Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

03 Oct 2019 à 16:47

Un appareil musical, c'est aussi un ampli que votre femme n'arrose pas copieusement de Grand-Marnier avant de le flamber délicatement - non sans l'avoir agrémenté de quelques fruits confits -  avant de vous rappeler que...
"Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu :exclaim: "

Donc, un appareil musical c'est un truc qui diffuse cette fameuse musique qui adoucit les moeurs... :wink:

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

03 Oct 2019 à 17:16

Si on fait 12 pages sur chacun des termes utilisés dans le langage hifi on n' est pas sorti de l ' auberge ... :biggrin:

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

03 Oct 2019 à 17:39

PP_65 » 03 Oct 2019, 15:50 a écrit:
Tu te souviens lequel ? Et toi, tu préférais quoi ? Sur des Cabasse bien sûr ^^


Non, mais je ne suis pas très Luxman...  :biggrin:

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

03 Oct 2019 à 18:23

oliv44 » 03 Oct 2019, 14:19 a écrit:... alors que je soupçonne André de parler des "Kanéda San" et autres "confrères San".
Kaneda , Sakuma, Tanaka, Koïzumi, etc... c’est effectivement comme ça que j’ai compris le message d’André.

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

03 Oct 2019 à 18:24

Oui, une bonne paire d'AM 1000 ...

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

03 Oct 2019 à 19:39

mkl » 03 Oct 2019, 18:23 a écrit:Kaneda , Sakuma, Tanaka, Koïzumi, etc... c’est effectivement comme ça que j’ai compris le message d’André.


Oui, c'est tout à fait ça.... note que j'ai du respect pour ces gens, c'est juste la dichotomie entre les deux "Japon" dont je voulais parler...

A plus
André

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

03 Oct 2019 à 19:46

PP_65 » Aujourd’hui à 15:50 a écrit:Tu te souviens lequel ? Et toi, tu préférais quoi ? Sur des Cabasse bien sûr ^^


il y a pas mal de LUX alors le ou lesquels !?  :redface: et des CABASSE, il y en a quelques une aussi...pour ma part je n'ai écouté que des LUX bas de gamme ( je ne sais plus lesquels ) alors que les NYTECH, j'en ai et essayé longuement chez moi, avec des COTRE que j'ai encore ça "matche" très bien et essayé sur des vieilles GALION 3, moins convaincu...( c'est pas vraiment la même sonorité :wink:  ); en faisant un grand raccourci, je dirais qu'avec des CABASSE à membrane alvéolaire oui pour les NYTECH ( qui se ressemble quand même bcp en terme de son et pas trop d'amplis de gammes différentes...)

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

03 Oct 2019 à 20:12

Mets un bon ampli sur des Galion3 et tu ne regarderas plus tes Cotre de la même façon.

P.S. J'aime bien les Cotre.

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

03 Oct 2019 à 23:05

oui ! mais de toute façon les Galion sont partie chez un ami et tournent avec un Jolida en PP d'EL34 qui lui vont plutôt bien, cependant je les préférait avec mon petit LSAP SE et ses 2x7 petits watts... :wink:

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 00:28

Erreurs fatales ! Ces amplis sont trop faibles pour faire marcher des Galion .

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 09:27

Que neni ! mon LSAP avait les couilles pour les secouer mais il a bien chauffé c'est vrai !
de toute façon suivant ce qu'on leur met derrière les fesses ( et là je pense à mes COTRE ) elles peuvent devenir assez étonnantes, différentes, avec un gros VINCENT hybrides et des watts ce n'est plus la même écoute qu'avec un de mes NYTECH par exemple...

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 09:53

J'ai dis luxman mais j'aurais pu dire keenwood, technics et même sansui.
J'ai le souvenir qu'un nytech Ca102 a fait bien mieux qu'un sansui sur des cabasse.

morillon » 03 Oct 2019, 12:16 a écrit:mais une notion m interpelle et subjectivement et a savoir ce sur quoi ca joue  techniquement...
la "fluilidé" , terme cher a beaucoup...
si vous avez le courage d essayer de l expliciter...je suis tout ouie!???

