Index du forum
M
e
n
u

Est-ce qu'il y a des gens ici...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #41 par Hollow » 27 Aoû 2019 à 17:09

shal » 27 Aoû 2019, 15:19 a écrit:Qu veux tu, tu as un équipement de nains.

je pense plus a ce type d’équipement : https://www.tek.com/keithley-low-level- ... gurations-



Pourquoi, tu l'as cet appareil ?
Entre le net et utiliser il y a une marge.
Du reste je ne me suis jamais penché sur la résolution (qui en a besoin ?) et je pensais bêtement à 0.01 mais aujourd'hui c'est beaucoup plus précis  :eek:  au delà de 20 000 points c'est fréquent.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9405
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #42 par jeanpascalg » 27 Aoû 2019 à 17:13

gfx » 27 Aoû 2019, 13:53 a écrit:Je ne pensais pas forcement à lui en disant ça. J'ai déjà vu son pseudo avant... c'est un vieux de la vieille qui s'y connait forcement un peu (beaucoup).

C'est pourtant lui qui a répondu à tes arguments directement.

Pour te donner un exemple il peut reconnaitre le preneur de son quand tu lui mets un disque classique. Et quand on l'invite dans une émission de radio il domine le débat.
Il a un côté professeur je sais tout mais quand il te dis que les constructeurs de cable hifi choisissent dans le catalogue nexans  c'est vrai.

Tu parles justement de cardas qui a expérimenté des diamètres de brins différents qui ensemble donnent  quelque chose d'intéressant mais cardas n'a rien fabriqué, tu payes des solutions  qui ont  été  écoutées et ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #43 par zeroundemi » 27 Aoû 2019 à 17:53

..........
Dernière édition par zeroundemi le 05 Sep 2019 à 20:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #44 par mkl » 27 Aoû 2019 à 17:55

zeroundemi » 27 Aoû 2019, 14:38 a écrit:J'ai fréquenté une partie de ces personnes et participé à un ABX par curiosité et désir d'apprendre quelque chose à l'occasion
Parmi eux, des personnes d'horizons professionnels divers, dont des professionnels du son, avec une exigence de vérité
Une indéniable sincérité dans la démarche, la volonté de ne pas se "faire avoir" par le pipotron trop courant dans le milieu

J'y suis allé, j'ai observé, évalué les pratiques mises en oeuvre ce jour-là, les niveaux de connaissance
- comprenons-nous bien : dans le domaine restreint qui consistait à brancher un système audio pour l'ABX -

Et ce que j'ai vu, entendu, m'a conduit à prendre de la distance
Nous n'écoutons manifestement pas de la même façon
Nous n'entendons manifestement pas les mêmes choses
Nous n'analysons, ne ressentons pas les écoutes de la même façon
Nous ne choisissons pas le matériel sur les mêmes critères
Nous n'optimisons pas les installations avec les mêmes orientations

A partir de ce moment-là, la ritournelle des objectivistes et la BX, c'était terminé pour moi     :wink:
Ensuite, chacun croit ce qu'il veut

Expérience intéressante.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #45 par gfx » 27 Aoû 2019 à 18:20

jeanpascalg » 27 Aoû 2019, 17:13 a écrit:Pour te donner un exemple il peut reconnaitre le preneur de son quand tu lui mets un disque classique. Et quand on l'invite dans une émission de radio il domine le débat.


Je vois le genre.
C'est bizarre qu'il ne perçoivent pas les différences entre des câbles, et surtout qu'il soit si sceptique alors même qu'il doit connaitre moult audiophiles en qui il doit avoir confiance et qui lui ont dit que eux ils ont entendu des différences notables entre des câbles. Il devrait au moins avoir des doutes...

jeanpascalg » 27 Aoû 2019, 17:13 a écrit:Il a un côté professeur je sais tout mais quand il te dis que les constructeurs de cable hifi choisissent dans le catalogue nexans  c'est vrai.
... mais cardas n'a rien fabriqué, tu payes des solutions  qui ont  été  écoutées et ça ne me choque pas.


