Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 11:29

Je suis à la recherche d'un saxophone soprano d'occasion.
Et là c'est pareil , il y a clairement des contre-façons qui sont vendues sur le bon coin.

Mettre 1500€ dans un instrument d'occase et se rendre compte qu'en fait le même est a 200€ neuf sur amazon....

Exemple le soprano YANAGISAWA S 901
Un vrai:
https://www.paul-beuscher.com/saxophone-soprano-yanagisawa-s-901-c2x17738163

Un faux:
https://fr.dhgate.com/product/yanagisawa-s-901-soprano-saxophone-b-flat/420023392.html?f=bm%7cGMC%7cpla%7c342856948%7c19963322788%7c420023392%7cpla-297845415828%7c113008001004%7cFR%7cla_lamusic%7cc%7c2%7c&utm_source=pla&utm_medium=GMC&utm_campaign=la_lamusic&utm_term=420023392&gclid=EAIaIQobChMI3tOPv9yf4gIVA_lRCh1QRgfbEAQYAyABEgIirPD_BwE

Une enchère ebay sur lequel je n'ai pas enchérie pour éviter de me retrouver avec une copie:
https://www.ebay.fr/itm/Japan-YANAGISAWA-S-901-Soprano-Saxophone/352659980284?hash=item521c2c3ffc:g:M6cAAOSwCyVcwbU6


J'avoue que payer pour de la contre-façon même en sachant que c'est de la contre-façon me déplaît.
Car, pour moi, c'est favoriser la mafia (ou un type de mafia).
Mais j'ai bien conscience de mes limites d’honnêteté.
Je télécharge beaucoup de façon illégale. C'est qui n'est pas bien.
Par contre, je me refuse a payer 1 centime pour cela . je ne paye pas de site, ne subventionne pas de site de streaming, ne paye pas de VPN pour  cacher mes actions illégales. Car ces "échanges communautaire" ne doivent pas servir a enrichir un système mafieu .
J'ai même un système antipub assez chiadé qui fait que je ne vois pas leur pub ;-)

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 11:31

L'achat de contrefaçons n'est pas sans risque. Il vaut mieux bien se renseigner avant car quand la douane sonne à la porte il est trop tard  :wink:
Pierre

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 11:52

Rien ne vaut des câbles DIY construits avec passion à des tarifs ultra réalistes... :wink:  :biggrin:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 12:30

Des findus apogee bien sûr !

a+

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 12:35

shal » 16 Mai 2019, 11:29 a écrit:Je suis à la recherche d'un saxophone soprano d'occasion.
Et là c'est pareil , il y a clairement des contre-façons qui sont vendues sur le bon coin.

Mettre 1500€ dans un instrument d'occase et se rendre compte qu'en fait le même est a 200€ neuf sur amazon....

Exemple le soprano YANAGISAWA S 901
Un vrai:
https://www.paul-beuscher.com/saxophone-soprano-yanagisawa-s-901-c2x17738163

Un faux:
https://fr.dhgate.com/product/yanagisawa-s-901-soprano-saxophone-b-flat/420023392.html?f=bm%7cGMC%7cpla%7c342856948%7c19963322788%7c420023392%7cpla-297845415828%7c113008001004%7cFR%7cla_lamusic%7cc%7c2%7c&utm_source=pla&utm_medium=GMC&utm_campaign=la_lamusic&utm_term=420023392&gclid=EAIaIQobChMI3tOPv9yf4gIVA_lRCh1QRgfbEAQYAyABEgIirPD_BwE

Une enchère ebay sur lequel je n'ai pas enchérie pour éviter de me retrouver avec une copie:
https://www.ebay.fr/itm/Japan-YANAGISAWA-S-901-Soprano-Saxophone/352659980284?hash=item521c2c3ffc:g:M6cAAOSwCyVcwbU6


