Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

23 Sep 2019 à 10:18

Finalement

Je vais les donner a bouffer à mes poules  :cheesygrin:

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

23 Sep 2019 à 13:15

EUVRARD » 19 Sep 2019, 14:00 a écrit:Bonjour

Je me pose la question car j'ai 3 tubes 6CA7 cassés lors d'un transport et plusieurs tubes hors spec qui m'encombrent. Je ne pense pas que l'on puisse les mettre à la poubelle, peut-être en déchets électroniques à la décharge ?

Ne cède pas à la religion écologique, tu les mets à la poubelle.

Le directeur du giec a son frère dans un gouvernement en asie. Les rapports ont plus à voir avec la bible qu'avec un document scientifique quand à la fameuse greta elle est financée par de grands industriels.

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

23 Sep 2019 à 13:39

EUVRARD » 23 Sep 2019, 10:18 a écrit:Finalement

Je vais les donner a bouffer à mes poules  :cheesygrin:


Avec l'espoir qu'elles te pondent des tubes neufs ?

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

23 Sep 2019 à 18:24

jeanpascalg » 23 Sep 2019, 13:15 a écrit:Ne cède pas à la religion écologique, tu les mets à la poubelle.

Le directeur du giec a son frère dans un gouvernement en asie. Les rapports ont plus à voir avec la bible qu'avec un document scientifique quand à la fameuse greta elle est financée par de grands industriels.


Tu devrais t'informer correctement avant d'écrire des conneries de ce genre.

-- 23 Sep 2019, 18:29 --

EUVRARD » 19 Sep 2019, 14:00 a écrit:Bonjour

Je me pose la question car j'ai 3 tubes 6CA7 cassés lors d'un transport et plusieurs tubes hors spec qui m'encombrent. Je ne pense pas que l'on puisse les mettre à la poubelle, peut-être en déchets électroniques à la décharge ?

Merci de vos conseils


Je pencherais plus pour les mettre avec les déchets électroniques.
Renseignes toi auprès de ta mairie.

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

24 Sep 2019 à 14:00

babaas a écrit:

Tu devrais t'informer correctement avant d'écrire des conneries de ce genre.

-- 23 Sep 2019, 18:29 --



Je pencherais plus pour les mettre avec les déchets électroniques.
Renseignes toi auprès de ta mairie.


Merci

Et pour ce qui est de l'écologie, je t'avoue ne pas prendre en compte l'avis de mon ami Jean-pascal, notre BoBo Parigot-Montpeliérain  :wink: (je déconne JPG), je suis convaincu que notre mode de vie capitaliste n'est pas compatible avec la préservation de notre environnement.

A+

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

24 Sep 2019 à 14:09

Oui, c'est surtout qu'il va manquer d'arbres pour faire toute la fausse monnaie dont nous avons besoin  :mrgreen:

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

24 Sep 2019 à 14:48

et pendant ce temps les industries de Chine , Inde , USA etc....déversent , déversent... et la petite suédoise manipulée et instrumentalisée fait son numéro de marionnettes devant des ...marionnettes aussi .
Que la petite suédoise demande à ses contemporains  d' aller nettoyer les plages , rivières , forêts .... et on verra s' ils sont aussi enthousiastes que pour  défiler derrière des pancartes

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

24 Sep 2019 à 18:27

Bruno D » 24 Sep 2019, 14:09 a écrit:Oui, c'est surtout qu'il va manquer d'arbres pour faire toute la fausse monnaie dont nous avons besoin  :mrgreen:


C'est assez bien résumé.

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

24 Sep 2019 à 18:43

jazzouf » 24 Sep 2019, 14:48 a écrit:Que la petite suédoise demande à ses contemporains  d' aller nettoyer les plages , rivières , forêts .... et on verra s' ils sont aussi enthousiastes que pour  défiler derrière des pancartes

Tu crois que les gens t'ont attendu (ou attendent Greta Tunberg) pour se lancer dans ce genre de choses? Tu pourrais aussi, t'y mettre, mais peut-être est-ce déjà fait. :cool:
Mais c'est évidemment plus simple de dire qu'on ne fera rien tant que les USA et la Chine pollueront et de râler sur ceux qui nous mettent le nez dans notre caca.
Comme JPG qui n'arrêtera de chauffer son appart' à 24°C que lorsque la dernière centrale à charbon du monde sera fermée.

Je ne veux et ne peux absolument pas me poser en donneur de leçon, car je suis loin d'être un modèle et que, ne serait-ce que par mon travail quotidien, j'ai un bilan carbone catastrophique :redface: , mais, au moins, je ne me cache pas derrière Trump ou les industries chinoises pour me dédouaner.

