Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

entrée analogique stéréo sur Jack 3,5 mm

10 Avr 2019 à 19:37

J'ai acheté pour la campagne un ampli numérique / lecteur réseau D-Stream WAMP 200, ça marchote plutôt pas mal, pour le streaming avec QUOBUZ c'est parfait.


Mais voilà, j'ai aussi des CD et un lecteur et c'est là que ça se complique, cet ampli ne dispose que d'une entrée analogique stéréo sur Jack 3,5 mm pour raccorder mon lecteur CD
Quel adapteur RCA vers Jack 3.5mm installer, j'ai acheté un cable équipé de ces prises, mais le résultat n'est pas terrible, voir mauvais :redface:
J'ai l'impression que la pluspart de ces cables sont fait pour fonctionner dans l'autre sens, (raccorder une sortie casque PC sur un ampli), existe t'il un sens pour ces cables?
Merci de vos conseil

Christian

Re: entrée analogique stéréo sur Jack 3,5 mm

12 Avr 2019 à 20:47

:sad:
son entree ana peux etre juste tres mauvaise... c est plutot secondaire cote conception pour ce genre d appareil..
mais cette histoire de sens..desole.justifirai pas une telle "degradation" ...si elle existe... :redface:

Re: entrée analogique stéréo sur Jack 3,5 mm

12 Avr 2019 à 20:51

J'utilise très souvent des câbles avec une 3.5 d'un coté et une paire de RCA de l'autre.... j'ai jamais eu aucun problème notable de câble.... Si problème il y a, ça doit être ailleurs.

A plus

Re: entrée analogique stéréo sur Jack 3,5 mm

12 Avr 2019 à 23:26

Idem, dans un sens comme dans l'autre, même avec un câble à 3 balles, ça fonctionne plein pot ! Décodeur TV, console jeu, téléphone direct sur le SE845, , pani pwoblem !

Re: entrée analogique stéréo sur Jack 3,5 mm

12 Avr 2019 à 23:34

J'ai dans mon bureau une Thorens TD 316  branchée via un pré phono Rega sur  l'entrée analogique en  Jack 3,5 mm de mon I AM V200 avec ce cable Choseal , çà marche TRES bien . :biggrin:

https://www.aliexpress.com/item/Choseal ... 4c4decd4cF
Dernière édition par simon33 le 15 Avr 2019 à 23:24, édité 1 fois.

Re: entrée analogique stéréo sur Jack 3,5 mm

14 Avr 2019 à 05:56

Salut,
Serait-ce un problème de phase sur ton installation ?
Avec un lecteur CD,  à cause de la phase dans ma toute première installation, j'ai eu des résultats très moyens. Et une fois corrigé sur l'amplificateur et le cd, le résultat sonore est devenu très bon comparativement. Ca vient peut-être de la.

Re: entrée analogique stéréo sur Jack 3,5 mm

15 Avr 2019 à 10:58

Bonjour,

Merci pour ces retours, ja pars me mettre au vert pour la semaine du 8 mai  :wink:
ja vais essayer de tirer tout ça au clair.

Christian
Répondre