J'avoue que payer pour de la contre-façon même en sachant que c'est de la contre-façon me déplaît.
Car, pour moi, c'est favoriser la mafia (ou un type de mafia).
Mais j'ai bien conscience de mes limites d’honnêteté.
Je télécharge beaucoup de façon illégale. C'est qui n'est pas bien.
Par contre, je me refuse a payer 1 centime pour cela . je ne paye pas de site, ne subventionne pas de site de streaming, ne paye pas de VPN pour  cacher mes actions illégales. Car ces "échanges communautaire" ne doivent pas servir a enrichir un système mafieu .
J'ai même un système antipub assez chiadé qui fait que je ne vois pas leur pub ;-)


Pour un soprano d'occasion avec un budget de 1500 € cest un poil juste, il faut plutôt envisager 2000 €
Pour eviter a coup sur les contrefaçons, privilégie les sax vintage.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 13:01

Luxmanu » Aujourd’hui à 11:16 a écrit:J'ai un gros carton complet de câbles, Cardas, Wireworld, VDH, Audioquest, Mogami....  moduls, secteurs, hps .... achetés au fil de l'eau depuis des lustres ... Je me dis l'autre jour, je vais mettre des Cardas sur la Baie, vu le nombre de questions concernant les justificatifs d'achat, certificat d’authenticité et j'en passe, ils sont retournés direct dans leur carton  :mrgreen:


Pour t'aider, je veux bien t'acheter 10 $ tes câbles. Juste pour te débarrasser, hein !  :wink:  Et je ne poserai aucune question. Sympa, non?  :cheesygrin:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 13:31

Luxmanu » 16 Mai 2019, 11:16 a écrit:J'ai un gros carton complet de câbles, Cardas, Wireworld, VDH, Audioquest, Mogami....  moduls, secteurs, hps .... achetés au fil de l'eau depuis des lustres ... Je me dis l'autre jour, je vais mettre des Cardas sur la Baie, vu le nombre de questions concernant les justificatifs d'achat, certificat d’authenticité et j'en passe, ils sont retournés direct dans leur carton  :mrgreen:


Et pourtant je te garantie qu'en terme de "perte de valeurs" les cables hifi c'est quasiment nul.
En fait plus un cable est ancien et plus il est difficile de le trouver à autre chose que son prix d'origine. En fait l'inflation joue pas mal et final, il est possible de revendre d'anciens cables à des prix quasi identiques aux prix neufs de l'epoque.

Il y a quelques temps je cherchais des Audioquest Diamondback pour tester... j'en avais vu une fois à 100 euros à la fnac il y a longtemps. Bonne chance pour les trouver pour moins de 100 euros aujourd'hui ! Franchement les bonnes affaires, en câble, c'est devenu aussi rare que louche !


Ps : Le marcher gris fait référence au "grey market" en anglais, et qui désigne les produits de seconde main, avec tous les avantages et les inconvenants qui s'y rattachent. Il se distingue du "black market" qui lui concentre la vente de trucs illégaux.   :idea:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 13:36

alaingob » 16 Mai 2019, 12:35 a écrit:

Pour un soprano d'occasion avec un budget de 1500 € cest un poil juste, il faut plutôt envisager 2000 €
Pour eviter a coup sur les contrefaçons, privilégie les sax vintage.


j'ai louppé hier un Buffet crampon S1 (la bonne série) de 1979 pour 1410€.
j'ai louppé un bon Dolnet pour 200€ ...

mais certes pour un Selmer c'est 2000€ la base

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 13:55

gfx » 16 Mai 2019, 00:55 a écrit:Pour ceux qui achètent de temps à autre des câbles en seconde main sur internet, vous devez probablement savoir qu'il existe de nombreuses contrefaçons en vente sur la toile, et qu'il est préférable de se méfier.
Bon vous me direz, jamais il ne vous viendrait à l’idée d'acheter un câble à des vendeurs chinois, question de bon sens.
Mais vous ce n'est pas les autres, et c'est bien connu, les autres c'est très con !   :neutral:
Du coup, de fils en aiguilles, ce genre de câbles faisandés finit par atterrir dans les PA de nos chères contrées, et il est facile de se faire avoir à son tour.


