer le son.
J'ai jamais eu de plainte, faut dire que je suis bien entouré avec un gratteux au dessus et un batteur en dessous  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pat74
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 03 Mai 2017 à 13:30


Re: Voisinage

Message #22 par zappi » 16 Fév 2019 à 10:41

JérômeB » 15 Fév 2019, 21:57 a écrit:

Oui, et ça marche à tous les coups.  :wink:

Je n'ai jamais eu aucune plainte. Et pourtant, il m'arrive d'envoyer les chevaux jusqu'à ... très tard le soir quand des potes sont à la maison.

La recette : On invite ses voisins de palier, ceux du dessus et du dessous à un apéro quand on emménage.
On parle de choses et d'autres et on glisse qu'on est audiophile.

Immanquablement : "Quoi ...? Audiophile ... c'est quoi, ça ?"

Ahhh ... vous voulez savoir ce qu'est un audiophile ?

On prend alors son plus beau disque, on le met sur la platine, on nettoie ostensiblement et à la vue de tous le vinyle (histoire de montrer que c'est un sport sérieux), et on envoie les chevaux.
Les voisins sont tétanisés, emballés, charmés ... on en rajoute sur le côté passion, mélomane, le forum, les potes du forum qui passent à la maison ... On s'excuse à l'avance du bruit "éventuel" ( :cheesygrin: ) occasionné.
Et on invite à venir le dire, au cas où.

Les voisins ont imprimé que c'est une passion dévorante et respectable, et pas un truc qu'on fait pour les faire chier.

Ca se traduit alors par des "Hier soir, la musique était chouette, dis-donc".
Je devrais normalement comprendre que ça signifie en fait "c'était un peu fort, quand-même", mais je remercie avec déférence et un sourire complice en ajoutant : "ce soir ce sera pas mal non plus".

Et roule ma poule !
En 20 ans, pas une plainte, pas une réflexion.



ça c'est ce qui se passe dans le meilleur des mondes et quand on a des voisins de bonne volonté tout en l'étant soi-même.

Quand j'habitais en immeuble, je m'accordais une séance de 2 h par semaine où je me lâchais sur le niveau sonore. Toujours en journée, jamais le soir. Le reste du temps, c'était casque ou sourdine.

ça n'empêchait pas une voisine (même pas directe) de râler même lorsque la chaîne était éteinte. En fait dès qu'il y avait un bruit dans l'immeuble c'était pour ma pomme.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Voisinage

Message #23 par jazzouf » 16 Fév 2019 à 11:17

Moi je trouve la " methode Jérôme "  - car elle mérite d' être brevetée - intelligente . C ' est un peu l ' art de l' (em)bobinage ;
Jérôme , tu comptes fabriquer aussi des transfos ou bosser chez Clalqmity François pour retyper ma Koetsu .?  :biggrin:  :cool.... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Voisinage

Message #24 par Time Window » 16 Fév 2019 à 12:26

La vie en appart...
Dernière édition par Time Window le 19 Fév 2019 à 11:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1927
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Voisinage

Message #25 par NYTECH67 » 16 Fév 2019 à 14:23

le coup de Jérôme, c'est top :cool:  et socialement plus que respectable ( même si c'est intéressé  :cheesygrin: ) ! Bravo !

chez moi en appartement et vieille maison du 19 ème siècle, je suis sous les toits et y'a que des jeunes en dessous, sont cool les jeunes !
Bon y'a mon fils qui fait du son et pas du violon là ça fait un peu vibrer les murs mais pas de plaintes  :eek:
La seule qui râle quand le niveau augmente c'est ma coloc ( ma femme  :redface: ), elle a un peu de mal avec les décibels et beaucoup d'instruments et genres musicaux différents que j'écoute...mais j'en changerais pas  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Voisinage

Message #26 par SudPigalle » 16 Fév 2019 à 14:56

Pour avoir vécu ce problème

Si le voisin est une tête de con il n'y a pas de solution

Il va scruter, attendre et sadiquement frapper au moment redouté. Quand tu reçois tes premiers invités et que la fête commence .

Désolé mais déménager est la seule solution

Courage

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Voisinage

Message #27 par pepi » 17 Fév 2019 à 23:08

AJMARS » 15 Fév 2019, 19:29 a écrit:Donc Beecher doit faire des enfants pour que sa voisine trouve ça tranquille quand il écoute de la musique..... :mrgreen:

C'est peut être une idée....

