Index du forum
M
e
n
u

Le fameux classement sur l’état des vinyles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #41 par trodesson » 02 Aoû 2019 à 10:19

pipouy » 02 Aoû 2019, 09:47 a écrit:Je me suis remis au vinyle et j'ai acheté quelques mono sur discogs.
J'ai un doute sur l'état affiché de ces monos, car combien de ces vendeurs sont équipes de vrai platines et cellules mono ?
Ça sera la bonne ou mauvaise surprise à leur arrivée des US

..Des mono US : y'a des chances que ce soit une bonne surprise  :wink:  L'un des avantages de la lecture mono c'est la plus grande insensibilité a l état du disque
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #42 par airV » 02 Aoû 2019 à 11:29

duke2 » 30 Juil 2019, 22:15 a écrit:pourquoi laver un disque neuf (MINT) ? .

Il y a un apprêt qui peut justifier le fait de laver les disques neufs
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #43 par Beecher » 02 Aoû 2019 à 13:09

pat74 » Aujourd’hui à 10:14 a écrit:

Je comprend tout à fait votre point de vue, vous achetez à des personnes en qui vous savez que la qualité sera au rendez vous, mais ses disques ont été nettoyés avant la vente et très certainement avec une machine, alors le fait qu'elle coûte 50, 300, 1500 ou 3000€ importe peux, seul le résultat compte et pour ma part aucun acheteur ne c'est manifesté pour me dire que le son ne lui convenait pas....ils sont même revenus  :mrgreen:


Avec la knosti, c'est moyen quand même. Mieux vaut une vraie machine à aspiration.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #44 par pat74 » 02 Aoû 2019 à 14:31

Message #43 par Beecher » Aujourd’hui à 13:09

Avec la knosti, c'est moyen quand même. Mieux vaut une vraie machine à aspiration.

Moyen, long et fastidieux.....2000 disques environ à ce jour, mais au vu des tarifs des machines intéressantes sur le marché, je suis pas prêt d'investir la dedans.
Avatar de l’utilisateur
pat74
10 watts
10 watts
Messages: 151
Inscription: 03 Mai 2017 à 13:30


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #45 par lcartau » 02 Aoû 2019 à 14:50

C'est surtout que la Knosti sans aspiration, c'est quand même léger par rapport à un vrai lavage avec aspiration.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #46 par pipouy » 02 Aoû 2019 à 14:55

Et la saleté reste dans les sillons du bas au séchage !
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #47 par jazzouf » 02 Aoû 2019 à 16:45

j ' ai plusieurs amis qui possèdent des lave-disques et le résultat n ' est pas du tout le même selon qu' il est passé dans un okko nokki ou un Keith Moons
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #48 par jazzouf » 02 Aoû 2019 à 17:15

pour les ceusses qui aiment la musique classique allez voir l ' annonce du Kronenbourgeois ...pas besoin de se casser la tête et prendre des risques : c ' est du sérieux

-- 02 Aoû 2019, 17:16 --

dans les petites annonces , oeuf corse...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #49 par Letp » 03 Aoû 2019 à 09:27

airV » 02 Aoû 2019, 11:29 a écrit:Il y a un apprêt qui peut justifier le fait de laver les disques neufs


Ben à mon avis, laver les disques neufs est indispensable . A cause des résidus des poussières de  papier et résidus divers . Il suffit de sortir le disque pour avoir souvent des micro rayures .  Et à cause de l’électricité statique souvent importante, le lavage réduit notablement .

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1806
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #50 par micbog » 03 Aoû 2019 à 16:30

Pas mieux !! :wink:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #51 par CC44 » 03 Aoû 2019 à 20:02

Tiens, je vais essayer au Kärcher, moi!
Déjà que le dentifrice m'avait ramené un Bach.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #52 par jazzouf » 03 Aoû 2019 à 20:21

savez - vous qui a inventé le lave - linge ? non?
eh bien c' est Franz Schubert .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #53 par dino » 12 Aoû 2019 à 16:02

J'ai malheureusement moi aussi eu pas mal de déconvenues sur des disques classés NM achetés sur discogs, cdandlp et ebay, et pourtant j'en ai pas acheté beaucoup, tous ont été acheté à des vendeurs français. Certains étaient d'apparence NM mais avec une tonne de poussière incrustée profondément dans le sillon, d'autres où des rayures étaient visibles au premier coup d'oeil. On était pourtant très loin d'un prix brocante... La plupart étant des disques assez rares (pas des collectors, juste du classique avec des interprètes peu connus), je n'ai pas vraiment eu le choix de les acheter de cette manière.