Nordos odin chinois  image pas clicable comme par hasard :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... .subject_5

Nordost original :


Rien à voir.

Autre exemple avec le van den hull D102 chinois :
https://fr.aliexpress.com/item/Livraiso ... d4f87b1e-1

Et l’original :

Comment se faire avoir si on connait l’original !

gfx a écrit:Il y a quelques temps je cherchais des Audioquest Diamondback pour tester... j'en avais vu une fois à 100 euros à la fnac il y a longtemps. Bonne chance pour les trouver pour moins de 100 euros aujourd'hui !

Le diamondback est une horreur absolue, Sur les conseils de hcfr j’avais acheté une fin de série chez le distributeur revendu au bout d‘une journée. Chez audioquest après la série minérale c'est rond et bouché.

gfx a écrit:Et pourtant je te garantie qu'en terme de "perte de valeurs" les cables hifi c'est quasiment nul.

C’est plutôt le contraire, ça décote à 50 % du prix neuf très vite et chez MIT les anciens haut de gamme se trouvent à 25 % de ce que c’était vendu neuf à l'époque.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 14:01

shal » il y a 23 minutes a écrit:

j'ai louppé hier un Buffet crampon S1 (la bonne série) de 1979 pour 1410€.
j'ai louppé un bon Dolnet pour 200€ ...

mais certes pour un Selmer c'est 2000€ la base


C'est impressionant les Selmer marqués dessus made in France en direct sur le web
https://fr.dhgate.com/product/selmer-su ... 3845259468
à la vue de tous mais que fait la répression des fraudes.....

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 14:19

Si tu regardes les sites anglophones, whatbest ...le haut de gamme MIT se négocie en boutique à 50 pour cent du prix. C'est la politique de MIT, annoncer des prix très élevés et négocier ensuite.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 15:31

Le cas du VDH D102 chinois fait peur quand même: acheter un câble VDH monté avec des prises Nakamichi, faut le vouloir quand même...
Par contre, j'ai vu des VDH The First Ultima terriblement bien imités, que ce soient par les prises RCA ou même par la gaine du câble, par son aspect, par sa texture au toucher et là, ils font fort, vraiment...
Mais la transparence escomptée du vrai First n'était pas au rendez-vous...

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

16 Mai 2019 à 15:44

jeanpascalg » 16 Mai 2019, 13:55 a écrit:


J'ai des VDH 102Mk3... les modèles chinois sont fort ressemblant je trouve. Bon, si j'en débranche un et que je le compare, je verrais surement la différence, mais qui te dit que ce qui est en photo, dans une annonce, est bien le produit en vente ?
Une jolie photo du net + une contre façon dans la boite = argent facile !

Après concernant la décote, va faire quelques recherche et tu verras. Les grandes marques de câbles (Transparent, Cardas, Siltech...) subissent des décote minimes, pour ne pas dire des surcotes au bout d'un moment. Pas sur que ça se vende... mais c'est à vendre et c'est super cher !

Les plus grosses surcotes pour du matos sont sur les sites Japonais. Je ne sais pas pourquoi mais chez eux, même les appareils d'occaz sont vendus plus cher que le neuf de l’époque. Normalement, un appareil hors catalogue se négocie environ 30 a 40% du prix neuf... rarement plus... en général ! Parfois c'est moins... Mais bon au Japon, des fois c'est 110 ou 120%. Paie ta logique.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

17 Mai 2019 à 09:30

gfx a écrit:J'ai des VDH 102Mk3... les modèles chinois sont fort ressemblant je trouve. Bon, si j'en débranche un et que je le compare, je verrais surement la différence, mais qui te dit que ce qui est en photo, dans une annonce, est bien le produit en vente ?
Une jolie photo du net + une contre façon dans la boite = argent facile !