A plus


Dieu nous en préserve et préserve l'enfant si enfant il doit y avoir un jour  :cheesygrin:

Beebeeche je te l'ai déjà dit tu a des mur en brique et ya rien de pire pour laisser passer ton Nick Cave ou tes Magma .... Ou même Yvette Horner ou Piaf mais la peut-^tre ça lui plaira et elle te lachera les baskets ;;;;

Déménage je te dis ...Acoustique pourrie , voisins raleurs ya logntemps que je me serais fait la malle ...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Voisinage

Message #28 par Beecher » 21 Fév 2019 à 11:05

Un déménagement c’est un vrai calvaire à chaque fois ce n’est pas une solution.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Voisinage

Message #29 par jeanpascalg » 21 Fév 2019 à 11:18

Beecher » 15 Fév 2019, 15:24 a écrit:j'ai encore reçu une "plainte" de ma voisine de dessous qui se plaint de la musique. Pourtant pas du tout de la musique de sauvage dixit pepi. Y a t'il des solutions techniques pour y remédier comme mettre un tapis au sol ? Les enceintes sont des minuscule Castle Trent donc a priori pas de l'artillerie lourde capable de sonoriser mon immeuble.

Sur quoi sont posées les enceintes :

Des pieds en bois ou en métal, un meuble ou par terre ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Voisinage

Message #30 par EMT » 21 Fév 2019 à 11:53

Ton parquet est en chêne ou en sapin?
Y a t’il du viscose dans ton tapis?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Voisinage

Message #31 par Beecher » 21 Fév 2019 à 12:10

jeanpascalg » il y a 51 minutes a écrit:
Sur quoi sont posées les enceintes :

Des pieds en bois ou en métal, un meuble ou par terre ?


Sur des pieds bien sur en métal sablés.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Voisinage

Message #32 par EMT » 21 Fév 2019 à 12:49

Alors c’est ton sable qui n’est pas audiophile.
Avec du sable dans les portugaises à 80 ballais elle ne devrait rien entendre normalement.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Voisinage

Message #33 par Narcose » 21 Fév 2019 à 13:13



Sinon avec un voisin j'avais instaurer des "règles", pas de musique après 22 heures, samedi après midi était libre je pouvais me déchainer avec ma chaine, les sms ça existent, etc.
J'ai compris que ce qui embêtait le plus le voisin était la même chose que moi dans un train en panne : ne pas savoir quand cela va finir...
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2735
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Voisinage

Message #34 par claude_m4 » 21 Fév 2019 à 21:46

pepi » 17 Fév 2019, 22:08 a écrit:

Dieu nous en préserve et préserve l'enfant si enfant il doit y avoir un jour  :cheesygrin:

Beebeeche je te l'ai déjà dit tu a des mur en brique et ya rien de pire pour laisser passer ton Nick Cave ou tes Magma .... Ou même Yvette Horner ou Piaf mais la peut-^tre ça lui plaira et elle te lachera les baskets ;;;;

Déménage je te dis ...Acoustique pourrie , voisins raleurs ya logntemps que je me serais fait la malle ...



manquerait plus qu'il se reproduise  :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Voisinage

Message #35 par yves845 » 21 Fév 2019 à 22:11

3 options :
1) La boite de chocolats injectés discrètement de cyanure ou d'arsenic. Mettre des gants pour toute manipulation et payer en espèces avec une cagoule...
2)La dénonciation aux sévices sociaux de la vieille en dessous qui est démente et qui a des hallucinations, c'est direct la maison de retraite. On peut d'ailleurs envisager de soudoyer la famille de la vieille, qui sera ravie de s'en débarrasser en toute bonne conscience.
3)Déménager dans la "diagonale du vide", par exemple l'Ardèche ou la haute Loire.
Moi c'est la Lozère...

A Paris on avait des voisins particulièrement cons et vieux, la fenêtre de notre cuisine donnant sur leur livingroub et on y avait collé une affiche de Megadeth, "countdown to extinction" qui leur renvoyait une image de leur décrépitude. Ca n'a rien arrangé du tout, mais ça soulage...

La solution la plus socialement admise, c'est de l'inviter à un gouter et discuter musique avec, je suis sûr que vous vous trouverez des passions communes, puis se mettre d'accord sur ce qui est possible. Si rien n'est possible revenir aux solutions 1 ou 2
Avatar de l’utilisateur
yves845
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 05 Sep 2014 à 19:54
Localisation: vialas


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mascarille2 et 30 invités