Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 01:49

Ok, j'arrive du bleu et y a une palanquée d’abrutis qui commence sérieusement à me saouler à essayer de me faire dire ce que je ne dis pas !

Alors la question est : Y a t'il des gens sur ce forum qui pensent honnêtement (merci de ne pas troller, je ne suis pas d'humeur) qu'il n'existe aucune différence audible entre des câbles de modulations différents ? Genre aucune, quelques soit le modèle, le prix, la construction, les matériaux... genre tout sonne absolument pareil ? Rien n'est audible, rien n'est mesurable, zéro !

Y en a t'il ici qui pense cela ?

Je prendrai les réponses idiotes pour des "non" si vous voulez savoir...   :wink:

Merci !

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 02:03

D'abord, détends-toi.
Ensuite, oui, les câbles présentent des différences à l'écoute.

Pourquoi cette question mainte et mainte fois traitées ici et ailleurs ?

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 02:30

Quand tu tombes sur des personnes qui ont 10000 posts au compteur et qui t'explique que tout sonne pareil... plus deux ou trois trolls qui n'y connaissent rien et qui en rajoute en te collant tout les clichés idiophiles sur le dos...

Mais bon je les ai prévenu, avec moi ils sont mal tombé !   :mrgreen:

Enfin je trouve ça pathétique... ils parlent de mesures et d'ABX, genre eux ils ont fait tous les tests et y a rien...   :eek:

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 03:58

Bonjour gfx,

gfx » Aujourd’hui à 01:49 a écrit:Ok, j'arrive du bleu et y a une palanquée d’abrutis qui commence sérieusement à me saouler à essayer de me faire dire ce que je ne dis pas !

Pour mon info ou sont ces messieurs et cette discussion ?

gfx » Aujourd’hui à 01:49 a écrit:Alors la question est : Y a t'il des gens sur ce forum qui pensent honnêtement (merci de ne pas troller, je ne suis pas d'humeur) qu'il n'existe aucune différence audible entre des câbles de modulations différents ? Genre aucune, quelques soit le modèle, le prix, la construction, les matériaux... genre tout sonne absolument pareil ? Rien n'est audible, rien n'est mesurable, zéro !

Y en a t'il ici qui pense cela ?

Oui il y en à pourquoi ?

gfx » Aujourd’hui à 01:49 a écrit:...plus deux ou trois trolls qui n'y connaissent rien et qui en rajoute en te collant tout les clichés idiophiles sur le dos...

j'ai pas souvenir d'avoir lu des gens collant des clichés " idiophiles " sur le Bleu ! Toutefois cela à pu m'échapper.
Tu as un lien ?

Ceci étant dit le sujet des câbles  à toujours été une source très controversée et je pense que cela le restera. Quoi qu'il en soit ici ou sur le Bleu chacun à le droit je pense d'exprimer son opinion et/ou de partager ses expériences.

Salutations. Tony

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 07:50

gfx » 27 Aoû 2019, 02:30 a écrit:Quand tu tombes sur des personnes qui ont 10000 posts au compteur et qui t'explique que tout sonne pareil... plus deux ou trois trolls qui n'y connaissent rien et qui en rajoute en te collant tout les clichés idiophiles sur le dos...

Mais bon je les ai prévenu, avec moi ils sont mal tombé !   :mrgreen:

Enfin je trouve ça pathétique... ils parlent de mesures et d'ABX, genre eux ils ont fait tous les tests et y a rien...   :eek:


Ce n'est pas parce que un forumeur à plus de 10000 post qu'il détient la vérité absolue.....loin de là.
Peux etre que son système est mal mis en oeuvre, que sa pièce sonne très mal et qu'un changement de cable ne corrige pas le problème, que son système n'est pas résolvant, qu'il est absolument convaincu de sa croyance et que même si il entendait une différence il ne le dirait pas....ect
J'ai déjà vu tout ces cas de figures personnelement.
Mais en tout cas ca ne sert à rien de s'enerver pour si peux, y'à des choses bien pire dans la vie..... :wink:

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 08:04

gfx » 27 Aoû 2019, 01:49 a écrit:Ok, j'arrive du bleu et y a une palanquée d’abrutis qui commence sérieusement à me saouler à essayer de me faire dire ce que je ne dis pas !

Alors la question est : Y a t'il des gens sur ce forum qui pensent honnêtement (merci de ne pas troller, je ne suis pas d'humeur) qu'il n'existe aucune différence audible entre des câbles de modulations différents ? Genre aucune, quelques soit le modèle, le prix, la construction, les matériaux... genre tout sonne absolument pareil ? Rien n'est audible, rien n'est mesurable, zéro !