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

24 Sep 2019 à 19:25

1 )  je suis trop corpulent pour pouvoir me cacher derrière qui que ce soit ! :biggrin:
2 ) je maintiens que cette petite est manipulée et n ' ai pas la prétention d' être le premier ni le seul à le dire
3) je maintiens qu ' on peut se ranger derrière des pancartes en allant nettoyer des plages etc  et donc être utile, ... plutôt que de simplement  défiler dans les rues des grandes villes sans autre effort

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

24 Sep 2019 à 19:34

Des suppositoires?

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

24 Sep 2019 à 19:50

pourquoi pas , mais ils provoquent des flatulences et alors bonjour mon bilan carbone  :biggrin:

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

25 Sep 2019 à 10:21

mkl » 24 Sep 2019, 18:43 a écrit:Comme JPG qui n'arrêtera de chauffer son appart' à 24°C que lorsque la dernière centrale à charbon du monde sera fermée.

Pour préciser les choses, je suis dans un immeuble avec chauffage collectif qui date du début du 20ème siècle et le système de chauffage était révolutionnaire à l’époque mais dépassé aujourd’hui. Les radiateurs ne sont pas près des fenêtres. Comme dans tout contrat de chauffage c’est une consigne à 21°C mais suivant où tu es tu peux avoir plus mais tu ne peux pas régler sur ton radiateur. C'est tout ou rien.
C’est un chauffage à la vapeur que l‘on trouve dans des immeubles hausmaniens. Il est maintenant régulé au niveau de la chaudière mais le seul moyen de modifier la température c’est de fermer certains radiateurs ou d’ouvrir la fenêtre. Après je ne suis pas sur que les radiateurs en fonte  aient un mauvais rendement.

mkl » 24 Sep 2019, 18:43 a écrit:Mais c'est évidemment plus simple de dire qu'on ne fera rien tant que les USA et la Chine pollueront et de râler sur ceux qui nous mettent le nez dans notre caca.

Tous ces sommets sonts  bidon  car si tu veux véritablement réduire la pollution tu arrête  toute l’industrie. C’est d’ailleurs amusant de voir des militants écolos passer des heures sur leur téléphone.

Tu peux signer n’importe quoi en  terme de diminution de CO2 mais comment tu va faire concrêtement .
Le seul but de ces sommets c’est de se faire réélire et comme il est si bien ici :

EUVRARD » 24 Sep 2019, 14:00 a écrit:je suis convaincu que notre mode de vie capitaliste n'est pas compatible avec la préservation de notre environnement.

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

25 Sep 2019 à 11:26

Jean-Pascal

Et alors, on ne fait rien, on attends qu'il soit trop tard (il est déjà trop tard) ?

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

25 Sep 2019 à 12:30

Bin non alors ! On défile !  :neutral:

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

30 Sep 2019 à 21:47

Nous pourrions tous passer à la classe D pour nos amplis pour commencer...

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

30 Sep 2019 à 21:51

Encore un intégriste  :biggrin:

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

30 Sep 2019 à 21:56

:cheesygrin:  :wink:

Ben non j’ai un preampli à tube et je cherche un intégré à tube lol

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

01 Oct 2019 à 09:28

EUVRARD » 25 Sep 2019, 11:26 a écrit:Et alors, on ne fait rien, on attends qu'il soit trop tard (il est déjà trop tard) ?

Un exemple de mesure qui m'a été suggéré par quequ'un qui fait la maintenance des avions.

Interdire l'avion en europe et le réserver au trasatlantique sauf pour les cas d'urgences.

Plusieurs  conséquences, déjà le train en espagne ou france oui mais en angleterre ou italie ?
Il faudrait donc développer des fonds européens pour améliorer le train là où c'est necessaire.

L'autre conséquence c'est le chomage du personnel des compagnies aériennes. L'écologie amène à la décroissance et donc au chomage de masse et c'est bien ça le problème. Des conséquences bien plus graves qu'une hypothétique augmentation de température dans 50 ans.

Re: Vous faites quoi de vos tubes hs ?

01 Oct 2019 à 12:04

bonjour ,

l'on a le choix entre la décroissance (avec tout ce que cela peut comprendre )et la croissance (avec tout ce que cela va engendrer)

Bush (père ) disait a l'époque :le niveau de vie des américains ,n'est pas négociable !

ce sera la croissance ?c'est plus vendeur  :biggrin:

claude
Répondre