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Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Mais j'ai de l'ambition.

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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #61 par mick31 » 20 Mai 2019 à 16:10

Les deux câbles contrefaits qui me sont passés entre les mains, c'était de l'Audioquest Panther et du VDH the First Ultima, au delà de la qualité des timbres et  d'une écoute attentive et donc sans se prendre la tête, ce qui les trahissait trés vite, c'était une transparence vraiment en berne et comme on peut le dire de certaines électroniques, ils étaient bouchés....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #62 par mulciber » 20 Mai 2019 à 16:32

gfx » 20 Mai 2019, 15:38 a écrit:... Un câble hifi, c'est une expertise. Tu achètes plus de la R&D qu'un bout métal. Et comme pour le vin, chacun met les limites tarifaires ou il veut.   :idea:


C'est surtout du marketing et cela n'a rien a voir avec le prix.
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #63 par ajls » 20 Mai 2019 à 19:38

il y a en France quelques artisans qui font de très bon câbles. donc je crois que si on voit ceux-là en Chine a priori c'est des faux  :wink:
achetons ceux là en France  :cool:
cdlt
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #64 par woodix » 20 Mai 2019 à 19:49

gfx a écrit:

Il y en a forcement une...
Mais on s'en fout vu que deux contrefaçons d'un même câble ne sonnent pas pareil.

Si tu achètes un vin contrefait, il aura forcement le goût de quelques chose... mais de là à le comparer à l'original...

Un câble donne un résultat, car un câble est un résultat.
Un câble contrefait donne tout et n'importe quoi...

Si tu veux acheter en aveugle, fait tes câbles toi même. C'est pas cher et tu choisis en fonction de tes goûts. Ça peut être bien ou moins bien, mais au moins tu ne paies pas une blinde pour du random ! Parceque payer un faux Siltech 300 euros, c'est juste une arnaque... Un câble équivalent, sans la marque contrefaite c'est 50 balles monté ! Même les chinois volent leurs clients aux prix ou ils vendent leurs copies.

... Un câble hifi, c'est une expertise. Tu achètes plus de la R&D qu'un bout métal. Et comme pour le vin, chacun met les limites tarifaires ou il veut.   :idea:


Certains vrais câbles sont aussi des arnaques.
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #65 par gfx » 20 Mai 2019 à 21:31

mulciber » 20 Mai 2019, 16:32 a écrit:C'est surtout du marketing et cela n'a rien a voir avec le prix.


On s'en fout que ce soit du marketing... ça ou autre chose. Tel produit c'est tel prix... tu prends ou tu prends pas, tu y accordes l'importance que tu veux, personne ne te force à acheter.

Comme je le disais un câble est un résultat, à toi de voir si cela te plait, si tu es prêt à payer, et si tu as les moyens de payer. En plus je suis persuadé qu'a l'origine il n'y avait pas tant de marketing que ça sur les câbles... c'est juste que lorsque les fabricants ont compris que les clients 1- Ne faisait pas vraiment la différence 2- Préféraient achetez le plus cher car ça les rassuraient... bah ils ont cassé la baraque ! Le bon vieux effet placebo : prix = qualité = statut social... n'a besoin d'aucun marketing !

:neutral:
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #66 par mulciber » 20 Mai 2019 à 23:56

Tu n'as rien compris au marketing!

voila quelques définitions (source Wikipédia) :
Définition no 1. Le marketing […] est la mise en œuvre de toutes les techniques de l'entreprise qui dirigent le flux de biens et services vers le consommateur.
Définition no 2. Le marketing est un état d'esprit, largement fondé sur l'intuition et l'imagination, qui mobilise tous les moyens possibles pour communiquer avec le consommateur.
Définition no 3. Le marketing, c'est [le fait de] détecter les besoins des consommateurs pour réaliser le produit adéquat, ce qui facilite la vente.
Définition no 4. Le marketing, c'est [le fait de] conquérir des marchés rentables, en utilisant des méthodes scientifiques.
Définition no 5. Le marketing, c’est [le fait de] créer une relation, durable avec le consommateur en lui offrant un lien, et pas seulement un bien.
Définition no 6. Définition synthétique (courte). Le marketing est la conquête méthodique et permanente d'un marché rentable, réalisée par un produit ou un service capable de satisfaire durablement les consommateurs visés

