Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Renseignement hifi

07 Avr 2019 à 18:00

Pourtant on dit que les nains, question mensurations, tout ça...

Re: Renseignement hifi

09 Avr 2019 à 15:25

Peut être intéressant de regarder également du côté de la mise en phase. Certains appareils y sont sensibles. Suffit d'acheter une multiprise schuko et de faire l'essai à l'oreille.

pour exemple:
https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... -4533.html

Re: Renseignement hifi

09 Avr 2019 à 16:01

Franck06530 » 29 Mar 2019, 14:06 a écrit:Bonjour j ai un système home cinema avec comme ampli Yamaha rx a 3080, mes enceintes stéréo sont  des focal aria 948.
J aurai aimé ajouter un ampli de puissance mcintosh mc7200.
Pensez vous que c  est une bonne idée?
Merci

Cet ampli vaut 2500 euros pour 9 canaux, si c'était un ampli hifi ça nous fait 500 euros et comme il y a toutes sortes de gadgets sur ce genre d'appareils l'équivalent hifi est de 300 euros. C'est donc un appareil d'entrée de gamme.

Pour faire des appareils aussi peu cher tout est intégré dans des boitiers ce qui a tendance à produire un son bouché et sans vie, le fait d'avoir du cable argent éclaircit le son mais ne change pas complètement.

Pour avoir mieux il faut un ampli intégré hifi et non pas uniquement un ampli de puissance car la partie préampli sortira du yamaha.

le choix est vaste mais déjà un nytech hifi à 150 euros d'occasion fera mieux sinon naim, roksan et même heed audio feront mieux et comme le rendement des enceintes est bon 30W de qualité sont déjà un début.

Re: Renseignement hifi

18 Juin 2019 à 15:14

Comme d'habitude, personne ne comprend rien au homecinéma.
Faut il rappeler que le homecinéma traite le son multi canal des films.

le RX-A3080 est un intégré HC haut de gamme . Il est bon en HC mais n'est pas prévu pour optimiser la stéréo.
adjoindre un bloc stéréo de qualité sur les sorties avant soulagera l'amplification Yamaha intégrée (dont les chiffres sont d'ailleurs gonflés. 175 Watts annoncés sont en réalité la moitié sur 8 ohms de 20 Hz à 20 Khz, tous les canaux en fonction) mais ne réglera pas le PB de la préamplification numérique en amont qui triture le signal.

Donc pour faire court : on peut améliorer un intégré HC mais in fine on n'obtiendra jamais la qualité d'un système dédié stéréo.
On peut très bien mixer deux systèmes, l'un entièrement HC, l'autre dédié stéréo dans la même pièce avec les mêmes enceintes mais il faut alors utiliser une solution de bypass et bien séparer les deux sytèmes notamment les sources.
C'est ce que j'ai fait chez moi avec bonheur
Mon installation mixte hifi et home cinéma
Répondre