Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

22 Mai 2019 à 20:15

EMT » Hier à 10:01 a écrit:Tout à fais d’accord.

A la limite une chaîne B&O ou Bose ça peut éventuellement faire marqueur sociale et encore à l’heure de la dématérialisation c’est un peu has been. Mais quand tu a une chaîne avec plein de boîtiers sur un meuble « spécial » avec des tuyaux d’arrosage derrière et deux lave-linge en bois au milieu du salon, tout ça pour écouter un cd ou un 33 tr...les gens te regarde un peu médusé.
Vendre des câbles dans des mallettes en loupe d’orme ou des multiprises peintes aux couleurs Gulf ou Porsche, c’est du pur marketing pour justifier un prix très hdg. Parce que ce sont des accessoires invisibles derrière un meuble et qui prennent la poussière. Mais ça fait jolie  :arrowr: sérieux  :quesion:


Sans oublier, dans le même genre, les casques dans de super coffrets mais souvent avec des câbles... bas de gamme.

Cela dit, j'ai testé avec mon frère 5 câbles de connexion entre 1500 et 2500 euros la paire. Il y avait bien des différences, mais le classement final n'était pas forcément celui du prix. Et classement très discutable puisque les câbles d'enceintes étaient les mêmes et donc se "mariaient mieux" certains câbles. Par contre, en testant avec un splitter bas de gamme, ils sonnaient pareil.

La seule conclusion que j'en tire, c'est qu'à partir du moment où on a trouvé quelque chose qui convient très bien, on stoppe et on écoute de la musique.

Par contre j'aimerais votre avis sur les câbles d'alimentation. Sauf à avoir une installation électrique top ou un regénérateur / épurateur de courant, je me demande s'ils ne font pas que transmettre avec une perfection quasi-absolue les imperfections du courant en amont.

Et puis il y a les fusibles à 300 euros pièce mais qui ne sont pas compatible avec tous les matériels et décommandés par des constructeur  :eek:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

22 Mai 2019 à 20:29

gfx » 16 Mai 2019, 10:54 a écrit:Comme je le disais, le problème n'est pas que nous soyons tenté d'acheter ces produits, ou que ces câbles soient bon (ou pas), ou que les marques officielles vendent trop cher, ou qu'elles fabriquent une partie de la production en Chine, ou que les site Chinois annonce clairement la couleur...

Le problème c'est qu'il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre les produits originaux et les copies, ce qui fait qu'invariablement de plus en plus de câbles contrefaits vont venir polluer les PA en se faisant passer pour des originaux. Les personnes qui ont acheté des produits officiels vont avoir du mal à les revendre, et ceux qui se sont fait refourgués des faux, intentionnellement ou non, s’aligneront sur les prix du marcher, ou tireront les prix vers le bas.

Les fabricants feront (comme toujours) la promotion de l'achat "en magasin", qui sera dit "sûr" mais derrière la machine de la revente sera complètement grippé. Hors j'ai la conviction que le marche gris, que je fréquente beaucoup, est aussi un poumon de l’économie de la hifi. Les magasins sont bien content de voir revenir leurs clients lorsque ces derniers arrivent avec de l'argent frais issu d'une revente...

Mais bon... peut-être que les fabricants de câbles ont un peu trop tiré sur la corde en faisant fabriquer à la chaîne en Chine....

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

23 Mai 2019 à 09:06

Je garde mes Fadel achetés il y au moins 20 ans et je n'irai pas plus loin .

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

23 Mai 2019 à 15:43

Le problème de la copie, c'est que r&d chez les copieurs c'est gratuit.
Alors c'est de la concurrence déloyale et quand je lis certains ici qui défendent ce genre de pratique, je leur souhaite un jour de ne pas être délocalisés ou de ne pas perdre leur boulot !
Shenzen en Chine c'était 80000 habitants il y a 20 ans et maintenant 20 millions.
Et que la construction d'un bâtiment d'1,8 km pour exposer leurs commerces.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

23 Mai 2019 à 16:19

Les pires dans l'affaire ce sont ceux, au moment de la revente, qui oublient de signaler le vrai prix d'achat et mentionnent ceux des originaux :confused:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

23 Mai 2019 à 18:51

mulciber » 22 Mai 2019, 09:55 a écrit:Tu ouvre une discussion en la nommant "l'enfer des câbles d'occasions"
On t'explique que finalement c'est juste du marketing.
Tu conclues que tu t'en fous.
Alors ou est l'erreur ?
Après on peut avoir une discussion sur le son des câbles, mais c'est un autre sujet.


Bah l'erreur c'est que des personnes sont venues dire que tout ça c’était du marketing... et moi j'ai répondu qu'on s'en foutait parceque ce n’était pas le sujet !

Et pour ce qui est de discuter du son des câbles, ça aussi ce n'est pas le sujet.
On peut parler du son des câbles (ailleurs) si tu veux mais ça va partir dans tous les sens...


Tout ça c'est un peu comme si j'ouvrais un sujet pour dénoncer le fait qu'il existe du vin contrefait... et que c'est un problème pour ceux qui aime ça.
Et puis il y a ceux qui viennent me dire que, en fait si c'est cher, c'est du marketing... ou qu'en fait la différence de gout n'est pas forcement toujours évidente. Bref, c'est hors sujet.