Le marché de câble hifi  est, je trouve, parfaitement en phase avec ces multiples définitions.
Sauf une, cherchez l'erreur !
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #67 par Nicodimdom » 21 Mai 2019 à 00:31

mulciber a écrit:satisfaire durablement les consommateurs visés


"durablement"... Ah ah !  :cheesygrin:
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #68 par BEMYGETZ » 21 Mai 2019 à 00:41

Je suis un grand naïf ; sur la plupart des liens, je n'ai pas reconnu de contrefaçons dangereuses : soit le look n'a rien à voir (jumpers Nordost Odin), soit les caractéristiques ne correspondent pas du tout.
Le prix ne sont pas si bas que ça.
Par contre, j'essaierai peut-être des câbles d'alimentation.
Quand les chinois se mettront vraiment à faire de câbles, ça risque de faire mal à beaucoup de constructeurs qui vendent des câbles plus de 10 fois le prix de revient (parfois encore plus).
Je ne connais pas de fabricant de câbles français (mais je ne les connais pas tous) dont les tarifs ne relèvent pas de l'arnaque, pour ne pas dire escroquerie.
Mais je suis tout prêt à en découvrir de vrais passionnés.
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #69 par gfx » 21 Mai 2019 à 08:55

mulciber » 20 Mai 2019, 23:56 a écrit:Tu n'as rien compris au marketing!

Le marché de câble hifi  est, je trouve, parfaitement en phase avec ces multiples définitions.
Sauf une, cherchez l'erreur !


On s'en fout !   :cool:

Non sérieux... Est-ce qu'il y a du marketing en hifi ? Oui, mais pas plus qu'ailleurs.
Est-ce que c'est le marketing qui engendre la contrefaçon ? J'en doute, ou alors cela s'applique d'une manière tellement large à l’économie que cela n'a aucun lien direct avec la hifi.

Sérieux... comme d'habitude, dès que l'on discute câbles, c'est toujours la même chose... Ouhainnn c'est trop cher... Ouhainnn c'est l'arnaque.... On s'en fout ! Personne n'est ni obligé d’acheté, ni obliger d'y accorder la moindre considération.

Et dès que des personnes s'y intéressent, de quelques manière que ce soit comme ici avec la contrefaçon, on se retrouve toujours avec ce jugement de valeur basique qui veut que si on "s’intéresse aux câbles", alors on croit forcement au "prix des câbles" comme élément discriminent de leurs qualités intrinsèques.

Juste NON !   :sleep:
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #70 par jeanpascalg » 21 Mai 2019 à 09:38

gfx » 20 Mai 2019, 21:31 a écrit:Le bon vieux effet placebo : prix = qualité = statut social... n'a besoin d'aucun marketing !

ça fait bien longtemps que la hifi n'est plus un statut social. les commentaire c'est plutôt pourquoi tu as des trucs aussi gros avec des fils partout ?

Ou bien tu écoutes encore des cd ? la hifi ne peut être aujourd'hui qu'une satisfaction personnelle.

Après comme toujours on en vient à l'argument que les cables ne servent pas à grand choses et ne seraient que le produit du marketing.
Le plus étonnant c'est que s'il y avait une discussion pour le choix des meilleurs tubes  personne ne dirait que l'ampli à tube n'est que du marketing car pas meilleur qu'un ampli à transistor.

Car beaucoup écoutent avec les yeux, et comme un cable ne ressemble à rien donc on doit le payer très peu et personne ne critiquera un schéma qui a 30 ans dans un ampli dont le look  extérieur impressionne.

L'expression bon état ne s'applique qu'à l'aspect extérieur tout comme vintage s'applique au look extérieur démodé et pas à l'age de l'appareil.
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #71 par EMT » 21 Mai 2019 à 10:01

Tout à fais d’accord.

