Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 09:11

Tu as raison apogée et c'est ce que j'ai écrit au début du post...  :wink:

Guy

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 09:25

J'ai un ami réparateur qui est parfois amené à réparer des cables à pas de prix, pour cause faux contact par exemple

Il est regulierement effaré par l'indigence des matériaux utilisés pour les confectionner

Il s'agit bien souvent de conducteurs électriques tout à fait basiques

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 09:49

Bien sûr il y aura toujours les partisans des câbles Leroy merlin ou les fils de téléphone.
Il en faut pour tous les goûts et après tout certains ont de l'oreille et d'autres moins.
Le débat des câbles et récurrent et souvent inutile !

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 10:10

FAYET » 18 Mai 2019, 07:52 a écrit:


:eek:

Normalement tu devrais avoir une boite avec ! C’était un modèle d'expo ?

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 10:49

pipouy » il y a 57 minutes a écrit:Bien sûr il y aura toujours les partisans des câbles Leroy merlin ou les fils de téléphone.
Il en faut pour tous les goûts et après tout certains ont de l'oreille et d'autres moins.
Le débat des câbles et récurrent et souvent inutile !


Je ne doute pas un instant de l'importance des cables

Ce que je veux signifier, c'est que certains fabricants, surfant sur ce marché avec opportunisme, vendent des cables basiques à prix d'or

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 12:27

Du tape à l'oeil tout ça, plus c'est gros et chic, plus ça se vend !!!
D'où le terme "Idiophile" qui va comme un gant à certains Audiophiles. :mrgreen:
pendant ce temps, les revendeurs se frottent les mains...

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 14:47

... et donc les faussaires aussi !  :cheesygrin:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 15:03

gfx » 16 Mai 2019, 00:55 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui achètent de temps à autre des câbles en seconde main sur internet, vous devez probablement savoir qu'il existe de nombreuses contrefaçons en vente sur la toile, et qu'il est préférable de se méfier.

Je me permet de vous présentez quelques boutiques qui ont pignon sur rue, via le site Ali Express (ou ebay), et qui vendent ce genre de produits :

https://fr.aliexpress.com/store/1181247 ... 764fmxNH1k
https://viborgaudio.fr.aliexpress.com/s ... 19e53L27Om
https://fr.aliexpress.com/store/330087
https://fr.aliexpress.com/store/4814007 ... 19e53L27Om
https://ataudio.fr.aliexpress.com/store ... d14dT8sdoS


Bon vous me direz, jamais il ne vous viendrait à l’idée d'acheter un câble à des vendeurs chinois, question de bon sens.
Mais vous ce n'est pas les autres, et c'est bien connu, les autres c'est très con !   :neutral:
Du coup, de fils en aiguilles, ce genre de câbles faisandés finit par atterrir dans les PA de nos chères contrées, et il est facile de se faire avoir à son tour.

En fait, le "pourquoi" j’écris ce post n'est pas pour vous mettre en garde sur l'existence des copies mais plus pour que vous puissiez apprécier de visu le fait que manifestement rien ne résiste aux copieurs chinois en matière de câbles. Il n'y a qu'a voir la très grande variété esthétique des câbles en vente pour s'en convaincre. La plupart utilisent des connecteurs spéciaux, parfois rares et propriétaires, et tout y passe. Il ne semble y avoir aucune limites.

Il y a tellement de faux en circulation qu'il devient difficile de trouver des photos de câbles originaux pour effectuer une comparaison. Sans parler du fait que certains modèles évoluent esthétiquement au fil des ans sans changer de nom... Ancien modèle ou copie de mauvaise qualité... allez savoir !

Et si vous pensiez échapper à la contrefaçon en achetant un modèle un peu exotique, restez sur vos gardes. De nos jours tout, absolument tout se copie. Bon serte, c'est pas de la grande qualité, mais dans certains cas il est vraiment difficile de faire la différence avec un original.

A la limite, de nos jours, seul la présence de l'emballage d'origine du produit reste une garantie d’authenticité convenable. C'est parfaitement copiable mais généralement les contrefacteurs n'y accordent pas beaucoup d'attention et se contentent d'utiliser un ersatz assez facile à identifier. Et si pas d'emballage, surtout pour un modèle un peu cher, passez votre chemin direct ! Le risque est devenu trop grand...


