Index du forum
M
e
n
u

Est-ce qu'il y a des gens ici...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #61 par CC44 » 28 Aoû 2019 à 11:44

Avec le câble Cotontige, tu n'entends pas, tu piges!
Le câble Cotontige vous donne le vertige!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6975
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #62 par jeanpascalg » 28 Aoû 2019 à 11:58

zeroundemi » 27 Aoû 2019, 14:38 a écrit:Nous n'entendons manifestement pas les mêmes choses
Nous n'analysons, ne ressentons pas les écoutes de la même façon
Nous ne choisissons pas le matériel sur les mêmes critères
Nous n'optimisons pas les installations avec les mêmes orientations

On dit toujours ça mais quand un matériel est au dessus du lot comme les Thrax de joperrot tout le monde trouve ça bien.
C’est quand on doit faire des compromis que personne ne fera les mêmes.

gfx » 27 Aoû 2019, 18:20 a écrit:C'est bizarre qu'il ne perçoivent pas les différences entre des câbles

Je penses  qu’il ne veut pas s’y intéresser.

gfx » 27 Aoû 2019, 13:53 a écrit:Pour moi les ABX sont fait trop vite... les auditeurs n'arrivent pas a identifier les éléments discriminants assez rapidement pour pouvoir répondre au delà du hasard

Ce qui est étonnant c’est qu’on pense faire ça pour des cables et pas des amplis.

Un 300b à 10000 euros c’est du vol pur et simple et ça ne choque personne . Les schémas sont ceux des années 50 vaguement adaptés donc zéro recherche et développement mais il parait que les transfos bobinés à la main et des composants audiophiles va faire que ça va sonner mieux. Il m’est même arrivé de faire débrancher tous ces tubes nos trop typés. Et je ne parles pas de kondo avec son étage phono dont je perçois absolument pas la supériorité éventuelle.

J’aimerais bien à l’aveugle un test d’amplis à tubes 300B entre 1000 et 10000 euros.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #63 par Bruno D » 28 Aoû 2019 à 12:06

zeroundemi » 28 Aoû 2019, 10:55 a écrit:Penses-tu que les câbliers industriels fabriquent au petit bonheur la chance
Sans besoin de piloter ni leurs machines, ni leurs coûts ?
Et sans cahier des charges de leurs commanditaires ?
Tout se mesure, tout se compte, surtout lorsqu'il s'agit de production
Poste de travail qui supporte le plus de pression financière

A quels accessoires penses-tu ?


Ne fais pas exprès de ne pas comprendre, les mesureurs de différences électriques entre câbles se sont cassé les dents, après on peut être de mauvaise foi, mélanger BF et HF, prétendre à des résultats fumeux, etc ...  Bien sûr que c'est possible et bien sûr que les fabricants de câbles industriels mesurent tout, etc ... Mais ce n'est pas le propos ici.

En dehors des câbles il y a tout le reste, les trucs OSH, les prises, les couvre-plateaux, les élastiques autour des tubes, tout fonctionnera selon le même principe  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6827
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #64 par zeroundemi » 28 Aoû 2019 à 13:37

..........
Dernière édition par zeroundemi le 05 Sep 2019 à 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #65 par gfx » 28 Aoû 2019 à 14:56

Marcus » 28 Aoû 2019, 01:30 a écrit:En attendant, fais confiance à tes oreilles, prends du plaisir à mettre au point ta chaine pour toi d’abord, et n’essaye surtout pas de persuader les gens des forums que ta perception est universelle.


Je n'ai pas essayer de convaincre qui que ce soit. J'ai donné mon avis et parlé de mon expérience personnelle, pas forcement pour eux mais plus pour des gens qui passerait par là en quête de réponses ou de bonnes références à tester. Moi je fonctionne comme ça. Lorsque je croise un audiophile qui aime le même matériel que moi j'ai tendance à porter plus d'attention à ce qu'il dit, ou au matériel qu'il utilise et que je ne connais pas. Du coup je me dis que d'autres doivent faire pareil et que ça vaut le coup de partager mon expérience sur le sujet.

Tenez, par exemple, pour les dacs j'ai obtenu des résultats étonnamment bon avec un câble secteur Wireworld Stratus. C'est pas cher et ça donne beaucoup d’énergie à la musique, ça devient plus vivant... A ce poste ça a l'air d’être un très bon choix.   :wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #66 par claude_m4 » 28 Aoû 2019 à 15:17

Bonjour ,

un câble secteur Wireworld Stratus

pour moi aussi ,ou un real câble

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11299
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #67 par Tron_ic » 28 Aoû 2019 à 15:30

Bonjour,

gfx a écrit:Tenez, par exemple, pour les dacs j'ai obtenu des résultats étonnamment bon avec un câble secteur Wireworld Stratus. C'est pas cher et ça donne beaucoup d’énergie à la musique, ça devient plus vivant... A ce poste ça a l'air d’être un très bon choix

S'exprimer dans ces termes ne me semble pas pertinent car tu attribues de fait plus d'importance à un éléments annexe comme ici un câble secteur qu'à ses éléments internes les plus importants comme l'alimentation, les découplages, l'amplification etc..