A la limite une chaîne B&O ou Bose ça peut éventuellement faire marqueur sociale et encore à l’heure de la dématérialisation c’est un peu has been. Mais quand tu a une chaîne avec plein de boîtiers sur un meuble « spécial » avec des tuyaux d’arrosage derrière et deux lave-linge en bois au milieu du salon, tout ça pour écouter un cd ou un 33 tr...les gens te regarde un peu médusé.
Vendre des câbles dans des mallettes en loupe d’orme ou des multiprises peintes aux couleurs Gulf ou Porsche, c’est du pur marketing pour justifier un prix très hdg. Parce que ce sont des accessoires invisibles derrière un meuble et qui prennent la poussière. Mais ça fait jolie  :arrowr: sérieux  :quesion:
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #72 par micbog » 21 Mai 2019 à 10:16

jeanpascalg » 21 Mai 2019, 09:38 a écrit:ça fait bien longtemps que la hifi n'est plus un statut social. les commentaire c'est plutôt pourquoi tu as des trucs aussi gros avec des fils partout ?

Ou bien tu écoutes encore des cd ? la hifi ne peut être aujourd'hui qu'une satisfaction personnelle.

Après comme toujours on en vient à l'argument que les cables ne servent pas à grand choses et ne seraient que le produit du marketing.
Le plus étonnant c'est que s'il y avait une discussion pour le choix des meilleurs tubes  personne ne dirait que l'ampli à tube n'est que du marketing car pas meilleur qu'un ampli à transistor.

Car beaucoup écoutent avec les yeux, et comme un cable ne ressemble à rien donc on doit le payer très peu et personne ne critiquera un schéma qui a 30 ans dans un ampli dont le look  extérieur impressionne.

L'expression bon état ne s'applique qu'à l'aspect extérieur tout comme vintage s'applique au look extérieur démodé et pas à l'age de l'appareil.


Quand on voit les délires et le coté bling bling - et le prix !- de beaucoup de matériel exposé à Munich, on peut raisonnablement penser que pour certains la HiFi reste un marqueur social. Si chez nous cela ne semble pas toujours être le cas, il y a un marché pour cela en Asie et en Russie. La plupart de ces constructeurs l'ont bien compris !
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #73 par jazzouf » 21 Mai 2019 à 10:22

de la Recherche - Développement ( R+D ) sur des câbles ..... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #74 par micbog » 21 Mai 2019 à 10:24

Ben ouais... apprendre à faire des soudures propres est un long et difficile chemin ! :mrgreen:
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #75 par jazzouf » 21 Mai 2019 à 11:11

çà doit pas chercher loin du budget d ' un major de l ' industrie pharmaceutique ou d ' un grand constructeur automobile ... :cheesygrin:
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #76 par lcartau » 21 Mai 2019 à 14:09

micbog » 21 Mai 2019, 10:16 a écrit:Quand on voit les délires et le coté bling bling - et le prix !- de beaucoup de matériel exposé à Munich, on peut raisonnablement penser que pour certains la HiFi reste un marqueur social. Si chez nous cela ne semble pas toujours être le cas, il y a un marché pour cela en Asie et en Russie. La plupart de ces constructeurs l'ont bien compris !


Pas trop le temps (et l'envie mais au moins vous lire me détend) en ce moment mais: bien entendu que la Hifi reste un produit de caractérisation sociale. Pas la même qu'à la fin des années 70, où les fruits de la croissance étaient clairement dirigés vers les classes moyennes en plein âge d'or.

Aujourd'hui la Hifi est passée d'un statut de marché de niche à celui de micro niche pour nouveau riche des BRIC ou d'Asie du Sud Est. En clair, ils n'ont pas meilleur goût qu'un américain de la côte Ouest (j'y ai vu des intérieurs parmi les plus laids du Monde) mais ils sont sur une surenchère des prix et de l'apparence-produit. ça c'est primordial ! Les marchés de niche se sont quasiment tous concentrés sur un élément: clientèle en hausse pour des prix entre 5 et 10 fois plus chers... On vend moins, avec des marges supérieures. C'est pareil pour la Hifi, les montres (il y a des sachant ici ce que je ne suis pas) , les bagnoles, les bateaux etc...