Tout audiophile sérieux n’achètera pas sur ces sites comme tu l’as dis. Tu évoquais le problème d‘un achat après revente mais là si tu as une photo et tu vois que les connecteurs ne sont pas d’origine. Et en ce qui me concerne sur leboncoin je n’achètes pas à distance.

gfx a écrit:Après concernant la décote, va faire quelques recherche et tu verras. Les grandes marques de câbles (Transparent, Cardas, Siltech...) subissent des décote minimes, pour ne pas dire des surcotes au bout d'un moment.

Cardas c’est cher mais moins que le prix neuf, comme le fameux golden cross.

Siltech a une réputation de clarté donc je vois pas comment les prix peuvent monter quand à transparent c’est moins bon que MIT. Donne nous des exemples.

Pour  audioquest autre grand marque prenons  l’exemple du quartz vendu neuf un peu plus de 200 euros on le trouve d’occasion dans les 60 euros  décote classique de plein de cables :
https://www.hifishark.com/search?q=audioquest+quartz

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

17 Mai 2019 à 12:33

Si tu prends Siltech, qui est l'une des rare marque à éditer un PDF avec les prix de tous ses produits, et que tu compares les prix neuf des 330i, 550i et 770i en modulation, qui sont au catalogue depuis environ 10 ans, et que tu compares avec les prix de l'occase... Et je parle bien de produit originaux, vendu dans leur emballage d'origine en polystyrène, je pense qu'on est assez loin de la décote théorique classique.

Que le produit sonne ou pas comme une casserole n'a pas d'incidence sur la cote de l'occasion. Du moins c'est minime !
Siltech c'est peut-être très mauvais, je ne sais pas, j'en ai jamais eu. Ce que je sais par contre c'est que de toutes les écoutes que j'ai faite dans ma vie, la meilleur, celle qui survolait toutes les autres de très loin, bref ma claque ultime, c’était du full siltech !
Je dis ça, je dis rien.

Et truc qui n'a rien a voir :

Voila typiquement une annonce bien super louche :
Pas ultra cher, mais pas de boite, un emballage en tissu qui n'est probablement pas d'origine, et une doc probablement ramassé dans un salon. C'est très probablement un faux. Il a été vendu 530 euros ! Quelqu'un, quelque part, s'est fait volé !

https://www.homecinema-fr.com/forum/ach ... 88141.html

  :eek:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

17 Mai 2019 à 14:55

Les cardas sont copiés, mais si on veut s'en donner la peine la supercherie est détectable. Il suffit de se rendre sur le site http://www.cardas.com/cables.php
ou tout est détaillé.
exemple:

Technical Specifications:

Construction
.450" O.D., Cardas copper, PFA-air dielectric, 3 x 25.5 AWG Clear conductors, Matched Propagation, Golden section, Crossfield, litz, two spiral shields & PFA graphite composite, Alcryn jacket.

Measurements:
RCA Capacitance: 16 pf/ft
XLR Capacitance: 8 pf/ft

Sans compter



C'est la raison pour laquelle je n'utilise que du Cardas ou de l'YBA.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

17 Mai 2019 à 18:45

C'est détectable quand c'est très mal fait... mais si le contrefacteur se fatigue un peu en respectant bien les typographies, et en appliquant correctement la gaine thermo (qui est toujours chez Cardas le détail qui tue), bah y a carrément moyen de se faire avoir avec un faux. En plus le design des câbles chez Cardas a évolué au fil des ans, ce qui veut dire qu'un même modèle peut avoir des aspects différents.

Après... explique moi en quoi les perfs techniques vont te servir à identifier un faux ?
Tu fais quoi ? Tu tests la résistance et la capacitance du câble pour voir si ca match avec les specs ?
Tu demandes au vendeur de mesurer l'AWG du cable ?

