07 Avr 2019 à 13:09
Gism » il y a 19 minutes a écrit:
Comme tu demandais à être rassuré, je me suis alors fait du souci pour toi.
07 Avr 2019 à 13:09
JérômeB » 07 Avr 2019, 13:09 a écrit:
Je suis (assez) sûr de mes choix, mais jamais totalement de ce que les autres s'imaginent. :wink:
07 Avr 2019 à 13:37
JérômeB » 07 Avr 2019, 12:09 a écrit:Je suis (assez) sûr de mes choix, mais jamais totalement de ce que les autres s'imaginent. :wink:
babaas » 07 Avr 2019, 12:06 a écrit:Pourtant un mot, un terme possède une définition qui lui est propre.
Donc, si on reste rationnel, la meilleur définition qu'on puisse donner :
Dynamique (d'un appareil ou d'une voie son) : Rapport entre les niveaux maximal et minimal d'un signal son, exprimés en décibels, que peut transmettre un appareil ou une voie son donnés, sans dépasser des limites spécifiées, déterminées par la distorsion de non-linéarité et le rapport signal sur bruit admissibles.
Rien de subjectif dans une définition. :cool:
07 Avr 2019 à 14:31
babaas » Aujourd’hui à 12:06 a écrit:
Pourtant un mot, un terme possède une définition qui lui est propre.
Donc, si on reste rationnel, la meilleur définition qu'on puisse donner :
Dynamique (d'un appareil ou d'une voie son) : Rapport entre les niveaux maximal et minimal d'un signal son, exprimés en décibels, que peut transmettre un appareil ou une voie son donnés, sans dépasser des limites spécifiées, déterminées par la distorsion de non-linéarité et le rapport signal sur bruit admissibles.
Rien de subjectif dans une définition. :cool:
07 Avr 2019 à 15:55
07 Avr 2019 à 16:12
07 Avr 2019 à 16:19
Ha-Re » 07 Avr 2019, 14:55 a écrit:[ Image ]
dans de trés bonne condition, JP Lafont donne des détails là
https://www.homecinema-fr.com/forum/son ... 03-15.html
généralement at home c'est pas le cas -10 dB sur le niveau de référence (sauf JBL boy ) + 10 dB de bruit + 10 dB pour distinguer les sons faibles
ça bouffe bien la plage dynamique en haut et en bas donc vive le vinyle (Gism ) et sa légère compression
et aussi la compression globale de la chaine de production d'oeuvre classique pour le CD
07 Avr 2019 à 16:29
08 Avr 2019 à 12:20
08 Avr 2019 à 16:20
08 Avr 2019 à 16:50
08 Avr 2019 à 17:07
08 Avr 2019 à 19:17
Gism » 06 Avr 2019, 18:50 a écrit:
Il faut garder à l'esprit une des différences fondamentales entre analogique et numérique : En analogique, la distorsion augmente avec le volume sonore, alors qu'en numérique, c'est le contraire : la distorsion est maximale sur les signaux faibles (car ils sont codés sur un plus petit nombre de bits (significatifs). Cela a certainement un effet sur la dynamique subjective.
08 Avr 2019 à 20:04
08 Avr 2019 à 20:22
08 Avr 2019 à 20:23
08 Avr 2019 à 23:09
jazzouf » 08 Avr 2019, 17:07 a écrit:PéPé , tu cites régulièrement la firme Cimprecords ces derniers temps
J' ai regardé le catalogue mais je ne connais quasi aucun des musiciens qui y figurent
compte tenu de mes préférences stylistiques zé musicales , que tu dois bien finir par connaître , pourrais - tu m' indiquer quelques cd's ( notamment trios piano , b , dms , mais pas forcément que ...) qui pourraient entrer dans mes goûts car je suis assez intéressé par l ' aspect " dynamique " que tu décris pour ce label
08 Avr 2019 à 23:36
09 Avr 2019 à 08:52
09 Avr 2019 à 10:47
Quand j’étais à mélaudia on écoutait du haut rendement dans une pièce de 100m2 à plusieurs mètres des enceintes mais bien souvent on est trop près.pdobdob » 06 Avr 2019, 11:41 a écrit:C'est la même choses avec nos systèmes hi fi, il faut respecter le volume de la pièce, mettre un système HR dans un petit volume...on comprime acoustiquement la dynamique
Non la dynamique concerne l’écart entre les faibles et les fort niveaux tout comme les basses et hautes lumières.Prisme71 » 06 Avr 2019, 16:04 a écrit:En photographie on parle de la dynamique d'un capteur pour sa capacité à lire dans les hautes et basses lumières...
Faut-il raisonner de la même façon en HI-FI ?
C'est à dire pour un système savoir retranscrire les hautes et basses fréquences...
C’est effectivement le gage d’une grande dynamique.Kaneda » 06 Avr 2019, 09:59 a écrit:On confond souvent gain/niveau/dynamique.
Mon Preyale, par exemple offre un niveau de sortie moyen qui lui permet d'attaquer tout type d'ampli mais une vraie dynamique impressionnante.
Un symptôme: vous lancez un morceau avec des instruments qui jouent à faible niveau et lorsque la masse,orchestrale arrive, vous bondissez pour baisser le niveau. C'est plutôt un bon signe de la dynamique réelle de vos électroniques.
Comme expliqué plus bas c’est justement la compression dynamique qui crée cette sensation de nervosité où le niveau est toujours le même :francis13800 » 06 Avr 2019, 07:57 a écrit:Il y a deux sortes de dynamique.
D’abord celle recherchée par les DJ , explosive et destructrice de tympans.
shal » 06 Avr 2019, 16:06 a écrit:J'ai déjà fait des test de mettre un compresseur sur mon système.
Résultat les auditeurs trouvaient plus dynamique la version compressé.....
Donc il faut a mon avis bien dissocier la dynamique au mesures et ce que les gens appellent dynamique dans un modèle plus psycho acoustique.
Je suis a peu prés certain qu'une des raison pour lesquelles les gens trouvent le vinyle plus dynamique c'est que la musique est plus compressé