Je sais que l'immense majorité des fabricants sont des assembleurs. On paie la R&D et le marketing avant tout.
Un câble n'est qu'un résultat, peu importe en quoi il est fait et comment il est conçu, l'important c'est qu'il sonne bien.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #46 par shal » 27 Aoû 2019 à 18:29

Hollow » 27 Aoû 2019, 17:09 a écrit:


Pourquoi, tu l'as cet appareil ?
Entre le net et utiliser il y a une marge.
Du reste je ne me suis jamais penché sur la résolution (qui en a besoin ?) et je pensais bêtement à 0.01 mais aujourd'hui c'est beaucoup plus précis  :eek:  au delà de 20 000 points c'est fréquent.

a+



Les valeurs que j'exprimais étaient bien sûr pifométrique, tout le monde l'aura compris.

J'ai bien un Audioprecision mais il ne marche plus  :cry:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #47 par EMT » 27 Aoû 2019 à 20:12

On peut entendre des différences entre les câbles. En tous cas pour les modulations et aussi les hp. C’est plus difficile à comprendre pour le secteur ( mais il paraît que c’est le plus critique ).
Après est-ce mieux ou moins bien, pas simple! C’est différent, si on tend l’oreille.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? A 200 balles le bout peut être, à 2000...chacun fait ce que bon lui semble.
Mais les câbles argent fait par un animateur du Forum, mettent une sérieuse rouste à des Nordost trois fois plus cher.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #48 par Hollow » 27 Aoû 2019 à 20:53

Expérience vécue il y a environ 10/15 ans...
Cartésien comme pas possible, j'utilisais du 4 ou 6mm2 (cuivre je pense) basique sur mes everest.
Et un jour, l'occasion faisant le larron, j'ai acquis des xxxxxx.
Je me rappèle encore de cette journée.
N'en croyant pas mes oreilles, j'ai téléphoné à deux potes pour en avoir le coeur net.
La différence était telle qu'avant cela paraissait 'sale'.
Bien entendu cette histoire n'est valable que dans mon cas et ma config.
D'ailleurs je ne cause jamais de câbles ni ne donne de conseils ou avis.
Et c'est la même chose en phono.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9405
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #49 par Bruno D » 27 Aoû 2019 à 21:34

Intéressant  :wink:

En fait la discussion devrait tourner autour de pourquoi les câbles sont audibles plutôt que d'opposer les croyants et les non-croyants ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #50 par CC44 » 27 Aoû 2019 à 21:45

Certains entendent, d'autres n'entendent pas.
Et alors? On leur demande pas de faire des petits!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #51 par ajls » 27 Aoû 2019 à 22:09

cela n'a bien sûr aucun intérêt, mais je partage complètement à la fois les explications d'Ajmars, et, plus essentiellement, son approche hifi, ce qu'il recherche ou non...
bonne soirée  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #52 par CC44 » 27 Aoû 2019 à 22:15

CC44 » 27 Aoû 2019, 21:45 a écrit:Certains entendent, d'autres n'entendent pas.
Et alors? On leur demande pas de faire des petits?


-- 27 Aoû 2019, 22:30 --

EMT » 27 Aoû 2019, 20:12 a écrit:On peut entendre des différences entre les câbles. En tous cas pour les modulations et aussi les hp. C’est plus difficile à comprendre pour le secteur ( mais il paraît que c’est le plus critique ).
Après est-ce mieux ou moins bien, pas simple! C’est différent, si on tend l’oreille.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? A 200 balles le bout peut être, à 2000...chacun fait ce que bon lui semble.
Mais les câbles argent fait par un animateur du Forum, mettent une sérieuse rouste à des Nordost trois fois plus cher.

