Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 00:55

Bonjour à tous,

Pour ceux qui achètent de temps à autre des câbles en seconde main sur internet, vous devez probablement savoir qu'il existe de nombreuses contrefaçons en vente sur la toile, et qu'il est préférable de se méfier.

Je me permet de vous présentez quelques boutiques qui ont pignon sur rue, via le site Ali Express (ou ebay), et qui vendent ce genre de produits :

https://fr.aliexpress.com/store/1181247 ... 764fmxNH1k
https://viborgaudio.fr.aliexpress.com/s ... 19e53L27Om
https://fr.aliexpress.com/store/330087
https://fr.aliexpress.com/store/4814007 ... 19e53L27Om
https://ataudio.fr.aliexpress.com/store ... d14dT8sdoS


Bon vous me direz, jamais il ne vous viendrait à l’idée d'acheter un câble à des vendeurs chinois, question de bon sens.
Mais vous ce n'est pas les autres, et c'est bien connu, les autres c'est très con !   :neutral:
Du coup, de fils en aiguilles, ce genre de câbles faisandés finit par atterrir dans les PA de nos chères contrées, et il est facile de se faire avoir à son tour.

En fait, le "pourquoi" j’écris ce post n'est pas pour vous mettre en garde sur l'existence des copies mais plus pour que vous puissiez apprécier de visu le fait que manifestement rien ne résiste aux copieurs chinois en matière de câbles. Il n'y a qu'a voir la très grande variété esthétique des câbles en vente pour s'en convaincre. La plupart utilisent des connecteurs spéciaux, parfois rares et propriétaires, et tout y passe. Il ne semble y avoir aucune limites.

Il y a tellement de faux en circulation qu'il devient difficile de trouver des photos de câbles originaux pour effectuer une comparaison. Sans parler du fait que certains modèles évoluent esthétiquement au fil des ans sans changer de nom... Ancien modèle ou copie de mauvaise qualité... allez savoir !

Et si vous pensiez échapper à la contrefaçon en achetant un modèle un peu exotique, restez sur vos gardes. De nos jours tout, absolument tout se copie. Bon serte, c'est pas de la grande qualité, mais dans certains cas il est vraiment difficile de faire la différence avec un original.

A la limite, de nos jours, seul la présence de l'emballage d'origine du produit reste une garantie d’authenticité convenable. C'est parfaitement copiable mais généralement les contrefacteurs n'y accordent pas beaucoup d'attention et se contentent d'utiliser un ersatz assez facile à identifier. Et si pas d'emballage, surtout pour un modèle un peu cher, passez votre chemin direct ! Le risque est devenu trop grand...


Bref, tout ça est bien triste pour notre passion...   :cry:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 01:28

Est-ce plus une escroquerie que ceux vendus dix fois plus cher chez nous en boutique? :confused:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 01:32

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :mrgreen:  :mrgreen:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 07:17

Ce n'est pas étonnant

Un vendeur de cables m'a un jour confié, lors d'un salon, que pas mal de cables HDG était en fait fabriqués en Chine.

Ainsi en est il de Choseal qui fabriquerait ses propres produits (excellents au demeurant) mais pas seulement.....

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 07:42

Le comble serait qu'il n'y ait aucune différence perceptible entre les faux et les vrais.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 08:04

À mon avis il ne doit pas y en avoir... Et c’est bien l’avidité des fabricants de câbles à pas de prix qui est  directement responsable du phénomène de contrefaçon. On connaît ça  depuis longtemps dans le domaine de l’horlogerie et de la mode.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 08:04

Les miens, je les confectionne moi-même... :cheesygrin:

Guy

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 08:30

Tes url vers aliexpress sont de la contrefaçon, elles pointent toutes vers leurs page de login :wink:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 09:02

Super, vais pouvoir me la péter en achetant des cables qui en jettent !

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 09:14

lol
si ces câbles étaient faits ici le tri serait simple
mais bon .....

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 09:16

alaingob » 16 Mai 2019, 08:30 a écrit:Tes url vers aliexpress sont de la contrefaçon, elles pointent toutes vers leurs page de login :wink:


Non, pas chez moi  :wink:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 09:38

J'avais déjà parlé de ces cables chinois .

J'en avais déjà acheté avant aliexpress chez Audiocrast , ils sont très sérieux et ne cachent pas que ces cables à 30 euros ne sont pas des originaux .

Alors , se méfier , oui et non car j'en ai acheté quelques uns et surtout des Cardas en modul et ils sont excellent.

Ecoutés chez moi par d'autres personnes qui en ont acheté ensuite en connaissance de cause.