Bref, tout ça est bien triste pour notre passion...   :cry:


La passion pour les câbles c'est bizarre

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 15:56

Oui tout-à-fait d’accord j’ai jamais compris ceux qui mettent des 1000 et des 100 dans les câbles un vrais bizness .

Et pour Ali-ex-press moi j’achète assez souvent quand on vois les prix.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 17:57

Le summum serait d'entendre des différences entre cables contrefaits.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 18:34

ce qui prouverait qu ' il existe bien des différences entre plusieurs câbles § :biggrin:
et la meilleure serait qu ' il y ait des différences entre câbles contrefaits et aucune différence entre ceux non contrefaits et à pas de prix  :cheesygrin:
la vérité est simple : les constructeurs d' appareils s' étant fait une concurrence effrénée et suicidaire ont été obligés de vendre à marge minimale ; ils ont donc cherché une autre niche que les appareils : les câbles , les couvre - plateaux en peau de zobi , les anti - vibrateurs de toutes natures , les étagères en bambou de Camargue, les anti- résonateurs ...etc , etc....
c' était d' autant plus sioux comme idée qu ' il faut souvent le double , voire le triple ou quadruple de câbles que d' appareils dans une chaîne  :cool:  :tongue:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 20:40

Personnellement pour moi je n’achète que du VRAI Apogée....qui je sais ne sera jamais copier :wink:
Et j'en ais essayé pas mal de marque a des prix moyen...beaucoup de bling-bling :eek:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 20:48

FAYET » Aujourd’hui à 07:52 a écrit:

J'ai acheté des CARDAS Modulation CLEAR chez PPL, l'importateur officiel, et je n'ai eu... ni pochette, ni certificat: NADA  :cheesygrin:



J'ai eu entre les mains une paire de cables Cardas Golden Cross HP achetés par un copain dans un auditorium de la région.
Le copain me dit, tu m'as conseillé ces cables en me ventant le coté plein et naturel de la restitution or c'est dur,pas de grave,agressif et très montant !
Je passe en coup de vent chez lui et bizarrement le cable vendu avec tous ses certificats est bien strange dans sa présentation,couleur très claire ,marquage différent de ceux que j'avais eu et surtout une souplesse digne d'un scoubidou.
On téléphone au vendeur qui nous assure que ces cables proviennent bien de chez l'importateur  :eek:
En réalité une pâle copie qu'il a bien vite remboursé ..

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

18 Mai 2019 à 22:24

francis13800 a écrit:

J'ai eu entre les mains une paire de cables Cardas Golden Cross HP achetés par un copain dans un auditorium de la région.
Le copain me dit, tu m'as conseillé ces cables en me ventant le coté plein et naturel de la restitution or c'est dur,pas de grave,agressif et très montant !
Je passe en coup de vent chez lui et bizarrement le cable vendu avec tous ses certificats est bien strange dans sa présentation,couleur très claire ,marquage différent de ceux que j'avais eu et surtout une souplesse digne d'un scoubidou.
On téléphone au vendeur qui nous assure que ces cables proviennent bien de chez l'importateur  :eek:
En réalité une pâle copie qu'il a bien vite remboursé ..

:eek:  :eek:
Si même en achetant dans un bouclard on se fait refiler des copies, ça devient impossible à gérer, cette histoire.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

19 Mai 2019 à 03:09

woodix » 18 Mai 2019, 17:57 a écrit:Le summum serait d'entendre des différences entre cables contrefaits.


Oui
Le bon concept
Je t'encourage
Z
PS/ La bize et toussa

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

19 Mai 2019 à 09:31

woodix » Hier à 17:57 a écrit:Le summum serait d'entendre des différences entre cables contrefaits.


Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter à l' aveugle deux câbles de mêmes références quasi en simultané, entre une contrefaçon et un original....
Quelqu'un d'entre l'a sûrement fait ce test, sinon rien ne sert de polémiquer !!! :cheesygrin:

Gilles

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

20 Mai 2019 à 10:39

gfx » 17 Mai 2019, 12:33 a écrit:Si tu prends Siltech, qui est l'une des rare marque à éditer un PDF avec les prix de tous ses produits, et que tu compares les prix neuf des 330i, 550i et 770i en modulation, qui sont au catalogue depuis environ 10 ans, et que tu compares avec les prix de l'occase... Et je parle bien de produit originaux, vendu dans leur emballage d'origine en polystyrène, je pense qu'on est assez loin de la décote théorique classique.