Les câbles de modul ou hp ont leur signature sonore, un truc qui les fait différer, qui fait que ça nous plaît ou pas.
Les câbles secteur nettoient, rendent la vitre plus ou moins transparente....
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #53 par Marcus » 28 Aoû 2019 à 01:30

gfx » 27 Aoû 2019, 01:49 a écrit:Ok, j'arrive du bleu et y a une palanquée d’abrutis qui commence sérieusement à me saouler à essayer de me faire dire ce que je ne dis pas !

Alors la question est : Y a t'il des gens sur ce forum qui pensent honnêtement (merci de ne pas troller, je ne suis pas d'humeur) qu'il n'existe aucune différence audible entre des câbles de modulations différents ? Genre aucune, quelques soit le modèle, le prix, la construction, les matériaux... genre tout sonne absolument pareil ? Rien n'est audible, rien n'est mesurable, zéro !

Y en a t'il ici qui pense cela ?

Je prendrai les réponses idiotes pour des "non" si vous voulez savoir...   :wink:

Merci !


Vilain gfx ! Ta maman t’avait pourtant dit de ne pas trainer sur ce forum de perdition qu’est HCFR ! Mais tu as désobéi et tu y a été quand-même ! Bon, maintenant, tu as vu ce que la bande à Haskil est capable de faire… Et puis, y aller avec un sujet aussi polémique que celui des câbles, fallait vraiment chercher les coups ! Et maintenant, tu viens te faire consoler par les Verts… :wink:

C’est vrai qu’il y a encore quelques anti-câbles irréductibles, sur le Vert comme ailleurs, et pour des « raisons » très diverses :  
- Il y a les adeptes de la-mesure-sinon-rien. Ceux-là font dépendre leur perception des seules mesures physiques : tant qu’on ne mesure rien, on n’entend rien, et si on mesure quelque chose, alors on doit entendre quelque chose, même s’ils sont incapables de démontrer que la variation du paramètre mesuré est la cause de la variation ressentie. Evidemment, ceux-là, avant qu’ils aient eu connaissance du résultat des mesures dans le monde qui les entoure, ne pouvaient rien entendre, rien voir, rien sentir au touché ni rien sentir par le nez et le palais… Ce n’est pas America First mais Measurement First !
- Ceux qui croient en la sincérité des gens qui disent percevoir des différences entre câbles, mais qui ne l’expliquent que par des phénomènes d’hypnose ou d’autosuggestion induite (parfois à distance) par un manipulateur discret (qu’on peut toutefois reconnaitre parce qu’il peut arborer un sourire en coin et un regard particulier… :evil: ). Mais ils n’expliquent pas pourquoi l’hypnose ne jouerait aucun rôle dans le cas de comparaisons entre  amplis,  enceintes ou sources et n’expliquent pas non plus pourquoi, selon leur théorie, ce sont toujours les pro-câbles qui convertiraient par hypnose les anti-cables à leur cause et pas l’inverse. En tout cas, pour ceux-là, la physique ne peut entrer en ligne de compte dans l’explication du phénomène. Amen !
- Puis il y a ceux qui ont une peur bleue de passer pour des gogodiophiles : imagine qu’ils soient pris en flagrant délit de gogodiophilie,; Aaaah, la HOOOONTE !!! ils ne pourraient que se faire hara-kiri ! Tu mesures l’angoisse de leur vie d’audiophile ? Non mais, est-ce que tu la mesures ?
- Ceux qui, en toute bonne foi, n’entendent pas tout ce que d’autres disent entendre, et qui du coup, n’aimeraient vraiment pas passer pour des « pauvres sourds ». Pourtant, on est toujours le sourd de quelqu’un d’autre; qu’y peut-on ? Cool… :cool:
- Il y a aussi les vrais sourds (les pôôôôvres !!!).
- Et ceux dont la chaine est un véritable bouchon mais qui sont persuadés que rien, aucun détail des enregistrements qu’ils passent, ne peut leur échapper. Alors les câbles, là-dedans…
- Et enfin, il y a ceux qui ne veulent pas entendre de différences entre câbles par pure idéologie. Oui, oui, gfx, y en a qui mettent de l’idéologie même dans les câbles… !