C'est une évolution simple du Monde que nous avons construit et laisser faire: le salariat n'est plus une source d'enrichissement. C'est uniquement une source de survie plus ou moins confortable. ça a toujours plus ou moins été le cas. La deuxième moitié du 20ème siècle nous a laissé croire que, mais rien n'a changé. Les dominants se sont tus après la Boucherie de la Grande Guerre ( "oui notre monsieur, oui notre bon maitre") et le Conseil National de la Résistance leur a clairement dit "le prochain coup on explique comment vous vous êtes enrichis" donc ils ont laissé faire. Là ils reprennent la main. Du moins ils essayent.
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #77 par Bruno D » 21 Mai 2019 à 15:49

Il n'y a pas que les audiophiles super-riches au budget illimité qui aiment les beaux câbles et les beaux appareils, on voit bien qu'a notre niveau ces critères existent aussi, même si bien sûr il n'y a pas la même extravagance  :wink:
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #78 par micbog » 21 Mai 2019 à 19:12

lcartau » 21 Mai 2019, 14:09 a écrit:Pas trop le temps (et l'envie mais au moins vous lire me détend) en ce moment mais: bien entendu que la Hifi reste un produit de caractérisation sociale. Pas la même qu'à la fin des années 70, où les fruits de la croissance étaient clairement dirigés vers les classes moyennes en plein âge d'or.

Aujourd'hui la Hifi est passée d'un statut de marché de niche à celui de micro niche pour nouveau riche des BRIC ou d'Asie du Sud Est. En clair, ils n'ont pas meilleur goût qu'un américain de la côte Ouest (j'y ai vu des intérieurs parmi les plus laids du Monde) mais ils sont sur une surenchère des prix et de l'apparence-produit. ça c'est primordial ! Les marchés de niche se sont quasiment tous concentrés sur un élément: clientèle en hausse pour des prix entre 5 et 10 fois plus chers... On vend moins, avec des marges supérieures. C'est pareil pour la Hifi, les montres (il y a des sachant ici ce que je ne suis pas) , les bagnoles, les bateaux etc...

C'est une évolution simple du Monde que nous avons construit et laisser faire: le salariat n'est plus une source d'enrichissement. C'est uniquement une source de survie plus ou moins confortable. ça a toujours plus ou moins été le cas. La deuxième moitié du 20ème siècle nous a laissé croire que, mais rien n'a changé. Les dominants se sont tus après la Boucherie de la Grande Guerre ( "oui notre monsieur, oui notre bon maitre") et le Conseil National de la Résistance leur a clairement dit "le prochain coup on explique comment vous vous êtes enrichis" donc ils ont laissé faire. Là ils reprennent la main. Du moins ils essayent.


Absolument rien à ajouter ! Une anecdote pour illustrer cette situation : Thomas Maier, que je connais bien, a décidé d’apprendre une deuxième langue étrangère en plus de l’anglais qu’il maitrise parfaitement. Et devinez laquelle il a choisi ? Le français, l’espagnol...? Non, c’est le mandarin qu’il a décidé d’apprendre, parce que la plus grande partie de sa clientèle se trouvent là-bas et qu’elle est très sensible au fait qu’on s’adresse à eux dans leur langue.
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #79 par CC44 » 21 Mai 2019 à 22:48

De toutes les façons  qui n'a pas opté pour du Stealth avant ses cinquante ans...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #80 par mulciber » 22 Mai 2019 à 09:55

gfx » 21 Mai 2019, 08:55 a écrit:

On s'en fout !   :cool:



Juste NON !   :sleep:



Tu ouvre une discussion en la nommant "l'enfer des câbles d'occasions"

On t'explique que finalement c'est juste du marketing.

Tu conclues que tu t'en fous.

Alors ou est l'erreur ?

Après on peut avoir une discussion sur le son des câbles, mais c'est un autre sujet.
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