C'est pas courant et objectivement difficile à appréhender pour grand nombres de personnes car on pourrait tout aussi bien dire : J'ai doublé mon câble secteur et ça donne encore plus d'énergie à la musique elle devient encore plus vivante !

Je pense que certains seront d'accord avec moi pour dire que cela n'à pas beaucoup de sens ! Ceci étant dit je ne suis pas un détracteur ni un partisan je donne juste mon avis sur ce point et plus précisément sur les attributs que tu confère à ce câble secteur. https://www.son-video.com/article/cable ... tratus-1-m

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #68 par alesk6 » 28 Aoû 2019 à 17:05

C'est bien joli ce que tu racontes mais tu ne peux pas changer l'alim, les découplages et les composants de ton dac pour faire des essais (je parle pour qq un qui ne connait rien en electronique ou qui ne bricole pas).
Changer le cable d'alim est à la portée de tous.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #69 par AJMARS » 28 Aoû 2019 à 18:16

Donc le câble d'alimentation est important parce qu'on peut le changer.... pas mal...   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

C'est l'histoire du mec qui cherche la pièce qu'il a perdue sous le lampadaire parce qu'il y a de la lumière, et qu'il peut y voir, alors qu'il sait parfaitement qu'il l'a perdue ailleurs...

En gros plus tu développes, plus tu construis et moins tu t'intéresses aux câbles, parce que des câbles, tu t'apperçois rapidement que dans un appareil tu en as des centaines, tout aussi importants et même parfois plus que ceux qui sortent... Et qu'il y a des trucs plus importants que les câbles, les composants passifs, et qu'il y a des trucs plus importants que les composants passifs, les composants actifs, et qu'il y a des trucs plus importants que les composants actifs, la structure des schémas qui les utilisent...
Les câbles, les pieds, les dampers, etc, ce sont des moyens d'intervention de premier rideau, mais bon, ce n'est pas très efficace pour faire de l'optimisation par rapport à ce que tu peux faire "à l'intérieur"....

Je pense par ailleurs que les "subjectivistes" purs et durs sont des "petits joueurs" il devraient aller jusqu'au bout de leur approche et s'acheter un égaliseur graphique ou paramétrique, ce serait plus efficace pour agir sur le signal que des câbles....  

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #70 par reglisse » 28 Aoû 2019 à 18:29

Flashback in 70'  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4296
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #71 par AJMARS » 28 Aoû 2019 à 18:35

Depuis que j'ai mon intégré Luxman, et bien tu sais quoi.... je me surprends à utiliser les réglages de grave et d'aigu....   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #72 par mkl » 28 Aoû 2019 à 18:38

jeanpascalg » 28 Aoû 2019, 11:58 a écrit:Ce qui est étonnant c’est qu’on pense faire ça pour des cables et pas des amplis.
[...]
J’aimerais bien à l’aveugle un test d’amplis à tubes 300B entre 1000 et 10000 euros.

Si si, comme l'a dit Zeroundemi, ils font aussi des tests ABX entre amplis et ne trouvent pas de différences, car deux amplis bien conçus sonnent pareil. Et, je te rassure, pour eux, ton ampli Spectral est une pure arnaque pour idiophile, au même titre qu'un 300B. Ceci dit je ne sais pas si ça a été fait avec des SE de 300B.
C'est pareil pour les sources, tout sonne pareil.
Il n'y a que les enceintes qui peuvent sonner différemment. Encore qu'il y a eu un gars de HCFR qui a débarqué cet été sur Mélaudia en disant qu'en faisant un ABX de deux compressions, dont les courbes auraient été égalisées pour être identiques, seraient indiscernables.  :cheesygrin:  :mrgreen:

Pour continuer sur l'ABX, j'ai trouvé par hasard un truc intéressant sur le blog de Michael Fremer (Stereophile):
"You would like to see double blind A/B/X testing because you are SURE of the results.

You know the conclusion. You are not really interested in the experiment. That's why when this little experiment, which doesn't meet your standards, seemed to disprove your cherished beliefs, rather than saying maybe there's something here, you chose to deny its validity and to suggest a different test. Maybe we will do just that in the future.

And were I to take and pass your test, I am certain you'd do the same thing again. You'd move the goalposts. Or if a large group took the test and only I got it right, my result would be tossed and I'd be declared a "lucky coin," which is what happened in an amplifier double blind test I took at an AES.

The test was set up specifically for me to fail because someone challenged ME to a double blind test. Someone who claimed that all amplifiers that measure the same sound the same.

Five amplfiiers were chosen (not by me) and used for a test set up by someone else: the person who challenged me to take his test.

I got 5 of 5 identifications correct. Stereophile editor John Atkinson got 4 of five correct. But among the many members of the AES who took the test the results were statistically insignificant. Did that prove the contention that all amplifiers that measure the same sound the same?