Et la je compare ça avec le vin parceque ça parle à tout le monde.
Oui il existe de la contrefaçon de vin, oui il y a aussi du marketing et des produits largement sur-vendu. Pourtant tout le monde est d'accord pour admettre que quand tu t'y connais un minimum, tu ne peux pas juste débouler en disant que tout a le même goût, ou que tout se vaut.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

23 Mai 2019 à 18:53

pipouy » Aujourd’hui à 15:43 a écrit:Le problème de la copie, c'est que r&d chez les copieurs c'est gratuit.
Alors c'est de la concurrence déloyale et quand je lis certains ici qui défendent ce genre de pratique, je leur souhaite un jour de ne pas être délocalisés ou de ne pas perdre leur boulot !
Shenzen en Chine c'était 80000 habitants il y a 20 ans et maintenant 20 millions.
Et que la construction d'un bâtiment d'1,8 km pour exposer leurs commerces.


Pour ce qui est de la délocalisation, il est grand temps de s'en préoccuper !

Presque tout est déjà barré

Celà ne signifie pas que je cautionne la copie.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

23 Mai 2019 à 18:57

pecheur1958 » 23 Mai 2019, 16:19 a écrit:Les pires dans l'affaire ce sont ceux, au moment de la revente, qui oublient de signaler le vrai prix d'achat et mentionnent ceux des originaux :confused:


C'est un peu tout le problème... on ne sait pas si le vendeur est un escroc ou juste un mec qui s'est fait pigeonner !
Mais bon dans tous les cas, un câble contrefait ne doit pas être revendu... car le fait de s’être fait avoir ne justifie en rien qu'il faille arnaquer quelqu'un à son tour pour sauver sa mise.   :idea:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

24 Mai 2019 à 08:57

mer-cure » Hier à 18:53 a écrit:

Pour ce qui est de la délocalisation, il est grand temps de s'en préoccuper !

Presque tout est déjà barré

Celà ne signifie pas que je cautionne la copie.


Nous faisons tous fabriquer en chine pour pouvoir marger encore sur le dos du consommateur. Faut pas s’étonner dès lors que les chinois produisent pour leur compte. Ce sont les champions de la copie depuis des millénaires. Ils profitent donc de la R&D et des brevets occidentaux. Demain c’est nos enfants qui fabriqueront des iPhone pour les chinois. Ou plutôt il ne feront plus rien car les chinois n’auront plus besoin de nous.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

24 Mai 2019 à 13:56

PP_65 » 23 Mai 2019, 09:06 a écrit:Je garde mes Fadel achetés il y au moins 20 ans et je n'irai pas plus loin .

C'est une marque dont je crois n'avoir lu que du bien, je suis en recherche de 2 paires de modulation XLR et RCA, un conseil sur des références au cas où j'en croise au détour d'une PA ?

-- 24 Mai 2019, 13:58 --

EMT » 24 Mai 2019, 08:57 a écrit:

Nous faisons tous fabriquer en chine pour pouvoir marger encore sur le dos du consommateur. Faut pas s’étonner dès lors que les chinois produisent pour leur compte. Ce sont les champions de la copie depuis des millénaires. Ils profitent donc de la R&D et des brevets occidentaux. Demain c’est nos enfants qui fabriqueront des iPhone pour les chinois. Ou plutôt il ne feront plus rien car les chinois n’auront plus besoin de nous.

J’adore, c'est vrai qu'ils ont patiemment attendu les occidentaux pour prospérer...

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

24 Mai 2019 à 14:39

Le papier et la poudre, c’est bien connu, sont des inventions occidentales pillées par les Chinois.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

24 Mai 2019 à 17:53

Je n ' en ai pas spécialement après les chinois car d' autres copient sans vergogne aussi ....
en fait les câbles ne nécessitent qu ' une R+D famélique pour ne pas dire inexistante , le coût de la matière est le plus souvent insignifiant et il est donc  très facile de copier ce genre de produit et la multiplicité des intervenants fait que ce marché est une véritable jungle très difficile à débroussailler .
Pour moi l ' enfer des câbles d ' occasion existe bien sûr , mais celui des câbles originaux aussi car quand on vend une paire de câbles pesant 200 grammes au prix d ' une Twingo je pense que ça commence quand même à fleurer bon l ' arnaque .... :sad:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

24 Mai 2019 à 18:05

sosto » 24 Mai 2019, 13:56 a écrit:
C'est une marque dont je crois n'avoir lu que du bien, je suis en recherche de 2 paires de modulation XLR et RCA, un conseil sur des références au cas où j'en croise au détour d'une PA ?

-- 24 Mai 2019, 13:58 --


J’adore, c'est vrai qu'ils ont patiemment attendu les occidentaux pour prospérer...


Je crois que les derniers que j'ai achetés étaient des Référence One   en modulation et du Streamflex en HP ; j'ai aussi un Coherence en modulation . J'avais aussi eu des modèles des gammes précédentes mais je les avais trouvés moins transparents .