Y en a t'il ici qui pense cela ?

Je prendrai les réponses idiotes pour des "non" si vous voulez savoir...   :wink:

Merci !


Je n'irai pas jusque là, mais je pense qu'à partir du moment où les câbles sont construits correctement, faible capacitance, faible résistance, et contacts corrects et propres, blindage quand c'est nécessaire, la différence entre ces câbles ligne, pour des longueurs faibles est minime. Bien sûr cela suppose que les appareils sont construits correctement avec des impédances de sorties faibles (disons sous les 1000 ohms et des impédances d'entrées élevées (disons au dessus de 10 000 ohms) dans le cas de liaisons à hautes impédances les câbles, en particulier leurs capacitance deviennent très impactants.

ça ne me pose aucun problème de le dire et ça ne me pose aucun problème que tu penses différemment. Je ne m'exprime pas très souvent sur les câbles, c'est un sujet qui ne m'intéresse guère, que d'autres s'y intéressent beaucoup ne me pose encore aucun problème.

Il y en a qui ont une approche analytique et comparative de l'audio, d'autres (comme moi) qui ont une approche synthétique et globale, on ne cherche pas la même chose, on ne s'intéresse pas aux mêmes choses, il est donc normal que certains éléments ne soient pas vus de la même manière. Petit exemple : ce que certains audiophiles appellent "aller plus loin" ou "entendre plus de choses" est très souvent pour moi un problème plus qu'une qualité, à partir d'un certain niveau d'effet de loupe sur les détails, cela me gène dans MA perception de la musique. Je cherche rarement à aller plus loin ou à entendre plus mais à trouver un équilibre qui me satisfasse.

Pour le détail, j'utilise des câbles ligne d'instrumentation sur BNC ou RCA (type RG58 et RG59) et des câbles HP de types secteur sous isolant caoutchouc, ou du câble Belden, je n'ai pas vraiment l'intention d'en changer pour l'instant, ni de m'y intéresser particulièrement.
Leur range de modifications et d'effets m'intéresse peu. Globalement, ce qui se passe pour moi, c'est que si je me concentre fermement, sur un changement de câble, en comparaison, je peux peut être dire que j'entends (à tord ou à raison) des différences, mais que si je reprends après quelques heures d'arrêt, je suis tout aussi incapable de dire celui qui est utilisé et ce qu'il produit. Donc... POUR MOI, cela n'a pas grande importance.

PS : Je ne vais jamais sur le bleu.... :biggrin:
PS2 : il serait temps d'admettre qu'on a pas tous le même objectif ni la même approche.

A plus
André

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 09:26

Comme l'écoute est une perception subjective et personnelle, il est extrêmement facile de se bercer d'illusions.
Les persuadés de l'influence des câbles ont raison : pour eux il y a une différence indiscutable entre deux câbles, c'est subjectif et personnel mais cela ne signifie absolument pas qu'il s'agit d'un phénomène physique et scientifique.

Les convaincus de l'absence d'influence des câbles ont également raison : rien n'est mesurable mais cela ne permet pas de déterminer la perception subjective et personnelle d'un individu  :wink:

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 10:18

Au delà des câbles, il y a une différence d'approche entre ce que je qualifierait d'approche analytique (la recherche de la définition) et l'approche synthétique (la recherche d'un équilibre).... souvent les gens s'empaillent en ne se rendant même pas compte qu'ils ne hiérarchisent pas les choses de la même manière.

A plus
André

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 10:32

..........................
Dernière édition par Time Window le 27 Aoû 2019 à 12:10, édité 1 fois.

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 10:38

C'est là... à partir de la page 13 et suivantes...
C'est pas la peine d'intervenir, mais vous allez voir, il y a du niveau...   :mrgreen:
J'ai le même pseudo pour info.

https://www.homecinema-fr.com/forum/cab ... 0-165.html

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 10:58

Ce sujet est une vraie ritournelle.

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 11:20

gfx » 27 Aoû 2019, 10:38 a écrit:C'est là... à partir de la page 13 et suivantes...
C'est pas la peine d'intervenir, mais vous allez voir, il y a du niveau...   :mrgreen:
J'ai le même pseudo pour info.

https://www.homecinema-fr.com/forum/cab ... 0-165.html

Relis bien ce que te dis haskil grand provocateur bien connu depuis 20 ans sur les forums et des médias liées à la musique.

