Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Preamp hafler dh-101

25 Fév 2019 à 08:26

Bonjour, suite à réparation de mon hafler DH200 ( remplacement des fusibles de protection des hp ) je m'interrogeais sur la possible acquisition d'un DH101 en preamp qui a l'air plutôt sympa, des retours d'expériences ? éventuellement d'autres choix de préamplis , actuellement le DH200 est couplé à un kenwood KA2002 c'est pas mal, mais le gain maximum possible est moyen par rapport à la puissance disponible, au plaisir de vous lire.

Stephane.

Re: Preamp hafler dh-101

25 Fév 2019 à 09:40

Le DH101 reste un preampli sympa, vivant, doté d'un très bon étage phono, et accessible.

Par contre, le cablage d'origine, est très basique, et le circuit court n'est pas son fort...
Contrepartie des possibilités offertes, 2 phonos, 2 magnétoscope, réglages graves/aigus etc.

J'en ai un, depuis 1981, qui mériterait un  recapage, sinon zéro panne en près de 40 ans.

Le DH200 est pour moi d'une classe supérieure, et mérite mieux en preampli.
Mais le couplage est bon. Et le gain est adapté.

Fabien

Re: Preamp hafler dh-101

25 Fév 2019 à 11:22

Bonjour Fabien, merci pour ta réponse détaillée, Une petite photo du couple Ken/Hafler  :wink:

Re: Preamp hafler dh-101

19 Avr 2019 à 19:08

En fait ce dh-200 sonne comme un bon vieux tube n.o.s et c'est bonus. L'ampli super confortable.

Re: Preamp hafler dh-101

19 Avr 2019 à 20:12

J'ai actuellement un DH-101 en préampli et j'en suis très content.
Je l'ai recâblé et changé les chimiques ainsi que quelques résistances, et franchement c'est assez surprenant.
Ce n'est pas la 8ème merveille du monde mais dans le budget, je ne vois pas mieux.

Re: Preamp hafler dh-101

20 Avr 2019 à 01:13

stephanus » Hier à 19:08 a écrit:En fait ce dh-200 sonne comme un bon vieux tube n.o.s et c'est bonus. L'ampli super confortable.

Il y a très longtemps, j’ai possédé un DH200. J’étais Lecteur de « the Audio Amateur » c’était vers les années 80/83.
On y avait publié un article pour améliorer cet ampli. J’avais fait. Pas mal, j’étais content. On peut retrouver les modifs , le gars s’appelait Pooge. On pourrait retrouver l,article.
Le plus gros travail, on devait couper le bus de +/_ V qui alimentait le circuit driver à la suite de l’étage des transitions de puissance et alimenter chaque étage séparément à partir de l’alimentation.
Mieux on proposait de faire une régulation pour l’étage driver. J’ai pas fait.
En revanche j’ai fait un montage de condensateurs de filtrage d’alim dans une boîte séparée pour booster le deux condo d’origine.j’avais, je crois, rajoute 80.000 uF de chaque côté.
Modif aussi du bias pour monter un peu le point de fonctionnement en classe À.
Pas mal, ça chauffait mais pas de pb, c’était des mosfet en sortie, rien à craindre.

https://www.google.com/search?q=taa%20p ... irefox-b-m

Re: Preamp hafler dh-101

26 Avr 2019 à 19:24

:cheesygrin: Il me fait penser à  une  12ax7 ge long plate eclairage black plates après plusieurs heures de chauffe. Ampli viscéral.  J'aime sa manière de peindre un relief stereophonique théâtral plus que caricatural c'est là que réside  sa subtilité, tres funky disco groove. Ce n'est pas un single ended non plus  :redface:  :cheesygrin:

Re: Preamp hafler dh-101

07 Sep 2019 à 21:29

Petite amelioration sur le kenwood 2002 qui pilote le hafler le sprague de 3v 50uf qui fait toute la difference entre l'approximation et ma certitude j'en ai 3 maintenant et bientôt 5 le résultat est fantastique sur le ken so japanish' in the good way

Le sprague ci-joint, je n'arrive pas à joindre d'image
Répondre