Les Furutech secteur à 35 euros fpi sont très bons .... :biggrin:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 09:48

qu ils soient bon ou pas, n est pas la question...ni les pratiques des marques.
tu encourage la contrefacon....
l usage du nom de ces marques est un vol et une tromperie des "clients"

si les liens pour la denoncer comme le fait gfx ou pointer le sujet et ses concequences....peux etre peux t ils rester...et encore..et on vois ici pourquoi..

sinon
a mon avis , peux etre aux modos de fermer effacer ce thread...
Dernière édition par morillon le 16 Mai 2019 à 10:07, édité 1 fois.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 10:05

morillon » 16 Mai 2019, 09:48 a écrit:qu ils soient bon ou pas, n est pas la question...ni les pratiques des marques.
tu encourage la contrefacon....
l usage du nom de ces marques est un vol et une tromperie des "clients"

Complètement d’accord avec ça.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 10:07

il s'agit peut etre de revendeur

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 10:25

:casque:
mkl » 16 Mai 2019, 10:05 a écrit:Complètement d’accord avec ça.

c est terrible...
tous nous somme tenter d arreter nos raisonnements..la ou ca nous arrange...

-- 16 Mai 2019, 10:31 --

hihi..
on a quand meme eu droit au
""mais si on met le nom hiraga sur le bidule..c est pour un hommage!!!! """
mais la c est d un competiteur en preparation pour les j-o
il teste a tout vas...
:cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 16 Mai 2019 à 10:39, édité 2 fois.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 10:37

mer-cure » 16 Mai 2019, 07:17 a écrit:Ce n'est pas étonnant

Un vendeur de cables m'a un jour confié, lors d'un salon, que pas mal de cables HDG était en fait fabriqués en Chine.

Ainsi en est il de Choseal qui fabriquerait ses propres produits (excellents au demeurant) mais pas seulement.....


C'est un comble pour une marque chinoise de faire fabriquer ces productions en chine

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 10:54

Comme je le disais, le problème n'est pas que nous soyons tenté d'acheter ces produits, ou que ces câbles soient bon (ou pas), ou que les marques officielles vendent trop cher, ou qu'elles fabriquent une partie de la production en Chine, ou que les site Chinois annonce clairement la couleur...

Le problème c'est qu'il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre les produits originaux et les copies, ce qui fait qu'invariablement de plus en plus de câbles contrefaits vont venir polluer les PA en se faisant passer pour des originaux. Les personnes qui ont acheté des produits officiels vont avoir du mal à les revendre, et ceux qui se sont fait refourgués des faux, intentionnellement ou non, s’aligneront sur les prix du marcher, ou tireront les prix vers le bas.

Les fabricants feront (comme toujours) la promotion de l'achat "en magasin", qui sera dit "sûr" mais derrière la machine de la revente sera complètement grippé. Hors j'ai la conviction que le marche gris, que je fréquente beaucoup, est aussi un poumon de l’économie de la hifi. Les magasins sont bien content de voir revenir leurs clients lorsque ces derniers arrivent avec de l'argent frais issu d'une revente...

Mais bon... peut-être que les fabricants de câbles ont un peu trop tiré sur la corde en faisant fabriquer à pas cher en Chine pour gagner encore plus. Au final les Chinois ont acquis les compétences pour contrefaire les produits originaux, et le marcher va en subir le contre coup...


Reste à voir si des mesures anti-contrefaçons vont être mises en places ?
Certaines sont très efficaces... surtout depuis l’arrivé des smartphones ou le contrôle peut-être fait en temps réel.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 11:11

"""

Les fabricants feront (comme toujours) la promotion de l'achat "en magasin", qui sera dit "sûr" mais derrière la machine de la revente sera complètement grippé. Hors j'ai la conviction que le marche gris, que je fréquente beaucoup, est aussi un poumon de l’économie de la hifi. Les magasins sont bien content de voir revenir leurs clients lorsque ces derniers arrivent avec de l'argent frais issu d'une revente... ""

ca je comprend pas bien.... ou si ,  si ce que t appel marché "gris" , juste marché de l occasion..(car donne une impression de truc "limite" , ce "gris", je connaissais pas l expression... )?

que la contrefacon, le doute qu elle installe etc vas mettre en difficulté le marché de l occasion etc
est evident...
Dernière édition par morillon le 16 Mai 2019 à 11:16, édité 1 fois.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 11:16

J'ai un gros carton complet de câbles, Cardas, Wireworld, VDH, Audioquest, Mogami....  moduls, secteurs, hps .... achetés au fil de l'eau depuis des lustres ... Je me dis l'autre jour, je vais mettre des Cardas sur la Baie, vu le nombre de questions concernant les justificatifs d'achat, certificat d’authenticité et j'en passe, ils sont retournés direct dans leur carton  :mrgreen:
Répondre