Je n'ai pas voulu redire musicalité donc tu reprends la discussion depuis le début.

Il y a des sensations subjectives qui sont la combinaison de différents paramètres objectifs comme la dynamique la rapidité ou  le respect des timbres.

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 10:40

ça m' a l ' air bien pari pour une douzaine de pages sur la fluidité , puis la dynamique ... :wink:
ce qui est extra quand même c ' est que quand quelqu ' un dit d' appareil qu ' il est musical tout le monde comprend intuitivement ce que cela veut dire : c ' est qu ' il n' a pas un ou plusieurs des défauts que j ' ai cité plus haut  :biggrin:
ok , ça fait un peu : " c ' est mon avis et je le partage entièrement "  :wink: mais plus j ' y réfléchis et plus je suis d' accord  :biggrin:

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 11:43

NYTECH67 » 04 Oct 2019, 09:27 a écrit:Que neni ! mon LSAP avait les couilles pour les secouer mais il a bien chauffé c'est vrai !
de toute façon suivant ce qu'on leur met derrière les fesses ( et là je pense à mes COTRE ) elles peuvent devenir assez étonnantes, différentes, avec un gros VINCENT hybrides et des watts ce n'est plus la même écoute qu'avec un de mes NYTECH par exemple...

Ce n'est pas avec 7 w que tu vas arriver à remuer des Galion , que le résultat t'ait plu , pas de problème ,  sans doute avec un enregistrement de pipeau ^^

-- 04 Oct 2019, 11:44 --

jeanpascalg » 04 Oct 2019, 09:53 a écrit:J'ai dis luxman mais j'aurais pu dire keenwood, technics et même sansui.
J'ai le souvenir qu'un nytech Ca102 a fait bien mieux qu'un sansui sur des cabasse.


Je n'ai pas voulu redire musicalité donc tu reprends la discussion depuis le début.

Il y a des sensations subjectives qui sont la combinaison de différents paramètres objectifs comme la dynamique la rapidité ou  le respect des timbres.

Le respect des timbres n'est objectif qu'à la poste .

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 11:56

jeanpascalg » 03 Oct 2019, 11:29 a écrit:Je ne connais personne qui dise qu’un petit luxman marche mieux qu’un nytech.
.

Si, moi, mais c'est trop facile.
Tu as déjà écouté ça ?

Ça te ferait drôle. Essayé sur mes Spendor, ça m'a fait assez drôle aussi, je dois te dire.
De rien
JB

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 11:59

c ' est exact ! aux réunions de l ' AAA Nytech vient régulièrement avec des enregistrement de pipeau ...
LePitre aurait - il un espion dans la salle ?

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 12:06

jeanpascalg » 02 Oct 2019, 09:59 a écrit:C’était un modèle atacama (pieds pour les ProAc D2)
Pour  l’avoir entendu chez affirmatif. Une subtilité du message que je n’ai pas entendue ailleurs mais une écoute très intimiste et introvertie.
Si l’on n’est pas sensible à leur qualité musicale on va donc  les trouver très mauvaises.

Atacama, je ne connais pas. Peut-être que les D2 ont besoin de plus lourd ou adapté, comme mes Partington Ultima. Mais franchement, avec elles, pas de bras, pas de chocolat et pas de bon pied, pas le pied.
Pour les Ensemble Elysia, nous sommes d'accord que ce n'est pas une enceinte pour Christian Mattera. Mais introvertie, non, je ne dirais pas du tout cela. Elle fait tellement plonger dans l'intime de l'intention musicale qu'elle est forcément vivante.
JB

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 12:13

houlaaa JB14 .... l ' intention musicale ....et en plus sur un appareil musical ....
je sens que le sujet va cartonner ... :cool:

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 12:39

Un truc qui matche super bien avec les D2 et j'en ai un chez moi : Revar model Three :cool:

Et toujours à vendre :sad:

Re: C'est quoi un appareil "musical" ?

04 Oct 2019 à 13:14

tu avais fait une bonne affaire sur ce coup là :redface:
Répondre