Moralité : Si tu veux approfondir comment on perçoit la musique, c’est passionnant, mais il faut être pluridisciplinaire, inclure la neurobiologie (psycho-acoustique, mais pas que), des approches évolutionnistes, et plusieurs domaines de la physique. On est prêt à lire tes publications dans le domaine, si tu en as… En attendant, fais confiance à tes oreilles, prends du plaisir à mettre au point ta chaine pour toi d’abord, et n’essaye surtout pas de persuader les gens des forums que ta perception est universelle. Car même si 95% des membres d’un forum partagent ± ta perception, tes détracteurs seront les plus bruyants. Mais une chose est relativement réconfortante : ils ont pratiquement autant d’arguments sérieux pour défendre leur point de vue que toi pour défendre le tien, c’est à dire, quasiment aucun. Tu peux dormir tranquille et rêver à ton prochain câble…  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
10 watts
10 watts
Messages: 233
Inscription: 23 Oct 2010 à 01:32
Localisation: Paris


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #54 par gillougillou » 28 Aoû 2019 à 07:00

Ce qui est extraordinaire, ce ne sont pas les bouts de fils, mais nos oreilles qu'il faut féliciter d'êtres si discriminantes.

Derrière il y a le système de traitement de ces discriminations d'où cette filière :mrgreen:

Gill :cheesygrin: u :wink:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #55 par Tron_ic » 28 Aoû 2019 à 07:42

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui chercheraient des réponses ou tout simplement pour tout ceux qui souhaitent approfondir le sujet par la pratique il y à un appareil tout prêt fait spécialement pour : http://www.ackthud.net/shawnfogg/pics/t ... manual.pdf

et ici ABX statistics . http://djcarlst.provide.net/abx_p9.htm

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #56 par zeroundemi » 28 Aoû 2019 à 08:48

..........
Dernière édition par zeroundemi le 26 Fév 2020 à 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #57 par Bruno D » 28 Aoû 2019 à 09:25

Le meilleur hypnotiseur c'est soi-même  :wink:

Il n'est plus question de dénigrer "le son des câbles" en ce qui me concerne du moins, mais de s'interroger sur les mécanismes en cause.
Je suis convaincu qu'il n'y a rien de technique là dessous et que les mesures dans ce domaine sont une fausse piste.

Et si il n'y a rien de technique ou de physique, nous devrions faire des constatations similaires avec bien d'autres accessoires et c'est bien le cas, je crois ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #58 par AJMARS » 28 Aoû 2019 à 09:48

zeroundemi » 28 Aoû 2019, 08:48 a écrit:on leur parle un peu, beaucoup, et même trop, du son des câbles


Parlons plutôt de celui qui marche sans but dans les étendues désolées du Sahara....

...

zeroundemi » 28 Aoû 2019, 08:48 a écrit:On comprend aisément qu'ils préfèrent troller et flooder sur d'autres forums, ceux fréquentés par les gens normaux


Les gens normaux qui postent sur ces mêmes forums des messages qu'il remplacent par des ................

:mrgreen:

zeroundemi » 28 Aoû 2019, 08:48 a écrit:Les objectivistes peuvent devenir très vénères quand on leur parle un peu, beaucoup, et même trop, du son des câbles


Pourquoi associer son des câbles et subjectivisme...

Par exemple, moi, je suis très subjectivement auto persuadé par mes mécanismes subjectifs internes, que j'en ai rien à branler du con des sables...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #59 par NAFI » 28 Aoû 2019 à 10:06

AJMARS a écrit:j'en ai rien à branler du con des sables...

A plus

Et un con ensablé c'est pas glop  :redface:
(extrait de récits de vacances à la plage)
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #60 par zeroundemi » 28 Aoû 2019 à 10:55

..........
Dernière édition par zeroundemi le 26 Fév 2020 à 17:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: woodix et 20 invités