J'ai aussi acheté quelques disques mono classés VG+, souvent des disques qui n'ont pas été réédités depuis et très rares en meilleur état. Ben j'ai jamais eu de mauvaise surprise mais c'est vrai que je choisit ceux qui ont un commentaire supplémentaire du vendeur, ce qui sous-entend un examen approfondi voir une écoute de la part du vendeur, tous ont été acheté à des vendeurs étrangers.
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #54 par jazzouf » 12 Aoû 2019 à 17:48

Schubert a inventé le lave - linge pour ...l ' Avé  Maria ...
Mauvaise blague dans le coin , on pourra retenir toutes les catégories qu ' on veut ( sealed , mint , near mint , pepper mint  :biggrin: , VG + , IVG - ...) il y aura toujours des gens peu sérieux et d' autres qui le sont beaucoup plus et même  avec ces derniers il peut y avoir quelques ( heureusement rares ) surprises .
Il s ' agit donc essentiellement de minimiser les risques ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #55 par Beecher » 12 Aoû 2019 à 18:10

Curieusement VG veut dire vide grenier et aussi « very good shape »
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #56 par mkl » 12 Aoû 2019 à 18:26

dino » 12 Aoû 2019, 16:02 a écrit:J'ai malheureusement moi aussi eu pas mal de déconvenues sur des disques classés NM achetés sur discogs, cdandlp et ebay, et pourtant j'en ai pas acheté beaucoup, tous ont été acheté à des vendeurs français. Certains étaient d'apparence NM mais avec une tonne de poussière incrustée profondément dans le sillon, d'autres où des rayures étaient visibles au premier coup d'oeil. On était pourtant très loin d'un prix brocante... La plupart étant des disques assez rares (pas des collectors, juste du classique avec des interprètes peu connus), je n'ai pas vraiment eu le choix de les acheter de cette manière.


Tout est dit, je crois.
J'ai très souvent lu (et cela a été répété sur ce fil) qu'il fallait éviter les vendeurs français ou Europe du Sud... Je n'essaye même pas, pour ma part (sauf pour du neuf).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #57 par PP_65 » 12 Aoû 2019 à 18:39

Je n'ai eu aucun mauvais retour sur les disques que j'ai vendus ici pour le compte du fils d'un ami décédé . Je savais juste qu'ils avaient été lus sur des platines dont les diamants avaient été changés régulièrement ; ce qui veut dire que ( du moins pour du Rock) qu'avec un minimum de soin, un LP peut parfaitement être satisfaisant après des années et des écoutes régulières .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #58 par amadeus » 13 Aoû 2019 à 09:20

adrtc » 30 Juil 2019, 19:47 a écrit:Je viens de faire 2 achats sur discogs,
1er, vendeur Français, annonce NM et NM. Je reçois une réédition au lieu d'un original. Disque avec rayures audibles et pochette pliée.
Il me répond que le disque a 40 ans et que c' est déjà bien.
2ème, vendeur Allemand, annonce NM et NM, et effectivement, l' exemplaire est quasi parfait.
J' avais déjà lu d' éviter les vendeurs Français, chose que je ferai maintenant ...


L'avis d'un acheteur allemand sur un vendeur français…
Comme quoi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
amadeus
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:39
Localisation: Alsace - Strasbourg


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #59 par jazzouf » 13 Aoû 2019 à 17:48

illustration de mon conseil de minimiser les risques : amadeus , voilà quelqu' un à qui j ' achèterais les yeux fermés car là je sais que je prendrais zéro risque .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le fameux classement sur l’état des vinyles

Message #60 par bobmorlock » 13 Aoû 2019 à 20:10

Mon expérience (my 2 cents) sur les achats de vinyl d'occasion en ligne. Comme certains d'entre vous, j'ai pas mal voyagé et généralement quand j'ai le temps ramène des vinyles de mes péripéties. Evidemment, j'achète aussi sur Discogs. Donc cela m'a permis de comparer les achats d'occasion en magasin avec les ventes en ligne.
Mes conclusions:
    Attention aux USA et aussi aux contrées "llatines", France comprise, malheureusement! Le pire souvenir: je me souviens d'un disque vendu par un magasin parisien de Xenakis classé Near Mint, je l'ai retourné par la poste le lendemain matin (rayure, crasse des les sillons etc...pas même VG).
    Meilleur pour moi: Japon définitivement-dans ce cas, la plupart de disques sont écoutés-testés (pas dans leur totalité mais aux moins écoutés)-j'ai rarement eu une mauvaise surprise. A chaque fois que je suis allé dans les magasins de vinyles d'occasion à Tokyo (qui vendent aussi en ligne), je vois les vendeurs tester les disques, de manière assez maniaque je dois dire.
    Les différences culturelles se manifestent même dans ces classements de vinyle.
    Avatar de l’utilisateur
    bobmorlock
    10 watts
    10 watts
    Messages: 116
    Inscription: 20 Mar 2011 à 17:03
    Localisation: Suisse


    PrécédenteSuivante

    Retourner vers Je débute en Hi-Fi

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités