Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

1+1=2 ?

31 Mai 2011 à 10:04

Mes câbles modul Sestetto mkII vieillissaient bien mal.
Pas au niveau du son, non.
De ce côté là je les adorais toujours sur mon système et les remettre en cause était totalement impensable.

Mais par contre au niveau de l'aspect externe ils étaient devenus minables.
Pour je ne sais quelle raison la gaine externe avait commencé par devenir collante, puis elle avait fissuré.

Et maintenant elle tombait carrément en lambeaux, laissant apparaitre un film tissu protégeant visiblement les conducteurs.

Si au niveau du son ça semblait n'avoir aucune influence, à côté des matos chics que supportait le meuble ça donnait quand même un style récup de poubelle qui ne me convenait pas trop.

Pour cacher la misère j'avais dans un premier temps imaginé recouvrir tout ça d'une gaine tressée comme on en trouve un peu partout.
Le problème c'est qu'on ne verrait plus ni la marque, ni la référence, ni les flèches indiquant le sens du câble, ce qui me perturbait un peu.
On est bling-bling ou on ne l'est pas.

J'avais alors eu l'idée toute bête de contacter Monsieur HMS en Allemagne pour lui expliquer la chose.
Possédant ces câbles depuis des années, et n'ayant plus les factures d'origine pour la plupart, je n'en attendais pas grand chose.
Tout au plus un éventuel geste commercial pour racheter des modèles à gaine flambant neuve.
Il me semblait quand même anormal que des câbles se désagrègent de cette manière.
De mémoire d'audiophile jamais je n'avais vu des câbles se pourrir ainsi et je tenais donc à lui en faire part.

La réponse de M. HMS himself m'arriva assez rapidement.
Et elle ne manqua pas de me surprendre.

Dear Mr. Stéphane,

We are sad to see what happened to your Sestetto Interconnects. May it be that it came in contact with some cleaning chemicals? Nevertheless, please send us the material back; we need to have a chance to investigate on this with the manufacturer. We will replace the cable sets hereafter.

Hyper-pro non ?

Stéphane

Re: 1+1=2 ?

31 Mai 2011 à 10:32

etonnant !!! :eek: le lascar d'HMS a la conscience sur les epaules.
il m'est arrive aussi ce meme genre de chose sur une autre grande marque, la gaine
blanchissait etc...

31 Mai 2011 à 10:37

Pourtant, des gaines qui se font oublier, ça existe ...

http://www.ina.fr/pub/habillement-et-te ... in.fr.html

JérômeB

31 Mai 2011 à 10:46

remplacé un cable ancien parce qu'il est "usé" exterieurement, surement du a beaucoup de manip + produits nettoyant anti mauvais electrons (peux etre) + soleil (surtout)....
et bien tu as de la chance steph, y'a pas beaucoup de cabliers qui feraient ca de nos jours je pense.
je ne comprends pas ce qui te derange dans le fait de mettre une gaine nylon sur le cable pour cacher le defaut des cables, meme si tu ne vois pas la marque du cable tu sais quand meme ce que c'est, et c'est bien la l'essentiel non?

31 Mai 2011 à 10:52

Il y a environ deux mois j'ai donc reçu à la maison toute ma câblerie refaite à neuf.
Je dis bien "refaite" car j'avais demandé à conserver mes fiches RCA fétiches, à savoir ces fiches là que j'adore et que M. HMS ne possédait malheureusement plus en stock.

En théorie tout allait donc bien.
En pratique les emmerdements venaient de débuter.

Stéphane

31 Mai 2011 à 10:55

Ils ne sonnent plus de la même façon!

JérômeB

31 Mai 2011 à 10:58

0+2=1

no means no

qu'est ce qui ne va pas alors avec ces nouveaux cables? manque de rodage?
ils ont changés la recette et les conducteurs ne sont plus les memes?

31 Mai 2011 à 11:07

alesk6 » 31 Mai 2011, 10:46 a écrit:remplacé un cable ancien parce qu'il est "usé" exterieurement, surement du a beaucoup de manip + produits nettoyant anti mauvais electrons (peux etre) + soleil (surtout)....
et bien tu as de la chance steph, y'a pas beaucoup de cabliers qui feraient ca de nos jours je pense.
je ne comprends pas ce qui te derange dans le fait de mettre une gaine nylon sur le cable pour cacher le defaut des cables, meme si tu ne vois pas la marque du cable tu sais quand meme ce que c'est, et c'est bien la l'essentiel non?

Ce qui compte lorsqu'on a la bling bling attitude c'est l'étiquette.
Si je cache l'étiquette je n'existe plus aux yeux de mes semblables.

Stéphane

31 Mai 2011 à 11:09

Ajoute des smileys pour ceux qui ne te connaissent pas.

JP

31 Mai 2011 à 11:17

Je te nomme assistant en chef à l'application des smileys.
Dès qu'un truc te semble préjudiciable à la non compréhension d'un de mes textes à humour éventuel, hop tu interviens et tu colles de suite les smileys qui te semblent appropriés.

Moi j'ai pas trop le temps à ça, faut que je m'occupe des virgules, des accords, et surtout je dois soigner mon texte pour faire en sorte qu'il soit compréhensible de tous.
Même de caneton-morillon.

Stéphane

31 Mai 2011 à 11:19

steph2401 » 31 Mai 2011, 10:52 a écrit:Il y a environ deux mois j'ai donc reçu à la maison toute ma câblerie refaite à neuf.
Je dis bien "refaite" car j'avais demandé à conserver mes fiches RCA fétiches, à savoir ces fiches là que j'adore et que M. HMS ne possédait malheureusement plus en stock.

En théorie tout allait donc bien.
En pratique les emmerdements venaient de débuter.
Stéphane

ah parce que l'histoire n'est pas terminee...

31 Mai 2011 à 11:38

steph2401 » 31 Mai 2011, 11:07 a écrit:Ce qui compte lorsqu'on a la bling bling attitude c'est l'étiquette.
Si je cache l'étiquette je n'existe plus aux yeux de mes semblables.

Stéphane

chacun voit midi.....

31 Mai 2011 à 11:43

Il y a quelques semaines en arrière j'invite deux membres du vert à passer chez moi, histoire de faire connaissance autour d'un peu de bruit.
La veille avant qu'ils ne débarquent je vérifie donc 2 ou 3 trucs histoire de pas présenter un truc susceptible de niquer mes effets.

Mais pas de bol, en branchant mes nouveaux câbles je casse l'un de mes ponts diviseurs en entrée des Art Audio.
Ceux dont j'avais parlé là : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1212087112
Je note au passage que ces ponts "provisoires" (1 résistance 200 Ko en série / 1 résistance 82 Ko en //) sont en place depuis 3 ans.
La honte ...

A force de débranchements/ rebranchements dus à des tests réguliers une résistance de 82 Ko a cassé.
Pas le temps d'aller en ville en chercher une, je remplace fissa la 82 Ko par un montage série fait de résistances de 50+32Ko dispos dans mes tiroirs.
Je fais le même truc sur les deux ponts histoire d'avoir la conscience audiophile tranquille et ça roule.

Vérifs au métrix ... OK.
Mise en marche sur la chaine ... rien ne prend feu ... OK.
Et du bruit sort bien aussi des HP.

C'est bon ils peuvent débarquer je suis prêt.
J'éteins tout, on verra demain.

Stéphane

31 Mai 2011 à 12:13

JérômeB » 31 Mai 2011, 10:55 a écrit:Ils ne sonnent plus de la même façon!

JérômeB

Ttttt ...
A la queue comme tout le monde.
Et merci de faire attention à ne pas renverser de popcorns sur les sièges STP.

Stéphane

31 Mai 2011 à 12:49

steph2401 » 31 Mai 2011, 10:04 a écrit:Mes câbles modul Sestetto mkII vieillissaient bien mal.

Stéphane

Depuis que je sais que tu nettoies tout au tétrachlorure de carbone, plus rien ne m'étonne  :wink: .

31 Mai 2011 à 12:53

Je n'en ai plus une goutte dis donc.
Tout s'est doucement évaporé dans le salon.
Le bouchon n'était visiblement pas 100% étanche.

C'est grave docteur ?

Stéphane

31 Mai 2011 à 13:03

À pression et température ambiante, c'est un liquide incolore, très volatil dont les vapeurs sont nocives pour les êtres vivants et dangereux pour la couche d'ozone.

L'autruche va perdre des plumes.

31 Mai 2011 à 13:06

Le lendemain mes convives arrivent donc comme prévu en tout début d'après midi.
Blablas rapides pour faire connaissance "pour de vrai", présentation du matos pour mieux comprendre l'ampleur de la maladie du proprio, explication du pourquoi du comment de la pièce, puis on y va.

...

Un truc déconne.
Je n'en dis rien devant mes invités, mais aux premières secondes je sens comme une évidence qu'un truc merdoie.

...

On fait néanmoins tourner quelques CD, à moi et à eux.
Le matos n'ayant pas fonctionné de manière continue depuis quelques temps, possible qu'il faille que ça se recharge un peu.

Les disques défilent, le système toujours bancale semble quand même faire à peu près illusion.

Mais au bout d'un moment, l'invité F (je garde l'anonymat, il se présentera s'il le désire) n'y tenant visiblement plus, me fait une remarque judicieuse et allant dans le sens de mes interrogations en cours.
Il n'est pas habitué à ce genre de matos et il se pose des questions sur ma scène sonore.
Pas de profondeur qu'il trouve.
Il me demande ma théorie sur le comment de je vois une scène sonore en 3D.
Habitué qu'il est à ses panneaux, un truc le dérange.

Je ne suis pas en position idéale pour faire une analyse précise mais effectivement ça manque d'air.
Comme nous causons scène et sensation de recréation d'espace, je lui passe un disque que je considère comme référence sur ce point et qui me permettra de jeauger instantanément l'ampleur des dégats.

C'est sûr ça merde.
Je n'en dis rien (pas casser l'ambiance) mais ça merde.

Il est temps de passer discrètement au vinyle pour faire diversion et voir ce qui se passe de ce côté là

Stéphane

31 Mai 2011 à 13:13

il y a forcement un lien avec les cables HMS...mais quoi? :frown:

le pire c'est toujours quand on recoie que ca merde...le grand classique.

31 Mai 2011 à 13:18

tambour a écrit:il y a forcement un lien avec les cables HMS...mais quoi? :frown:

That is THE question.

:wink:

Stéphane

PS.: Je mets moi même le smiley because il glande à mort l'assistant.
Répondre