Il a une vision de  professionnel de la musique et il ne dit pas qu'il ne crois pas aux cables.
Dernière édition par jeanpascalg le 27 Aoû 2019 à 14:41, édité 2 fois.

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 11:21

..........
Dernière édition par zeroundemi le 26 Fév 2020 à 17:32, édité 1 fois.

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 11:25

C'est assez bien résumé.  :wink:

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 11:28

..........
Dernière édition par zeroundemi le 05 Sep 2019 à 20:18, édité 1 fois.

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 11:32

Haskil appartient à ceux avec qui j'ai arrêté de discuter depuis fort longtemps et pour qui j'ai un relatif mépris. J'ai toujours été admiratif devant l'énergie que certains sont capables de dépenser dans ce genre d'échanges. J'avoue que je ne comprends pas tellement ce qui peut motiver, du moins pas si on a une vie normale en dehors des forums.

En ce qui concerne le bleu (hcfr pour tony), il y a bien longtemps que ce n'est plus un lieu d'échange. Le vert ne s'est pas créé pour rien. Ce qui serait bien, c'est qu'il n'en advienne pas de même ici.

Pour les cables... no comment. C'est tellement bien marketé et habile que je ne peux complètement cracher dessus.

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 11:37

Bonjour à tous,

zeroundemi a écrit:Le Bleu est une foire d'empoigne, où des professionnels de la Com' publicitaire se battent "contre" des négativistes
Ces pseudo-débats interminables génèrent du trafic internet. C'est le but ...

Ceux qui adorent les chamailleries passent leur temps à relancer la balle
Car ils jouent avec une seule balle
Et la balle avec laquelle ils jouent, c'est ta propension à réagir à leurs provocations

Une fois que tu as compris çà ...   :wink:

Très bien exprimé ! Toutefois il y à de vraies questions dans ce domaine. D'ailleurs notre ami Haskil en pose une au milieu de la page 13. :
Haskil sur HCFR a écrit:Et si le premier mensonge était de faire croire que les câbles sonnent différemment les uns des autres...



Ceci étant dit une précision : Pour moi et nombres d'autres lecteurs le " Bleu " était le forum d'Elektor disparu aujourd'hui.
Pour info des anciens dont je fais partie ont ouvert un autre forum que nous avons baptisé le : Forum Bleu

Salutations. Tony

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 11:49

..........
Dernière édition par zeroundemi le 05 Sep 2019 à 20:19, édité 1 fois.

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 11:52

ougo » 27 Aoû 2019, 11:32 a écrit:Haskil appartient à ceux avec qui j'ai arrêté de discuter depuis fort longtemps et pour qui j'ai un relatif mépris. J'ai toujours été admiratif devant l'énergie que certains sont capables de dépenser dans ce genre d'échanges. J'avoue que je ne comprends pas tellement ce qui peut motiver, du moins pas si on a une vie normale en dehors des forums.


Oui, là je me suis acharné parceque j’étais en vacances. J'avais que ça à faire...
Enfin j'avais espoir que de vrais audiophiles prennent mon parti, mais manifestement ils se sont tous barré d'hcfr depuis longtemps !! :mrgreen:

C'est marrant quand des mecs qui n'y connaissent rien et n'ont probablement rien qui ressemble à une chaîne hifi viennent te faire la leçon ! Il ne savent rien mais on la vérité... et c'est toi le crédule qui lit des magazines et prend tout pour argent comptant ! LOL !

-- 27 Aoû 2019, 11:59 --

zeroundemi » 27 Aoû 2019, 11:49 a écrit:. Tout le monde n'a pas les connaissances, les capacités, l'équipement, etc.  Pour faire les mesures appropriées


Ce qui est contre intuitif en hifi c'est que les gens qui débutent n'ont en général aucun point de référence pour juger quoi que ce soit.
Et ça donne des CR de 4 pages ou l'on y parle que de medium moelleux, d'aigu qui file haut et de grave ferme et tendu !  :sleep:

Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

27 Aoû 2019 à 12:02

Haskil n'est pas un perdreau de l'année et on ne peut pas vraiment dire de lui "qu'il n'y connaît rien en HiFi".
Au contraire, ses connaissances et sa culture dans le domaine sont estimables et réelles.

S'il n'entend pas de différences entre les câbles (ou s'il ne veut pas les entendre), est-ce un pb en soi ?
Répondre