Moi, perso, je demande la pochette en plastique et le bout de carton pourrit qui va avec. C'est tellement basique que personne ne s’embête à les copier. Et si il n'y a pas...  :sleep:


Il y a quelques années, Siltech vendait ses câbles dans des boite en polystyrène bleu nuit. Genre l'emballage devait coûter 2 ou 3 euros pièce... trois fois rien... mais il était incopiable, enfin sauf à refaire un moule spécifique et ajuster la composition particulière des grains de polystyrènes avant expansion. Depuis si sont repassé à des emballages en carton plus classique, emballage qui sont désormais contrefait avec une grande précision !
De ce que j'ai vu, seul le logo holographique reste encore difficile à reproduire à l'identique... du moins les faux logos est plus basique que les vrais, qui possèdent des irisations particulières.

On peut également griller de faux câbles en analysant finement la typographie. En général le contrefacteur ne connait pas la typo original et se contente d'en utiliser une approchante. Mais les typos ont toujours de petites différences... il faut bien regarder.

Après, il y a aussi les cartes d’authenticité contrefaites... c'est amusant de constater qu'elles ont été écrites par quelqu'un qui manifestement n’écrit pas souvent avec l'alphabet latin. Genre c'est du latinois... les lettres sont un peu bizarre...  :mrgreen:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

17 Mai 2019 à 19:03

Moi j’ai acheté une basse Rickenback copie de riickenbacker 4003 et bien franchement elle et pas si mal construite les micros tenez la route et le tout pour 286€ douane inclus.

D’ailleur pour les copies si on y pense les guitares et basse japonaise était décriez dans les années 70 et maintenant elle son rechercher vu leur excellente construction.,le# chinois prenne le même chemin qu’en les japonais des années 70.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 07:52

gfx a écrit:C'est détectable quand c'est très mal fait... mais si le contrefacteur se fatigue un peu en respectant bien les typographies, et en appliquant correctement la gaine thermo (qui est toujours chez Cardas le détail qui tue), bah y a carrément moyen de se faire avoir avec un faux. En plus le design des câbles chez Cardas a évolué au fil des ans, ce qui veut dire qu'un même modèle peut avoir des aspects différents.

Après... explique moi en quoi les perfs techniques vont te servir à identifier un faux ?
Tu fais quoi ? Tu tests la résistance et la capacitance du câble pour voir si ca match avec les specs ?
Tu demandes au vendeur de mesurer l'AWG du cable ?

Moi, perso, je demande la pochette en plastique et le bout de carton pourrit qui va avec. C'est tellement basique que personne ne s’embête à les copier. Et si il n'y a pas...  :sleep:

On peut également griller de faux câbles en analysant finement la typographie. En général le contrefacteur ne connait pas la typo original et se contente d'en utiliser une approchante. Mais les typos ont toujours de petites différences... il faut bien regarder.

Après, il y a aussi les cartes d’authenticité contrefaites... c'est amusant de constater qu'elles ont été écrites par quelqu'un qui manifestement n’écrit pas souvent avec l'alphabet latin. Genre c'est du latinois... les lettres sont un peu bizarre...  :mrgreen:


J'ai acheté des CARDAS Modulation CLEAR chez PPL, l'importateur officiel, et je n'ai eu... ni pochette, ni certificat: NADA  :cheesygrin:

Le seul papie .... c'est la facture. :redface:

Je vais acheter des faux, acheter une pochette et fabriquer un certificat et monter une entreprise dans les îles vierges  :cool:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 08:28

Hollow » 16 Mai 2019 à 12:30 a écrit:Des findus apogee bien sûr !

a+


Pas forcément...Certains d'entre nous s'en fabrique et sûrement de très bons aussi. :mrgreen:  :cheesygrin:
ça en jette moins que d'afficher des marques aux tarifs astronomiques qui ne "chantent" pas mieux que de bons DIY.
Libre à eux de dépenser 4 à 5 fois le prix d'un DIY pour avoir le même rendu sonore.
Répondre