Well, actually not because for some reason the test producer chose to include a Crown DC-300 known as an "ear-bleeder" and a VTL 300 a warm, vacuum tube amplifier. These amplifiers sound and measure very differently yet the AES members, most of whom were audio engineers could not distinguish between them!

Now if the test creator's point was to show that I'm a bad listener his test backfired, since I was easily able to hear those two.

Though I passed the test I got no credit and my detractors said "well there weren't enough samples. It wasn't a valid test. You don't understand statistics, etc." Of course I didn't create the test! And had I failed it do you think those same people would have said "There weren't enough samples, it wasn't statistically valid?" Of course not! They'd have said "You failed. All amplifiers do sound the same." That's how it works.
"
Dernière édition par mkl le 28 Aoû 2019 à 18:41, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #73 par Bruno D » 28 Aoû 2019 à 18:39

AJMARS » 28 Aoû 2019, 18:35 a écrit:Depuis que j'ai mon intégré Luxman, et bien tu sais quoi.... je me surprends à utiliser les réglages de grave et d'aigu....   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus


Fais gaffe, tu vas attraper une tendinite du poignet à force de tourner  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6827
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #74 par AJMARS » 28 Aoû 2019 à 18:40

mkl » 28 Aoû 2019, 18:38 a écrit:Si si, comme l'a dit Zeroundemi, ils font aussi des tests ABX entre amplis et ne trouvent pas de différences, car deux amplis bien conçus sonnent pareil. Et, je te rassure, pour eux, ton ampli Spectral est une pure arnaque pour idiophile, au même titre qu'un 300B. Ceci dit je ne sais pas si ça a été fait avec des SE de 300B.
C'est pareil pour les sources, tout sonne pareil.


Les tests que je préfère, sont les tests d'audiphiles.... et là je peux te dire, tous ne sonnent pas pareil....

J'aimerais passer un jour jpg au banc de test...

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

-----------------------------------------------------

Bruno D » 28 Aoû 2019, 18:39 a écrit:Fais gaffe, tu vas attraper une tendinite du poignet à force de tourner  :biggrin:


Déjà que j'ai attrapé une tendinite au coude en jouant au baby....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #75 par Jubilator » 28 Aoû 2019 à 19:03

Nicodimdom » 27 Aoû 2019, 14:46 a écrit:- les connecteurs, leur construction, précision, la façon dont ils sont connectés au câble sont (peut-être) plus importants que le câble lui-même.

- la très grande majorité des câbles offrant des différences sensibles au maximum d'oreilles (même s'ils ne font pas l'unanimité), différences quasi énormes donc, ne sont plus vraiment de simples câbles mais des câbles équipés de petits boîtiers (électronique inside) ou reliés à la terre, ou ont leur isolant électriquement polarisé etc, bref, ce ne sont plus des câbles mais des dispositifs incluant un câble certes mais qui sont en fait des adaptateurs / correcteurs électroniques qui bien sûr s'adaptent plus ou moins bien à un système X et parfaitement à un système Y.

Heureusement que tu es là pour revenir à l'essentiel : 4 pages de discussion, et personne n'avait parlé des ferrites en bois d'arbre. Si vous voulez que des gens sérieux comme Zorgl ou moi venions apporter notre expertise, il y a tout de même un minimum de pré-requis.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #76 par gfx » 28 Aoû 2019 à 19:14

Tron_ic » 28 Aoû 2019, 15:30 a écrit:S'exprimer dans ces termes ne me semble pas pertinent car tu attribues de fait plus d'importance à un éléments annexe comme ici un câble secteur qu'à ses éléments internes les plus importants comme l'alimentation, les découplages, l'amplification etc..


Non, je ne donne pas exagérément une importance supérieur au câble par rapport à quoi que ce soit... je dis juste que pour cette utilisation, ça apporte un plus à l’écoute (sous entendu : chez moi avec mon matos).

T'imagines si je devais dire : Bon alors chapitre 1 : Qu'est ce que la musique ? Chapitre 4 : Qu'est ce qu'une chaîne hifi. Chapitre 7 : L'importance de l'alimentation. Chapitre 17 : L'influence du secteur. Chapitre 36 : Tips : Achetez un Stratus juste pour voir !

Quand on donne un conseil aussi basique on ne peut pas écrire un pavé pour expliquer aux gens qu'ils doivent d'abord acheter du bon matos... ou qu'ils ne doivent pas surinterpréter mes propos en supposant que je dis ce qui n'est pas écrit !   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #77 par AJMARS » 28 Aoû 2019 à 19:30



Pour subjectivistes couillus....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #78 par Bruno D » 28 Aoû 2019 à 19:37

C'est sûr, c'est pas l'arme de tout le monde  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6827
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #79 par AJMARS » 28 Aoû 2019 à 19:39

Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter

...
Dernière édition par AJMARS le 28 Aoû 2019 à 20:06, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Est-ce qu'il y a des gens ici...

Message #80 par reglisse » 28 Aoû 2019 à 19:45

AJMARS » 28 Aoû 2019, 19:30 a écrit:[ Image ]

Pour subjectivistes couillus....

...


C'est un réglage pour JBL :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4296
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: unison et 14 invités