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

24 Mai 2019 à 18:13

EMT » Aujourd’hui à 08:57 a écrit:Nous faisons tous fabriquer en chine pour pouvoir marger encore sur le dos du consommateur. Faut pas s’étonner dès lors que les chinois produisent pour leur compte. Ce sont les champions de la copie depuis des millénaires. Ils profitent donc de la R&D et des brevets occidentaux. Demain c’est nos enfants qui fabriqueront des iPhone pour les chinois. Ou plutôt il ne feront plus rien car les chinois n’auront plus besoin de nous.


:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

On ne parle jamais que d'une des civilisations les plus riches et les plus anciennes de la planète.  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

25 Mai 2019 à 08:16

gfx » 23 Mai 2019, 18:51 a écrit:Bah l'erreur c'est que des personnes sont venues dire que tout ça c’était du marketing... et moi j'ai répondu qu'on s'en foutait parceque ce n’était pas le sujet !

Et pour ce qui est de discuter du son des câbles, ça aussi ce n'est pas le sujet.
On peut parler du son des câbles (ailleurs) si tu veux mais ça va partir dans tous les sens...


Tout ça c'est un peu comme si j'ouvrais un sujet pour dénoncer le fait qu'il existe du vin contrefait... et que c'est un problème pour ceux qui aime ça.
Et puis il y a ceux qui viennent me dire que, en fait si c'est cher, c'est du marketing... ou qu'en fait la différence de gout n'est pas forcement toujours évidente. Bref, c'est hors sujet.

Et la je compare ça avec le vin parceque ça parle à tout le monde.
Oui il existe de la contrefaçon de vin, oui il y a aussi du marketing et des produits largement sur-vendu. Pourtant tout le monde est d'accord pour admettre que quand tu t'y connais un minimum, tu ne peux pas juste débouler en disant que tout a le même goût, ou que tout se vaut.


Comparer les câbles au vin c'est donner de la valeur a un chose qui n'en a pas.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

25 Mai 2019 à 08:32

Tu n’aimes pas le vin? :cheesygrin:

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

25 Mai 2019 à 09:59

pipouy » 23 Mai 2019, 15:43 a écrit:Le problème de la copie, c'est que r&d chez les copieurs c'est gratuit.
Alors c'est de la concurrence déloyale et quand je lis certains ici qui défendent ce genre de pratique, je leur souhaite un jour de ne pas être délocalisés ou de ne pas perdre leur boulot !
Shenzen en Chine c'était 80000 habitants il y a 20 ans et maintenant 20 millions.
Et que la construction d'un bâtiment d'1,8 km pour exposer leurs commerces.
j’applaudis à 4 mains, le problème peux travaillent dans l’industrie, peux comprennent que sans industrie plus de richesse dans un pays ...

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

25 Mai 2019 à 14:04

PP_65 » 24 Mai 2019, 18:05 a écrit:Je crois que les derniers que j'ai achetés étaient des Référence One   en modulation et du Streamflex en HP ; j'ai aussi un Coherence en modulation . J'avais aussi eu des modèles des gammes précédentes mais je les avais trouvés moins transparents .

Merci PP, bon, manifestement leur réputation reste très bonne, ça tient la cote !!

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

27 Mai 2019 à 14:25

mulciber » 25 Mai 2019, 08:16 a écrit:Comparer les câbles au vin c'est donner de la valeur a un chose qui n'en a pas.


Et pourtant c'est pas si différent...
Prend une bouteille à 2.5 euros et une bouteille à 2500 euros... dans la bouteille, y a que du vin... donc du jus de raisin qui a fermenté dans un tonneau. L'un est fait à la va vite, l'autre est le fruit d'un processus rigoureux, et je te mets au défi de préférer celui à 2.5 euros, même si tu n'y connais rien.

Après, la question c'est plus : Est-ce qu'il est nécessaire d'ouvrir une bouteille à 2500 euros pour agrémenter un repas de famille.
Ou bien : Est-ce vraiment nécessaire de claquer 2500 euros dans des câbles enceintes pour écouter de la musique en rentrant du boulot.

Chacun fait les choix qu'il veut.
Perso mes câbles HP m'ont coûté 130 balles d'occase... c'est dire l’intérêt que j'y porte.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, ici je parle de la contrefaçon, par rapport qualité/prix discutable de certains produits.
Dernière édition par gfx le 27 Mai 2019 à 15:39, édité 1 fois.

Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

27 Mai 2019 à 15:17

maintenant prends 3 vins:
- un a 2,50€
- un a 50€
- un a 2500€

Est-tu sûr que tu vas préférer celui a 2500€ à celui à 50€ ?

Je dis 50€ car j'ai entendu l'interview d'un "nez" qui expliquait que a partir de ce prix c'est plus la qualité qui joue c'est d'autres critères.

Moi aussi je pense qu'il faut des câbles de qualité, avec une bonne connectique et un assemblage (soudure, blindage) bien fait.
C'est pour cela que j'ai acheté de bons câbles à 30€ la paire avec des Neutrik (je suis en XLR).
Répondre