Voila typiquement une annonce bien super louche :
Pas ultra cher, mais pas de boite, un emballage en tissu qui n'est probablement pas d'origine, et une doc probablement ramassé dans un salon. C'est très probablement un faux. Il a été vendu 530 euros ! Quelqu'un, quelque part, s'est fait volé !

https://www.homecinema-fr.com/forum/ach ... 88141.html

Prenons l'exemple du siltech 330 :
https://www.siltechcables.com/reviews/soundstage-1/
https://www.audio-markt.de/_markt/item. ... 2859368217

Le prix d'occasion à 370 euros est bien plus bas que les 1500 du produit neuf.

gfx » 17 Mai 2019, 12:33 a écrit:Voila typiquement une annonce bien super louche :
Pas ultra cher, mais pas de boite, un emballage en tissu qui n'est probablement pas d'origine, et une doc probablement ramassé dans un salon. C'est très probablement un faux. Il a été vendu 530 euros ! Quelqu'un, quelque part, s'est fait volé !

https://www.homecinema-fr.com/forum/ach ... 88141.html

Si je te suis bien pas de boite c'est forcément un faux !  50 % des cables que j'ai acheté n'avaient pas de boite d'origine.

Je vais reprendre l'exemple de l'audioquest  quartz vu que j'en ai 2, la typographie sur les cables est identique j'ai une version 1 et 2 qui ne sonne pas pareil, la version 2 est plus chaleureuse ce qu'on constate sur internet quand on fait des recherches.  La version qui n'as pas de prises d'origine car elle a été cablée comme ça par le magasin qui me l'as vendue, c'est pourtant elle que je préfères.

Ma méthode c'est de comparer les photos vérifier ce qui est écrit sur le cable et si les prises sont d'origine.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

20 Mai 2019 à 14:48

Autre exemple plus complexe :

La société X fait fabriquer ses cables en chine.
La société sous traitante en fabrique 20% en plus pour le marché parallèle (marché gris)

les 20% de plus sont-ils des contres façons ?

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

20 Mai 2019 à 15:04

jeanpascalg : Les câbles inférieurs à 1 metre en modulation on souvent du mal à se vendre.
De plus, lorsque je regarde le catalogue Siltech de 2017, (taper Siltech Pricelist dans google) on voit que le 0.5 metre coûte 531 euros (pas 1500 à la louche) et 744 en 1 mètre.

Du coup passer de 531 à 369 ça fait pas une décote si énorme que ça...
Après, là c'est un exemple... je t'assure que j'ai vu des câbles vendu à quasi leur prix neuf.

Et juste comme ça, pour les boites, bien sur que tu peux acheter et vendre sans boite... mais tu ne fais qu'augmenter le risque de te faire refourguer de la camelote ! C'est toi qui vois, c'est ton argent. Moi perso sur certaines marques je ne prendrais pas ce risque. En générale en hifi, dès que le produit coûte un peu de fric les acheteurs gardent l'emballage. Ne pas l'avoir c'est suspect... avoir le mauvais emballage c'est...  :eek:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

20 Mai 2019 à 15:38

woodix » 18 Mai 2019, 17:57 a écrit:Le summum serait d'entendre des différences entre cables contrefaits.


Il y en a forcement une...
Mais on s'en fout vu que deux contrefaçons d'un même câble ne sonnent pas pareil.

Si tu achètes un vin contrefait, il aura forcement le goût de quelques chose... mais de là à le comparer à l'original...

Un câble donne un résultat, car un câble est un résultat.
Un câble contrefait donne tout et n'importe quoi...

Si tu veux acheter en aveugle, fait tes câbles toi même. C'est pas cher et tu choisis en fonction de tes goûts. Ça peut être bien ou moins bien, mais au moins tu ne paies pas une blinde pour du random ! Parceque payer un faux Siltech 300 euros, c'est juste une arnaque... Un câble équivalent, sans la marque contrefaite c'est 50 balles monté ! Même les chinois volent leurs clients aux prix ou ils vendent leurs copies.

... Un câble hifi, c'est une expertise. Tu achètes plus de la R&D qu'un bout métal. Et comme pour le vin, chacun met les limites tarifaires ou il veut.   :idea:
Répondre